March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

WeNeedFresh

Rookie
User avatar
234

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by WeNeedFresh » 19 March 2014, 19:25

Alors on est deux Crockets :lol:

Ça me rassure car j'ai pas mal de points communs avec Obama :)

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Baz » 19 March 2014, 19:34

WeNeedFresh wrote:Ça me rassure car j'ai pas mal de points communs avec Obama :)
Ce n'est pas un gage d'assurance, Obama n'est pas réputé pour la clairvoyance de ses brackets.
Je te rassure, j'ai pour ma part exactement le même F4 que lui pour mon bracket No_Duke.
Mais bon, faut pas s'attendre à taper le hiscore, en général c'est mauvais signe de se caler sur Obama ^^ (mais ça donne cependant des brackets qui rapportent des points ! Mais pas assez pour disputer la tête du classsement).

Le BARACKET est en ligne, je viens de l'updater.

Si vous voulez voir le Président Obama commenter ses choix, c'est par ici la bonne soupe ---> http://espn.go.com/video/clip?id=10631731

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Flopatey » 19 March 2014, 20:29

Je viens de boucler mes brackets... Je pense être de loin le plus folklo, ça va être assez drôle à voir (et puis c'est le but non ? ^^ )

WeNeedFresh

Rookie
User avatar
234

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by WeNeedFresh » 19 March 2014, 21:27

Baz wrote:
WeNeedFresh wrote:Ça me rassure car j'ai pas mal de points communs avec Obama :)
Ce n'est pas un gage d'assurance, Obama n'est pas réputé pour la clairvoyance de ses brackets.
Je te rassure, j'ai pour ma part exactement le même F4 que lui pour mon bracket No_Duke.
Mais bon, faut pas s'attendre à taper le hiscore, en général c'est mauvais signe de se caler sur Obama ^^ (mais ça donne cependant des brackets qui rapportent des points ! Mais pas assez pour disputer la tête du classsement).

Le BARACKET est en ligne, je viens de l'updater.

Si vous voulez voir le Président Obama commenter ses choix, c'est par ici la bonne soupe ---> http://espn.go.com/video/clip?id=10631731
Lol OK, on verra ça alors ;) Je pensais qu'il était bon et moi aussi par la même occasion :mrgreen:

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by ReDS » 19 March 2014, 21:32

J'ai finalisé mes brackets, mais j'ai fait ça à la va-vite, contrairement à l'année dernière, donc ce sera dur pour moi de garder ma première place.. :nono:

SteveNashMVP

Rookie
41

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by SteveNashMVP » 19 March 2014, 23:08

Salut à tous, je reviens sur le forum après un an d'absence pour voyages à l'étranger.

Mes 2 brackets, SteveNashMVP 1 et 2.

Le 1er est plus "éraliste", avec le même F4 que Barack, mais finale Florida-Louisville avec victoire finale des Cardinals.

Le 2e est à peu près identique pour les premiers tours, mais fait ensuite la part belle aux équipes des stars de la saison, c'est donc un bracket où les leaders seront au rendez-vous.

F4 avec Duke, Kansas, Michigan State (toujours là) et Creighton, avec les Blue Devils de Jabari battant les Jayhawks de Wiggins en finale.

Parmi mes upsets des premiers tours, Stephen F Austin et North Dakota State que je vois aller assez loin.
Eliminations rapides de Villanova et Virginia.

Bonne March Madness à tous !!!

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Baz » 19 March 2014, 23:36

Re-bienvenu sur le forum, Steevy.
Très bon choix de Champion NCAA (même si moi même je n'y crois pas ^^ vu les forces en présence).

J'espère en tout cas que Coach K va trouver une solution pour les rebonds, car ça sera certainement la clef pour éviter de se faire piétiner par les programmes disposant d'un alpha dog au poste de pivot.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by jujug » 20 March 2014, 05:57

Résultats de la nuit
Résultats de la nuit
First Round
19 mars


16 Texas Southern/16 Cal Poly
=> Cal Poly s'impose 81-69 et entre dans le tableau final

11 Tennessee/11 Iowa =>Tennesse s'impose 78-65 après un bon match de Stokes (18 pts, 13 rbds) et Mc Rae (20 pts) et continue son chemin.
Début du tableau final aujourd'hui avec un tour comportant 64 équipes.
---------------------------------------------------------------------

Présentation des matchs
Second round
20 mars
16 matchs au programme
Lien vers ESPN pour connaître les horaires des matchs

L'affiche du jour

Texas (7)/Arizona State (10) => Texas qui a réalisé une bonne saison régulière ponctuée de victoires face à Iowa State, Kansas ou Baylor, partira légèrement favorite face à Arizona State. Il ne faudra néanmoins pas sous-estimer Arizona State vainqueur le mois dernier d'une confrontation contre Arizona. Le duel de meneurs de poche Taylor/Carson sera peut-être une des clés du match.


Les matchs à suivre

Colorado (8)/Pittsburgh(9) => Deux équipes solides. Spencer Dinwiddie va tout de même certainement beaucoup manquer à son équipe de Colorado tandis que Lamar Patterson et le collectif de Pittsburgh tenteront de profiter de son absence.

Ohio State (6)/Dayton (11) => Ohio State peut se caler sur les performances de Laquinton Ross et Aaron Craft pour passer l'obstacle. Mais Dayton a déjà battu Gonzaga et Saint Louis cette saison et Ohio State n'est donc à l'abri de rien.

Cincinnati (5)/Harvard (12)=> Un match piège pour Cincinnati. Harvard a largement dominé sa petite conférence d'Ivy League et arrive sans que l'on connaisse son véritable niveau dans la compétition. Mais l'équipe est expérimentée et beaucoup ont déjà connu la march madness. Sur le papier, Cincinnati reste néanmoins meilleure.

Connecticut (7)/Saint Joseph's (10) => Encore un match compliqué à pronostiquer. Connecticut de Shabazz Napier semble tout de même un peu meilleure sur le papier mais a montré une certaine irrégularité sur la saison. Quant à St Joseph, malgré leur dixième tête de série, ils n'ont que peu de repères face à des équipes réellement solides et arrivent un peu dans l'inconnu dans la compétition.

Oregon (7)/BYU (10) => Deux équipes solides qui n'ont pas beaucoup fait parler d'elles pendant la saison régulière par manque de coups d'éclat. Elles se sont néanmoins déjà rencontrées en saison régulière et la victoire de BYU s'était jouée en prolongation, c'est dire si la rencontre de march madness risque d'être indécise.

San Diego State (4) /New Mexico State (13) => San Diego part favorite dans cette confrontation. Néanmoins, New Mexico State est une équipe rodée à la march madness et n'est pas à l'abri de créer une surprise. A noter comme curiosité dans ce match le pivot de 7, 5 pieds du côté New Mexico, le sophomore Sim Bullar auteur d'une saison à environ 10 Pts/8 rbds/3 Blks en 26 minutes.

Saint Louis (5)/North Carolina State (12) => Avec l'obligation de jouer le first round NC State et en particulier TJ Warren (25 pts contre Xavier) est déjà entrée de plain pieds dans la compétition et pourrait profiter de cet élan pour surprendre Saint Louis qui bien que favorite sur le papier n'a pas beaucoup de victoires de référence cette saison.

Les confrontations à priori déséquilibrées

Wisconsin (2)/American U (15) => Wisconsin, auteur de plusieurs gros matchs cette saison, part largement favori dans cette rencontre.

Florida (1)/ Albany (16)
=> Florida part avec toutes les chances de son côté sauf énorme surprise. Le seul avantage d'Albany est d'être déjà entrée dans la compétition et d'être davantage dans le rythme que Florida. Mais cet avantage est bien mince quand on considère la différence de niveau des deux équipes sur le papier.

Syracuse (3)/W Michigan (14) => Une confrontation normalement déséquilibrée si Syracuse joue au niveau attendu de sa part.

Michigan State University (4)/Delaware (13) => Si les deux équipes jouent à leurs niveaux habituels, Michigan State n'aura aucun mal à vaincre Delaware. Mais durant la march madness tout est possible.

Michigan (2)/Wooford (15) => Le trio Staukas/Levert/Robinson devrait permettre à Michigan de passer ce tour sans encombre face à une équipe qui n'a pas gagné un match lors de ses deux apparitions à la march madness.

Oklahoma (5) / North Dakota State (12) => Gagner face à North Dakota devrait être à la portée des Sooners, du moins s'ils jouent leur basket et sont un minimum en réussite, surtout Buddy Hield à 3 pts. Attention néanmoins, l'équipe d'en face est expérimentée et la régularité n'a pas forcément été le fort des Sooners cette saison.

Villanova (2)/Milwaukee (15) => Villanova a réussi une superbe saison et part très largement favorite lors de cette confrontation. Voir Milwaukee passer ce tour serait une grosse surprise.

Louisville (4)/Manhattan (13) => Même si tout est toujours possible, il faudrait vraiment un accident pour que le champion en titre chute face à Manhattan.
Last edited by jujug on 20 March 2014, 07:53, edited 3 times in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Baz » 20 March 2014, 07:16

Merci Jujug pour cette belle mise en bouche !

Comme d'habitude ce sont les 5 vs 12 qui vont avoir la cote du Round of 64 !
Obama voit Harvard (son université de toute fin d'études) passer et on sait, à l'instar de la saison dernière, que ce programme peut jouer son va tout. NC State est capable de faire le ménage également face à Saint Louis.
Personnellement, je ne crois pas à ces deux upsets... mais ça ne me surprendrait pas d'avoir tort.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by jujug » 20 March 2014, 07:18

Baz wrote:Personnellement, je ne crois pas à ces deux upsets... mais ça ne me surprendrait pas d'avoir tort.
NC State est solide en ce moment quand même et Saint Louis n'a pas prouvé grand chose. Pour Harvard, on va dire que c'est le souvenir de l'an dernier qui fait que beaucoup pensent que c'est possible.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Baz » 20 March 2014, 07:22

NC State s'est quand même bien ramassé face à l'élite cette saison. Alors que Saint Louis, certes moins exposé, a un bilan honorable. Ils sont très chiants à jouer et j'imagine bien le Wolfpack paniquer et arroser pour rien.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Garcy22 » 20 March 2014, 07:26

L'avantage de NC state, c'est qu'ils sont lancés etant donné qu'ils ont deja joué le First Four!

Perso, j'ai misé sur eux (et sur Harvard aussi au passage)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by DaV'z » 20 March 2014, 07:31

J'avais entendu que Spencer Dinwiddie ne jouerait pas, je sais plus ou, info ou intox ? Parce que ça change l'affiche quand même.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by jujug » 20 March 2014, 07:35

DaV'z wrote:J'avais entendu que Spencer Dinwiddie ne jouerait pas, je sais plus ou, info ou intox ? Parce que ça change l'affiche quand même.
Oui tu as raison. En vérifiant il est même absent depuis janvier.
Brian Howell of the Boulder Daily Camera told Colin Dunlap that the Buffaloes are not the same team since Spencer Dinwiddie was lost for the season Jan. 12 at Washington.
Preview modifiée en conséquence mais j'ai quand même laissé le match en affiche du jour, cela reste quand même la confrontation la plus sérieuse du jour.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by DaV'z » 20 March 2014, 07:42

Sans lui, ça me semble quand même déséquilibré, mais s'il est absent depuis Janvier, leur seed a du être attribué en en tenant compte j'imagine.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by jujug » 20 March 2014, 07:49

DaV'z wrote:Sans lui, ça me semble quand même déséquilibré, mais s'il est absent depuis Janvier, leur seed a du être attribué en en tenant compte j'imagine.
C'est à dire qu'avec lui ils n'ont perdu que deux matchs sur 17. Et sans lui ils sont à 9W/8L donc cela reste correct mais moins bon. A priori ils limitent la casse grâce à leurs intérieurs du coup. Mais c'est vrai que Pittsburgh devient finalement favori. Je passe donc Texas/Arizona State comme affiche du jour avec le duel de meneurs.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Louizon86

Rôle-Player
User avatar
1616

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Louizon86 » 20 March 2014, 09:14

Malgré que l'affiche ne soit pas la plus intéressante, ce sera Michigan au programme ce soir. Comme Jujug le souligne dans sa preview, j'espère que le triangle d'arrières va faire le boulot car la force de l'équipe est là. Un gros big up à Mitch McGary qui m'avait tellement donné satisfaction l'année dernière et qui est out avec cette fichue blessure.

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Scalabrine_MVP » 20 March 2014, 11:33

Faut finir les brackets au plus tard quand ?
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Garcy22 » 20 March 2014, 12:22

Scalabrine_MVP wrote:Faut finir les brackets au plus tard quand ?
Dans 4 heures!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by The Answer » 20 March 2014, 12:23

Allez j'ai mis Harvard gagnant. :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Garcy22 » 20 March 2014, 12:24

Sinon, bonne nouvelle, le module "March Madness On Demand" (MMOD) de CBS semble être gratuit et non géo-bloqué cette année!

De quoi profiter à fond de la March Madness qui commence réellement ce soir :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by The Answer » 20 March 2014, 12:26

Quel match me conseillez-vous ce soir? (pas trop tard) :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by jujug » 20 March 2014, 12:44

The Answer wrote:Quel match me conseillez-vous ce soir? (pas trop tard) :)
Il y a Pittsburgh/Colorado à 18h30 (heure française), Harvard/Cincinnati à 19h00, Western Michigan/Syracuse à 19h30 et BYU/Oregon à 20h00.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by DaV'z » 20 March 2014, 12:46

jujug wrote:
The Answer wrote:Quel match me conseillez-vous ce soir? (pas trop tard) :)
Il y a Pittsburgh/Colorado à 18h30 (heure française), Harvard/Cincinnati à 19h00, Western Michigan/Syracuse à 19h30 et BYU/Oregon à 20h00.

D'ailleurs, si je peux me permettre, ça peut être sympa de donner l'heure du match dans ta présentation de la journée ;)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by jujug » 20 March 2014, 12:49

DaV'z wrote:
jujug wrote:
The Answer wrote:Quel match me conseillez-vous ce soir? (pas trop tard) :)
Il y a Pittsburgh/Colorado à 18h30 (heure française), Harvard/Cincinnati à 19h00, Western Michigan/Syracuse à 19h30 et BYU/Oregon à 20h00.

D'ailleurs, si je peux me permettre, ça peut être sympa de donner l'heure du match dans ta présentation de la journée ;)
J'ai mis un lien vers la page ESPN de présentation des matchs pour ne pas alourdir le propos. Certes il faut ajouter cinq heures mais cela me paraissait finalement plus pratique que d'ajouter l'heure à chaque présentation. Mais je doublerai l'info la prochaine fois. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).