IndyCar

NFL, NCAA Football, NHL, MLB, MLS, Nascar...

Retourner vers « Sports US »

Rewsna

Night Driver
Avatar du membre
Liberty Ballers
#FreeEasy
13851

Re: IndyCar

Message par Rewsna » 17 août 2021, 01:50

Et pour l'instant, c'est un sacré échec. Comme Grosjean, il ne court pas les ovales. Et à priori ça ne va pas changer, que ça soit pour cette saison ou la prochaine. Mais sa meilleure place sur une course est 19ème. Il navigue toujours entre la 20-25 ème place. Des 3 rookies qui ont le plus de courses (McLaughlin 12, Grosjean et Johnson 9), c'est lui le moins bon et de loin. Et pendant ce temps, ces coéquipiers du Chip Ganassi Racing s'éclatent (Ericsson, Dixon, Palou). On peut même parler de Kanaan qui est aussi chez CGR et qui a fait 3 courses seulement (les 3 ovales) et qui a + de points que JJ qui en fait 9 courses.

On va bien voir comment il fini la saison actuelle et entame la prochaine. Mais c'est difficile de se réinventer à 45 ans.
Meilleur classement : Fantasy Classic 2013/14 : 9ᵉ | Hardcore 18/19 : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ | 19/20 : SR : 213ᵉ / PO : 322ᵉ

FeLeR

Rôle-Player
Avatar du membre
Dirk's House
1930

Re: IndyCar

Message par FeLeR » 17 août 2021, 18:26

Au pire ca revient en programme partiel en nascar en tant que ancien vainqueur pour Jonhson. Cela ne serait pas déconnant.

Il a le merite d essayer. Dans le sens où il tente fait un "Tyson"/ Rocky 2006, si en europe on peut trouver cela " bizarre " ( cf le traitement médiatique de domenach avec nantes en debut d annee) c est quand meme plus " accepté " outre atlantique.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Dallas, en passant par Detroit, Los Angeles et Philly

RowLegion

Franchise Player
Avatar du membre
Pacers
4509

Re: IndyCar

Message par RowLegion » 12 septembre 2021, 21:02

Grand prix de Portland ce soir.

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Rewsna

Night Driver
Avatar du membre
Liberty Ballers
#FreeEasy
13851

Re: IndyCar

Message par Rewsna » 13 septembre 2021, 03:48

Regardé en différé vu que je regardais la finale du Tennis.

La victoire pour Alex Palou en Indycar à Portland. Sa 3ème de la saison et il reprend la tête du championnat face à O'Ward qui fait un mauvais résultat avec sa 14ème place. Il va rester deux courses qui vont se succéder les deux semaines qui arrivent. Mérité pour Palou qui partait de la pole mais qui s'est retrouvé loin après l'incident du premier virage.

Côté Français, c'est un mauvais week-end. Déjà Grosjean fout sa course en l'air dès le premier virage. En effet, gros bordel au virage 1, causé par.... oui, Rosenqvist, encore lui ! Il touche les deux voitures devant lui puis file tout droit dans l'échappatoire. Derrière, ça ralenti mais Grosjean arrivait trop vite (vraiment trop vite) du coup c'est les autres voitures qui le freine... Roue avant droite tordue. Il passera + de 10 minutes aux stands pour réparer. Il finit dans les derniers à 15 tours du leader.

Pagenaud, après une mauvaise qualif (23ème) remonte bien. Mais à son 3ème arrêt, il attaque trop avec les pneus froid et fait un tête à queue au contact avec Power (ces 2 là s'aiment décidément beaucoup...). Pagenaud doit d'urgence quitter le Team Penske. L'histoire est finie, il faut qu'il aille ailleurs.

Pour Bourdais, bien placé à un moment mais la fin de course ne lui a pas souris.

Globalement, c'était un GP où il fallait rester dans le classique (3 arrêts). Ceux qui ont tenté la stratégie à deux arrêts n'ont pas eu de résultats. Rahal a mené plusieurs tours mais il fini la course 10ème, en aillant eu beaucoup de mal à tenir sa voiture.

Et comme le karma fait bien les choses, Rosenqvist, qui a ruiné la course de pas mal de pilotes, termine à une belle 6ème place...

Je sais pas si j'avais parlé de la course sur l'ovale de Gateway avant la pause de 3 semaines ? Le premier ovale de Grosjean. Il a positivement surpris tout le monde avec 2 tiers de la course vraiment bien. Ensuite il s'est fait une frayeur, il a vu le mur de près et il a vraiment fini la course "tranquille" pour finir 14ème.

Pagenaud aurait pu faire un bon résultat. Mais alors qu'il tentait de doubler Newgarden, ce dernier vient le toucher pour défendre sa place. Pagenaud doit passer au stand changer son aileron et il finira 8ème. Là aussi le karma fera bien le boulot et c'est Newgarden qui s'impose... Bourdais avait signé une très belle 5ème place.
Meilleur classement : Fantasy Classic 2013/14 : 9ᵉ | Hardcore 18/19 : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ | 19/20 : SR : 213ᵉ / PO : 322ᵉ

Rewsna

Night Driver
Avatar du membre
Liberty Ballers
#FreeEasy
13851

Re: IndyCar

Message par Rewsna » 20 septembre 2021, 04:50

Superbe GP de Grosjean à Laguna Seca. Un dernier relai "insane" de sa part, il remonte sur tous les pilotes devant lui, à une vitesse folle. Il double sans problèmes, notamment un dépassement à l'extérieur où il enroule parfaitement O'Ward. Le plus gros soucis, c'est avec le retardataire Jimmie Johnson qui a failli sortir Grosjean mais il avait la consigne de compliquer la vie à Grosjean, qui revenait comme une bombe sur son équipier Palou, second.

Grosjean restera finalement 3ème, et sans cet accrochage, je pense qu'il finissait second. Mais partir 13ème pour finir 3, c'est beau. 3ème podium cette saison pour lui. En plus il récupère un point bonus pour avoir mené au moins un tour, ça peut avoir son importance.

Et du coup, il réalise un coup énorme au classement car McLaughlin ne finit que 12ème donc il revient à 20 points de lui et la lutte entre les deux pour le titre de Rookie of the Year sera acharnée pour l'ultime GP dans une semaine. Il faut quand même signaler que McLaughlin compte 3 GP de plus car il a couru les 3 premiers Ovales, contrairement à Grosjean et McLaughlin a réalise deux gros résultats sur la double course sur Ovale au Texas en finissant second et 8ème. Et son avance au classement sur Grosjean s'explique sur les Ovales.

Au niveau de la course, Herta a dominé le week-end et remporte ce GP pour la seconde fois de sa carrière, tout comme son père. Sans les ennuis techniques sur la saison, Herta aurait été un prétendant sérieux au titre. A signaler qu'à quelques tours de l'arrivée, il a littéralement découpé en 12 petit lapin qui traversait devant la voiture :-(

Second de la course, Palou compté désormais 35 points d'avance sur O'Ward qui a terminé 5ème. Ca commence à sentir très bon pour le Catalan.

Pagenaud termine 8ème. Très bon début de course de sa part, il partait 9ème et se retrouve vite 6ème. L'objectif était de minimum faire un podium pour sauver un peu sa saison mais ça pas sourit. Une seconde partie de saison vraiment compliqué pour Pagenaud.

Bourdais quant à lui termine 14ème. Il parfait 21ème je crois. Il a profité de l'erreur de Rossi en début de course (en glissade en voulant dépasser Herta, il tape sa roue arrière et fini dans le sable) qui déclenche le drapeau jaune, il passe aux stands pour décaler sa stratégie. Il maitrise ce genre de stratégies. Mais bon, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
Meilleur classement : Fantasy Classic 2013/14 : 9ᵉ | Hardcore 18/19 : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ | 19/20 : SR : 213ᵉ / PO : 322ᵉ

RowLegion

Franchise Player
Avatar du membre
Pacers
4509

Re: IndyCar

Message par RowLegion » 26 septembre 2021, 20:57

Grand prix de Long Beach ce soir ! :-\
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Rewsna

Night Driver
Avatar du membre
Liberty Ballers
#FreeEasy
13851

Re: IndyCar

Message par Rewsna » 26 septembre 2021, 21:07

Ce soir c'est l'épilogue en Indycar ! 16ème et dernière manche à Long Beach.

Plusieurs enjeux. Déjà le titre évidemment avec le Catalan Alex Palou en tête, avec 35 points d'avance sur le Mexicain Pato O'Ward. Il faudrait un cataclysme pour que Newgarden, 3ème à 48 points, soit champion. Donc le champion sera Hispanique. Palou pourrait devenir le premier Espagnol champion d'Indycar, et le premier Européen depuis Simon Pagenaud en 2016. O'Ward serait lui de son côté le premier Mexicain titré. Donc quoiqu'il arrive, on aura une première ce soir. Palou s'est qualifié en 10ème position et O'Ward 8ème.

Pour les autres enjeux, McLaughlin possède 20 points d'avance sur Grosjean pour le titre de Rookie de la saison. Le Français va devoir sortir une performance XXL ce soir. Il part 6ème et son concurrent sera bien plus loin sur la grille il me semble.

Enfin, les déçus de l'année 2021 ont une dernière chance de terminer la saison en beauté. Et je pense tout particulièrement à Simon Pagenaud dont l'highlight de la saison aura été sa 3ème place aux 500 Miles en partant de très loin (25 ou 26ème de mémoire). Il passe pas loin de faire un gros coup sur cette course. Après derrière c'est vraiment la misère. Ce soir, il est bien placé sur la grille en 4ème position, c'est sa dernière chance de sauver sa saison, et probablement la fin de son histoire avec le Team Penske. De fortes rumeurs l'envoient vers Meyer Shank Racing où il serait coéquipier du Brésilien Castroneves. (D'ailleurs puisqu'on est dans les annonces, Grosjean va quitter Dale Coyne Racing et roulera pour Andretti en 2022.)

Autres pilotes qui vont être motivés ce soir pour la victoire, Graham Rahal et Alexander Rossi qui ont eux aussi connus une saison en demi-teinte. On peut même citer Ryan Hunter-Reay qui partira loin cependant.

Et il ne faut pas oublier ceux qui ont déjà gagné cette saison comme Dixon et Power qui vont partir dans le top 12, ou même Newgarden, en pole. A voir si Herta fait une remontée aussi.

Donc, entre les deux prétendants au titre qui vont se tirer la bourre et les nombreux pilotes qui vont chercher à sauver leur saison, je pense qu'on va avoir une course excitante. Réponse à 21h40 pour le départ, sur Canal+ Sport.
Meilleur classement : Fantasy Classic 2013/14 : 9ᵉ | Hardcore 18/19 : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ | 19/20 : SR : 213ᵉ / PO : 322ᵉ

Rewsna

Night Driver
Avatar du membre
Liberty Ballers
#FreeEasy
13851

Re: IndyCar

Message par Rewsna » 26 septembre 2021, 22:08

C'est déjà fini pour O'Ward suite à l'incident en début de course.
Meilleur classement : Fantasy Classic 2013/14 : 9ᵉ | Hardcore 18/19 : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ | 19/20 : SR : 213ᵉ / PO : 322ᵉ

Rewsna

Night Driver
Avatar du membre
Liberty Ballers
#FreeEasy
13851

Re: IndyCar

Message par Rewsna » 26 septembre 2021, 23:48

Bon bah la course pour Herta qui remonte de loin pour gagner un nouveau GP cette année.

Palou champion, premier Espagnol à gagner en Indycar. Pagenaud fini sur une mauvaise note même si il fait une belle place. Bourdais belle remontée. Grosjean touche le mur et abandonne, pas de titre de Rookie de l'année pour lui.
Meilleur classement : Fantasy Classic 2013/14 : 9ᵉ | Hardcore 18/19 : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ | 19/20 : SR : 213ᵉ / PO : 322ᵉ

Retourner vers « Sports US »