Top 100 All-Time by Sativa

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 31 January 2020, 23:07

Il mérite sa place pour tout ce que tu as dis. Une pointe a 68 points contre les Knicks a 26/43 et 16/19 au LF avec 6 rebonds et 6 passes. A l'époque ya que Wilt et Baylor qui ont fait mieux sur un match

Le seul membre des 50 Greatest a etre décédé a l'époque de la cérémonie, représenté par ses deux gamins.

« Tirer ce n’est rien. N’importe qui peut tirer. Le vrai truc c’est de proposer un spectacle au public. » — Pete Maravich

Si tu prend son influence sur le jeu en compte, la il gagne des places. Magic et d'autres lui doivent tellement

A noter quand meme son pourcentage a 3 points en carrière :66.7 %. Il a connu la ligne a 3 points sa dernière année pour un bilan de 10/15 aux tirs primés
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by jujug » 31 January 2020, 23:38

Sur un top 100 au talent, Maravich doit y être, effectivement pour l'exemple qu'il a représenté pour d'autres. Sur la carrière, j'ai plus de doutes.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18458

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by PistolPete44 » 01 February 2020, 10:46

S'il avait connu la ligne à 3pts bien avant je pense qu'il aurait posé des stats assez démentes, peut être le premier grand shooteur de loin, ou l'un des en tout cas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by mamath1234 » 01 February 2020, 10:50

et un joueur iconique, c'est pas pour rien qu'on en parle autant malgré son faible palmarès et la courte durée de sa carrière. Un joueur flashy qui s'éclaterait dans la ligue d'aujourd'hui

PistolPete44

MVP
User avatar
18458

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by PistolPete44 » 01 February 2020, 10:54

Iconique c'est certain, peu peuvent prétendre rivaliser avec PP sur ce plan, quasiment un personnage romanesque.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 01 February 2020, 11:46

Un des rares joueurs a avoir son maillot retiré dans 3 franchises (je crois que ya que lui et Wilt) dont une dans laquelle il n'a jamais joué puisque son maillot est retiré au HAwks, au Jazz et aux Pelicans pour sa contribution au Jazz de la NO et a sa carrière universitaire a LSU
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 03 February 2020, 19:03

Numéro 87


Image


Grant Hill, celui qui devait être le successeur de Michael Jordan, le nice guy de Détroit. Je peux comprendre que l'inclure ne soit pas de l'avis de tous, Hill ne possède pas un grand palmarès.
Après, 17k points en carrière, plusieurs saisons exceptionnelles à Détroit, une carrière très longue et un renouveau très intéressant à Phoenix en fin de carrière où il sera un élément essentiel de leurs runs en playoffs, même âgé de 39 ans.
La carrière est longue, les statistiques sont quand même assez complètes, il a été 7x All-Star, 5x All-NBA Team, membre du Hall of Fame. J'ai réussi à le caser, peut-être à tort mais Grant qu'est-ce qu'il était fort quand même. Ce qui sauve sa place c'est sa longévité, 1026 matchs en carrière c'est un très beau chiffre encore plus sachant qu'il a connu une saison blanche et d'autres quasi blanches. Quelques années de moins et c'était dehors. Pas de runs en PO, trop peu de saisons en Franchise Player.
Last edited by Sativa on 05 February 2020, 23:31, edited 1 time in total.

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 03 February 2020, 19:40

Je le mets aussi je pense. Guere plus haut par contre. Talent incroyable, son association avec t-Mac restera un des plus gros what if de l'histoire. Qu'est ce que les deux auraient donné ensemble au Magic ?

Deux carriere une ou il est un des joueurs les plus forts de la ligue, et une autre ou il se reinvente apres ses grosses blessures

Par contre le maillot de Pistons de l'époque surtout en vert je le trouvais degueulasse
Washington Mystics-BLMA

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Barkley34 » 04 February 2020, 10:47

Oui difficile de le mettre plus haut, par contre ça sera intéressant de voir ou tu places un Bill Walton

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 04 February 2020, 10:57

Barkley34 wrote:
04 February 2020, 10:47
Oui difficile de le mettre plus haut, par contre ça sera intéressant de voir ou tu places un Bill Walton
Comparaison bizarre Hill/Walton. A part les blessures je vois pas ce qui les rapprochent. Walton est monté a un niveau bien plus haut que Hill

A ce compte la comparons Hill et T-Mac, meme époque meme type de joueur, carrière avec des blessures
Washington Mystics-BLMA

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Barkley34 » 04 February 2020, 11:06

Dans ce sens là c'est vrai y'a pas trop de débat vu que Billou a ses bagues et son mvp finals mais plus dans le sens comment classer un joueur trés fort et qui a un palmares et qui ensuite connu des années de galères ou c'est quand même plus le même joueur dominant.

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 04 February 2020, 11:10

Barkley34 wrote:
04 February 2020, 11:06
Dans ce sens là c'est vrai y'a pas trop de débat vu que Billou a ses bagues et son mvp finals mais plus dans le sens comment classer un joueur trés fort et qui a un palmares et qui ensuite connu des années de galères ou c'est quand même plus le même joueur dominant.
Il est MVP des finale et MVP de saison regulière + 6th Man of the year. RIen que le combo la lui assure une place devant pas mal de monde

Meme s'il a jamais fait une saison a 80 match, qu'il est élu MVP avec 58 matchs joué dans la saison.
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by galdosh » 04 February 2020, 11:29

Oui mais c'est bien ce qu'il dit. Walton tu le places où vs d'autres MVP avec un peak moins haut mais une plus longue carrière :)

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 04 February 2020, 11:46

galdosh wrote:
04 February 2020, 11:29
Oui mais c'est bien ce qu'il dit. Walton tu le places où vs d'autres MVP avec un peak moins haut mais une plus longue carrière :)
Des MVP avec des peak moins haut que Walton a part Unseld et Nash j'en vois pas des masses. Mais oui Walton est derrière quasiment tous les autres MVP je pense a part Derrick Rose (vu qu'il est pas dans le Top 100) et peut etre Mcadoo (meme s'il est monté bien plus haut)
Washington Mystics-BLMA

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by zostrummer » 05 February 2020, 10:42

Ca fait plaisir de voir Hill dans le classement, mais il est un peu au niveau de Derrick Rose selon moi (je précise que je n'ai jamais aimé Rose et que Hill j'adore depuis son année rookie, j'essaie d'être objectif). Son peak est plus long, plus de nba team, mais Rose a pour lui un MVP et une finale de conf en tant que FP. Les 2 ont une carrière post blessure plutôt réussie, je trouve ça dur d'en mettre un et pas l'autre.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13814

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Garcy22 » 05 February 2020, 14:50

Je suis un gros fan de Grant Hill mais je suis tres surpris de le voir debarquer dans ce classement! Ce joueur etait incroyablement smooth et talentueux mais sa carriere n'a rien d'incroyable donc je ne vois vraiment pas comment il peut pretendre a etre dans les 100 meilleurs joueurs All Time...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 05 February 2020, 14:58

Garcy22 wrote:
05 February 2020, 14:50
sa carriere n'a rien d'incroyable donc je ne vois vraiment pas comment il peut pretendre a etre dans les 100 meilleurs joueurs All Time...
Pas moins que GIlmore, Bellamy, Maravich cité avant. Leur carrière est pas meilleure que celle de Hill. Et yaura des mecs devant lui qui auront pas un meilleure carrière que la sienne non plus

Apres Hill c'est encore frais sa carrière. On verra dans 10-15 ans et la on se dira que sa carrière et pas moins bonne que certains mecs des années 70 qu'on survend aujourd'hui parce que y un coté mythique
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 05 February 2020, 23:37

Numéro 86

Image


Chris Mullin pendant son prime c'était quand même un joueur incroyablement régulier, 25 points par match tous les ans, 5 rebonds, quelques passes, une défense agaçante. Pas étonnant qu'il fut un des premiers noms inscrits sur la feuille pour la Dream Team de 1992. Malheureusement son corps n'a pas trop tenu, il a multiplié les blessures (sans parler de ses récurrents problèmes d'alcools) et il n'a pas su maintenir son niveau de jeu passé 30 ans. Néanmoins il aura connu une longue carrière, empoche plusieurs All-Star et All-NBA Teams, cumule presque 18k points en carrière.
Son jeu individuel est suffisant pour lui garantir une place dans le top 100 mais collectivement il est beaucoup trop à la ramasse pour prétendre à une meilleure place. Aucun run de playoffs durant son prime, ses meilleures post-season seront à 34 et 35 ans en sortie de banc pour Indiana, s'arrêtant à chaque fois en Finale de Conférence.

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by nunu » 06 February 2020, 07:48

A votre santé ! :)

Je me permets de rajouter aussi sur Mullin, un sacré shooteur aussi, gaucher (tu vois que t'as des gauchers dans le top qui shoote a plus de 3 metres) :lol:
Washington Mystics-BLMA

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Petrovic » 06 February 2020, 16:29

Un de mes joueurs préférés à la bonne époque du RUN TMC. La pureté du shoot de Mullin est légendaire, quelle classe. Pas des supers moyens physique mais adroit et intelligent.
Hardaway, Richmond, Mullin (et j'ajoute Marciulionis) c'était la vision prophétique du basket actuel par Donnie Nelson le visionnaire.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sam D. » 07 February 2020, 10:21

mamath1234 wrote:
01 February 2020, 10:50
et un joueur iconique, c'est pas pour rien qu'on en parle autant malgré son faible palmarès et la courte durée de sa carrière.
C'est clair, son palmarès est très faible comparé aux légendes dont on parle constamment, faut pas voir sa carrière plus belle qu'elle n'était, et pourtant, il est toujours dans les conversations, 40ans après sa retraite. Unique !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by zostrummer » 07 February 2020, 11:09

Effet Dream Team aussi.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sativa » 13 February 2020, 11:07

Numéro 85

Image


C'est dommage que Chris Webber n'ait pas pu obtenir un titre avec les Kings des années 2000, qu'est-ce qu'il serait bien plus haut dans ce classement.. Immense joueur Webber, malheureusement connu avant tout pour sa bêtise à Michigan qui la poursuivra littéralement toute sa carrière, Webber a inspiré beaucoup de jeunes ailier-forts au cours de sa carrière, Kevin Garnett le cite comme une influence majeure sur son jeu, il a failli rejoindre Michigan juste grâce à Webber.
5x All-Star et 5x All-NBA, presque tout durant son prime aux Kings, Webber n'a malheureusement pas pu jouer assez longtemps en NBA pour prétendre à une meilleure place dans le classement. Très très peu de bons runs en playoffs, un physique qui l'a totalement lâché à seulement 33 ans, Webber mérite sa place dans le top 100 mais difficile de le classer plus haut.

Sentenza

All Star
8575

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sentenza » 13 February 2020, 11:27

L'un de mes joueurs préféré all time!

Sacré influence mine de rien, entre l'attitude et le look à michigan (attitude gangsta bien avant Iverson!, short long, chaussettes noires), le style jeu big mais avec beaucoup de dextérité!

Ave sa belle gueule et son jeu spectaculaire (dunk, no look pass), il aurait joué dans des teams plus funky, il aurait pu être une super star, mais non, il a joué washington, sacramento...
Last edited by Sentenza on 13 February 2020, 11:30, edited 1 time in total.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Top 100 All-Time by Sativa

Post by Sam D. » 13 February 2020, 11:28

Un de mes joueurs préférés à l'époque, qu'est-ce qu'elle était sympa à voir jouer cette équipe des Kings... Il n'a pas eu la carrière qu'il méritait :(
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “NBA History”