March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Garcy22 » 12 March 2014, 17:59

DaV'z wrote:
thedude wrote:On rappelle le classement de l'an passé :

bravo à Rouxdesecours pour avoir remporté le premier concours March Madness du forum !! @-)

le podium :
:winner1: 1er : Rouxdesecours 1120pts 8-}
:winner2: 2eme : Thedude 1100 pts 8-)
:winner3: 3ème : DaV'z 1090 pts :amen:
Je tiens d'ailleurs à rappeller une stat interessante. J'etais le seul du top10 à ne pas avoir donner le bon vainqueur... :) Sacré Perf !!!
Etant donné les pondérations des différents tours, c'est en effet une sacrée performance!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by The Answer » 14 March 2014, 22:23

Je m'inscris. :)

TheAnswer0804

edit : on peut pas encore faire notre bracket c'est ça?
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Baz » 14 March 2014, 23:25

Mehdi, c'est comme chaque année : il faut attendre le Selection Sunday (dimanche comme son nom l'indique) qui détermine les têtes de série et les différents placements sur le bracket de tous les programmes qualifiés (64+4).
Il y a un décompte sur ton accès ESPN qui te permet de vérifier le moment où tu pourras commencer à bosser sur tes brackets.
De toute façon, on en parlera sur le forum.

En revanche attention, une fois le Round 64 lancé, il ne sera plus possible de modifier vos brackets. Autrement dit, il faut être réactif à partir de dimanche soir.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Easy » 15 March 2014, 00:28

Im in... Je crois !!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Baz » 15 March 2014, 01:52

C'est bon pour toi, Easy !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Easy » 15 March 2014, 03:32

Okay! Merci!!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by The Answer » 15 March 2014, 07:43

Tu sais moi et la NCAA...^^ je crois pas que l'équipe 21 retransmette des matchs cette année. :(
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Dude » 15 March 2014, 07:53

ILLIAC et ANONYMENTO, vous vous êtes inscrits sur le bracket de l'an passé.

Il faut bien choisir 24 Seconds (un espace et une majuscule à Seconds)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by The Answer » 15 March 2014, 18:24

Des pages internet pour résumer les chances de chaque fac pour la MM?
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by DaV'z » 15 March 2014, 20:22

The Answer wrote:Des pages internet pour résumer les chances de chaque fac pour la MM?

Tu veux pas un bracket pré-rempli aussi ? ::d

ArnaudGelb

Rookie
Washington, DC
35

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by ArnaudGelb » 15 March 2014, 22:03

Basket USA va lancer un challenge officiel demain ou lundi. Et aussi je publierai un guide complet sur comment remplir son bracket avec un peu plus de 50 conseils.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by The Answer » 16 March 2014, 20:54

Merci Arnaud. :)

@Dav'Z : non je veux savoir où trouver des sites calés pour conseils. Je connais quelques joueurs autres que les stars mais that's all.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Baz » 16 March 2014, 22:50

SELECTION SUNDAY !
Dans quelques heures nous connaîtrons les entrées du Bracket 2014.
Stay tuned.

-------------------------------------------------------------

Daily Word: Who deserves a No. 1 seed?
By ESPN.com

1. Ok, we probably know the first three No. 1 seeds -- Wichita, Arizona, Florida. Who gets the fourth?
Andy Katz: Michigan. The Wolverines may not have to win the Big Ten tournament title to get it now based on other events. Michigan didn't have the necessary wins in the nonconference schedule, but winning the conference outright could give it the nod. If the Wolverines cap it with a tournament title, it's likely done.
Dana O'Neil: The fourth No. 1 seed will be Virginia. The Cavaliers, I think, will beat Duke and earn the last top spot. My runner-up pick would be Michigan.
C.L. Brown: Michigan. Even though I think Sparty takes the Big Ten tournament, I think the committee won't be swayed by one game. The Big Ten was overall a better conference than the ACC this season, and the Wolverines will be rewarded regardless of the Duke-Virginia outcome.

2. Which team might be the most disappointed after the full field is released?
Katz: St. John's. Red Storm coach Steve Lavin has professed that extenuating circumstances ranging from injuries to the deaths of five loved ones in a 36-hour period (and the missed practices that accompanied that) contributed to a few losses. The Red Storm lost in the Big East tournament to eventual champ Providence. But they may not have the overall wins to get a bid.
O'Neil: Green Bay. The Phoenix have done all they could to make their case, and lost without their best players in the lineup. Green Bay deserves the nod but might be edged out for a bid.
Brown: Florida State. The Seminoles could have secured their bid had they pulled out a win over Florida (67-66) or Michigan (82-80 in overtime) in nonconference play.

3. Who made the biggest move up or down during Champ Week?
Katz: Louisville. The Cardinals have passed the eye test. They may not get a No. 1 seed, but they will be a high No. 2 based on how well they've played the past week. Louisville may now be the most feared team not on the top line.
O'Neil: Providence. The Friars' roll to the Big East tournament title reserved a spot in the bracket, removing all chance of an uncomfortable Selection Sunday.
Brown: SMU. The Mustangs are fading fast between the end of the regular season and their early bow out of the American tournament. They're probably facing a double-digit seed now.
Jeff Clark : "It takes two to tango!" /// Twitter Baz @Baz_Celtics https://twitter.com/Baz_Celtics

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Baz » 16 March 2014, 23:41

Le BRACKET 2014 est là !
http://espn.go.com/mens-college-basketb ... nt/bracket

Les têtes de série >

WEST
#1 Arizona Wildcats
#2 Wisconsin Badgers
#3 Creighton Bluejays
#4 San Diego State Aztecs

MIDWEST
#1 Wichita State Shokers
#2 Michigan Wolverines
#3 Duke Blue Devils
#4 Louisville Cardinals

SOUTH
#1 Florida Gators
#2 Kansas Jayhawks
#3 Syracuse Orange
#4 UCLA Bruins

EAST
#1 Virginia Cavaliers
#2 Villanoca Wildcats
#3 Iowa State Cyclones
#4 Michigan State Spartans

Vous pouvez très officiellement remplir vos brackets (vous avez jusqu'au 20 mars avant le début du Round of 64 (aka 2nd round)).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by DaV'z » 17 March 2014, 07:28

Je viens de voir le bracket, certaines affiches vont être compliqué à pronostiquer pour moi (ou d'autres) qui n'ont suivi que les cadors de la saison. Je pense par exemple à un Oregon/BYU, vu que je connais absolument pas les forces en présence des deux equipes, dont je n'ai pas entendu parler cette saison. Et y'en a d'autres des comme ça. En tout cas, ça promet une bonne heure de boulot pour remplir intelligemment ce bracket.

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Dude » 17 March 2014, 09:00

Je choisi BYU en me basant que sur leur programme. Car Oregon, je ne les ai vu qu'une fois, en double OT contre UCLA (un peu brouillon mais le suspense était là).
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by The Answer » 17 March 2014, 10:02

Je pense tenter Louisville comme "upset" car seed 4 mais ça joue bien à ce que j'ai compris. :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Scalabrine_MVP » 17 March 2014, 10:03

Je n'arrive pas à m'inscrire dans le groupe, c'est déjà plein peut-être ? :)
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Dude » 17 March 2014, 10:05

Non, tu peux y aller !

le nom du groupe :
24 Seconds. Bien respecté les majuscules et l'espace :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

xfranckx

Sophomore
358

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by xfranckx » 17 March 2014, 10:49

ça y est, pour la première fois je fais mon bracket et ça se passe ici avec vous!!
je suis fan de ncaa depuis maintenant 4 ans et je suis bien la saison, les tournois et surtout la march madness...
je me suis permis un premier bracket bien gentil...le second est plus fou fou...upsets!!!
bon courage a tous et merci encore a vous

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Dude » 17 March 2014, 10:50

salut,

bienvenue à toi !! ;)

n"hésite pas à aller te présenter dans la partie membre, et à nourrir la partie NCAA du forum :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by jujug » 17 March 2014, 12:55

The Answer wrote:Des pages internet pour résumer les chances de chaque fac pour la MM?
Déjà, tu as les conseils d'Arnaud Gelb de BUSA pour remplir le bracket. Après, tu te débrouilles. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by illiac » 17 March 2014, 12:57

Je suis très indecis, ce qui donne des choix bizarres par moment, tant pis on verra bien.

French paradox

Rookie
Meaux
119

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by French paradox » 17 March 2014, 13:39

jujug wrote:
The Answer wrote:Des pages internet pour résumer les chances de chaque fac pour la MM?
Déjà, tu as les conseils d'Arnaud Gelb de BUSA pour remplir le bracket. Après, tu te débrouilles. :)
Ses conseils tiennent plus de la numérologie qu'autre chose :-s. Avec les attributions de seeds fantaisistes qu'a fait le Comité hier soir (UMass en n°6,Oregon n°7 etc...), çà complique encore plus il me semble. Mais bon, je retiendrai un de ses conseils : partir du champion et monter le pronostic à l'envers. Pourquoi pas...

ArnaudGelb

Rookie
Washington, DC
35

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by ArnaudGelb » 17 March 2014, 15:29

La March Madness commence la semaine prochaine et comme chaque année, plusieurs millions de personnes vont remplir leur « bracket » aux Etats-Unis et à travers le monde. Si seuls les résidents américains sont éligibles pour tenter de décrocher le jackpot d’un milliard offert par Warren Buffett à celui ou celle qui complétera le « bracket » parfait, Basket USA vous propose de devenir le meilleur pronostiqueur du site en participant à notre grand concours.

Pour participer, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour accéder au site d’ESPN et à la page spécifique à notre challenge (nom du groupe : Basket USA 2014). Afin de vous inscrire à cette ligue privée, vous aurez besoin d’indiquer le mot de passe : busa2014.

http://games.espn.go.com/tournament-cha ... pID=330033

Une fois inscrit, vous aurez jusqu’à jeudi pour faire vos choix et tenter de prédire quel sera le futur champion NCAA mais aussi quels seront les « upsets » qui surviendront lors des premiers tours du tournoi…