NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Post by nunu » 20 February 2021, 15:07

Petrovic wrote:
20 February 2021, 12:14
nunu wrote:
20 February 2021, 12:10
Petrovic wrote:
20 February 2021, 11:55


Sinon, c'est marrant de toujours faire allusion à Durant et pas à des mecs comme Lebron
73-9 contre 47-35 (et ca prend 4-1 contre Boston au premier tour). Tu trouves que c'est la meme chose comme bilan la saison d'avant que Durant et Lebron change de franchise. LeBron je critique bien plus la manière dont il l'a fait que le choix.
Nunu, tu mélanges selon moi les causes et les conséquences. Dans les 2 cas, les mecs sont partis jouer avec leur potes all star pour constituer une superteam et gagner des titres en lâchant leur team. Le reste à mon sens n'est que nuance. Franchement, c'est la même démarche pour moi.
Non pas du tout; l'un dans l'équipe qui a le meilleur bilan de l'histoire en SR. Une équipe qui n'avait pas besoin de lui. Lui avait besoin d'eux, la nuance elle est la.


Comme Garnett et Allen quand ils partent a Boston, Boston n'a plus rien gagné depuis des années. Eux aussi ils sont partie faire une superteam mais je trouve ca beaucoup moins choquant que KD qui part chez une équipe historiquement forte a un age ou il est au sommet. La c'est donnat-donnant pour moi. LeBron aussi. Pas KD
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 20 February 2021, 15:11

Encore quasiment 6000 passes et il rattrape Stockton :)
Washington Mystics-BLMA

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Post by Sebjx » 20 February 2021, 17:58

dumartinet wrote:
20 February 2021, 11:29
KD, tout le monde a la rage de son choix mais au final avec ses 2 titres, il se place pour être dans le top 10 all time. Est-ce que ça serait le cas s'il était resté sans titre à OKC, pas sûr.
KD, la vérité pure et simple c'est que le top 10 All-Time va dépendre de ce qu'il va faire aux Nets et pas du tout de ce qu'il a fait à GS. A l'instant T jamais il y a met un pied avant S.Curry dans le top 10, no way, GS c'est la franchise de Steph, point.

Et de mon point de vue, vu le niveau offensif et statistique du bonhomme, s'il avait eu des couilles, continué de taffer à OKC même sans gagner de titre mais en faisant de belles perfs en conf Ouest voire plus... Ben s'il gagne un titre à BKN derrière, il aurait eu son top 10 All-Time pareil et il aurait une legacy bieeeeen supérieure à celle qu'il aura avec ses deux titres cheatés à GS.

Par contre, KD s'il gagne pas à BKN... Jamais il met un pied dans le top 10 All-Time. Pas moyen.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Post by Sebjx » 20 February 2021, 18:04

Petrovic wrote:
20 February 2021, 11:55
En attendant, KD a 2 bagues et c'est ce que l'histoire retiendra.
Si KD gagne pas à BKN l'histoire retiendra qu'il est allé profiter du contexte incroyable construit à GS autour de Steph-Klay-Draymond et S.Kerr pour prendre 2 titres dans une des teams les plus cheatée de l'histoire (grâce à lui entre autre, pas de soucis) alors que le mec est un des joueurs offensifs les plus All-Time qui soit.

Et que cette décision nous a en plus fait passer à côté de la continuité dans le jeu d'une des plus belles équipes collectivement parlant de l'histoire, parce que forcémment les mecs se sont mis à jouer avec KD en arme offensive N°1 alors que leur jeu était bien plus complexe et différent avant.

Après, chacun range ça où il veut :merci:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Post by Petrovic » 20 February 2021, 18:06

nunu wrote:
20 February 2021, 15:07
Petrovic wrote:
20 February 2021, 12:14
nunu wrote:
20 February 2021, 12:10


73-9 contre 47-35 (et ca prend 4-1 contre Boston au premier tour). Tu trouves que c'est la meme chose comme bilan la saison d'avant que Durant et Lebron change de franchise. LeBron je critique bien plus la manière dont il l'a fait que le choix.
Nunu, tu mélanges selon moi les causes et les conséquences. Dans les 2 cas, les mecs sont partis jouer avec leur potes all star pour constituer une superteam et gagner des titres en lâchant leur team. Le reste à mon sens n'est que nuance. Franchement, c'est la même démarche pour moi.
Non pas du tout; l'un dans l'équipe qui a le meilleur bilan de l'histoire en SR. Une équipe qui n'avait pas besoin de lui. Lui avait besoin d'eux, la nuance elle est la.


Comme Garnett et Allen quand ils partent a Boston, Boston n'a plus rien gagné depuis des années. Eux aussi ils sont partie faire une superteam mais je trouve ca beaucoup moins choquant que KD qui part chez une équipe historiquement forte a un age ou il est au sommet. La c'est donnat-donnant pour moi. LeBron aussi. Pas KD
Causes et conséquences Nunu, pas le même motif de départ mais le même résultat au final qu'on peut résumer par "ouin, c'est trop dur, je vais jouer avec mes potes all-stars". Je comprends tes arguments mais le résultat est le même.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Post by Petrovic » 20 February 2021, 18:10

Sebjx, franchement je n'ai rien contre que KD, mais même en étant restant à OKC, il est encore assez loin du top 10 all time. On parle quand même de mecs comme Jordan, Magic, LBJ, Larry, Wilt, Shaq, KAJ, Russell, Duncan, Kobe etc..

Des mecs comme West et Hakeem ou Steph Curry ne sont pas dans le top 10. Alors pour KD, départ ou pas d'OKC, on pourra en reparler avec 3 titres de plus et 3 titres de MVP à la rigueur.

PopJH13

All Star
5204

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Post by PopJH13 » 20 February 2021, 18:26

Hakeem c'est tout-à-fait possible de l'y mettre. KD je le vois tout proche du top 10, genre 12/13.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Post by Sentenza » 20 February 2021, 18:29

idem,
KD discute à l'aise avec Bird ou Chamberlain...

PopJH13

All Star
5204

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Post by PopJH13 » 20 February 2021, 18:30

Bird je sais pas quand même, je le mets devant pas mal de monde lui. :)))

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Post by Sentenza » 20 February 2021, 18:31

oui, il est devant, mais pas aussi loin d'un jordan ou un jabbar....

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Post by dumartinet » 20 February 2021, 19:23

Petrovic wrote:
20 February 2021, 18:10
Des mecs comme West et Hakeem ou Steph Curry ne sont pas dans le top 10. Alors pour KD, départ ou pas d'OKC, on pourra en reparler avec 3 titres de plus et 3 titres de MVP à la rigueur.
Je le mets en concurrence pour entrer dans le top 10 avec Curry, Olajuwon et West mais s'il gagne un ou plusieurs titres il les dépassera. KD c'est quand même un niveau extraordinaire d'efficacité. Individuellement, y a pas grand monde au-dessus de lui. Son départ à GSW gâche un peu la chose mais il lui reste du temps pour gagner des titres.

@Petrovic : tu peux pas juste faire une analyse avec juste le résultat sans aller plus loin. Sinon, Russel est le GOAT et y a pas de débat. La venue de KD, c'est une anomalie et je pense que ça n'arrivera plus jamais en nba. Un mec de ce niveau qui part dans l'équipe qui est déjà candidate comme meilleur équipe all time et qui en plus l'a battu la même année avec une remontée sur un 3-1, c'est incroyable. C'est quand même bien loin de Lebron au Heat ou du big three des Celtics, y a tout à construire et y avait aucune rivalité. L'équivalent aurait été que Lebron rejoigne les Celtics et encore c'est loin du niveau des Warriors avant KD.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Post by Cracker » 20 February 2021, 20:21

Est ce qu’un modérateur peut passer la conversation sur le topic History joueur all time, parce que là ça fait quand même quelques pages qu’on ne parle plus des Blazers dans cette conversation. :)
Peace and Basket.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Post by UJ3212 » 20 February 2021, 21:13

Sebjx wrote:
20 February 2021, 18:04
Petrovic wrote:
20 February 2021, 11:55
En attendant, KD a 2 bagues et c'est ce que l'histoire retiendra.
Si KD gagne pas à BKN l'histoire retiendra qu'il est allé profiter du contexte incroyable construit à GS autour de Steph-Klay-Draymond et S.Kerr pour prendre 2 titres dans une des teams les plus cheatée de l'histoire (grâce à lui entre autre, pas de soucis) alors que le mec est un des joueurs offensifs les plus All-Time qui soit.

Et que cette décision nous a en plus fait passer à côté de la continuité dans le jeu d'une des plus belles équipes collectivement parlant de l'histoire, parce que forcémment les mecs se sont mis à jouer avec KD en arme offensive N°1 alors que leur jeu était bien plus complexe et différent avant.

Après, chacun range ça où il veut :merci:
Tout à fait. KD a bousillé sa legacy a faire sa serpillière en allant chez les Dubs. Donc non, l’histoire ne retiendra pas seulement qu’il a 2 titres mais qu’il les a eu avec les circonstances que l’on connaît.
PopJH13 wrote:
20 February 2021, 18:26
KD je le vois tout proche du top 10, genre 12/13.
Come on, il est même pas top 20.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PopJH13

All Star
5204

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Post by PopJH13 » 20 February 2021, 21:22

Je vais pas flood ici mais c'est limite du troll ça. :D

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Post by FeLeR » 20 February 2021, 23:39

Pop-corn, je lis la conversation mais sans intervenir. Je dirais juste que cela va aussi dépendre de ce que vont faire des giannis ou des doncic juste après lui ou même un kawhi au présent. Il peut perdre des places vis-à-vis d'eux en fonction de ce qu'il va faire maintenant mais aussi de ces trois-là.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Post by Cracker » 21 February 2021, 09:54

Ca pique toujours de perdre contre Westbrook. Mais faut avouer que Beal et RE ont étaient monstrueux cette nuit. Sacré match du duo des Wiz’. Lillard fait un match catastrophique, hormis son troisième quart temps où il plante 23 points (35 à la fin mais 10-30 aux tirs).
On avait pourtant bien commencé le match avec 43 points inscrits au premier quart temps, mais on a complètement lâché le second quart temps et la seconde mi temps a été hyper serré jusqu’au dernière minute.

Maintenant on va voir si les Blazers sont vraiment à leur place, ils affrontent les Suns de Phoenix, les Nuggets de Denver et les Lakers de LA.
Peace and Basket.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA History (discussion générale)

Post by SylvesterTemple » 21 February 2021, 10:01

Cracker wrote:
20 February 2021, 08:41
Ça longévité est insane. Quand tu vois tout les très bons joueurs qui sont sortis depuis qu'il est là et que lui est toujours au top alors que certains arrivés plus tard ont régresser physiquement/niveau (à cause de blessures ou non) etc.
C'est d'autant plus flagrant quand tu vois l'état du duo Wade/Melo, les deux autres tops de la draft 2003, en fin de carrière alors que chacun, à leur peak, n'était pas loin du niveau de James lors du sien.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Post by SylvesterTemple » 21 February 2021, 10:12

Cracker wrote:
20 February 2021, 20:21
Est ce qu’un modérateur peut passer la conversation sur le topic History joueur all time, parce que là ça fait quand même quelques pages qu’on ne parle plus des Blazers dans cette conversation. :)
Compliqué sur tel, j'essaye d'y penser demain si mes potos Croquettes, LAfroid, ou Babar ne le font pas avant.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 21 February 2021, 10:14

Ouais j'sais pas trop, Carmelo Anthony dans son prime était surement moins athlétique que James aujourd'hui je pense. D-Wade c'est une autre histoire, mais il a été injury prone toute sa carrière donc c'était pas mal écrit qu'il risquait de pas faire très long feu.

Après James ça reste une longévité exceptionnelle, des joueurs actuels si je devais prédire un gars qui ferait autant j'arriverais pas à sortir de nom honnêtement. Giannis ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA History (discussion générale)

Post by PopJH13 » 21 February 2021, 11:05

KD sûrement.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 21 February 2021, 13:55

KD a déjà manqué deux saisons complètes quasiment. Je sais pas jusqu'à quel âge il jouera mais son nombre de matches joués sera pas si terrible quoi qu'il arrive.

@Sylvestre: le peak d'Anthony c'est 28pts / 7rbds / 2ass, tellement loin du niveau moyen de LeBron depuis 18 ans!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA History (discussion générale)

Post by mamath1234 » 25 February 2021, 10:38

Westbrook me semble bien armé pour durer dans le temps également

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA History (discussion générale)

Post by PopJH13 » 25 February 2021, 23:01

Pour les nostalgiques du vrai basket au ASG, et surtout de la grosse défense !

[instagram]https://www.instagram.com/p/CLuoxmjL24q ... dss7zfjgdp[/instagram]

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: NBA History (discussion générale)

Post by RowLegion » 25 February 2021, 23:37

J'avais jamais vu, mais y'a Sprewell qui se fou de la tronche de Webber à la fin. :hehe:
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 28 February 2021, 20:40

Et l'époque des maillots des franchises :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “NBA History”