Nascar

NFL, NCAA Football, NHL, MLB, MLS, Nascar...

Return to “Sports US”

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Nascar

Post by Loceane7 » 29 October 2012, 14:03

Et oui, le Nascar fait partie intégrante du sport US et j'ouvre donc ce topic pour en parler, si quelques fans trainent dans les coins !
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

GakStyle

Rookie
User avatar
49

Re: Nascar

Post by GakStyle » 29 October 2012, 14:18

Je ne connais pas du tout le Nascar, mais c'est bien une course qui dure super longtemps et qui est sur un circuit ovale c'est ca ?
- C’était terrible quand j’ai perdu mon grand-père.
- Ah il est mort comment ?
- 2e Guerre Mondiale.
- Il est mort au combat ?
- Nan, il skiait dans le Vermont, c’était pendant la 2e Guerre Mondiale.

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: Nascar

Post by Loceane7 » 29 October 2012, 14:21

Alors, oui c'est une course qui dure très longtemps et c'est à 90% sur un ovale (il y a malgré tout quelques variations sur certains tracés et une course sur circuit.

Les régles sont plus ou moins complexes et l'aspiration a un rôle primordial sur chaque course. C'est généralement assez mouvementé et très stratégique.

Mais je "comprend" parfaitement ceux qui ne "comprennent" pas qu'on puisse regarder des heures des voitures tourner en rond =p
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

GakStyle

Rookie
User avatar
49

Re: Nascar

Post by GakStyle » 29 October 2012, 14:26

Ben pour le coup ouais, je ne vois pas le côté stratégique de la course... le plus rapide gagne c'est tout ?
- C’était terrible quand j’ai perdu mon grand-père.
- Ah il est mort comment ?
- 2e Guerre Mondiale.
- Il est mort au combat ?
- Nan, il skiait dans le Vermont, c’était pendant la 2e Guerre Mondiale.

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: Nascar

Post by Loceane7 » 29 October 2012, 14:39

Faut gérer le carburant, les ravitaillements, éviter les accrochages et s'arrêter au bon moment lorsqu'il y a un drapeau jaune, essayer d'être un tour en tête pour gagner quelques points supplémentaires, assurer une position pour penser au championnat.

Ensuite, il y a le Chase (qui se déroule actuellement) qui est en quelques sortes les playoffs de la Nascar où seuls les 12 meilleurs pilotes peuvent espérer être champion avec une "remise à zéro" des compteurs.

La vidéo est un peu longue mais voilà l'exemple de ce qu'il peut se passer en Nascar à 2 tours de l'arrivée ! (c'était il y a 3 semaines, j'étais fou ...)
http://www.youtube.com/watch?v=zRB9UdlCThs
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

Dude

Columnist
22885

Re: Nascar

Post by Dude » 04 March 2013, 16:58

la Subway Fresh Fit 500 a eu lieu ce 3 mars à Phoenix. C'est la seconde course de la Sprint Cup Series championship.

Carl Edwards remportent la course (sa première en 70 courses), devançant Jimmie Johnson et Denny hamlin.

le résumé
[youtube]GiJwykkAjgo[/youtube]
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: Nascar

Post by Dude » 01 May 2014, 17:20

Personne pour parler du duel entre Jeff GOrdon sur Ford, écurie Hendrick Motrosport, et Matt Kenseth de Joe Gibbs Racing, équipé par Toyota ? :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

THIRTY THREE

Rookie
User avatar
99

Re: Nascar

Post by THIRTY THREE » 01 May 2014, 20:21

J'ai regarder un peu la course du week end dernier, et ce que je peut dire c'est que j'ai vu 2 Toyota s'enflammées pour, semble t-il, une touchette dans les premiers tours. 0| =((

Arnocavaliers

Sophomore
User avatar
503

Re: Nascar

Post by Arnocavaliers » 06 January 2015, 00:16

Je suis pas un grand fan de NASCAR mais de temps en temps je trouve ça sympa a voir. Je trouve cela original et c'est vachement technique. Ça a l'air simple mais gérer une voiture comme ça a toute vitesse sur un un circuit ovale c'est dur en plus c'est très stratégique aussi avec les tours aux stands...
WE THE NORTH!!!!!

Wes Matthews

Rookie
User avatar
34

Re: Nascar

Post by Wes Matthews » 10 July 2015, 19:14

La seule chose que je connaisse en NASCAR c'est Danica Patrick =(( :-\

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Nascar

Post by Easy » 10 July 2015, 22:09

Jeff Gordon : le patron !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Nascar

Post by RowLegion » 15 November 2018, 15:59

J'ai vu qu'en Nascar ils organisaient des playoffs desormais, je me demandais comment se passé le déroulement. Ils finissent à 2 voitures sur l'ovale ? :mrgreen:
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Nascar

Post by Rhea » 15 November 2018, 16:01

Ca fait presque 15 ans que le chase ca existe hein :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Nascar

Post by RowLegion » 15 November 2018, 16:04

Ah, bah je suis grave a la ramasse alors ! :lol:
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Nascar

Post by Rhea » 15 November 2018, 16:14

A ta décharge, ils en changent le système tout le temps.

Mais en gros, tout le monde continue à courir, simplement, par exemple, à la dernière course, les quatre premiers du général ('fin c'est un poil plus compliqué que ça, si tu es playoffable et que tu as gagné une course pendant le bloc de quatre courses, tu es automatiquement qualifié pour le "tour suivant") obtiennent un bonus de points tel, qu'à part eux, personne ne peut être titré : Eux cherchent à être le mieux classés possible pour être champions, les autres ne sont intéressés que par la victoire en course.

Je préférais le système précédent où avant les 10 dernières courses, les 12 qualifiés avaient un gros boost de points (Tout en conservant entre eux le même écart qu'avant), et à charge pour eux de finir premier des meilleurs 10 courses plus tard. C'est comme ça que Stewart est champion en 2011 : Il se qualifie à l'arrachée en PO, puis remporte 5 des 10 courses de PO malgré de gros ratés sur d'autres, lui permettant de l'emporter en finissant à égalité de points avec Edwards, et d'être titré champion car ayant gagné plus de courses (5 victoires, toutes en PO pour lui, contre 1, hors PO, pour Edwards) sur la saison grâce à sa victoire monstrueuse à Homestead pour la dernière course où il effectue 107 dépassements (Oui, je surkiffe Tony Stewart et encore plus la manière dont il a obtenu son titre cette saison là), soit plus que tout un grand prix de F1, voire deux :D

PS : Non, je n'arrêterais jamais de vous faire chier avec Tony Stewart et sa course à Homestead :p
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Nascar

Post by RowLegion » 15 November 2018, 16:39

Non mais moi je suis resté à Robby Gordon donc ça doit faire un moment qu'il doit plus y être. :lol:
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Nascar

Post by Easy » 15 November 2018, 16:43

Jeff Gordon !!!!!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Nascar

Post by RowLegion » 15 November 2018, 16:46

Easy wrote:
10 July 2015, 22:09
Jeff Gordon : le patron !
Easy wrote:
15 November 2018, 16:43
Jeff Gordon !!!!!
Qui ça ? :lol: jamais 2 sans 3 :)))
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Nascar

Post by Easy » 15 November 2018, 16:49

Mdrrrrr mes goûts ont pas changés!
Après j'y connais quasi rien. J'aimais juste sa voiture multicolor quand j'étais petit.

Je connais 2/3 noms voilà tout.
Dale erhnardt (rip) et son fils.

L'autre la avec la voiture 6 bleu et grise.

Striklin aussi
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Nascar

Post by Rhea » 15 November 2018, 16:50

RowLegion wrote:
15 November 2018, 16:39
Non mais moi je suis resté à Robby Gordon donc ça doit faire un moment qu'il doit plus y être. :lol:
:hehe:
Easy wrote:
15 November 2018, 16:49
Je connais 2/3 noms voilà tout.
Répète après moi : TO-NY STE-WART :D (Qui a arrêté sa carrière, tout comme Jeff Gordon)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Nascar

Post by RowLegion » 15 November 2018, 16:54

Mythique aussi celle avec la marque Dupont.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Nascar

Post by Easy » 15 November 2018, 16:55

Rusty J'sais Pas quoi aussi avec son frère
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Nascar

Post by RowLegion » 15 November 2018, 17:00

C'est parce qu'il avait une marque de biere sur sa voiture ? :mrgreen:

Image
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Nascar

Post by Rhea » 16 November 2018, 09:45

Easy wrote:
15 November 2018, 16:55
Rusty J'sais Pas quoi aussi avec son frère
Rusty Wallace?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Nascar

Post by Easy » 16 November 2018, 10:13

Oui
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Return to “Sports US”