Bourdais a rebondi entre temps.
Peut être qu'entre temps il pourra faire une pige durant la saison ? Ou alors c'est la fin à la Montoya

Ce n'est pas parce que mercedes est très fiable que c'est le cas des autres. Verstappen a abandonné combien de fois cette année et sans accident de sa faute mais sur problème technique ? 5 -6 fois ? D'ailleurs ce dernier est à 26 abandons en 119 courses. Joli ratioFeLeR a écrit : ↑04 février 2021, 19:52Pas con la remarque de PistolPete44 à propos des abadons en 80's, la formule 1 d’aujourd’hui fait qu'il y a que très que d'abandons et Grosjean a été assez malchanceux pour cette période.
mais dans ce cas là c'est vrai qu'il y a beaucoup de problèmes techniques plus d'accident/accrochages (source : https://www.statsf1.com/fr/romain-grosjean/abandon.aspx)
Je parlais de Grosjean avec les stats d'abandons après par rapport à la F1 d'autrefois ( 80's et 90's) les écuries ont atteint un certain degré de fiabilité dans leur ensemble, que ce soit sur une course ou plusieurs, c'est rare qu'une pièce nouvellement installé flanche dés son premier gp en sachant que certaines pièces doivent faire plusieurs GP par rapport aux moteurs turbos des 80's.AsapEagle a écrit : ↑04 février 2021, 21:20
Ce n'est pas parce que mercedes est très fiable que c'est le cas des autres. Verstappen a abandonné combien de fois cette année et sans accident de sa faute mais sur problème technique ? 5 -6 fois ? D'ailleurs ce dernier est à 26 abandons en 119 courses. Joli ratio![]()
J'ai bien compris et je te montre que ce n'est pas le seul en F1 moderne. Bien sur c'est plus fiable mais il y a encore pas mal d'abandon alors dans une équipe de bas de tableau sans moyen (haas), combien de fois lui et magnussen ont abandon sur problème mécanique ? tu rajoutes à ça les accidents, sans etre fautif mais juste dommage collatéral, et tu as déjà de belles stats. Tout ça pour dire que oui Grosjean a fait des boulettes mais on le tourne en ridicule en france alors qu'au final d'autres et non des moindres (l'exemple de max) ont aussi pas mal d'abandons mais n'ont pas cette image de boulet.FeLeR a écrit : ↑05 février 2021, 00:11
Je parlais de Grosjean avec les stats d'abandons après par rapport à la F1 d'autrefois ( 80's et 90's) les écuries ont atteint un certain degré de fiabilité dans leur ensemble, que ce soit sur une course ou plusieurs, c'est rare qu'une pièce nouvellement installé flanche dés son premier gp en sachant que certaines pièces doivent faire plusieurs GP par rapport aux moteurs turbos des 80's.
normal il a eu peu de batailles à mener en piste en 2020.Rewsna a écrit : ↑07 février 2021, 23:58@AsapEagle bah justement, Verstappen a longtemps été catalogué de tête brûlée. Il est parti sur des bases élevées en terme d'abandons stupides causés par lui. Pas pour rien qu'il a été loué pendant la saison 2020 pour son changement de tempérament. A voir combien de temps ça dure.
Maintenant on peut comprendre Haas qui n'a pas voulu le sponsoriser en Indycar {Haas retire son soutien à Grosjean : “Il doit rester à la maison et s’occuper de sa famille”}Callipso a écrit : ↑26 février 2021, 18:28Romain Grosjean a eu un accident lors de ses débuts en essai IndyCar à Birmingham. C'est bien sûr amer pour lui car c'était sa toute première mission après son accident à Bahreïn. Cependant, il n'a pas été blessé. Je suis curieux de savoir à quoi ressemblera sa future carrière chez Indycar.