NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 11 April 2019, 12:01

Et oui Carter va partir aussi, sûrement l'année prochaine. Pas une légende au même sens que les autres, mais une légende quand même !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 11 April 2019, 12:07

Honnêtement, Carter je me demande si il va pas jouer une saison de plus après la suivante même !!!
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: NBA History (discussion générale)

Post by dumarsetçarepart » 15 April 2019, 23:42

Question (a la con) aux pro de l'histoire nba : pourquoi les séries de premier tour se faisait au meilleur des 5 matches avant et non au meilleur des 7 matches comme le reste des séries ?
Honnêtement, ça rajouterai un peu de piment au truc...

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Easy » 16 April 2019, 02:21

Pourquoi c'était en 5 je ne sais pas.
Mais passe en 7 pour la thune je pense :modo:
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 16 April 2019, 07:00

Probablement pour des raisons de transport et/ou de calendrier. C'est clqir que le format en 5 favorisait les surprises mais c'est quand meme plus lisible avec des series en 7 pour tous les tours de PO
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Doctor_answer » 16 April 2019, 11:13

Les surprises ? Il y a quoi comme gros upset en 5 ? Nuggets-Sonics (96 je crois) et Knicks 99 quoi, les Warriors We Believe c'est déjà du 7.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 16 April 2019, 11:41

Il faut savoir aussi qu'il fut un temps ou les premiers de chaque conférences étaient automatiquement qualifié en demi-finale ! Donc je pense que les 5 match c'était pour pas avoir à trop attendre avant ça.

D'ailleurs j'y pense, mais en fait à l'époque de la NBA à 8 équipes il devait (mathématiquement ^^) même pas avoir de premier tour de play-offs ! Donc ça a sûrement été ajouté plus tard après certaines expansions (genre la fusion avec la ABA) pour qualifier plus d'équipes en POs !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 16 April 2019, 11:47

MintBerryCrunch wrote:
16 April 2019, 11:41
Il faut savoir aussi qu'il fut un temps ou les premiers de chaque conférences étaient automatiquement qualifié en demi-finale ! Donc je pense que les 5 match c'était pour pas avoir à trop attendre avant ça.

D'ailleurs j'y pense, mais en fait à l'époque de la NBA à 8 équipes il devait (mathématiquement ^^) même pas avoir de premier tour de play-offs ! Donc ça a sûrement été ajouté plus tard après certaines expansions (genre la fusion avec la ABA) pour qualifier plus d'équipes en POs !
yes normalement c'était un match entre les deux derniers d'un top 5 je crois, le gagnant devait ensuite se farcir le premier de conf et derrière ça allait tout de suite en finale de conf et ensuite finale NBA.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 16 April 2019, 11:49

MintBerryCrunch wrote:
16 April 2019, 11:41
D'ailleurs j'y pense, mais en fait à l'époque de la NBA à 8 équipes il devait (mathématiquement ^^) même pas avoir de premier tour de play-offs ! Donc ça a sûrement été ajouté plus tard après certaines expansions (genre la fusion avec la ABA) pour qualifier plus d'équipes en POs !
Le quatrième de la SR était éliminé, le deuxième de la division rencontrait le troisième et le vainqueur de ce match rencontrait ensuite le premier pour une série en deux matchs gagnant. Le premier était donc directement qualifié en finale de division (conférence aujourd'hui) qui se jouait en trois matchs gagnants puis la finale en quatre matchs. Il y avait une certaine logique dans la construction.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA History (discussion générale)

Post by LA_Bonne » 16 April 2019, 11:54

Ok j'étais pas loin ! ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Doctor_answer » 16 April 2019, 11:57

Si vous voulez découvrir les évolutions du format des PO contactez Dav'z (premier tour en 5 manches) ou Sativa (tour préliminaire entre le #4 & #5 avant d'attaquer des po à 4 équipes par conf) une place dans une de leur simulation :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: NBA History (discussion générale)

Post by dumarsetçarepart » 17 April 2019, 05:35

Bien joué Doctor answer pour le rabattage😁

Merci pour vos réponses. J'aime bien l'hypothèse de mintberrycrunch sur le raccourcissement de l'attente du tour 'préliminaire'.
L'équipe qui se qualifiait pouvait avoir 5 matches de plus que le premier de conf et se faire défoncer correctement !
Perso, j'aime bien ce format en 5 matches mais c'est peut être lié à ma jeunesse 😊
En upset, il y a aussi seattle lakers (1995) l'année d'après denver (1994).
Edit : petit upset les deux équipes étaient 4 et 5 comme le charlotte - chicago de la même année (mais jordan était revenu). Pour le fan de seattle que j'étaiscça m'avait fait l'effet d'un upset surtout après la déconvenue denver.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: NBA History (discussion générale)

Post by RowLegion » 26 April 2019, 10:44

:pleur4: :-(
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA History (discussion générale)

Post by toniooooo » 13 May 2019, 12:17

Regardez moi cette draft 2013:
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: NBA History (discussion générale)

Post by RowLegion » 13 May 2019, 12:41

Y'a Rudy en 27 aussi.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Easy » 13 May 2019, 13:12

Et Le Roy en 11
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sonia

Sophomore
User avatar
853

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sonia » 17 May 2019, 06:46

J'aime bien regarder de temps en temps l'historique des drafts pour voir à quel point certaines équipes se sont trompées dans leurs choix. Bien sur il faut toujours contextualiser les choses mais parfois ça pique les yeux. C'est carrément le destin de certaines franchises qui basculent sur du court-moyen terme.

Que dire de la 41e place de Jokic lors de la draft 2014 :)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA History (discussion générale)

Post by galdosh » 17 May 2019, 11:44

Oladipo/Porter en 2/3 c'est pas déconnant non plus. Même si Porter peine à confirmer dans des environnements peu propices.

ROY en 11 ça doit être rare non ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 17 May 2019, 11:48

galdosh wrote:
17 May 2019, 11:44


ROY en 11 ça doit être rare non ?
Que 4 mec qui ont été ROY moins bien drafté : MArk Jackson, Brogdon, et deux mecs des années 50 qu'on a tous oublies. Wilkes est aussi ROY en étant 11 °
Washington Mystics-BLMA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Easy » 17 May 2019, 14:16

Et MCW!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA History (discussion générale)

Post by SylvesterTemple » 27 May 2019, 12:18

Je viens de me faire le 1er QT de Bucks-Hornets en G7 en 2001, j'ai dû arrêter avant la fin...

Trop insupportables ces intérieurs qui ne savent pas shooter à plus de 13cm de l'anneau et tous ces long-two :mrgreen:
Et puis, y'a pas un mec pour shooter à 11m dans ces équipes, c'était nul !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 27 May 2019, 12:29

En même temps les intérieurs t'as PJ Brown et Magloire non coté Hornets ? Et vous avez qui aux Bucks le grand Johnson non
Washington Mystics-BLMA

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: NBA History (discussion générale)

Post by RowLegion » 27 May 2019, 17:36

Giannis jouer déjà en 2001 ? :sifflote: :mrgreen:
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA History (discussion générale)

Post by SylvesterTemple » 27 May 2019, 17:58

Oui il apprenait à faire des marchés même :mrgreen:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA History (discussion générale)

Post by marmite » 09 June 2019, 10:29

C'est un débat que je vois sur Twitter en ce moment, par rapport à la carrière de Andre Iguodala. Seriez-vous favorables à la création d'un NBA Hall of Fame, avec des critères plus restrictifs déjà donc mais aussi plus exigeants ?

Return to “NBA History”