Good Old Days Saga

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Good Old Days

Post by Garcy22 » 24 August 2015, 09:31

Superbe article tres interessant a lire et tres bien documenté.

La relation entre Reggie et Cheryl est tres bien expliquée ce qui est important car c'est de la que sont nées la grande majorité des qualité de Miller, trash talker, shooteur d'exception et joueur que tout le monde aime...detester!

L'histoire du playground est assez savoureuse et donne une idee du niveau de Cheryl Miller a l'epoque: un monstre!

On retiendra aussi que les 2 font de tres belles carrieres comme commentateurs basket
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Good Old Days

Post by mamath1234 » 24 August 2015, 09:36

Super boulot pour rendre homme à un très grand joueur.

On parlait de rivalité lors du post précédent, mais c'est vrai que Regie Miller vs les knicks c'était pas mal aussi.

ClassHicks

Pacers
User avatar
3565

Re: Good Old Days

Post by ClassHicks » 24 August 2015, 10:08

Excellente colonne merci du temps investi.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Good Old Days

Post by Ziug » 24 August 2015, 11:14

Sublime article avec une large couverture des saisons épiques de Reggie !
Un joueur que j'ai adoré et que j'aurais aimé voir avec un titre.
8-}
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Good Old Days

Post by jujug » 24 August 2015, 11:38

Bel article en effet qui aurait presque mérité d'être divisé en plusieurs épisodes pour que sa longueur ne rebute pas certain. En tout cas en lisant certaines images pourtant anciennes reviennent en tête c'est agréable. :)

Une interview de Reggie et Cheryl au Naismith Hall of Fame de Springfield (probablement le jour de son entrée, il est habillé pareil que lors de son discours) qui résume bien à la fois le lien entre les frères et soeurs et l'éthique de travail de Miller sans laquelle il n'aurait pas eu la carrière qui a été la sienne.

[youtube]23mk4h27CLU[/youtube]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Good Old Days

Post by Wilson » 24 August 2015, 12:00

jujug wrote:Bel article en effet qui aurait presque mérité d'être divisé en plusieurs épisodes pour que sa longueur ne rebute pas certain. En tout cas en lisant certaines images pourtant anciennes reviennent en tête c'est agréable. :)
Merci pour les commentaires. J'ai effectivement pensé le scinder en 2 ou 3 parties, mais libre à chacun de le parcourir en une seule fois ou de le scinder.

Merci aussi à Baz pour la bannière et pour le support!
Boston You Know We Love You Madly :trefle:

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Good Old Days

Post by Baz » 24 August 2015, 13:28

C'est clair que Reggie est l'un des commentateurs les plus agréables à écouter !

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Good Old Days

Post by Wilson » 24 August 2015, 13:35

Il a beaucoup d'humour, d'auto dérision et ne verse pas dans la complaisance...

J'aime d'ailleurs beaucoup lorsqu'il signale lors de son discours au Hall of Fame "Greg (Anthony), I did push you... Michael (Jordan)... I did push you too... But I've seen you doing that a thousand times before".
Boston You Know We Love You Madly :trefle:

McFly

Sophomore
User avatar
328

Re: Good Old Days

Post by McFly » 24 August 2015, 15:57

Un super article, un travail énorme je suppose, et dans un style plaisant à la lecture, ce qui ne gâche rien. J'aime beaucoup ta manière de t'attacher à décrire certaines saisons et certaines rencontres importantes.

Juste un minuscule point, lorsque tu dis que RM est le joueur à avoir joué le plus de matchs de play-offs avec une seule franchise, je suppose qu'il manque "sans avoir remporté le titre".

Mais vraiment chapeau pour ce très bel article !
DAT II : Walt Frazier - Sam Jones - LeBron James - Larry Johnson - Nate Thurmond
Shawn Marion - Ralph Sampson - Dave Cowens Coach : Don Nelson

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Good Old Days

Post by Wilson » 24 August 2015, 17:08

McFly wrote: Juste un minuscule point, lorsque tu dis que RM est le joueur à avoir joué le plus de matchs de play-offs avec une seule franchise, je suppose qu'il manque "sans avoir remporté le titre".
Merci pour la remarque. J'ai effectivement fait une confusion dans cette phrase puisqu'il est le joueur qui a joué le plus de match de saison régulière pour la même franchise derrière John Stockton et Karl Malone, rien à voir avec les matches de playoffs donc.
Je vais corriger et éditer l'article.
Boston You Know We Love You Madly :trefle:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Good Old Days

Post by mamath1234 » 24 August 2015, 17:17

Pour les PO, l'humble Stockton a joué 182 matchs de PO avec Utah, Miller en a joué 144.

Mais c'est rien par rapport aux 209 matchs de TOP et aux 241 de Duncan ^^

McFly

Sophomore
User avatar
328

Re: Good Old Days

Post by McFly » 24 August 2015, 17:45

Et pour le nombre de matchs en PO avec une équipe sans remporter le titre, ce doit être à nouveau le duo Stockton et Malone en tête, suivi par Reggie Miller (et on peut enlever Malone si l'on compte avec une seule et même équipe.
C'est encore plus parlant comme exemple de fidélité que de rester avec une équipe sans réussir à obtenir le Graal, d'autant plus qu'aussi bien le Jazz que les Pacers ont finalement atteint les Finals que très tard dans les carrières respectives de leur franchise players.
DAT II : Walt Frazier - Sam Jones - LeBron James - Larry Johnson - Nate Thurmond
Shawn Marion - Ralph Sampson - Dave Cowens Coach : Don Nelson

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Good Old Days

Post by Chonchito » 24 August 2015, 17:55

McFly wrote:Et pour le nombre de matchs en PO avec une équipe sans remporter le titre, ce doit être à nouveau le duo Stockton et Malone en tête, suivi par Reggie Miller (et on peut enlever Malone si l'on compte avec une seule et même équipe.
Sam Perkins est 3ème en match de playoff sans titre derrière le duo des Jazz mais c'était avec plusieurs équipes, il a d'ailleurs perdu 3 finales avec 3 équipes différentes. Les Lakers de 91, les Sonics de 96 et les Pacers de 2000 :)
Charles Oakley est 4ème ex-aequo avec Reggie, mais là encore c'était avec plusieurs équipes, donc Reggie est bien 2ème derrière Stockton parmi les joueurs fidèles.

Sinon Elgyn Baylor est allé 8 fois en finale sans jamais gagner, il mériterait de survoler ce classement mais il y avait moins de séries de playoffs à l'époque.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Good Old Days

Post by Garcy22 » 24 August 2015, 18:08

Grace a MJ, les 90s regorgent de joueurs ayant beaucoup de matchs de PO au compteur sans jamais avoir gagné de titre. De plus, comme a l'epoque la mode etait a la loyauté, beaucoup ont fait tout ou tres grande partie de ces matchs sous le meme uniforme (Stockton, Malone, Miller, Payton, Kemp, Ewing...)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Good Old Days

Post by Wilson » 24 August 2015, 18:30

Garcy22 wrote:Grace a MJ, les 90s regorgent de joueurs ayant beaucoup de matchs de PO au compteur sans jamais avoir gagné de titre. De plus, comme a l'epoque la mode etait a la loyauté, beaucoup ont fait tout ou tres grande partie de ces matchs sous le meme uniforme (Stockton, Malone, Miller, Payton, Kemp, Ewing...)
Exact et personnellement, je trouve cela assez triste de constater que la fidélité de ces joueurs à leur franchise n'a jamais été récompenséepar un titre, contrairement à un Charles Barkley, à un Clyde Drexler, à un Shaquille O'Neal (ou plus récemment à un Kevin Garnett) par exemple, qui ont quitté leur(s) franchise(s) pour gagner un titre ailleurs.

Cela montre toute l'importance de l'organisation et du General Management... Là où Houston a réussi à faire venir Drexler pour épauler Olajuwon, New York et Utah n'ont pas pu entourer suffisamment Ewing et Malone/Stockton. Là où Boston a fait venir Garnett et Allen pour former un Big Three avec Paul Pierce, Indiana a fait venir d'excellents joueurs (Mullin, J. O'Neal, Jalen Rose...) mais cela n'a pas été suffisant pour mener Reggie Miller au titre.
Last edited by Wilson on 24 August 2015, 19:09, edited 1 time in total.
Boston You Know We Love You Madly :trefle:

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Good Old Days

Post by Chonchito » 24 August 2015, 18:33

Garcy22 wrote:Grace a MJ, les 90s regorgent de joueurs ayant beaucoup de matchs de PO au compteur sans jamais avoir gagné de titre. De plus, comme a l'epoque la mode etait a la loyauté, beaucoup ont fait tout ou tres grande partie de ces matchs sous le meme uniforme (Stockton, Malone, Miller, Payton, Kemp, Ewing...)
Je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'équipes et de joueurs des années 90 qui se cachent derrière cette excuse. Les seuls qui sont pardonnables ce sont les Knicks de Ewing, et à la limite le Jazz d'Utah qui a perdu 2 fois contre Chicago et contre la meilleure version en plus celle du 2ème three Peat. Mais les autres comme Seattle, Phoenix, ou Indiana ne méritent pas de passe-droit particulier. Tout le monde a eu un an de trève en 1994 , Orlando a donné une deuxième année de trève en 1995, et tous ces gars-là auraient pu en profiter. Puis la plupart n'ont perdu qu'une seul fois contre Chicago, et vu qu'ils se sont fait éliminer 7 fois par des randoms équipes entre 91 et 98. Rien ne dit qu'ils auraient gagné contre une concurrence moins rude que les Bulls l'année où Chicago les a sortis. :)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Good Old Days

Post by jujug » 24 August 2015, 18:39

Chonchito wrote:Puis la plupart n'ont perdu qu'une seul fois contre Chicago, et vu qu'ils se sont fait éliminer 7 fois par des randoms équipes entre 91 et 98. Rien ne dit qu'ils auraient gagné contre une concurrence moins rude que les Bulls l'année où Chicago les a sortis. :)
Pour aller dans ton sens, je trouve qu'on ne rend souvent pas assez justice aux Pistons de 1989 et 1990 souvent coincés entre la rivalité Boston/LA et la dynastie Bulls qui eux ont peut-être simplement empêché les Bulls de commencer leur dynastie deux ou trois ans plus tôt en les sortant systématiquement des playoffs ce que les autres n'ont plus réussi à faire par la suite.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

McFly

Sophomore
User avatar
328

Re: Good Old Days

Post by McFly » 24 August 2015, 20:37

Chonchito wrote:
Garcy22 wrote:Orlando a donné une deuxième année de trève en 1995
Ta formulation vient de me faire prendre pleinement conscience du fait que Jordan sous le maillot des Bulls n'a été éliminé que par 3 équipes en fait : les Bostons de la très grande époque (équipe cheatée comme on dit en 86), les Pistons au sommet de leur art (ou de leurs méfaits selon le point de vue) et... le Magic (ok ok Jordan pas au top, mais tout de même c'est fort !) lors d'une saison que je trouve la plus excitante de ces 35 dernières années, vraiment le summum des 90's AMHA.
DAT II : Walt Frazier - Sam Jones - LeBron James - Larry Johnson - Nate Thurmond
Shawn Marion - Ralph Sampson - Dave Cowens Coach : Don Nelson

McFly

Sophomore
User avatar
328

Re: Good Old Days

Post by McFly » 24 August 2015, 20:41

Chonchito wrote: Je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'équipes et de joueurs des années 90 qui se cachent derrière cette excuse. Les seuls qui sont pardonnables ce sont les Knicks de Ewing, et à la limite le Jazz d'Utah qui a perdu 2 fois contre Chicago et contre la meilleure version en plus celle du 2ème three Peat. Mais les autres comme Seattle, Phoenix, ou Indiana ne méritent pas de passe-droit particulier. Tout le monde a eu un an de trève en 1994 , Orlando a donné une deuxième année de trève en 1995, et tous ces gars-là auraient pu en profiter. Puis la plupart n'ont perdu qu'une seul fois contre Chicago, et vu qu'ils se sont fait éliminer 7 fois par des randoms équipes entre 91 et 98. Rien ne dit qu'ils auraient gagné contre une concurrence moins rude que les Bulls l'année où Chicago les a sortis. :)
Assez d'accord, parce que la plupart des équipes que tu as cité ne "méritent" pas plus que les Bucks des années 80 par exemple, pour citer une équipe oubliée.
DAT II : Walt Frazier - Sam Jones - LeBron James - Larry Johnson - Nate Thurmond
Shawn Marion - Ralph Sampson - Dave Cowens Coach : Don Nelson

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Good Old Days

Post by jujug » 24 August 2015, 20:44

McFly wrote:
Chonchito wrote:
Garcy22 wrote:Orlando a donné une deuxième année de trève en 1995
Ta formulation vient de me faire prendre pleinement conscience du fait que Jordan sous le maillot des Bulls n'a été éliminé que par 3 équipes en fait : les Bostons de la très grande époque (équipe cheatée comme on dit en 86), les Pistons au sommet de leur art (ou de leurs méfaits selon le point de vue) et... le Magic (ok ok Jordan pas au top, mais tout de même c'est fort !) lors d'une saison que je trouve la plus excitante de ces 35 dernières années, vraiment le summum des 90's AMHA.
Et les Bucks de Moncrief et Cummings lors de son année rookie aussi, cela tombe bien que tu dises qu'ils sont souvent oubliés. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

McFly

Sophomore
User avatar
328

Re: Good Old Days

Post by McFly » 24 August 2015, 20:51

Et oui je les avais oubliés, alors que je voulais justement les citer ! Et Jujug, sans pitié, me reprends de volée.
Honte sur moi ^^

Même sans le vouloir ils sont oubliés les pauvres.
DAT II : Walt Frazier - Sam Jones - LeBron James - Larry Johnson - Nate Thurmond
Shawn Marion - Ralph Sampson - Dave Cowens Coach : Don Nelson

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Good Old Days

Post by jujug » 24 August 2015, 21:03

McFly wrote: Et Jujug, sans pitié, me reprends de volée.
Honte sur moi ^^
Non non pas du tout c'est juste pour apporter une précision. Ta phrase m'a intrigué et je me suis dit qu'il y avait aussi une autre équipe qui avait battu Jordan en plus des trois que tu cites. Mais je ne me suis pas souvenu des Bucks spontanément moi non plus, il m'a fallu vérifier avant. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Good Old Days

Post by nunu » 24 August 2015, 21:22

seattle avait lexcuse detre tombe sur les bulls l annee du record.
Washington Mystics-BLMA

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Good Old Days

Post by fredonaldo » 25 August 2015, 11:54

Je dirais juste : well done ! J'ai tout lu d'une traite sans voir le temps passé ! Bravo pour ton investissement et pour ce bel hommage. Reggie n'était pas un personnage que j'appréciais énormément à l'époque mais maintenant grâce à toi je le regarde d'une façon différente. ;)
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Good Old Days

Post by dumartinet » 28 August 2015, 00:04

Très bon article, j'ai tout lu d'un coup et ça m'a bien plu, j'en redemande encore !

Return to “NBA History”