IndyCar

NFL, NCAA Football, NHL, MLB, MLS, Nascar...

Return to “Sports US”

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: IndyCar

Post by FeLeR » 05 January 2020, 11:06

cette histoire date de plus d'un mois

Bourdais a rebondi entre temps.

Peut être qu'entre temps il pourra faire une pige durant la saison ? Ou alors c'est la fin à la Montoya :(
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: IndyCar

Post by illiac » 05 January 2020, 12:07

Rewsna wrote:
04 January 2020, 22:52
Et il est devenu moyen, on va pas se mentir.
En même temps ça a toujours été un pilote moyen. A part sa période Champcar, le reste c'est correct sans plus.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: IndyCar

Post by FeLeR » 05 January 2020, 13:51

Ce qui lui sauvait ses précédentes saisons, était ses victoires sur routier ( sauf la dernière)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: IndyCar

Post by RowLegion » 03 February 2021, 23:49

Romain Grosjean qui débarque en Indycar.

[tweet][/tweet]
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: IndyCar

Post by trigg of Oz » 04 February 2021, 10:52

Sa place est plutôt en destruction derby ^^
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: IndyCar

Post by AsapEagle » 04 February 2021, 12:33

Faut pas se fier à la "fausse" réputation, surtout celle qu'on a en france.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: IndyCar

Post by PistolPete44 » 04 February 2021, 14:04

50 abandons en 179 GP de F1.

Bien sûr dedans il doit y avoir des casses moteur ou des faits indépendants de sa volonté mais aussi pas mal d'harponnages, de sorties de route qui lui sont imputables.

J'ai essayé de prendre vite fait un autre pilote avec à peu près le même nombre de GP, par exemple le mexicain Sergio Perez c'est 191 départs pour seulement 23 abandons. Pas sûr que sa Force India ait été une voiture plus fiable que la Lotus ou la Haas de Grosjean.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: IndyCar

Post by AsapEagle » 04 February 2021, 14:14

Là tu exagères, bien sur que sa haas est non seulement beaucoup moins performante mais aussi moins fiable. Oui il a eu des accidents et pas mal, pas tous de sa faute mais comme c'était la norme de dire ahah c'est forcément grosjean.

D'ailleurs il est meme pas dans le classement :D https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... d'abandons

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: IndyCar

Post by PistolPete44 » 04 February 2021, 14:22

je m'y connais pas assez mais la liste des abandons ne comprend que des pilotes anciens, époque années 80 essentiellement, sans doute que les moteurs cassaient plus, on était en pleine révolution du turbo, non?

Dedans il y a aussi un paquet de pilotes très agressifs à première vue, au moins il devait y avoir du spectacle à cette époque ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: IndyCar

Post by AsapEagle » 04 February 2021, 14:33

Barrichello et trulli c'est quand même années 2000 voir jusqu'en dans les 2010 avec le brésilien (qui a roulé chez ferrari et brawn en 2009 qui dominent ne l'oublions pas et réputé gentleman driver). Quand à l'italien il a été dans les bonnes périodes de renault et les mauvaises de toyota.

Mais si tu as une machine pas fiable ça n'aide pas et quand tu es impliqué dans un crash c'est pas toujours ta faute. Plus tu pars dans le peloton et plus el risque de se faire accrocher( ou s'arrocher) est grand donc c'est à relativiser et grosjean a souvent payé sa réputation de ses débuts (ce qui ne veut pas dire qu'il n' as plus fait d'erreur mais il a souvent été moqué et payé sa réputation par la suite).

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: IndyCar

Post by FeLeR » 04 February 2021, 19:52

Pas con la remarque de PistolPete44 à propos des abadons en 80's, la formule 1 d’aujourd’hui fait qu'il y a que très que d'abandons et Grosjean a été assez malchanceux pour cette période.

mais dans ce cas là c'est vrai qu'il y a beaucoup de problèmes techniques plus d'accident/accrochages (source : https://www.statsf1.com/fr/romain-grosjean/abandon.aspx)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: IndyCar

Post by illiac » 04 February 2021, 21:09

Sinon Grosjean ne fera pas toute la saison, il ne fera pas les ovales les plus rapides.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: IndyCar

Post by AsapEagle » 04 February 2021, 21:20

FeLeR wrote:
04 February 2021, 19:52
Pas con la remarque de PistolPete44 à propos des abadons en 80's, la formule 1 d’aujourd’hui fait qu'il y a que très que d'abandons et Grosjean a été assez malchanceux pour cette période.

mais dans ce cas là c'est vrai qu'il y a beaucoup de problèmes techniques plus d'accident/accrochages (source : https://www.statsf1.com/fr/romain-grosjean/abandon.aspx)
Ce n'est pas parce que mercedes est très fiable que c'est le cas des autres. Verstappen a abandonné combien de fois cette année et sans accident de sa faute mais sur problème technique ? 5 -6 fois ? D'ailleurs ce dernier est à 26 abandons en 119 courses. Joli ratio :)

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: IndyCar

Post by FeLeR » 05 February 2021, 00:11

AsapEagle wrote:
04 February 2021, 21:20

Ce n'est pas parce que mercedes est très fiable que c'est le cas des autres. Verstappen a abandonné combien de fois cette année et sans accident de sa faute mais sur problème technique ? 5 -6 fois ? D'ailleurs ce dernier est à 26 abandons en 119 courses. Joli ratio :)
Je parlais de Grosjean avec les stats d'abandons après par rapport à la F1 d'autrefois ( 80's et 90's) les écuries ont atteint un certain degré de fiabilité dans leur ensemble, que ce soit sur une course ou plusieurs, c'est rare qu'une pièce nouvellement installé flanche dés son premier gp en sachant que certaines pièces doivent faire plusieurs GP par rapport aux moteurs turbos des 80's.

Après on est d'accord Mercedes donne une fausse image par rapport à la viabilité à 100 % quand on voit les moteurs honda version mclaren ou encore le début du KERS, après elle est peut être moins fiable que la fin de l'ère des V8 début 10's ceci dit.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: IndyCar

Post by Doctor_answer » 05 February 2021, 00:19

J'ai pensé à Max direct pour les abandons ahah.
Après les voitures sont plus fiables aujourd'hui, mais les restrictions sont plus grandes désormais. Résultats les abandons pour casse/accident d'hier on fait place à des abandons par prévention et économie d'une pièce (mguk/h qui répondent pas bien, problème détecté sur une pompe à eau etc) dans pas mal de cas.

D'ailleurs il y a une phrase qui illustre bien ça (je sais plus que qui c'est) : "quand j'étais jeune le sexe était sans risques contrairement au sport automobile, aujourd'hui c'est l'inverse"
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: IndyCar

Post by AsapEagle » 05 February 2021, 08:26

FeLeR wrote:
05 February 2021, 00:11

Je parlais de Grosjean avec les stats d'abandons après par rapport à la F1 d'autrefois ( 80's et 90's) les écuries ont atteint un certain degré de fiabilité dans leur ensemble, que ce soit sur une course ou plusieurs, c'est rare qu'une pièce nouvellement installé flanche dés son premier gp en sachant que certaines pièces doivent faire plusieurs GP par rapport aux moteurs turbos des 80's.
J'ai bien compris et je te montre que ce n'est pas le seul en F1 moderne. Bien sur c'est plus fiable mais il y a encore pas mal d'abandon alors dans une équipe de bas de tableau sans moyen (haas), combien de fois lui et magnussen ont abandon sur problème mécanique ? tu rajoutes à ça les accidents, sans etre fautif mais juste dommage collatéral, et tu as déjà de belles stats. Tout ça pour dire que oui Grosjean a fait des boulettes mais on le tourne en ridicule en france alors qu'au final d'autres et non des moindres (l'exemple de max) ont aussi pas mal d'abandons mais n'ont pas cette image de boulet.

Suffit de voir vettel catégorisé en spin master depuis ses nombreuses toupies sur les 2-3 dernières saisons chez les rouges.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: IndyCar

Post by FeLeR » 05 February 2021, 10:47

Le french-Bashing a de beau jour devant lui (Nb je m'étais mal exprimé en dessus, je disais que c'était plus de problème technique que d'accident/erreur de sa part, voir le lien en dessus). Après, il ne faut pas oublier qu'il a su être un digne représentant des francais durant cette période, il manque juste cette p'tain de victoire :(

Après oui c'était le cas aussi de Williams la saisons d'avant sur les abandons, je cite les déclarations de Kubica. généralement, quand une écurie a peu de sou, ils vont tirer sur la corde et avoir plus de problème de fiabilité ( vérifié avec Caterham en 2014 mais pas vérifié avec Marrusia en 2015)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: IndyCar

Post by AsapEagle » 05 February 2021, 11:08

Oui sur lotus ça lui a manqué cette victoire, alors que paradoxalement c'est avec eux où il se forge cette réputation de "crashjean".

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: IndyCar

Post by Rewsna » 07 February 2021, 23:58

La réputation de Grosjean n'est pas volé. Il a du talent et ça personne ne le conteste, ses résultats à Renault parle pour lui. Il a fait quelques bons résultats avec une Haas misérable.

Mais à côté de ça, c'est vraiment un pilote qui est trop agressif. Et on ne parle pas seulement des abandons sur des sorties qu'il a provoqué, mais aussi des sorties de piste de son fait où il a pu reprendre la course, ou bien les manoeuvres dangereuses envers d'autres pilotes.

@AsapEagle bah justement, Verstappen a longtemps été catalogué de tête brûlée. Il est parti sur des bases élevées en terme d'abandons stupides causés par lui. Pas pour rien qu'il a été loué pendant la saison 2020 pour son changement de tempérament. A voir combien de temps ça dure.

Magnussen se fait basher lui aussi et à juste titre. C'est un danger permanent à changer de trajectoire dans les zones de freinage. Et attention à Ocon qui commence aussi à se faire une belle réputation de "petite salope".

Quant à Vettel, c'est ultra mérité aussi. Depuis le Grand Prix d'Allemagne 2018, il a changé. Il était en tête du championnat au départ du GP, il fait la pole, il mène tout le GP.

Il se fout dehors tout seul et offre la victoire et la tête du championnat à Hamilton ce jour-là. Il faut voir la gueule de sa sortie. Il pleuvait un peu je crois, virage à gauche et toute petite erreur d'appréciation, mais ça suffit pour finir dans le mur de pneus. Et il prend 90 points dans les dents en fin de saison.

Depuis ce GP d'Allemagne, ce n'est plus le même. Il a souvent fait des erreurs, que ça soit en essais libres, en qualifs ou en course. Et oui, il faisait souvent ses petites pirouettes (qui lui ont valu le terme s🅱️innala). Et que ça soit Kimi puis Leclerc, ils ont réussi à dompter cette particularité de la Ferrari. Mais Vettel non, il faisait à chaque fois ses 360 à mi-virage. Sans parler de ses nombreux contacts avec Hamilton, Verstappen ou Kvyat. Et je ne parle même pas de la tension avec Leclerc dès que les 2 étaient cote à cote, toujours un des deux pour faire une connerie et c'était souvent Vettel.

Non vraiment, depuis 3 ans, il n'a pas volé ses railleries. A voir à présent dans une nouvelle écurie avec le moral qui va avec.

Et pour en revenir à Grosjean, il va avoir l'opportunité de montrer de quoi il est capable. A lui d'éviter de retomber dans ses travers car il y a un peu plus de voitures en Indy :mrgreen:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: IndyCar

Post by AsapEagle » 08 February 2021, 08:40

Rewsna wrote:
07 February 2021, 23:58
@AsapEagle bah justement, Verstappen a longtemps été catalogué de tête brûlée. Il est parti sur des bases élevées en terme d'abandons stupides causés par lui. Pas pour rien qu'il a été loué pendant la saison 2020 pour son changement de tempérament. A voir combien de temps ça dure.
normal il a eu peu de batailles à mener en piste en 2020. :)

Callipso

Rookie
1

Re: IndyCar

Post by Callipso » 26 February 2021, 18:28

Romain Grosjean a eu un accident lors de ses débuts en essai IndyCar à Birmingham. C'est bien sûr amer pour lui car c'était sa toute première mission après son accident à Bahreïn. Cependant, il n'a pas été blessé. Je voulais d'abord parier sur lui et comme je vis actuellement en Australie, j'avais déjà cherché un bookmaker australien, mais je ne sais plus si je devrais encore le faire après tous les accidents. Je suis curieux de savoir à quoi ressemblera sa future carrière chez Indycar.

---modération---

Publicité interdite.

---modération---
Last edited by Callipso on 27 February 2021, 11:18, edited 1 time in total.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: IndyCar

Post by FeLeR » 26 February 2021, 18:57

Callipso wrote:
26 February 2021, 18:28
Romain Grosjean a eu un accident lors de ses débuts en essai IndyCar à Birmingham. C'est bien sûr amer pour lui car c'était sa toute première mission après son accident à Bahreïn. Cependant, il n'a pas été blessé. Je suis curieux de savoir à quoi ressemblera sa future carrière chez Indycar.
Maintenant on peut comprendre Haas qui n'a pas voulu le sponsoriser en Indycar {Haas retire son soutien à Grosjean : “Il doit rester à la maison et s’occuper de sa famille”}

Bienvenue à toi Callipso au passage :)

Un fan d'indycar, on ne sera pas de trop dans ce monde de brute !
Au passage, une ch'ti présentation :) : https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=27
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: IndyCar

Post by RowLegion » 19 April 2021, 18:52



1ère victoire de sa carrière pour Palou.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: IndyCar

Post by Rewsna » 19 April 2021, 21:13

Je me suis trompé de topic ce matin...

Premier GP de la saison de Indycar en Alabama. Un GP marqué par un gros crash dès le départ. Pas spectaculaire mais important. A peu près une dizaine de voitures impliquées.

Seul pilote en pneu dur, Newgarden a peiné à les faire monter en température. Il décroche au sommet de la bosse, met 2 roues dans l'herbe et part en tête à queue au coeur de peloton. Il est touché par deux pilotes, Herta et Hunter-Reay. Les deux abandonnent, même si c'est pas un abandon immédiat pour Herta, son équipe bossant sur sa voiture avant d'arrêter après 20-30 tours. Rosenqvist abandonne aussi. Grosjean a évité le carambolage de justesse.

Grosjean qui finit 10ème pour sa première course, un très bon premier tier de course pour lui. Pagenaud anonyme 12ème. Bourdais 5ème, meilleur français, avec une belle remontée. Il fera la saison 2021 en entier. Au contraire de Grosjean qui ne fera que les circuits routiers. Pas d'ovales pour lui, du moins pour sa première saison.

Le poleman O'Ward paye sa mauvaise stratégie à 3 arrêts et c'est le jeune Catalan Alex Palou qui signe sa première victoire. Les vieux briscards Power et Dixon complètent le podium.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: IndyCar

Post by Rewsna » 27 April 2021, 00:20

Deuxième course Indycar de la saison, à St Petersburg. La pole pour Herta, Newgarden 3ème, Pagenaud 4 et Bourdais 5. Grosjean 18ème. Dixon qualifié 8ème et Power 20ème avec une erreur en qualif.

Départ compliqué pour Bourdais qui rate le tour de chauffe, immobilisé dans les stands avec son équipe qui bosse sur l'avant de la voiture. Il rejoint de justesse sa place en doublant tout le monde juste avant le green flag. Mais les ennuis continuent pour lui, il percute l'arrière de la voiture de Newgarden et ça laisse des traces avec un trou énorme sur l'avant de son nez.

A part ça, on a un début de course assez tranquille. Conditions très chaudes, du vent, mais malheureusement pas de pluie. Du coup c'est compliqué pour les pilotes avec l'Aeroscreen, il fait très chaud dans l'habitacle.

Et la première salve d'arrêts aux stands intervient au 16ème tour avec la sortie de Johnson qui se met dans un mur (ça ne sera pas la seule). Avant de repartir 4 tours plus tard.

35ème tour, Harvey à l'agonie avec ses pneus rouges rentre aux stands, tout comme Bourdais. Une bonne chose pour Pagenaud qui était incapable de doubler Harvey et qui perd le contact avec Newgarden en passant trop de temps derrière Harvey.

Après 75 tours, Herta est toujours en tête, avec à chaque fois 5 à 10 secondes d'avance sur Newgarden. A partir de là, il va y avoir deux Safety Car, mais Newgarden n'arrivera jamais à dépasser Herta qui avait économisé son PushToPass notamment.

Victoire méritée pour Herta qui a probablement mené 99% du GP, abandonnant la première place pour une poignée de seconde pendant les arrêts aux stands. Newgarden termine second et Pagenaud 3ème. Le Français n'a jamais semblé en mesure de prendre la seconde place.

Harvey 4ème. Dixon 5ème, 3 places de gagnées par rapport à sa qualif. Sato 6ème. Power 8 alors qu'il partait 20ème.

Bourdais 10ème, il aura fait la totalité du GP avec un aileron avant endommagé, avec un gros trou à l'avant et un élément qui pendait. Un tiers de la course sans radio aussi, donc pas aidé.

Grosjean qualifié 18ème fini 13ème, en doublant notamment Palou, vainqueur du premier GP, dans les derniers tours. Romain découvrait ce circuit urbain et il s'en sort bien même si il a touché les murs au moins 3 fois.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Sports US”