MLB

NFL, NCAA Football, NHL, MLB, MLS, Nascar...

Return to “Sports US”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 12 September 2019, 17:58

Un peu HS vu que je vais parler d'OOTP.
J'avais déjà fais un post avec les quelques légendes que j'ai eu sur ma carrière. J'ai notamment le meilleur hitter de l'histoire (auquel il manque juste le record d'Ichiro Suzuki de hits sur 1 saison qu'il a approché 2 fois) et là récemment j'ai eu l'occasion de développer le numéro 1 HR de l'histoire.

Image

Les dernières saisons sont un peu moches je le conçois mais je voulais ce record.
J'ai jamais cru l'objectif atteignable, il a commencé à 22 ans et la barre des 50 HR n'avait jamais été franchise. Mais il était régulier, entre 40 et 50 HR de 2072 à 2079.
Et puis 34 et 35 ans c'est l'explosion. Tel un Nelson Cruz, il a hit 53 puis 62 HR, rendant le record totalement approchable. L'AVG n'était plus trop là, il a pris un gros hit à sa 30ème année avec du sub .300 à partir de là.
La production est restée excellente 3 années de plus avant d'enfin décliner très sérieusement. J'ai forcé mais le record est en poche.

Fun fact : 32ème tour de draft, 1029ème choix. :)

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 13 September 2019, 09:12

Wahou franchement joli :merci:
Je m'en étais rapproché une fois sur un ancien OOTP (peut-être 2015 ou 2016, il y a encore Oscar Taveras :-( ), mais mon joueur avait fondu trop vite, et la chute de niveau l'en avaient empêchée (même si j'avais essayé de forcer aussi ). Félicitations en tout cas car outre les stats qui sont énormes, il faut aussi réussir a le résigner à chaque fois. En tout cas oui, grosse régularité sur les HR pendant de nombreuses années, c'est de toute facon l'élément essentiel si on veut aller chercher Bonds.

Tu n'as pas des pitchers de malade aussi ?
Ca va me donner envie de m'y remettre ca =((

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 17 September 2019, 15:08

Un point sur cette fin de saison ? à 10-12 matchs de la fin de la saison régulière.


American League :
Une course effrénée à distance se tient entre les Yankees et les Astros (tous deux un bilan de 98-53) pour obtenir le meilleur bilan de l'AL... Et ainsi avoir l'avantage du terrain en ALDS mais aussi en ALCS... puisque les deux équipes sont favorites pour y accéder.

Mais attention car les Twins du Minnesota (92-58), qui ont une avance de 5.0 GB sur les Indians à 12 matchs de la fin, et qui sont donc tout près de remporter la division (propriété des Indians depuis 2016), ne baisseront pas les bras si vite.

Voici pour les 3 très probables vainqueurs de division.


Pour ce qui est des deux wild cards, tout se jouera entre les Athletics (90-61), les Rays (89-62) et les Indians (87-63)... le combat à distance s'annonce rude ! il faut donc regarder le calendrier pour tenter de prédire qui sera le grand perdant : les Rays doivent encore jouer les Dodgers et les yankees. Les Indians auront Phillies et Nationals, en lice pour une WC dans la NL. Quant aux A's, rien de transcendant.
Je mets donc une pièce sur les A's... et sur les Rays qui ont tout de même une légère avance de 1.5b sur Cleveland.


----
National League :
Dans la NL, les Dodgers (97-54) survolent la League mais tentent de revenir sur Astros et yankees pour obtenir le meilleur bilan en vue de probables world séries.
Les Braves (93-58) ont eux aussi obtenu l'assurance de jouer la postseason et quasiment le titre de leur division si dense et compétitive. Enfin les Cardinals (84-66) patinent et voient Cubs (82-68) et Brewers pourtant amputés de Yelich (81-69) revenir dans la course à la WC et du titre de la division !

L'autre équipe en compétition pour la WC, les Nationals de Washington (82-67), dans le dur en début de saison et énormissime depuis le ASG, vont tenter d'accéder au baseball d'octobre !

ça semble compliqué pour les Mets (76-72) malgré un rushs en aout et pour l'armada des Phillies (77-73). Les Dbacks (77-74) ont semble t'il lâché prise (3-7 depuis 10 matchs).


On résume donc !

AL :
Vainqueurs de division : Yankees, Twins et Astros
Wild Card : Athletics, Rays ou Indians

NL :
vainqueurs de division : Dodgers, Braves, ?
Wild card : Nationals ou Cubs ou Cardinals ou Brewers.


Un petit rappel : dans chaque ligue, les deux équipes qui obtiendront les Wild Card joueront 1 match pour se qualifier aux Divisional series rejoignant ainsi les 3 vainqueurs de division. Le vainqueur rencontrera le meilleur vainqueur du division. Les deux autres équipes s'affronteront elle aussi au meilleur des 5 matchs.
Les deux vainqueurs joueront au meilleur des 7 matchs le titre de la ligue... et accéderont ensuite aux world séries (les deux vainqueurs des deux ligues se départageront au meilleure des 7 matchs).
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 20 September 2019, 20:16

Horohoro wrote:
13 September 2019, 09:12
Wahou franchement joli :merci:
Je m'en étais rapproché une fois sur un ancien OOTP (peut-être 2015 ou 2016, il y a encore Oscar Taveras :-( ), mais mon joueur avait fondu trop vite, et la chute de niveau l'en avaient empêchée (même si j'avais essayé de forcer aussi ). Félicitations en tout cas car outre les stats qui sont énormes, il faut aussi réussir a le résigner à chaque fois. En tout cas oui, grosse régularité sur les HR pendant de nombreuses années, c'est de toute facon l'élément essentiel si on veut aller chercher Bonds.

Tu n'as pas des pitchers de malade aussi ?
Ca va me donner envie de m'y remettre ca =((
Je vais te chopper ça un peu plus tard, j'ai eu une génération dorée avec 2 aces récemment mais sinon globalement j'ai pas eu énormément de bons lanceurs, j'ai surtout dis les prendre à la FA.

Sinon j'ai même pas encore regardé la vidéo elle vient de sortir mais elle est sûrement lourde comme d'hab :

Dream

Rookie
User avatar
137

Re: MLB

Post by Dream » 23 September 2019, 21:50

Merci Sativa d'avoir partagé cette vidéo ! J'ai beau être fan des Yankees, Martinez a eu une carrière extraordinaire, sa saison 2000 est probablement la plus grande saison ever pour un pitcher.

Sinon pour en revenir à la saison régulière, les Cubs ont probablement dit adieu à la postseason: ils sont sur une série de 6 défaites, dont un sweep dévastateur des Cardinals (à Wrigley Field!). Sur les 4 matchs de cette série, les Cardinals l'ont emporté 3 fois dans le 9e ou 10e inning. Craig Kimbrel (qui était sensé solidifier le bullpen des Cubs, leur grosse faiblesse ces dernières saisons) a laissé deux matchs lui échapper, dont le 2e en concédant l'égalisation et le run gagnant des Cardinals sur deux lancers! (back-to-back home runs). Avec 4 matchs de retard sur la dernière Wild Card et 6 matchs à jouer, il va falloir un miracle pour les Cubs.

Dans le reste des ligues majeurs, les Yankees, Astros, Braves, Dodgers sont officiellement vainqueurs de division, les Twins et les Cardinals sont en ballotage très favorable pour remporter leur division.

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 30 September 2019, 11:01

C'est la fin de la saison régulière !!!

On connaît les deux tableaux !

American League :

Les Houston Astros finissent avec le meilleur bilan des deux ligues : 107W-55L, et défieront soit les Tampa Bay Rays (96-66), soit les Oakland Athletics (97-65), qui joueront le Wild Card game dans la nuit de mercredi à jeudi... ça se tiendra à Oakland qui a terminé avec un meilleur bilan.

Les floridiens ont déjé choisi leur lanceur : Charlie Morton (16-6, 3.05 ERA), leur meilleur chance face aux californiens.
Cela veut donc dire qu'il ne jouera pas les premières rencontres de l'ALDS vs les Astros en cas de victoire.


L'autre ALDS mettra aux prises les NY Yankees (103-59) face au Twins du Minnesota (101-61), soit les deux équipes qui ont propulsé le plus de HR cette saison .. Et qui ont des rotations assez moyennes.

A noter que les 3 champions de division ont remporté minimum 100 victoires, 1 première !

Les ALDS se jouent au meilleur des 5 matchs. (2 matchs chez le meilleur bilan, 2 matchs chez l'autre puis 1 math 5 décisif chez le meilleur bilan).


National League :
Les Dodgers de LA (106-56) attendent de connaître leur adversaire : soit les Brewers de Milwaukee, (89-73), héroïques et qualifiés grâce à un rush ultime (et à l'effondrement des Cubs), soit les Nationals de Washington (93-69), moribonds jusqu'au ASG puis stratosphériques.

L'autre NLDS verra se défier les jeunes Braves d'Atlanta (97-65), vainqueurs de la division East, et les Cardinals de St Louis, l'Institution du baseball, vainqueurs de la division Central (91-71).

-----

Mes pronos pour les WCG:


Tampa Bay Rays - Oakland Rays :
65% Rays.
Charlie Morton est un monstre cette saison. Il a l'expérience des grands rendez-vous. Rappelons qu'il était prêt à raccrocher les crampons après une année blanche en 2016 avant que les Astros ne lui offrent 2 ans de contrat. 1 game 7 historique en world séries, 1 bague au palmarès et 2 apparitions aux ASG pus tard, le voici chez lui en Floride sur la butte. Imanquable pour lui !


Milwaukee Brewers - Washington Nationals :
80% Nationals.

Les Nats étaient au fond du trou (28W-35L) et se sont refait une sacrée santé (65W-34L) depuis ! Ils sont intraitables et c'est notamment dû à leur Ace Max Scherzer ! A lui seul, il devrait faire la différence... surtout si l'attaque des Nats continuent sur sa lancée (54 runs en 8 matchs, 8 victoires !)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 03 October 2019, 10:44

Les Wild Card games ont rendu leur verdict :

Dans la NL, les Nationals, menés 3-1, l'emportent 4-3 en renversant les Brewers et leur lanceur Josh Hader ! Ils défieront donc les Dodgers et ça débute ce soir !

Dans l'AL, les Rays ont très voyagé en Californie puisqu'ils s'imposent sans forcer 5-1 contre les Athletics qui perdent une nouvelle fois aux portes des ALDS. A noter la très propre prestation de Charlie Morton : 6 manches, 1 seul run encaissé !

Passions désormais au 4 Divisional SERIES !


National League :
LOS ANGELES DODGERS - WASHINGTON NATIONALS

Les Dodgers (106-56) connaissent désormais leur adversaire. Les Nationals de Washington reviennent d'outre tombe cette saison et peuvent créer la surprise :
Ils sont composés d'un trio d'aces impressionnant : Max Scherzer, légende vivante (11W-7L, 2.92ERA), Stephen Strasburg (18-6, 3.32ERA) et Patrick Corbin(14-7, 3.25ERA), mais aussi de 2 MVP en puissance : Anthony Rendon (34HR, 126 RBI, 0,319avg) et de Juan Soto (34HR, 110 RBI, 12SB, 0,282avg).
Trea Turner (35 SB, une OBP de 0,353) et Victor Robles (28 SB) vont faire tourner la tête des Dodgers.

Mais les californiens n'ont pas réussi l'exploit d'atteindre 106 wins en saison par hasard : le double malheureux finaliste en world séries (défaite en 2017 vs Houston et défaite vs Boston en 2018) veut sa bague et a tout en sa possession pour y arriver :
un MVP en puissance (Cody Bellinger 47HR, 115 RBI, 15 SB, 0,305avg), la meilleure équipe en terme de HR dans la NL, la meilleure équipe offensive, la meilleur équipe en OBP, la meilleure équipe en SLG, ... . Et la liste est longue : Ah j'oubliais c'est aussi la meilleure équipe défensive avec la rotation la plus efficace de la NL et idem pour son bullpen.
D'ailleurs, question rotation, les californiens n'ont rien à envier aux Nationals : Kershaw 16W-5L, 3.03ERA, Ryu 14-5, 2.32ERA, Buehler 14-4, 3.26ERA ont été solides cette saison.

Les Nationals vont ils continuer sur leur lancée ou bien faire face au mur bleu et gris de Californie ? la gestion de leur lanceur en WC leur permet de pouvoir compter sur Scherzer dès le game 2. Kershaw s'effondra t'il ? Ryu, qui a montré des signes de faiblesses en fin de saison, sera t'il au niveau ? Rendon et Soto sont ils seuls du côté de Washington pour faire la différence ?

PRONO :
Dodgers 65% - Nationals 35%.

Le chiffre : Les Nationals ont un bilan de 66W-34L sur les 100 derniers matchs, soit le meilleur bilan des deux ligues...


ATLANTA BRAVES - SAINT LOUIS CARDINALS

Les Braves seront sortis finalement sans trop de difficultés de cette division East de la NL qui s'annonçaient très serrée, elle qui est composée des Braves donc, des Nationals, des Phillies et Mets, tous les deux éliminés malgré des recrutements 5 étoiles.
Mais c'est bien la fraicheur, la jeunesse et le recrutement judicieux des géorgiens sur qu'il il fallait parier !
Atlanta pourra compter sur de jeunes superstars étincelantes :
Le probable MVP de la NL Ronald Acuna Jr, immense cette saison ! 41 HR, 101 RBI, 37 SB, 0,280 Avg ! Son collègue en 1ère base Freddie Freeman (38HR, 121RBI, 0,295avg), sans oublier Ozzie ALbies (24HR, 86 RBI, 0,295avg), le retour en fanfare de Josh Donaldson (37HR, 94RBI), le duo McCann-FLowers au catch...

L'équipe dispose de jeune lanceurs en devenir (Max Fried et ses 17 wins, Mike Soroka et son ERA de 2,69, mais aussi Foltinewicz) le tout entourée de joueurs expérimentés (Dallas Keuchel, Julio Teheran).


Les Cardinals de leur côté ont du batailler jusqu'au dernier jour, dans un premier temps avec les Cubs de Chicago puis avec les Brewers de Milwaukee pour se qualifier ! Au final les Cards remportent leur division pour la 11ème fois (15ème titre de division de leur histoire), le premier depuis 2015.
Disons le tout de suite, les Cardinals ne sont pas cette saison l'équipe la plus flashy offensivement. C'est même l'une des pires dans certaines catégories : en terme de runs, d'extra base hit, l'équipe se situe dans le dernier tiers de la NL.
Mais elle a des armes secrètes : elle vole des bases. beaucoup même : 116 cette saison soit autant que les Nationals. Personne n'a fait mieux en NL.
Et puis elle dispose d'un bullpen XXL : pas de stars, que de l'ultra solide dans cette ville ouvrière où le labeur paie :
Jake Flaherty (2,75 ERA), Dakota Hudson (16-7) notamment et un bullpen qui fait un sacré travail.


Alors entre le baseball champagne des Braves et le jeu dur au mal des Cards, il faudra choisir. Acuna blessé sera t'il opérationnel ?
La jeunesse des Braves lui fera t'elle défaut ? les Cardinals peuvent il gagner une série en postseason sans frapper de HR et sans obtenir d'extra base ?

PRONO :
Braves 55% - Cardinals 45%

Le chiffre : LEs Braves ont remporté 4 des 6 confrontations des deux équipes cette saison.



L'Amercan League pour demain !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 04 October 2019, 20:25

Super les résumés ! 8-}

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 10 October 2019, 09:21

Je me rends compte avoir oublié l'American League 8| !!!


On va parler encore de la National League puisque cette nuit, ce matin même, les deux séries ont pris enfin chacun en game 5.

LEs Cardinals de St Louis, vainqueurs de la division Central, sortent les Atlanta Braves après une victoire 13-1 ! 10 runs lors de la première manche ! les Braves, vainqueurs de la très dense et difficile division East sortent de la compétition sans doute par manque d'expérience...
Mike Foltynewicz a complètement craqué en prenant 7 runs tout en éliminant qu'un seul Card.

Les Cardinals retrouvent la NLCS après 2014...

et ils feront face aux Nationals de Washington, qui ont défait l'armada surpuissante californienne, les Dodgers de LA ! Les Dodgers qui ont surclassé la NL, voire même la MLB avec les Astros, perd lors du Game 5 en 10ème manche, suite à un Grand Slam de Kendrick !
Un peu plus tôt, Clayton Kershaw a fait à nouveau face à ses démons, lui qui est impérial en saison et catastrophique en postseason... en donnant 2 runs en 7ème manche... .


Nous aurons donc droit à une série inédite en NLCS et à un nouveau vainqueur de la NL.


Dans l'AL, les Yankees se sont largement imposés face aux Twins par 3 victoires à 0.
LEs Rays de Tampa Bay, vainqueur de la Wild Card en AL, poussent les Astros à un Game 5. Ca sera cette nuit !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: MLB

Post by Noiretblanc » 20 October 2019, 08:16

Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 11 December 2019, 09:23

324 millions de dollars sur 9 ans pour Gerrit Cole aux Yankees... 36 millions de $ l'année ! du jamais chez un pitcher !!

En 2019, il a lancé 3362 lancés, joué 33 matchs, 212 manches.

Au minimum, s'il part sur une saison aussi dense (33 maths, 212 manches, 33262 lancés par saison, ça se situe dans les maximum possibles dans le baseball moderne) :

Revenu par match : 1 100 000 $
Revenu par manche lancée : 170 000 $
Revenu par lancé (env 102 par match en 2019) : 11 000 $ par lancé !

Dès qu'il lancera une balle, une wild Pitch, un strike, qu'il prendra un HR, ... peu importe le type de lancé et le résultat, les Yankees lui verseront 11 000 $ minimum !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 11 December 2019, 10:24

L'arrivée de Cole va nous permettre d'avoir un excellent lanceur mais ce gros contrat…
Niveau sportif ce sont les WCS et dés cette année, si ce n'est pas le cas, ça sera un bust.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 22 January 2020, 12:27



:love:

mikalaine

Rookie
User avatar
191

Re: MLB

Post by mikalaine » 03 March 2020, 13:24

Qui est partant pour participer à une fantasy ligue MLB cette saison?

Faites vous connaitre ici. Si assez d'intéressés, j'en créerai une...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 16 May 2020, 01:42

Une playlist que je recommande à tout le monde: https://www.youtube.com/watch?v=6pkVu6K ... OqAn15RkUT

Dont voici la 1ère vidéo :




J'ai fini le 6ème et dernier épisode hier soir. Une narration longue de 4h et quelques qui retrace l'histoire d'une franchise : les Mariners de Seattle.
Pas besoin d'être un grand fan de baseball pour admirer ces 6 épisodes, ça se regarde trop bien. C'est formidable. La narration est exceptionnelle, les émotions transmises sont folles, les anecdotes sont juteuses, les twists sont superbes, toute l'histoire et de cette franchise et de ces joueurs est juste incroyable, pas étonnant qu'une série leur a été consacré par deux membres de SBNation.

A tous ceux qui aiment le baseball et qui ne sont pas au courant de ce chef d'oeuvre artistique, c'est un must-see dans le genre du documentaire sportif. Pour les non-initiés au sport, il n'y a pas de terme compliqué, pas besoin d'être un nerd du baseball pour regarder. C'est l'histoire d'une franchise et de ses joueurs, de sa création jusqu'à sa dernière saison l'an passé et c'est phénoménal.

C'est beau putain, j'ai failli verser ma larme à plusieurs reprises, c'est juste excellent. Je pourrais en parler pendant encore des heures j'ai l'impression. Foncez les amis, 6 épisodes vous attendent :)

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: MLB

Post by Barkley34 » 25 May 2020, 12:17

Ce game 5 façe aux Yanks et les perfs d' Edgar Martinez et de Randy Johnson, c'est incroyable quand même

merci pour le doc mon petit 8-}

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 28 September 2020, 09:19

Sativa c est le moment où on doit se battre
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: MLB

Post by UJ3212 » 28 September 2020, 10:27

Chouette, un duel entre forumers.

Image
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 28 September 2020, 12:14

toniooooo wrote:
28 September 2020, 09:19
Sativa c est le moment où on doit se battre
Bieber vs Cole demain.... du lourd !!

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 29 September 2020, 12:29

Grave. Un gros duel.
D ailleurs on n a pas assez parlé de ces Rays.
Ils ont été incroyables
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 01 October 2020, 16:59

Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2225

Re: MLB

Post by butlerlesfesses » 17 October 2020, 08:44

C'est moi ou les Astros sont entrain de remonter un 0 - 3 :shock:
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 17 October 2020, 21:39

Malheureusement oui
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2225

Re: MLB

Post by butlerlesfesses » 19 October 2020, 20:27

Bon bah non enfaite... Game 7 perdu.
toniooooo wrote:
17 October 2020, 21:39
Malheureusement oui
Tu n'aimes pas cette franchise? ahah
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 19 October 2020, 23:27

Yes j ai vu. Non je n aime pas les Astros et les Rays m.ont impressionné cette année.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Return to “Sports US”