NHL

NFL, NCAA Football, NHL, MLB, MLS, Nascar...

Return to “Sports US”

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: NHL

Post by Chicago_6 » 14 July 2017, 17:36

Tiens je pensais que ça aurait été notifié dans ce topic, mais lors de la Draft en juin un petit Frenchy a été sélectionné par les Columbus Blue Jackets. Et ce petit Frenchy, il est de ma ville :-\ :-\ Alexandre Texier, par encore 18 piges (en septembre) né à Grenoble et qui jouait aux Brûleurs de Loups cette saison, devient le 7ème joueur né en France à partir en NHL !

*instant fierté*

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: NHL

Post by Mikeizbak » 28 October 2017, 22:07

Gurtzz wrote:http://fullmatchtv.com/nhl

La qualité est bonne, par contre il faut attendre un ou deux jours pour que ce soit upload.
il y'a un blackout sur les blackhawks sur ce site ?

quelqu'un utilise autre chose ?
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: NHL

Post by NBAers » 07 May 2018, 11:55

Incroyable saison de la toute nouvelle franchise des Vegas Golden Knights :amen2: !!! Avec un français dans l'effectif en la personne de Pierre-Édouard Bellemare. :)

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NHL

Post by PistolPete44 » 07 May 2018, 14:43

J'avais envie de poster sur le sujet, tu m'as devancé :D

Incroyable que cette franchise d'expansion soit déjà en finale de conf' lors de sa première saison, avec un ensemble de joueurs au départ assez disparate, forcément (un gros big up aussi à Fleury le gardien québecois qui fait des miracles dans les cages) 8-}

Ca va à l'encontre de toutes les théories sur le comment bâtir une équipe sur le moyen-long terme pour parvenir à ses fins. Tout se joue sur l'état d'esprit, des mecs pour la plupart revanchards qui ont été mis sur la liste de la draft d'expansion par leurs clubs.

Hâte de voir ce que ça va donner avec Seattle dans quelques saisons en NHL (et peut être aussi en NBA^^)

phpBB [video]
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: NHL

Post by Chicago_6 » 08 May 2018, 09:29

De l'autre côté Washington arrive (ENFIN) à confirmer ses bonnes SR et atteint les finales de conf'. A croire que toutes les équipes sont touchés par ça à Washington, de bons effectifs, capable d'aller loin mais ça foire toujours en PO (les Nationals en MLB, les Wizards dans une moindre mesure mais aussi les Mystics chez les filles).
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: NHL

Post by NBAers » 20 May 2018, 23:50

Incroyable mais vrai !!! :amen2: @-)
Image

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NHL

Post by PistolPete44 » 21 May 2018, 00:08

Les dingues, ils l'ont fait !

Un des plus gros exploits de l'histoire du sport de franchises aux States.

Ce n'est pas fini, il faut aller maintenant chercher cette Stanley.

(je ne sais pas si Vegas n'est pas un peu en train de travailler en amont pour un retour des Sonics via une expansion, une belle publicité vivante en tout cas même si les 2 sports ne sont pas comparables, quoique, mais de toute façon c'est un exploit qui va marquer les esprits de toutes les autres ligues :) ).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: NHL

Post by hgiv13 » 21 May 2018, 10:57

En gagnant la Stanley Cup, Vegas ferait tomber le record des Bucks pour le titre le plus précoce après une expansion. Milwaukee a gagné au bout de sa 3ème saison !

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NHL

Post by 2words » 21 May 2018, 13:19

Fleury, mon gardien fetiche sur mes vieux jeux de Hockey :p
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NHL

Post by PistolPete44 » 21 May 2018, 22:46

hgiv13 wrote:
21 May 2018, 10:57
En gagnant la Stanley Cup, Vegas ferait tomber le record des Bucks pour le titre le plus précoce après une expansion. Milwaukee a gagné au bout de sa 3ème saison !
Merci Kareem, merci Big O ^^

Là ce serait carrément plus fort pour Vegas, ils n'ont pas un Wayne Gretzky ou un Mario Lemieux :)

Mais ils ont:
2words wrote:
21 May 2018, 13:19
Fleury, mon gardien fetiche sur mes vieux jeux de Hockey :p
Par contre énorme aussi ce step up de leur centre William Karlsson, 43 goals-35 assists, le gars n'avait jamais dépassé les 9 goals et 19 assists (et pas la même année ^^) en 4 saisons NHL, on a quand même assisté à des choses incroyables avec les Golden Knights :o :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: NHL

Post by hgiv13 » 22 May 2018, 10:12

PistolPete44 wrote:
21 May 2018, 22:46
hgiv13 wrote:
21 May 2018, 10:57
En gagnant la Stanley Cup, Vegas ferait tomber le record des Bucks pour le titre le plus précoce après une expansion. Milwaukee a gagné au bout de sa 3ème saison !
Merci Kareem, merci Big O ^^

Là ce serait carrément plus fort pour Vegas, ils n'ont pas un Wayne Gretzky ou un Mario Lemieux :)
Le pile ou face et la draft de Jabbar surtout ! Incroyable avec leur bande de morts de faim en tout cas, c'est vraiment une belle histoire ! Je me demande ce que donnerait une expansion draft en NBA aujourd'hui !

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NHL

Post by PistolPete44 » 22 May 2018, 10:56

hgiv13 wrote:
22 May 2018, 10:12
Incroyable avec leur bande de morts de faim en tout cas, c'est vraiment une belle histoire ! Je me demande ce que donnerait une expansion draft en NBA aujourd'hui !
Disons qu'en hockey déjà avec les valeurs de combat tu peux vachement jouer sur l'état d'esprit des joueurs, un peu comme en foot, ensuite tu mixes quelques solides vétérans, quelques revanchards ou laissés pour compte, quelques jeunes prometteurs, du talent quand même il en faut et tu peux faire quelque chose de "bigger than life". Et le goalie est hyper important en hockey, là Vegas a récupéré un M-A Fleury qu'on savait talentueux et expérimenté mais qui a dépassé toutes les attentes.

Oui je crois qu'on peut comparer le hockey au foot, avec un bon entraineur, des joueurs talentueux mais pas forcément top, une tactique aux petits oignons, l'état d'esprit, on a déjà vu des équipes nationales (style Grèce à l'Euro 2004) ou des clubs accomplir des exploits avec des moyens moindres (Montpellier champion de L1, Leicester en PL).

En NBA ça me parait impossible de réussir le même exploit, l'état d'esprit ne suffit pas, il faut des top players parmi les meilleurs du monde pour aller jusqu'aux Finales, chose qui parait impossible via une expansion sur une première année. Tu récupères quelques bons joueurs mais c'est insuffisant pour espérer ne serait-ce qu'aller en playoffs, ce qui serait déjà un énorme exploit. Le basket n'est pas un sport qui laisse la place à ce genre d'épopée, du moins en NBA, il y a une logique qui prédomine à la fin, tout est plus hiérarchisé, il n'y a pas d'équipe spontanée qui surgirait comme ça et qui taperait tout le monde comme par magie, du moins aujourd'hui.

Suffirait de faire une projection, tu prends chaque franchise, tu protèges 8 joueurs, tu vois ce qui reste de dispo et tu pioches, tu ajoutes le résultat de la Draft où l'équipe d'expansion (ou les équipes si ça marche par 2) ne peut pas choper un top pick (du moins pas dans le top 5 un truc comme ça), tu te retrouves avec l'équivalent des Hawks ou des Bulls, pas de quoi bouleverser la hiérarchie ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: NHL

Post by Horohoro » 22 May 2018, 12:05

En même temps, un top player en NBA joue dans les 40min par match sur 48 quand ca devient chaud, en Hockey les top players jouent au max 30min sur 60. Il y a beaucoup plus de rotations, ce ne sont pas toujours des Ovechkin ou des Crosby sur la glace, et ca joue au final. Et je rejoins Pistol, sans Fleury, les Knights ne font jamais ces résultats, il a été exceptionnel pour eux.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NHL

Post by PistolPete44 » 28 May 2018, 13:05

Débuts cette nuit de la finale de Stanley Cup 2018 qui d'une manière ou d'une autre va entrer dans l'histoire en sacrant une équipe novice, soit les Washington Capitals soit les Vegas Golden Knights, doublement si c'était les Golden Knights puisqu'ils disputent leur...première saison, jamais dans l'histoire des sports-co u.s une équipe d'expansion a remporté le titre l'année de sa création.

C'est aussi un duel entre Alex Ovechkin un "monstre" statistique, le russe a terminé 7 fois meilleur buteur de la ligue au nombre de goals, le vingtième de l'histoire à avoir atteint la barre des 600 goals (le quatrième plus rapide) et le seul en activité; et le goalie québécois Marc-André Fleury qui fait peut être la saison de sa vie, lui qui est en quête de rédemption après avoir joué pendant 14 saisons pour les Pittsburgh Penguins et y avoir remporté 3 Stanley Cup (2009, 2016, 2017) mais non protégé lors de la draft d'expansion, les Pens préférant protéger le jeune Matt Murray à son poste.

phpBB [video]
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: NHL

Post by NBAers » 29 May 2018, 05:10

Quel premier match plein de rebondissements et c'est Vegas qui l'emporte !!! 8-}

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: NHL

Post by Somersox » 29 May 2018, 08:40

Difficile de ne pas souhaiter la victoire finale des Golden Knights !
Quelle aventure ces mecs doivent vivre...
Boston Red Sox fan

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NHL

Post by PistolPete44 » 29 May 2018, 11:51

La "Cinderella story" est plus que jamais en marche, le chapitre 1 est pour Vegas, rien n'est fait, il en reste au moins 3 autres à écrire (tout de même assez invraisemblable d'envisager un sweep^^).

Bien sur tout a été dit sur les Golden Knights et leur première saison dans la NHL, mais le plus drôle c'est que ça se passe en plein désert, dans une ville qui n'a aucune culture hockey, où tout a été pensé d'abord comme un spectacle son&lumière façon Puy du Fou avec combats de chevaliers dans l'arène, bref le projet en carton-pâte est en train de prendre l'allure d'une solide forteresse quasi imprenable.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: NHL

Post by illiac » 29 May 2018, 12:07

Et puis y a un français, qui a fait un bon match hier en plus.

ymerej 95

Rookie
User avatar
86

Re: NHL

Post by ymerej 95 » 29 May 2018, 15:12

allez les Golden Knights , j'aime pas Ovechkin :p (en plus il a sorti mes penguins !)

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: NHL

Post by Chicago_6 » 29 May 2018, 17:06

C'est là qu'on se dit (et je le dis depuis des années) : NHL PO >>>>> NBA PO ! En terme de prédictibilité la NHL c'est improbable au possible. En NBA tu annonces en début de saison les finales sans trop de soucis, en NHL (mais aussi en MLB) c'est tout bonnement impossible. Et puis l'intensité des matchs c'est quand même autre chose.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

BT5

Sophomore
User avatar
327

Re: NHL

Post by BT5 » 29 May 2018, 17:11

Ben c'est surtout le fait que les meilleurs joueurs ne jouent que 1/3 du temps qui rend le truc plus difficile à prévoir. On limiterait lebron à 16 minute par matchs pas sur que cleveland soit en finale ^^

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: NHL

Post by Chicago_6 » 29 May 2018, 17:14

Déjà si tu le met à 32 mins ...
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

BT5

Sophomore
User avatar
327

Re: NHL

Post by BT5 » 29 May 2018, 17:28

oui aussi :D :D :D
Mais c'était plus un exemple ^^

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: NHL

Post by Chicago_6 » 29 May 2018, 17:43

Oui évidemment, j'avais bien compris. Toujours est il que gagner un titre en NHL est immensément + difficile qu'en NBA (ou c'est déjà pas simple hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit). Perso je préfères ça que de voir les mêmes finales tout les ans mais peut être que si j'étais fans des Warriors ou des Cavs je verrais les choses différemment aussi ^^
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: NHL

Post by Somersox » 29 May 2018, 18:12

Chicago_6 wrote:
29 May 2018, 17:06
En NBA tu annonces en début de saison les finales sans trop de soucis, en NHL (mais aussi en MLB) c'est tout bonnement impossible.
Difficile, en effet, de dire qui affrontera les Red Sox en WS... :mrgreen:
Boston Red Sox fan

Return to “Sports US”