MLB

NFL, NCAA Football, NHL, MLB, MLS, Nascar...

Return to “Sports US”

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: MLB

Post by seba06 » 12 July 2018, 12:17

Par contre Harper il envoi des stats bien dégueu quand même cette année.

Il fait un peu illusion avec 22HR et 51 RBI mais seulement 4HR sur les 30 derniers matchs avec une moyenne de 0.184.

sur la saison ça donne du : 0.213 AVG et .837 OPS , loin de son statut

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 12 July 2018, 12:33

ça va revenir pour Harper, une saison MLB n'est jamais régulière pour un joueur de baseball, même pour un Allstar... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: MLB

Post by UJ3212 » 12 July 2018, 14:14

En parlant de All-star, et pour le néophyte que je suis, ça ressemble à quoi un All-star game en MLB? C'est ambiance détente / funky / highlights / spectaculaire, comme en NBA? Ou c'est plus sérieux?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 12 July 2018, 16:14

Jusqu'en 2016, la ligue qui gagnait le ASG donnait l'avantage du terrain à la franchise qui la représentait en World Series.

Ce n'est désormais plus le cas, donc à voir sur la durée ce que ça donne mais on est loin de la gabegie du ASG en NBA.. .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: MLB

Post by UJ3212 » 12 July 2018, 17:09

OK merci pour la réponse. Faudra vraiment que je jette un oeil un de ces 4. Connait vraiment pas ce sport. Je me suis retrouvé une fois en embuscade à un match MLB à Chicago (Bears il me semble?) et j'avoue que passer 78h à regarder un sport que je ne maitrise pas, ça m'a pas vraiment emballé :)))
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 12 July 2018, 17:56

UJ3212 wrote:
12 July 2018, 17:09
OK merci pour la réponse. Faudra vraiment que je jette un oeil un de ces 4. Connait vraiment pas ce sport. Je me suis retrouvé une fois en embuscade à un match MLB à Chicago (Bears il me semble?) et j'avoue que passer 78h à regarder un sport que je ne maitrise pas, ça m'a pas vraiment emballé :)))
A Chicago en MLB ce sont les Cubs (les oursons), les Bears sont en NFL.
Après je peux comprendre, le baseball doit pas être super intéressant à regarder si on pige rien. Même moi qui connait j'ai du mal parfois a regarder un match en entier si ca dure trop longtemps.

EDIT: Après pour le All Star Game en MLB, c'est jamais porte ouverte comme en NBA en général. Les lanceurs présents sont les meilleurs de l'année, donc il n'y a pas des masses de Home Runs. Il y en a quand même quelques uns mais ca n'a rien a voir avec la NBA ou personne ne joue en défense.
Je viens de vérifier, l'an dernier il y a eu 2-1 pour l'American League et le match a duré 10 innings. Donc oui, rien a voir avec la NBA en fait :mrgreen:

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: MLB

Post by UJ3212 » 12 July 2018, 18:02

Ah oui Cubs effectivement. Je suis vraiment mauvais =((
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: MLB

Post by Somersox » 12 July 2018, 18:38

Pour Chicago t’aurais aussi pu tomber sur les « Other Sox » mais ils sont vraiment pas passionnants... :mrgreen:

(Sinon, en NFL aussi le ASG est aussi une blague)
Boston Red Sox fan

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 12 July 2018, 18:47

C'est clair qu'il vaut mieux s'intéresser aux Cubs qu'aux White Sox :-\

Sinon en NFL, le ASG est surtout très mal placé en étant juste 1 semaine avant le Super Bowl. Généralement il y a beaucoup de changements entre l'équipe choisit et celle qui le jouera vraiment (ceux étant qualifiés pour le Super Bowl ne le jouant jamais). Après pour la défense, en NFL je peux comprendre que les mecs y aillent tranquille parce que ca n'a rien a voir avec le baseball ou le basket. Les chocs en saison régulière sont très puissants et ca se voit sur le nombre de blessures pendant la saison, pas besoin de se blesser pour un match comme le ASG.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: MLB

Post by nunu » 12 July 2018, 22:04

Quelqu'un peut m"expliquer clairement les regles de ce sport, les postes, si les joueur ont des postes fixes ou tout le monte passe au baton a un moment ?
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 12 July 2018, 22:07

Somerset wrote:
30 May 2018, 09:21
Bon, réponses rapidos ! :)
Cracker wrote:
30 May 2018, 08:42
Bon alors, des petites questions que je me pose :

- Comment sont organisés les effectifs ? Y a une moitié d'effectif "attaque" et une autre moitié "défense" comme en NFL ?
Un roster c'est 25 joueurs.
L'attaque c'est le batteur et la défense les 9 joueurs : lanceur, catcheur, les 3 bases, l'arrêt court (entre la 2 et la 3) et les 3 champs extérieurs (joueurs éloignés/Fielders).
Image
Pour marquer un point, il faudra qu'un joueur ait fait le tour des bases (1ere, 2eme, 3eme et marbre) en une ou plusieurs étapes.
Pour que la frappe soit valable il faut qu'elle tombe dans les limites du terrain.
Si un défenseur réceptionne directement la balle dans son gant, le frappeur est éliminé directement.
Cracker wrote:
30 May 2018, 08:42
- Que sont les hits, HR (home run je suppose, si oui je connais), doubles, bases et RBIs ?
- Hits = balles frappées
- Oui Home Run, la balle sort du terrain et le batteur peut boucler le tour (1pt), si les bases sont toutes occupées, ça donne donc 4 pts et on appelle ça un Grand Slam.
- Double si la frappe permet au frappeur d'atteindre la 2eme base
- Triple...
- RBI (pour run batted in) lorsque la frappe du batteur permet à un joueur de toucher le marbre (boucler un tour) donc de marquer un point.
Cracker wrote:
30 May 2018, 08:42
- Comment le batteur est-il éliminé ? 3 échecs ? Combien de batteurs par tours ?
Si le lanceur envoie 3 bonnes balles (strikes) à son receveur (donc dans la zone de strike, rectangle qui a pour largeur celle du marbre et va des genoux au milieu du buste entre épaules et ceinture) ce sera un Strike Out, en sachant que si le lanceur envoie 4 balles en dehors de cette zone, le batteur gagne automatiquement la 1ere base.
Image
Si le batteur tente de frapper mais loupe la balle ça comptera comme une bonne balle (un strike) pour le lanceur.
Il y aura autant de batteur que nécessaire jusqu'à ce que le lanceur en ait éliminé 3.

Il y a 9 manches (innings) dans un match et chacune est divisée en deux : chaque équipe passera en attaque puis en défense.
Si aucune équipe ne s'est détachée à la fin de la 9eme manche on attaque la 10eme, etc...
Ici déjà y'a un bon post

Et je pense que Dude en a calé quelques uns aussi sur le topic quelque part !

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: MLB

Post by Somersox » 15 July 2018, 17:53

Hier soir, match haletant des Sox contre les Blue Jays (6-2) qui se finit en apothéose avec un Walk off Grand Slam de Bogaerts (son 3ème) dans un Fenway Park chauffé à blanc !

67-30




EDIT : Nouvelle victoire ce soir pour finir en beauté la série Toronto avant le ASG break, si on ne gagne que la moitié de nos matchs restant à jouer on sera à 100 W - 62 L !

Les Red Sox sont 4.5 matchs devant les Yankees (qui ont perdu ce soir contre les Indians), plus grand écart de la saison.

On a gagné 12 des 13 derniers matchs et on est à 17-3 sur les 20 derniers...

Première fois depuis 2007 qu’on a le record MLB a la veille du break (68-30, .694).
Boston Red Sox fan

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: MLB

Post by Johnny_Knoxville » 18 July 2018, 08:25

C'est quand le all star game ?
Old school basketball.

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: MLB

Post by Somersox » 18 July 2018, 09:59

Hier soir ! =p~

Victoire de l’AL pour la 6ème fois : 8-6

Festival de HR (9) on se serait crus dans le derby !
Boston Red Sox fan

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 18 July 2018, 16:11

Surtout back-to-back HR de Springer et Bregman sur Stripling, le dodger :D !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 18 July 2018, 16:26

Bregman il est en train d'exploser cette année, il y a avait déjà pas mal de choses intéressantes sur lui l'an dernier, mais cette année il arrive à faire encore mieux. Les Astros ont vraiment eu du nez ces derniers années.

Sinon, Aaron Judge est donc bien réel ! :mrgreen:
Je me demandais ce qu'il allait donner cette année après la folle saison de l'an dernier, mais au final il est resté plus ou moins au même niveau, un average pas degueu, un OBP au top, beaucoup de HR, encore plus de walks, mais encore plus de strikeouts. Bon, il a déjà 26 ans, mais tu te dis que lui il est capable de taper dans les 40/50 HR chaque saison, et en plus tout en restant pas dégueu niveau stats (mis a part les K je suis d'accord)

Mon joueur préféré, Nolan Arenado, toujours aussi bon, on dirait un bon vin qui s'affine avec l'âge. Il progresse d'année en année en attaque tout en restant une bête défensivement.

Et pour finir, en matant les stats de la saison, j'ai pu voir qu'Edwin Diaz est toujours le MLB Saves Leader avec 36 unites, Kimbrel le plus proche, étant à 30. :-o
2.25 d'ERA, 0.79 de WHIP, 78 strikeouts en 48 innings pour seulement 13 walks. Et tout ca à 24 ans. Chapeau :merci:

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: MLB

Post by Somersox » 18 July 2018, 22:18

Red Sox ace Chris Sale leads the majors in strikeouts (188), strikeouts per nine innings (13.1) and FIP (2.17). He's second in ERA (2.23), tied for second in WHIP (0.90) and tied for third in batting average against (.184).
He has a 0.94 ERA over his past seven starts.
Boston Red Sox fan

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: MLB

Post by Somersox » 19 July 2018, 17:36

Machado part à LA, très bonne nouvelle pour Boston !

Au moins il n’ira pas chez les Yanks et en plus en quittant les O’s il nous enlève un poids (leur meilleur joueur) pour les 9 matchs qu’on a encore à jouer contre Baltimore (sachant qu’on avait gagné 9 des 10 premiers...).
Enfin, les Orioles voulaient faire un package Machado/Britton, ce qui n’a ps été fait. Britton reste donc sur le marché et pourrait intéresser Boston en closer additionnel de Kimbrel...

Le mieux eût été bien sûr de recruter Machado contre quelques bras cassés et un panier de balles mais bon...
Boston Red Sox fan

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 19 July 2018, 18:12

Britton va pas être simple à obtenir, il est pas expirant et il commence à redevenir dominant ces derniers temps

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: MLB

Post by Somersox » 19 July 2018, 18:19

Je rêve... :)

Sinon, à propos de Cleveland, les Indians s'offrent les services de Brad Hand, closer des Padres (3.05/24 saves/65K) et du pitcher Adam Cimber (3.17) en échange du 15e meilleur prospect, le catcher Francisco Mejia.
Boston Red Sox fan

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 19 July 2018, 18:21

Je bande d'avance sur la triplette Miller-Hand-Allen en fin de rencontre :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 19 July 2018, 18:22

On est réaliste sur nos faiblesses c'est tres bien ça.

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: MLB

Post by Somersox » 19 July 2018, 18:28

En tous cas, l’American League devient vraiment compétitive entre les leaders ! :-o
Boston Red Sox fan

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: MLB

Post by Somersox » 20 July 2018, 22:28

Je suis en train de regarder le Cards @ Cubs, dantesque !

Chicago vient de prendre 7 points dans le 4th et changé deux fois de pitcher dans le même inning !
Et tout ça alors qu’un déluge s’est mis à tomber, entraînant la fuite d’une bonne partie des spectateurs du Wrigley trop contents d’en profiter pour fuir le massacre !

12-1 pour l’instant...
Boston Red Sox fan

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: MLB

Post by Somersox » 23 July 2018, 22:02

Voilà voilà...

Image
Boston Red Sox fan

Return to “Sports US”