MLB

NFL, NCAA Football, NHL, MLB, MLS, Nascar...

Return to “Sports US”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: MLB

Post by Garcy22 » 28 October 2020, 06:31

Victoire des Dodgers de LA dans les World Series 2020.

Belle année pour les equipes sportives de LA
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 28 October 2020, 11:37

Pas une surprise ça. Ils sont pires que les Yankees dans l'achat de joueurs. D'ailleurs c'en est ridicule l'un comme pour l'autre.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 20 December 2020, 13:26



Génial comme toujours !
Une superbe histoire.

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 21 December 2020, 00:07

Cool Sativa, merci du partage :)
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 26 March 2021, 12:29

Je regarde beaucoup de classement MLB de joueurs pour la saison qui arrive, c'est fou le nombre d'immenses conneries qu'on peut lire, c'est vraiment incroyable que des mecs soient payés pour raconter des inepties pareilles. J'ai envie de me cramer les yeux quand je vois Gerrit Cole ranké devant Jacob DeGrom.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 05 April 2021, 12:13




Vraiment une sacrée histoire et un sacré personnage, on ne peut pas faire plus humain comme joueur :(

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: MLB

Post by Cracker » 12 May 2021, 09:57

Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: MLB

Post by PistolPete44 » 03 November 2021, 10:09

Bon ben les World Series ont été remportées par les Atlanta Braves :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 03 November 2021, 15:08

Très content pour cette équipe !

Dream

Rookie
User avatar
137

Re: MLB

Post by Dream » 04 November 2021, 10:41

Très content que l'autre équipe n'ait pas gagné également... :mrgreen:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: MLB

Post by PistolPete44 » 04 November 2021, 10:52

Dream wrote:
04 November 2021, 10:41
Très content que l'autre équipe n'ait pas gagné également... :mrgreen:
That's the point :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 04 November 2021, 12:27

Un peu dommage cette haine de Houston, je pense notamment au pauvre Altuve qui en a vu de toutes les couleurs depuis 2 ans alors qu’il n’a rien fait

Dream

Rookie
User avatar
137

Re: MLB

Post by Dream » 04 November 2021, 18:17

Il y a énormément de joueurs et de GMs d'autres équipes qui voulaient que les joueurs soient sanctionnés. Mais le Commissoner sait que ça aurait créé des remous avec le syndicat...

Le drame pour les Astros est que cette équipe est formidable et qu'ils n'avaient sans doute pas besoin de tricher pour être ultra bons. Mais ils ont décidé d'emprunter ce chemin, c'est normal qu'ils s'en prennent plein la tronche. Si je suis fan des Dodgers, je repense aux World Series 2017 (notamment le match 5) et je me dis que mon équipe s'est fait voler un titre. C'est pas rien.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 04 November 2021, 18:19

C'est surtout que le Commish aurait du sanctionner certains joueurs, pas tous. Trop compliqué. Certains n'ont rien demandés (Altuve par exemple) et auraient pris pour tous.

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 17 November 2021, 16:33

Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Dream

Rookie
User avatar
137

Re: MLB

Post by Dream » 19 November 2021, 22:21

Il faut voir la tête des fans des Rays quand tu leur dis qu'ils vont devoir partager leur équipe avec une autre ville :roll: C'est une idée qui me parait assez folle, d'autant plus qu'ils voudraient que 2 stades soient construits...

Sinon les MVP ont été désignés. Sans grande surprise (et totalement mérité) : Shohei Ohtani pour l'AL et Bryce Harper pour la NL (2e titre de MVP).

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 22 November 2021, 14:15

Quelle saison pour Ohtani quand même ! C'est historique. Un des meilleurs a la batte, tout en étant très bon sur le monticule. Sacré joueur :amen2:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 22 November 2021, 14:23

Je suis vraiment pas d'accord sur l'attribution du Cy Young pour Corbin Burnes par contre, c'est Zack Wheeler tous les jours pour moi !

Dream

Rookie
User avatar
137

Re: MLB

Post by Dream » 22 November 2021, 17:59

Si on regarde les statistiques avancées, Burnes est meilleur dans presque toutes les catégories, mais il a moins lancé que Wheeler. Ils ont eu le même nombre de votes pour la première place, donc c'était très serré.

Dommage que Jacob deGrom n'ait pas pu finir la saison. Il était en route pour faire l'une des plus grandes saisons au lancer.
Horohoro wrote:
22 November 2021, 14:15
Quelle saison pour Ohtani quand même ! C'est historique. Un des meilleurs a la batte, tout en étant très bon sur le monticule. Sacré joueur :amen2:
S'il fait une saison complète avec un OPS > 1.000 et un ERA < 2.50, ça pourrait être la plus grande saison de l'histoire des ligues majeures.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 22 November 2021, 18:13

Dream wrote:
22 November 2021, 17:59
Si on regarde les statistiques avancées, Burnes est meilleur dans presque toutes les catégories, mais il a moins lancé que Wheeler. Ils ont eu le même nombre de votes pour la première place, donc c'était très serré.
Il a BEAUCOUP trop moins lancé c'est bien le problème pour moi. Evidemment que Burnes a des métriques avancées remarquables, sur ce point-là il n'y a pas vraiment débat. Comme on dit, innings are out, Wheeler en a 139 de plus que Burnes. C'est énorme !

Les métriques avancées sont excellentes pour définir la qualité d'un lanceur mais à la fin, les meilleurs sont ceux qui produisent le plus d'outs. Wheeler a été un véritable workhorse cette saison et a en plus des métriques très bonnes. Les innings restent primordiales dans le Cy Young pour moi, la différence était trop grande pour justifier du FIP de Burnes. Surtout que par ailleurs, j'estime que l'ERA est à considérer dans le Cy Young car il représente la valeur réelle du joueur cette saison-là alors que le FIP est une donnée "fausse". La vérité c'est que l'ERA de Burnes est de 2.43 avec 167 innings contre l'ERA de 2.73 de Wheeler et ses 213 innings. Les votants l'ont donnés au mauvais lanceur pour moi.

Dream

Rookie
User avatar
137

Re: MLB

Post by Dream » 22 November 2021, 18:34

Tu fais une très bonne analyse et je pense que tu soulignes un problème qui existe dans presque tous les sports : une fixation sur les moyennes plutôt que sur les totaux (le titre de meilleur scoreur en NBA, basé sur les points par matchs plutôt que le nombre total de points, une aberration pour moi).

Parce qu'il a lancé nettement plus, Wheeler était sans doute plus "Valuable" en effet.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 22 November 2021, 18:42

Yep et je pense qu'il faut comprendre que le Cy Young n'est pas le meilleur des deux pitchers mais celui qui a réalisé la meilleure saison. Je pense qu'à choisir tout le monde prends Gerrit Cole devant Robbie Ray ou Corbin Burnes devant Zack Wheeler et les stats avancées montrent dans les deux cas qu'ils sont meilleurs (un peu + nuancé pour Cole mais Burnes c'est très large, le FIP qu'il a affiché c'est du jeu vidéo !) mais la meilleure saison ne leur appartenait pas à mes yeux.

Après on progresse quand même en baseball, déjà les votants ont compris que les Wins c'était de la merde et qu'il fallait arrêter de les regarder, merci King Félix, merci DeGrom d'avoir permis et finalisé cette révolution.
J'ai peur que les stats avancées (dont je suis également très friand) prennent trop le pas sur les trophées. Globalement on juge encore les MVP sur les stats assez basiques, on célèbre toujours le meilleur batting AVG en fin de saison (et pas l'OBP) donc on reste encore sur du basique dans pas mal de catégories. Ca me rappelle un peu l'attribution du Cy Young de 2018 à Blake Snell face à Justin Verlander. L'écart était plus serré en terme de stats (1.89 ERA, 180 IP et 221Ks contre 2.52 ERA, 214 IP et 290Ks) mais Snell avait obtenu 17 premières places contre seulement 13 pour Verlander.

Dream

Rookie
User avatar
137

Re: MLB

Post by Dream » 22 November 2021, 22:04

Je te rejoins sur le fait que les stats basiques restent importantes pour les observateurs et les journalistes. En 2017, Altuve est MVP parce que son batting Avg est de .346. Mais si on gratte un peu plus, Aaron Judge a fait une meilleure saison et aurait dû être MVP :

Image

D'ailleurs, c'est assez marrant qu'une des raisons invoquées "contre" Judge MVP en 2017 était son taux élevé de strike-outs. Aujourd'hui, les meilleures équipes ont beaucoup de gros frappeurs avec des taux élevés de strike-outs (Tampa Bay, numéro 1 en home runs, numéro un en strike-outs, meilleure équipe de l'AL en saison régulière). J'aime l'idée qu'on découvre de nouvelles façons de jouer, qui vont parfois contre les idées reçues du passé (même si ça a amoché le spectacle des ligues majeures).

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 25 November 2021, 15:39

Clairement Judge c'est un digne représentant du TTO, quand il va a la batte, c'est soit un home-run, soit un walk, soit un strikeout.
J'aime bien les gros frappeurs, mais voir des mecs se manger 200 strike par saison c'est pas non plus mon kiff, j'ai beau ne pas être un grand admirateur d'Altuve, je préfère sa slash line de 2017 par rapport a celle de Judge.
D'ailleurs, avoir des gros frappeurs comme ca, c'est peut-être bien pour la saison régulière, mais pas sur que ce soit si efficace en postseason ensuite.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 25 November 2021, 15:42

Difficile à dire, les Rays étaient aux WS l'an passé en étant une équipe totalement orientée TTO, je pense pas qu'il y ait une bonne ou une mauvaise approche.

Return to “Sports US”