MLB

NFL, NCAA Football, NHL, MLB, MLS, Nascar...

Return to “Sports US”

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: MLB

Post by SixtySix » 02 November 2017, 23:37

ça fait plaisir de voir des nouveaux pour alimenter ce topic!

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 03 November 2017, 09:04

Horohoro wrote:Sinon, tu sais c'est quand que seront données les recompenses de la saison ?
Altuve en MVP de l'AL ca le ferait bien quand même et ca recompenserai sa très bonne saison. Judge pourrait aussi y avoir droit mais je vois quand même Altuve un cran au dessus :mrgreen:
Judge a a fait une saison monstrueuse. Mais il frappe à 0.284 et a été retiré au marbre 208 fois !
Altuve est le moteur des Astros, et même si statistiquement, il fait une saison similaire à celle de 2016 (voire en deça avec 15rbis de moins), il a frappé à 0.346, le meilleur % de la ligue, a volé plus de 30 bases dans un système offensif qui ne l'incite pas à le faire... et son équipe a réalisé une saison hors-norme avec 101 victoires. S'ajoute à cela la fameuse WAR, la statistique qui calcule l'efficience d'un jour à faire gagner son équipe. Le deuxième au classement étant... Judge !

Le yankee aura beaucoup, beaucoup de titres individuels dans sa carrière, à n'en pas douter. Laissons celui-là à Jose Altuve, qui au passe a déjà reçu le Hank Aaron Trophy récompensant le joueur le plus offensif de la ligue, ainsi que le Lou Gherig award... .

Pour ce qui est des dates des annonces pour les remises des trophées :
http://m.mlb.com/schedule/events

Il faudra attendre le 16 novembre pour les deux MVP ! En tout cas pour celui de l'AL car pour la NL, Stanton devrait l'obtenir sans aucun suspense.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 03 November 2017, 11:03

Même si je suis assez fan aussi de Judge, je préfère que ce soit Altuve qui le gagne cette année.
Ce mec est juste un phénomène, et ca recompenserai son excellente saison. Il monte de régime d'année en année, qui sait ce qu'il va pouvoir faire ces prochaines années. Car outre le batting average et les bases volées qui étaient déjà ses points forts, il tape maintenant de plus en plus de Home Runs, et pour quelqu'un de sa taille, ce n'est pas rien !

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 03 November 2017, 15:34

En passant : les Astros ont battu les trois plus grosses masses salariales de la MLB en post-season : Boston en ALDS, les Yankees en ALCS puis les Dodgers en World Series.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 03 November 2017, 18:46

Altuve est vraiment impressionnant. Il arrive à faire tout ce qu'il fait avec une taille d'1m68. En plus, il est un Astros depuis ces débuts. J'adore Judge mais pour cette année, c'est pour Altuve.
Je me demande qui sera All Star ? Mis à part certains où c'est obligé qu'ils y soient.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 12 November 2017, 14:37

Vous avez vu la vu parade pour fêter le titre des Astros? C'était géniale.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 14 November 2017, 11:43

Ouaip, bien sûr ! un monde fou, c'était très spontané ! les joueurs ont senti une certaine responsabilité après l'ouragan, une envie de réussir pour les habitants. Et ça a créé un lien assez inédit entre les joueurs et les fans. Et puis des mecs comme Springer, Correa, Altuve sont assez avenants, sympathiques.

La petite info en passant : Houston a battu Boston, les Yankees puis les Dodgers, soit les 3 plus grosses masses salariales... Houston a la 15ème masse salariale (130 millions € contre 230 pour les Dodgers).
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 14 November 2017, 12:03

A noter que les deux rookies of the year de cette saison ont été élus unanimement.

Aaron Judge pour l'AL et Cody Bellinger pour la NL.

C'est le deuxième ROY d'affilée pour les Dodgers après Corey Seager l'an dernier.

Dream

Rookie
User avatar
137

Re: MLB

Post by Dream » 14 November 2017, 15:09

Here comes the Judge :modo: sans doute 2e au MVP, très belle saison.

Grosse pression par contre l'année prochaine, il va falloir confirmer et les attentes seront énormes. On pensait pas faire la postseason cette année mais vu qu'on a échoué à un match des World Series, je pense que le message lors du Spring Training sera clair: championship or bust.

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 14 November 2017, 22:59

Je suis d'accord avec toi Dude. C'est ça qui m'impressionne, 15 ème masse salariale.
Normal pour Judge. 2 ème au MVP.

J'ai hâte de voir les Yankees l'année prochaine. Je ne m'attendais pas à de postseason. J'aimerais que les World Series soient en ligne de mire. Voir aussi la réaction de certains lanceurs qui m'ont déçu.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 15 November 2017, 12:00

Sports Illustrated a sorti un tre bon article sur l'utilisation de la sabermétrie par les Astros, notamment en ce qui concerne les lanceurs. Et on comprend du coup pourquoi une telle réussite pour Peacok (qui s'attendait à devoir se trouver une nouvelle équipe au Japon ou en Corée du sud et qui termine la saison avec une fiche record) et Morton (qui voulait prendre sa retraite et qui devient l'homme fort du bullpenn en WS).

[url]http://amp.si.com/mlb/2017/11/09/housto ... itcher/url]
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: MLB

Post by Crockets » 15 November 2017, 12:03

Au fait Dude, c'est un plaisir de voir un maillot d'Houston sur ton avatar ! Rajoutes y un numéro 34 et ça sera parfait !

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 10 December 2017, 13:29

Stanton chez les Yankees !! 8|

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 10 December 2017, 13:59

Une surprise pour moi. Le deal d'après ce que j'ai lu inclut Castro plus plusieurs espoirs.
Sinon autre mouvement, Shohei Ohtani va rejoindre les Angels de LA. Il est surnommé Babe Ruth en référence à Ruth. Il peut jouer lanceur et champ extérieur.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 10 December 2017, 14:10

C'etait malheureusement prévisible, depuis la perte de Jojo Fernandez (RIP putain) l'équipe n'est plus compétitive et les rumeurs autour de son trade étaient nombreuses.. Miami capitale parfaitement sur sa saison monstrueuse.

Dream

Rookie
User avatar
137

Re: MLB

Post by Dream » 10 December 2017, 18:39

Les Marlins ne récupèrent pas grand chose dans ce trade: Starlin Castro et deux prospects (clairement pas les meilleurs chez les Yankees) pour récupérer un MVP (!). Les Marlins étaient en position de faiblesse pour deux raisons:
- leur volonté de se débarasser du contrat énorme de Stanton (qui limite le nombre d'équipes capables d'assumer un tel salaire)
- la no-trade clause de Stanton qui a refusé des transferts aux Giants et Cardinals.

Les Yankees ont un joueur qui sera sous contrat jusque ses 39 ans, mais consolident leur chance de remporter le titre dès la saison prochaine avec un lineup de malade:

Gardner
Judge
Gregorius
Stanton
Bird
Sanchez
Hicks
Torreyes (ou Gleyber Torres)
Headley

Manquerait plus qu'on balance quelques propsects pour récuperer Manny Machado... :-o

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 17 December 2017, 19:41

Traded 3B Chase Headley, RHP Bryan Mitchell and cash to San Diego for OF Jabari Blash
Vous en pensez quoi de ce trad?
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 18 December 2017, 12:56

Les Dodgers qui donnent affreusement trop pour Matt Kemp..

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 19 December 2017, 13:37

J'ai pas compris le mouv des Dodgers, le mec est cramé depuis des années mais surtout il a encore un salaire astronomique pendant 2 ans, vraiment bizarre...

Pour le trade entre les Yankees et les Padres, je connais aucun des joueurs à part Headley, donc je ne sais pas trop quoi en penser.

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 19 December 2017, 15:38

Les Marlins se débarrassant surtout du contrat de Stanton. C'est la raison du deal.

Moreland qui signe à Boston, Adrian Gonzalez toujours sans club...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 19 December 2017, 15:42

@Dream : l'an passé aussi, suite au winter meetings, Boston devait survoler l'AL avec son recrutement 5 étoiles.. au final, ça n'a pas marché. Côté Yankees, sur le papier, c'est sans doute sympa mais niveau cohésion d'équipe, on repassera. Car si un homme ne peut tout faire, on peut quand même douter de Stanton et de sa réelle efficacité à faire gagner une équipe. L'effectif des Marlins n'étaient pas aussi dégueu que leur bilan... . Alors oui, ça claque 59 HR, mais ça ne gagne pas.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 19 December 2017, 15:55

Il a quand même eu un WAR de 7,6. Si les Marlins ont bidés je pense que c'est aussi dû à la perte de leur ace ni plus ni moins. Le pitching staff était vraiment médiocre.

Les Marlins ont bradés Ozuna contre 3 chips en plus..
Ils veulent repartir totalement de zéro.

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 19 December 2017, 15:59

On fait dire ce qu'on veut au WAR... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 19 December 2017, 16:04

Je suis d'accord, ça reste une stat mais dans un sport qui est très statistique comme le baseball, on peut difficilement trouver plus parlant pour définir l'impact d'un joueur sur son équipe que le WAR.

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 19 December 2017, 16:10

Pour faire parler la WAR, il faut l'accompagner. En stat brute, c'est impossible. C'est d'ailleurs un grand débat dans le monde du baseball, car beaucoup la dénigre et elle reste à ce jour encore assez désavouée.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “Sports US”