March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by DaV'z » 17 March 2014, 15:32

Bon, ça y est, mes deux brackets sont fait. Avec dans l'un, un seed #8 en vainqueur final. C'est le petit bracket fantasy :)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Garcy22 » 17 March 2014, 15:35

DaV'z wrote:Bon, ça y est, mes deux brackets sont fait. Avec dans l'un, un seed #8 en vainqueur final. C'est le petit bracket fantasy :)
Ah oui, quand meme! J'avais un bracket avec un seed #6 vainqueur et finalement j'ai changé :-*

Par contre, cette année, je n'ai pas grand espoir pour UNC que je vois sortir très vite de la Big Dance :(
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by DaV'z » 17 March 2014, 15:37

Garcy22 wrote:
DaV'z wrote:Bon, ça y est, mes deux brackets sont fait. Avec dans l'un, un seed #8 en vainqueur final. C'est le petit bracket fantasy :)
Ah oui, quand meme! J'avais un bracket avec un seed #6 vainqueur et finalement j'ai changé :-*

Par contre, cette année, je n'ai pas grand espoir pour UNC que je vois sortir très vite de la Big Dance :(

Sur un de mes brackets, ils vont au elite eight, mais pas plus. Sur l'autre, ils s'arretent des le deuxieme tour, face à Iowa State.

Edit : Par contre, le tableau d'Arizona, il est un peu easy quand même, ils vont pas se fouler, et tu peux difficilement les faire sortir avant le final four.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Baz » 17 March 2014, 16:24

UP

Image

Image
BRACKETOLOGY ESPN 2014 - CHALLENGE 24"
GRAND OPENING

Le challenge 24" est ouvert, vous pouvez d'ores et déjà aller vous inscrire sur
http://games.espn.go.com/tournament-cha ... 14/en/game

Et rejoindre le groupe de 24 Seconds*
Group name ---> 24 Seconds
Password ---> answerisaflooder
Nombre de Brackets autorisés par personne ---> 2 Maximum


*(Le bracket de l'an passé se nommait 24seconds. Merci de bien vouloir respecter l'orthographe du nom du groupe de cette année : 24 Seconds (S majuscule et un espace entre 24 et Seconds)

Merci d'indiquer sur ce topic la correspondance entre votre pseudo du forum et votre login espn.

Image

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Garcy22 » 17 March 2014, 16:45

DaV'z wrote:Edit : Par contre, le tableau d'Arizona, il est un peu easy quand même, ils vont pas se fouler, et tu peux difficilement les faire sortir avant le final four.
C'est clair que l'écart est énorme entre la région West et la région Midwest en termes de densité.

Arizona a un boulevard mais attention à l'upset!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Myriald

Sophomore
User avatar
687

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Myriald » 17 March 2014, 17:26

j'arrive pas a rejoindre le groupe perso :(
sinon c'est la premiere fois que je rempli une grille comme ca, j'y connais qued a la NCAA je fais donc plus ou moins tout au pif ^^
Last edited by Myriald on 17 March 2014, 21:40, edited 1 time in total.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Baz » 17 March 2014, 17:32

Myriald wrote:j'arrive pas a rejoindre le groupe perso :(
Explique exactement ce que tu fais, ce qui t'arrive, bref donne moi un max de détails.

Myriald

Sophomore
User avatar
687

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Myriald » 17 March 2014, 17:51

oui desole j'aurais du le faire direct.

Sur la page du groupe 24seconds je clique sur "join Group", dans la mini fenetre qui s'est ouverte je selectionne mon bracket et quand je clique sur "join group" j'ai le message "Password does not match, please try again."
Meme probleme quand je tente de cree un nouveau bracket dedié au groupe, probleme de password.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by DaV'z » 17 March 2014, 18:17

N'irait tu pas sur le groupe "24second" au lieu d'aller sur "24 Seconds" ??? Ce ne sont pas les même groupes, donc pas le même mot de passe.

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Dude » 17 March 2014, 18:22

Il faut bien respecter 24 Seconds. Avec une majuscule à Seconds et un espace entre le chiffre et Seconds.

Un message qu'on a déjà pas mal relayé.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Dude » 17 March 2014, 18:23

Myriald wrote:j'arrive pas a rejoindre le groupe perso :(
sinon c'Est la premiere fois que je remplöi une grille comme ca, j'y connais qued a la NCAA je fais donc plus ou moins tout au pif ^^
;)

Obama, une pointure dans le domaine, va bientôt faire son bracket. On le mettra d'ailleurs en ligne !

Et si tu as la moindre question, n'hésite pas à demander ! ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

xfranckx

Sophomore
358

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by xfranckx » 17 March 2014, 20:52

attention au second tour avec Marcus Smart & co face à Arizona et Aaron Gordon!!!
moi je parie une fois sur Arizona et une fois sur Florida en winner

Je sens pas trop Kansas même si ils ont une team de ouf...a voir s'ils se retrouvent comme prévu contre Syracuse..

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Baz » 17 March 2014, 21:39

C'est vrai que vu le bracket et cette partie du tableau c'est compliqué de jouer Kansas. Mais il y a peut-être un coup à tenter.
Cette saison je pense que je vais jouer un Bracket Duke (comme d'habitude) et un No-Duke histoire de rester compétitif jusqu'au bout. Je vais donc éviter des brackets avec trop d'upsets à risque et rester sur une vision raisonnable. De toute façon, vu le nombre d'équipes au même niveau, on aura forcément pas mal d'upsets mais ce ne seront pas nécessairement des surprises.

Myriald

Sophomore
User avatar
687

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Myriald » 17 March 2014, 21:39

ok c'etait bien un probleme de nom de groupe, merci a vous :)

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Baz » 17 March 2014, 21:47

De nada, welcome onboard, Myriald !
Si tu as des questions n'hésite pas.

Je te recommande plusieurs choses pour débuter :
- te servir des petites flèches à disposition sur le bracket ESPN qui te donneront des indices et des tendances pour faire tes choix
- de lire ESPN.com NCAA Men's Basketball, il y a pléthore d'articles
- de consulter http://bleacherreport.com/ qui fourmille de bonnes analyses pour comprendre la March Madness et ses enjeux

Myriald

Sophomore
User avatar
687

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Myriald » 17 March 2014, 22:36

le pif et les nom de fac funny ca marche aussi :D

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Flopatey » 17 March 2014, 22:53

C'est quoi la date limite pour faire son bracket ? J'ai pas d'ordi à disposition là...

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Easy » 17 March 2014, 23:20

Pareil
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Baz » 17 March 2014, 23:48

C'est le 20.
Je n'ai pas l'horaire exact (d'autant moins avec le décalage horaire, dès que je le sais je vous l'indique), mais ce que vous devez garder à l'esprit c'est qu'une fois le premier match du round 64 (2nd round) lancé, vos brackets deviendront lockés et ne pourrons plus être modifiés.
Donc l'idéal c'est que le 20 à midi vous ayez fixé vos choix (comme ça avec le décalage, pas de mauvaise surprise).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Easy » 18 March 2014, 00:09

Apres moultes erreurs ..... c'est enregistre pour moi
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Flopatey » 18 March 2014, 00:22

Ok merci Baz :)
Normalement mercredi mes brackets devrait être bouclés.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by The Answer » 18 March 2014, 01:30

Bracket fait avec le choc des stars en finale, Kansas vs Duke. :)
Creighton ira loin aussi d'après mon bracket.

Vais-je encore caracoler en tête pendant deux semaines et me faire défoncer à la fin de la MM?^^
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Easy » 18 March 2014, 01:58

C'est dur de faire 2brackets car on sent un truc sur le premier et on est tenté de faire pareil au 2ème
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Baz » 18 March 2014, 02:53

Easy wrote:C'est dur de faire 2brackets car on sent un truc sur le premier et on est tenté de faire pareil au 2ème
C'est là tout le challenge de la bracketology. Même avec 10 possibilités de bracket, on ne peut pas tout voir venir et les idées fusent.
Cette année, c'est une torture car les #1 ne sont pas forcément les meilleures équipes du moment et il y a clairement un bon paquet de programmes qui peuvent espérer atteindre le F4.
Il n'y a en tous cas pas d'obligation à faire deux brackets.
Le mieux c'est toujours d'utiliser le squelette du bracket d'origine pour modifier trois quatre choix (upsets, finalistes...).
Au final, on a toujours des regrets ^^ mais c'est la beauté du jeu !

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by jujug » 18 March 2014, 07:01

Aujourd'hui débute le first round qui va durer deux jours et qualifier quatre équipe pour le tableau principal. Baz m'a demandé de faire tous les jours une courte présentation des matchs et vous me lirez donc avec plus ou moins de bonheur durant toute la march madness.

---------------------------------------------------------------------

Présentation des matchs
First Round
18 mars

Albany (16)/Mount St Mary's (16) => deux équipes qui ont créé la surprise dans leurs tournois respectifs pour se qualifier pour la march madness.


North Carolina State (12)/Xavier (12)
=> NC State vient de s'imposer récemment contre Syracuse et perdre de peu contre Duke. Avec son joueur vedette TJ Warren, désigné meilleur joueur de la très relevée conférence ACC cette saison, ils partent favoris face à Xavier de Semaj Christon.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).