MLB

NFL, NCAA Football, NHL, MLB, MLS, Nascar...

Return to “Sports US”

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: MLB

Post by Crockets » 11 March 2013, 09:00

Je me moque pas, c'est juste que le Baseball c'est le club bridge pour les quadragénaires et les trentenaires. :P

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 11 March 2013, 10:40

dis pas n'importe quoi...

Dans la Pool C, la rép Dom vient à bout de Porto Rico 4-2 et s'octroie la première place.

Dans la pool D, les USA gagnent facilement contre le Canada 9-4.

-----------------

Dans les phases finales des Pool A et B,
la Japon, vainqueur de Taiwan 4-3 et des Pays-Bas 16-4 jouera en Finale contre CUba ou les Pays-Bas.

Il faut savoir que Japon et le vainqueur entre Cuba et P-B joueront les demi-finales contre deux autres équipes des Pool C et D.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

N__M

Re: MLB

Post by N__M » 16 March 2013, 13:56

Y'a t-il des fans de MLB ici ? J'essayerais peut-être de m'intéresser de plus près au baseball. Ma team favorite est les White Sox de Chicago dont je suis les résultats mais difficile de voir les matchs !

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 16 March 2013, 14:12

oui, un IMMENSE FAN !! je suis les Giants de San Francisco !! ;)

Sinon, dans la World Baseball Classic, Porto-Rico, en battant les USA 4-3, rejoint la Republique Dominicaine, le Japon et la surprenante équipe des Pays-Bas en demi-finale !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

N__M

Re: MLB

Post by N__M » 16 March 2013, 14:15

Cool, tu arrives à voir les matchs (stream ? Durée de match ?) ? Sinon, j'aime plutôt bien les SF Giants, surtout que j'ai eu la chance de voir leur stade de loin :)

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 16 March 2013, 14:17

j'ai le MLB premium, du coup je regarde les matchs en différé, en zappant la pub, et les temps morts. ça raccourci le match. et quand je vois que sur 1 manche il n'y a pas eu de points, je zappe :)

15$ par mois, et il y a un match gratuit tous les soirs ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

N__M

Re: MLB

Post by N__M » 16 March 2013, 14:20

Ok, parce que c'est juste impossible en stream. Bon après, je suis pas un fou de baseball non plus, mais quand on kiffe les sports US, on est obligé de s'y intéresser :)

Sinon, comment es-tu devenu fan des Giants ?

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 16 March 2013, 14:26

en fait, à la base, je suis fan des Buccaneers de Tampa en foot US, et des Lightning de Tampa Bay en NHL :)
Donc en lisant la presse locale (St Petesburg Times), je tombais souvent sur les articles relatant la belle aventure des Rays de Tampa Bay en MLB. C'était en 2008. pour la première de leur histoire, les hommes de Maddon emmené par Evan Longoria atteignaient les World Series.
Après, de fil en aiguille, je me suis intéressé à la MLB, à l'histoire du sport, au negro-league, aux livres qui entourent ce sport (l'histoire de chris Coste, rookie à 33 ans), ou encore Three days in august, d'un braodcaster d'ESPN qui a suivi Tony LaRussa pendant 3 jours lors d'une confrontation Chicago Cubs - St Louis Cardinals, etc... . et depuis c'est une passion ! (un ton en dessous du basket ;) ) !
et j'ai rapidement accroché avec les Giants. Ils jouaient jusqu'en 58 à NY, et leur histoire NY m'a beaucoup plu :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

N__M

Re: MLB

Post by N__M » 16 March 2013, 14:34

Moi ce que j'aime bien au baseball, c'est ce coté mythique et historique du sport. Le baseball a quelque chose d'authentique je trouve.

Bon moi, je suis devenu fan des White Sox de la façon suivante. C'est lié au fait que je suis fan de D-Wade et du Heat, et comme tu le sais peut-être, Wade est originaire de la SouthSide de Chicago (comme Rose aussi), où se trouve justement les White Sox. En plus, j'adore leur logo et l'assemblage Noir-Blanc ! Donc voilà, je suis devenu fan des Sox, pour des raisons assez surprenantes :)

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 16 March 2013, 14:41

Obama aussi est un fan des Sox !

Les WHite Sox, c'est aussi le scandale des Black Sox, avec Joe Shoeless Jackson ! ;)

un petit papier que j'avais écrit un jour à ce sujet :

DIS MOI QUE C'EST PAS VRAI JOE !

Hier matin, j'étais dans ma voiture a voguer de manif culturelles en repas caritatifs, ces papiers qui garnissent la fameuse PQR, presse quotidienne régionale. La pub à la radio, je ne supporte pas, alors je zappe. Et je tombe sur une chanson que j'avais depuis un long moment supprimé de ma mémoire. Say it ain't Joe de Murray Head !
un p'tit lien pour que vous puissiez remettre un air dessus !
[youtube]o7vWviyBeiA[/youtube]

Cette chanson, à l'entendre, on ressent la tristesse, la peine, la souffrance du chanteur. Et bien ce qui passe pour être un slow ou une histoire d'amour n'est en fait que le récit tragique du mythique Joe Shoeless Jackson, joueur de baseball du début du 20ième siècle !!

Pour nous français, le baseball est aussi connu que le curling, mais aux Etats-Unis c'est une institution. Et sans exagération, je parlerais même de religion.

Mais alors il a fait quoi le Joe pour avoir une chanson cafardeuse ?

En 1919, lors des séries mondiales de baseball (les grandes finales), les joueurs des White Sox de Chicago (les chaussettes blanches) perdent un titre qu'ils auraient du gagner largement face aux Reds de Cincinnati.

A l'époque, le propriétaire des chaussettes blanches étaient réputés pour être radin avec ses joueurs. Au point que lors des déplacements, ils jouaient en chemises grises pour ne pas devoir laver trop souvent (et oui ça a un coût) leurs accoutrements.
Mal payés, les joueurs de Chicago auraient alors parié sur la victoire en finale des Reds, en empochant les gains.
Une année plus tard, l'escroquerie est révélée par des journaux, et un procès a lieu. On nommera l'affaire le scandale des Black sox (des chaussettes noires).
Toutes les stars de l'équipe sont raillées à vie du baseball dans les ligues majeures. Plusieurs avouent la tricherie, mais innocentent Joe Shoeless Jackson. Ce dernier avait réussi lors des finales de très jolies perfs. Mais par esprit d''équipe sans doute, notre bon vieux Joe s'avoua lui aussi coupable.
En sortant du tribunal, un fan l'accoste et lui demande alors "Say it ain't Joe ?" (dis moi que c'est pas vrai Joe ?!). Ce à quoi Joe répondit par l'affirmatif.

Image
A ce jour, Joe Shoeless Jackson, dont l'innocence a été prouvée, n'a toujours pas été reconnu par la MLB, la grande firme regroupant les ligues majeures. Chaque année, son nom est proposé pour entrer au panthéon des plus grands, mais chaque année il est rejeté.

On raconte sur le bougre qu'à ces débuts, issu d'une famille très pauvre, il jouait sans chaussure, d'où son surnom.
Après son ban à vie des ligues majeures, Joe Jackson est parti vivre en Caroline du Sud. là il jouait dans des ligues indépendantes, mais sous un pseudonyme. Non pas qu'il ait eu peur qu'on le reconnaisse, chose impossible si loin de L'Illinois, et à une époque où les photographies dans la pesse n'existaient pas encore. Mais il voulait oublier, et se faire oublier.

Après sa carrière de baseballeur, il ouvrit une droguerie avec sa femme, qu'il a tenu jusqu'à sa mort.

Ty Cobb, une légende du baseball, raconte qu'un jour de 1933, alors qu'il se baladait à Greenville en Caroline du Sud, il s'arrêta par hasard dans le commerce de l'ancien champion. Surpris de le voir ici, Ty lança à Joe : "Et Joe, tu me reconnais ?
Joe lui répond alors : "oui je t'ai reconnu, mais je n'étais pas sûr que toi tu veuilles me reconnaître.beaucoup le souhaiteraient".

En 1951, Joe Jackson mourait d'une crise cardiaque. La Chanson en son honneur est quant à elle rentrée dans les classiques les plus diffusés à travers le monde.

;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

N__M

Re: MLB

Post by N__M » 16 March 2013, 14:44

Ouch, quelle histoire, merci ! Je ne connais pas encore grand chose de l'histoire de la MLB, donc merci pour l'article ! En même temps, ce n'était pas le seule scandale en MLB à l'époque ou bien ?

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 16 March 2013, 14:47

IL y a en tout plein ! mais là ça concerne les White Sox !

je te conseille le site suivant :
http://www.honus.fr/


il y a plein d'articles sur l'histoire du baseball, sur les negroleagues, etc !!
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

N__M

Re: MLB

Post by N__M » 16 March 2013, 14:51

Le site a l'air intéressant. Je vais y jeter un coup d'oeil !

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 22 March 2013, 16:45

La République Dominicaine a battu le Porto-Rico 3-0 lors de la finale du World Baseball Classic 2013.
La Rep-Dom est la seule nation à avoir gagné tous ses matchs (malgré une frayeur 4-5 contre l'italie).
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 27 March 2013, 16:38

Image

ah... le printemps revient, le soleil brille, les oiseaux chantent... et le baseball est de retour !!!

6 longs mois à se languir pour ENFIN pouvoir se détendre devant une nouvelle saison !

Avant toute chose, les Astros de Houston, anciennement pensionnaires de la division centrale de la ligue nationale changent de main. Ils accèdent à la division West mais de l'autre ligue, la ligue Americaine.
Ce petit changement est une grande révolution pour le baseball et la MLB. des matchs interleague auront donc lieu tous les soirs, contre seulement 2 semaines auparavant. Les premières rencontres entre deux équipes de chaque ligue ont eu lieu pour la première fois en 1997.

Image

les NEWS !
Terry Francona, ancien manager des Red Sox de Boston, et qui avait annoncé sa retraite il y a deux ans, dirigera cette saison les Indians de Cleveland. Bobby Valentine, le successeur de Francona à la tête des bostoniens, ne sera pas reconduit à ses fonctions, faute de résultats. Il sera remplacé à John Farrell, ancien assistant de Francona pendant 3 ans à Boston, et ancien ingénieux coach des Blue Jays de Toronto.

Les tenants du titre :
Les Giants de San Francisco se sont accaparés, à la surprise générale, et comme en 2010, des Séries Mondiales.
S'ils ont perdu le très fantasque closer Brian Wilson, les Giants ont recruté comme à leur habitude, des joueurs sans paillettes mais doublement incisifs (André Torres, Chad Gaudin, Ramon Ramirez). Attention, car les Dodjers ont frappé un grand coup sur la free agency, en signant Zack Greinke, le lanceur vedette des rivaux, les Angels de Los Angeles. L'ancien Cy Young Award sera la lanceur étoile de sa nouvelle équipe. Il a signé pour 6 ans et 147 millions de dollars...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

vincynity

Rookie
101

Re: MLB

Post by vincynity » 30 March 2013, 12:09

Coup d'envoi demain. Je vais essayer de m'y intéressé mais c'est tellement vaste...

A ce sujet, j'ai 2 équipes fantasy baseball sur ESPN (a)

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 30 March 2013, 15:07

[youtube]JGws1yR0tg8[/youtube]

Demain débutera la saison de MLB !!! ENFIN !!

Les Houston Astros nouvelle version recevront les Rangers de Texas !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Miami_Teams_Fan

Re: MLB

Post by Miami_Teams_Fan » 30 March 2013, 17:02

GO Marlins !

vincynity

Rookie
101

Re: MLB

Post by vincynity » 31 March 2013, 11:54

Comme il est dégueulasse le nouveau logo des marlins. Je préferait mille fois l'ancien.

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 01 April 2013, 18:17

nouveau qui a changé l'an passé.

Hier les Astros ont dominé les Rangers 8 à 2 devant leur public ! une belle entrée en matière pour les Astros de Houston dans la ligue américaine.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 01 April 2013, 18:18

Les Yankees reçoivent ce soir les RedSox, grosse rivalité !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 01 April 2013, 18:19

et en match gratuit ce soir, les Angels de Los Angeles reçoivent les Cardinals de Saint Louis, pour le premier match interleague de la saison !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

vincynity

Rookie
101

Re: MLB

Post by vincynity » 02 April 2013, 12:41

Victoire des Red Sox à NY, ça commence bien :mrgreen:

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 06 April 2013, 14:47

Cincinnati qui ne fait qu'un bouchée de Washington, 15-0 8| !!
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 10 April 2013, 13:45

Les Braves d'Atlanta ont mis la barre très haut en ce début d'année : 7W-1L.

Les hommes de Fredi Gonzalez n'ont joué que des équipes jugées faibles, à savoir Cubs, Marlins et à moindre degré Phillies.
dernier match ce soir à Miami avant de se déplacer à Washington pour un véritable premier test.

Justin Upton, qui a signé cet hiver après 6 saisons à Arizona, débute très bien la saison : 12H, 9 runs, 9 rbis et 6 HR, à 0.400 au bâton.

Pour l'anecdote, il est le fraire cadet de BJ Upton, ancien joueur des Rays de Tampa Bay durant 8 saisons. Ce dernier, agent libre également, a signé... à Atlanta et joue dans le champ extérieur en compagnie de son frère.

Image
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “Sports US”