Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Le meilleur ailier de l'histoire?

Lebron James
16
39%
Larry Bird
18
44%
Kahrmaylau Entoni
7
17%
 
Total votes: 41

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Pred » 01 July 2017, 12:50

Le shoot à 3pts de Bird est plus une légende urbaine qu'autre chose. Beaucoup de personnes pensent à Larry Bird comme un shooteur de loin avant tout, alors que c'était loin d'être le cas. Il a marqué le shoot-out contest au ASG, il a sorti des shoots clutchs à trois points, mais c'est sa polyvalence qui prédomine. Rien à voir avec Reggie Miller, Ray Allen et encore moins Stephen Curry qui ont fait du panier lointain leur arme de prédilection. Bird c'était occasionnel. Excellent sur la ligne des LF par ailleurs.

Pour le niveau des adversaires, faut relativiser. Lebron a vaincu les Celtics de Pierce-KG-Allen en 2011 sans problème (et Rondo blessé) puis en 2012 alors que Boston ne faisait franchement pas rêver vu leur parcours en playoffs. Les Bulls de Rose and co, qui pouvait croire que c'était un favori sérieux? Même chose pour Atlanta en 2015, grosse saison régulière mais pas top en playoffs. Il reste Indiana, simple outsider en 2012 et 2013 et chute mentale en 2014. On peut même reparler de 2007 et les Pistons, une équipe qui avait aussi de sérieuses lacunes psychologiques depuis le départ de Larry Brown en 2005. Souvenez-vous qu'en 2006, Cleveland avait déjà poussé les Pistons (meilleure équipe de la saison) en sept matchs en ayant même mené 3-2. Lebron entouré de tâches? Bah des gars pas forcement talentueux, mais dévoués corps et âme à défendre comme des chiens, un peu comme pour Iverson en 2001. Les Cavs ont mis Boston dans le doute en 2008? Ouais, ces mêmes Celtics qui ont mis une éternité à sortir les Hawks au premier tour, une équipe qui avait gagné moins de 40 matchs en saison et qui n'avait goûté les playoffs depuis 9 ans!

A Boston, Bird est mieux entouré que Lebron à Cleveland (2003-2010) et il s'est largement moins vautré. Qui se rappelle des deux premiers matchs de James contre Boston en 2008? De la fin de série contre Boston en 2010 qui l'a convaincu de partir? Pour en revenir à Larry, l'adversité était clairement supérieure au sein de la conférence est. Je parle pas des Bulls, c'était pas sérieux car au moment où ils deviennent réellement compétitifs, Boston est sur le déclin. Pareil pour Detroit. Non faut surtout voir au début des années 80 avec Milwaukee et Philadelphia. Pendant que les Lakers se promenaient (conférence ouest très moyenne), Boston en bavait. Limite ils en sortaient épuisés alors que Los Angeles sirotait un cocktail. En 1987 par exemple, 7 matchs pour sortir les Bucks et autant pour les Pistons. Le banc étant plus faible que les années précédentes, ils ont fait ce qu'ils ont pu en finale, ça s'est joué aussi sur le fameux hook de Magic.

Mais même avec plusieurs choses avantageant le Celtic, je mets Lebron devant. Déjà pour sa longévité, physiquement il a jamais été blessé, un marathon man, il a travaillé son jeu en jouant moins sur sa puissance et plus sur la technique. 2016, une finale exceptionnelle de sa part et cette sensation de se dire que peu importe où tu le mets, Lebron change le statut d'une franchise, peut-être même plus que n'importe quel joueur dans l'histoire. Le style de jeu est bien évidemment différent, on aime ou pas, je suis pas fan, mais c'est efficace. Je préfère 100 fois Larry, mais objectivement sans parler records et du fait que Bird ait connu trop vite des pépins physiques, lebron est aujourd'hui bien devant et personnellement, il est même sur mon podium all-time, tout poste confondu, derrière MJ et Jabbar.

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Guddy » 01 July 2017, 12:53

Je prefere de loin Bird pour son style plus fluidité,sa clutchitu son QI basket.. Etc apres j'lai vu jouer une 50aine de fois à peu pres. Puis il favorise la fluidité de son equipe alors que les equipes de LBJ ne m'ont jamais fait bander.

Ca veut pas dire que Bird est meilleur, individuellement en prennent les caracteriques des joueurs LBJ est meilleur; Mais dans mon equipe je prendrai Bird. J'espère que vous comprendrez ma nuance.
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."


Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Sam D. » 01 July 2017, 15:31

spicygsw wrote:Sam tu as vraiment du mal à parler de Bron sans parler de Steph, c'est fou quand même :mrgreen:

T'as paq aimé la petite dédicace ? :mrgreen:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Sam D. » 01 July 2017, 17:27

Pred> OK avec toi, quand je parlais de l'adversité j'ai mentionné les Spurs et les Warriors, c'est-à-dire les équipes rencontrées en finale.
En revanche quand je regarde les Rockets 81 ou 86 sur le papier, ça me fait pas rêver. Pas vu les matchs, mais j'ai du mal à croire à une équipe du niveau de ceux jouées en finale par James.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Ziug » 01 July 2017, 17:51

Sam D. wrote:En revanche quand je regarde les Rockets 81 ou 86 sur le papier, ça me fait pas rêver. Pas vu les matchs, mais j'ai du mal à croire à une équipe du niveau de ceux jouées en finale par James.
Rockets 81 j'ai pas eu l'occaz de me récupérer le boxset, mais j'ai celui de 86 et cette Finals est extrêmement physique avec un G4 @Houston de fou !
C'est l'inexpérience des Rockets du duo Sampson - Olajuwon qui finit par pêcher... et un Bird qui les assassine au dernier game avec un TD !

[youtube]6DApvvfd5eU[/youtube]

Après encore une fois, c'est très compliqué de comparer ces époques.

Je prépare mon pavé XXL sur la question ! (un peu de patience)

:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Pred » 01 July 2017, 17:55

Sam D. wrote:Pred> OK avec toi, quand je parlais de l'adversité j'ai mentionné les Spurs et les Warriors, c'est-à-dire les équipes rencontrées en finale.
En revanche quand je regarde les Rockets 81 ou 86 sur le papier, ça me fait pas rêver. Pas vu les matchs, mais j'ai du mal à croire à une équipe du niveau de ceux jouées en finale par James.
Oui Houston c'était la grosse surprise, ce sont les seuls à avoir éliminer les Lakers avant la finale durant toute la décennie. 1981, c'est un Moses incroyable qui domine toute la concurrence et en 1986, les twin towers qui sortent en 5 matchs Jabbar et Magic, champions en titre. C'est surtout qu'en 1986, Boston était vraiment injouable, l'une des meilleures équipes de tous les temps.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by jujug » 01 July 2017, 18:59

Ziug wrote:Je prépare mon pavé XXL sur la question ! (un peu de patience)

:)
Une déclaration d'amour à Lebron James je suppose. :sifflote:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Ziug » 01 July 2017, 22:31

:D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Iron

Rookie
User avatar
246

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Iron » 03 July 2017, 13:58

Merci d'avoir ouvert ce débat.

J'ai lu ce qui a été dit avant et j'ai pas mal de point d'accord mais je ne peux pas tout citer sans y passer des heures que je n'ai aps.

Niveau adversité, la conférence est est une blague depuis quelques années maintenant. Depuis les 3 amigos, il n'y a pas grand chose à mettre en face, Boston était déjà en bout de course en 2011, idem pour Detroit 2007 (même 2006 d'ailleurs suite au départ de Brown).
Les premières années de James à Cleveland correspondent également aux dernières années où la conférence est avait plus d'une équipe pouvant rallier le titre. Ce sont aussi les années où malgré un accès en finale (ratée dans les grandes largeurs par James), il a été régulièrement écarté du chemin rapidement sans compter qu'il n'a même pas accéder aux PO lors de ses 3 premières saisons.

Il était plus jeune que Bird, c'est un fait. Il aura des records à la pelle car il va jouer plus de saisons que n'importe qui dans l'histoire.

L'impact d'un Bird à Boston qui bien qu'entouré d'anciennes gloires, a été tel que ca a relancé la ligue grâce à sa rivalité avec les Lakers. Les finales NBA étaient diffusés en 2nde partie de soirée avant 1980-1981.... Impensable aujourd'hui.

Auerbach a fait un boulot extraordinaire pour entourer Bird à Boston et lui permettre d'atteindre le niveau qui a été le sien malgré des problèmes de dos très tôt dans sa carrière (voir le match à Portland en '92 où il va clairement chercher au fond de lui pour faire gagner son équipe alors qu'il n'est plus que l'ombre de lui même).

Le tir de loin de Bird aurait été bien meilleur s'il l'avait vraiment travaillé. Sauf qu'à l'époque c'était une nouveauté et les joueurs travaillaient leur tir mi-distance mais pas au delà des 7m. Son ratio est plutôt bon compte tenu de cela.
Et surtout Bird c'était bien plus que ça. les rebonds, les passes, sa vision du jeu et son QI basket le représentent davantage que son tir extérieur.

Je ne sais plus quel membre (sincèrement désolé) parle d'une finale ratée de Bird avec "seulement" 15 points 15 rebonds et 7 passes (+2 interceptions). Ben il doit y avoir pas mal de joueurs qui aimeraient raté une finale comme ça ! Surtout face à des monstres intérieurs comme Malone.

James joue sur son physique, c'est un fait, pas un reproche. Il l'a, autant s'en servir !! Il y a 15 ans, je n'aurais jamais imaginé qu'il ferait une telle carrière et qu'il réussirait aussi bien. C'est un joueur fabuleux mais je n'apprécie pas ce style et le voir régulièrement baisser la tête traverser le terrain et obtenir une faute ou un panier facile tout en force m'exaspère.
De même pour ses multiples marchés...

Ca ne lui enlève pas ses qualités, ça ne lui enlève pas ses stats et le reste mais ça me donne un sentiment relatif de voir ce joueur être considéré par certains comme le meilleur joueur de l'histoire alors qu'il manque à mon goût de cette finesse que j'admirais tant chez Bird, Worthy, Olajuwon et autres.

Je reste sur ma position de mettre Bird devant James encore et encore et aucune stat ou record ne me fera changer d'avis sur ce point. :langue2:
If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?

Iron

Rookie
User avatar
246

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Iron » 03 July 2017, 13:59

Pred wrote:C'est surtout qu'en 1986, Boston était vraiment injouable, l'une des meilleures équipes de tous les temps.
Tu l'as lu le bouquin écrit sur cette équipe?
Tu as des anecdotes hallucinantes par moments, faudra que je te le retrouve ;)
If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by AsapEagle » 03 July 2017, 14:34

Ramène Nick qu'il nous donne son avis sur ce débat :D

Iron

Rookie
User avatar
246

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Iron » 03 July 2017, 14:55

AsapEagle2 wrote:Ramène Nick qu'il nous donne son avis sur ce débat :D

Toi tu veux le tuer.... -pan-
If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Pred » 03 July 2017, 23:12

Iron wrote:
Pred wrote:C'est surtout qu'en 1986, Boston était vraiment injouable, l'une des meilleures équipes de tous les temps.
Tu l'as lu le bouquin écrit sur cette équipe?
Tu as des anecdotes hallucinantes par moments, faudra que je te le retrouve ;)
Ah non pas lu :mrgreen:

Iron

Rookie
User avatar
246

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Iron » 04 July 2017, 09:02

Pred wrote:
Iron wrote:
Pred wrote:C'est surtout qu'en 1986, Boston était vraiment injouable, l'une des meilleures équipes de tous les temps.
Tu l'as lu le bouquin écrit sur cette équipe?
Tu as des anecdotes hallucinantes par moments, faudra que je te le retrouve ;)
Ah non pas lu :mrgreen:
T'as tort... C'est de la V.O. certes mais j'ai adoré ce bouquin

Image
If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Pred » 04 July 2017, 09:59

Iron wrote:
T'as tort... C'est de la V.O. certes mais j'ai adoré ce bouquin

Image
En VO, ça me dérange pas, c'est juste un bon prix que je cherche, genre 10 euros max pas plus. J'ai bien eu le bouquin de Phil Jackson (The last season 2003-2004) à 1,99 euros :D

Iron

Rookie
User avatar
246

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Iron » 04 July 2017, 10:20

Radin en plus du reste????

Putain tu exagères ! :hehe: :hehe: :hehe:
If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?

Iron

Rookie
User avatar
246

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Iron » 10 July 2017, 12:30

Afin de répondre plus en profondeur à la question... Je vais aller un peu plus loin.

Bird arrive en 1980 à Boston. A ce moment là et malgré les Cowerns, Archibald, Chaney, Maxwell etc... ils finissent la saison sur un record de 29-53 (5ème de leur division)
Bird arrive donc, même coach, effectif quasi inchangé ajout de ML Carr, départ de McAdoo, arrivée de Maravich (en toute fin de carrière), les Celtics terminent avec un bilan de 61-21, 1er de leur division.
Certes Bird était entouré d'ex all stars (tiny, Cowens) mais il y avait quand même un souci au départ chez les Celtics pour n'avoir pas dépassé la barre des 30 victoires la saison d'avant.

Pour comparaison, Magic est tout de même arrivé dans une équipe avec un bilan positif (47-35), bilan qu'il permit de faire passer à 60-22 avec Jabbar, Cooper, Haywood, Nixon, Wilkes qui n'étaient pas non plus des seconds couteaux venus de nulle part.

Dire que Bird a été entouré toute sa carrière est une évidence, il l'a été d'autant plus après l'abandon de Cowens et les arrièves des Parish, McHale et Dennis Johnson. de même que Magic a toujours eu un supporting cast digne de ce nom.

Bird a joué blessé durant les 6 dernières années de sa carrière qui en a duré 12. Sur les 6 premières, il a été MVP 3 fois consécutivement, a remporté 3 bagues avant que Magic ne reprenne le dessus une fois qu'il s'était emparé du leadership des Lakers.
Même diminué, il a maintenu un niveau de jeu plus que correct bien que son corps ne suivait (Indiana, PO 1991, Portlant 1992 par exemple).
Il a permis à son équipe d'aller en finale en 1987 bien que son équipe avait lâché mentalement durant cette saison.

Il avait une confiance en lui inébranlable qui lui permettait de n'avoir peur de personne et de pouvoir faire ce qu'il voulait quand il le voulait ou presque.
Ses blessures, jalonnés tout au long de sa carrière, lui ont couté une carrière encore plus belle. Je ne parle pas uniquement de son dos mais aussi des talons, de son doigt retourné lors d'un match de baseball etc....

Bref, j'en reviens à Lebron.

La saison précédente son arrivée, Cleveland accuse un bilan de 17-65. Lors de la saison rookie de Lebron 35-47.
Pourtant il avait lui aussi quelques ex all star comme Boozer ou Z.

Cleveland ne s'est pas qualifié pour les PO lors des 3 premières saisons de Lebron.

Lebron a fait une erreur dans sa carrière, son émission de TV pour aller à Miami.
Ce départ outre le fait d'être un crève coeur pour la population de l'Ohio a eu pour moi des conséquences sur l'image du joueur alors que Bird n'a jamais eu cela bien au contraire.
Lebron est sans doute le prototype du basketteur parfait dans les années 2010, le physique et la vista qui lui permettent de dominer aujourd'hui comme Bird hier.

Suis je subjectif ? Oui. Sans aucun doute, Bird m'a fait aimé le basket, Lebron me la fait détester.
En fait je crois que je détestais Lebron avant même son arrivée en nba et je ne peux pas dire qu'il est meilleur que Bird.
Enfin je terminerai en évoquant la concurrence. A l'époque de Bird, Philadelphie (première moitié des '80's), Milwaukee, Detroit puis Chicago (durant sa fin de carrière) jouaient bien plus dur physiquement que ne l'est la conférence depuis 10 ans.
LBJ s'est coltiné Detroit (version Billups durant 2 ans), Boston ensuite et.... Ben je vois pas. Depuis son départ à Miami, la conférence est est un désert sans nom ou presque. Rien ni personne n'a le niveau d'adversité que Bird a dû affronter chaque année.

Je récapitulerai ainsi :
Physique : avantage LBJ
Passe : égalité
scoring : avantage Bird
défense : avantage Bird
résultats collectifs : égalité
Titres : égalité
MVP : avantage LBJ.

Je conserverai ma subjectivité et je resterai droit dans mes bottes comme on dit maintenant.
Lerbon est sans doute le meilleur en nba depuis 10 ans. Mais Bird au vu de ses blessures, de son parcours universitaire compliqué, et de son impact dès sa première saison gardera toujours une place à part pour moi et restera l'un des tout meilleurs en haut de ma liste des joueurs de l'histoire.
If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Easy » 10 July 2017, 13:40

Deux petits points : Boozer a été all star Apres son passage à Cleveland

Je Continue De trouver La Défense De James au dessus

.... Et De trouver Bird > James.

En fait ce qui joue énormément pour James c'est sa longévité.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Iron

Rookie
User avatar
246

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Iron » 10 July 2017, 13:49

Easy wrote:Deux petits points : Boozer a été all star Apres son passage à Cleveland
Au temps pour moi 8-}
If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Sam D. » 10 July 2017, 14:49

Iron wrote: La saison précédente son arrivée, Cleveland accuse un bilan de 17-65. Lors de la saison rookie de Lebron 35-47.
Pourtant il avait lui aussi quelques ex all star comme Boozer ou Z.

Cleveland ne s'est pas qualifié pour les PO lors des 3 premières saisons de Lebron.

Comme le dit Easy, Boozer a été allstar bien après, à Utah, et seulement 2 fois.
Ilgauskas également a été allstar...2 fois.

Et ta phrase c'est "Pourtant il avait lui aussi quelques ex all star comme Boozer ou Z." ? Alors que de l'autre côté, on parle d'Archibald, 6x allstar, 3x 1st team et ex-meilleur scoreur de la ligue (et d'une saison légendaire à 34pts 11asts), et de Cowens, ex-MVP et 8x allstar ?

C'est pas très oblectif en effet :)

Iron wrote:Physique : avantage LBJ
Passe : égalité
scoring : avantage Bird
défense : avantage Bird
résultats collectifs : égalité
Titres : égalité
MVP : avantage LBJ.
Dans les catégories que tu mets, j'en vois même pas une à l'avantage de Bird en fait. Il aurait fallu rajouter shoot.

Mais scoring par exemple, comment tu peux mettre Bird au-dessus ?

carrière : 24ppg à 50% pour Bird - 27ppg à 50% pour James
PO : 24ppg à 47% pour Bird - 28ppg à 49% pour James
Finals : 23ppg pour Bird - 28ppg pour James
9 saisons à moins 25ppg pour Bird - 1 seule saison à moins 25ppg pour James

Je pourrais continuer longtemps comme ça à égrainer les fais à l'avantage de James au scoring... Et pas la peine de parler de la différence d'âge, au final ça se vaut : en 2017 les stats de James sont de 19 à 32ans, celles de Bird de 23 à 35. Donc l'un dans l'autre (Bird plombé par l'âge mais pas handicapé par la jeunesse, et James l'inverse).
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Easy » 10 July 2017, 15:15

Après Sam c'est plus facile de mettre 30ppg En 2017 qu'en 1995.
Dans les '80s Je ne sais pas.

Mais Faut mettre en relief ça aussi
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Sam D. » 10 July 2017, 15:25

Renseigne-toi Easy :sifflote:

Le Pace était bien plus élevé à l'époque de Bird qu'à celle de James.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Easy » 10 July 2017, 15:26

C'est Pour ça que j'ai dis "je sais pas"
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: Lebron James vs Larry Bird - Le meilleur 3 de l'histoire?

Post by Pred » 10 July 2017, 15:48

Sam D. wrote:Renseigne-toi Easy :sifflote:

Le Pace était bien plus élevé à l'époque de Bird qu'à celle de James.
Les années 80 globalement, c'était portes ouvertes en défense, mais ça jouait très physique, on avantageait pas autant les attaquants qu'aujourd'hui. Et même, Bird ayant joué jusqu'à 1992 où la défense devenait très dure partout dans la ligue, avec un dos en compote et l'arrivée de plusieurs joueurs athlétiques, il n'avait aucun problème pour scorer. Disons que nous avons vécu le passage de la défense individuelle à la défense collective de nos jours, obligatoire vu qu'en indiv, tu ne peux pas toucher, effleurer, souffler sur ton adversaire direct sans un coup de sifflet.

@Iron, Lebron a été plusieurs fois dans les favoris pour le titre de meilleur défenseur de la ligue, il est largement au dessus de Bird dans ce domaine. Larry compensait son manque de vitesse par son intelligence et l'anticipation, Lebron a le physique pour défendre sur n'importe qui ou presque.

Return to “NBA History”