March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13722

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Garcy22 » 18 March 2014, 07:14

Le Wolfpack a retrouvé ses crocs et je les vois bien rejoindre le "round of 64" ou avec leur statut de seed #12, ils pourraient créer l'habituel upset 12 vs. 5,
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by DaV'z » 18 March 2014, 07:16

Perso, j'ai une petite technique niveau prévisions d'upset, l'année derniere ça avait plutot bien fonctionné, cette année, on verrait. Si c'est le cas je vous dirait tout, même si c'est plutot logique et pas compliqué.

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by illiac » 18 March 2014, 12:57

http://sports.cbsimg.net/images/college ... ntage1.jpg
cbs a fait ce tableau pour montrer une première tendance des choix.
Florida se détache largement, en 2ème on a en quelque sorte un upset avec michigan state, le gens doivent miser sur le fait qu'ils ont un tableau plutôt favorable et qu'ils arrivent en forme pour le tournois.
Après on a un trio arizona, wishita, louisville. MAis on voit voit bien que les meilleures seeds n'ont pas vraiment la faveur des gens.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by DaV'z » 18 March 2014, 14:43

ça me fait flipper par rapport à mes brackets. Quand je vois que 50 % des gens font passer à Kansas le sweet 16 alors que je les vois, mais alors vraiment, pas éliminer Syracuse. :-s Enfin, encore quelques jours et nous serons fixés !! :)


Edit : Je viens de retourner voir mes brackets, j'aime bien, j'y touche pas, tant pis pour les stats.

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Dude » 18 March 2014, 14:55

J'avoue aussi qu'au départ, j'avais un bracket pour les Spartans, et un autre pour les Wolverines... mais qu'à chaque fois, Kansas et Duke ou Kentucky n'allaient pas plus loin que l'Elite... .

Mais un peu partout sont mis en avant Wiggins et Parker (on parle éventuellement d'un futur freshman MOP - ils ne sont que 4 à l'avoir fait), donc du coup j'ai changé mes brackets. :p
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by The Answer » 18 March 2014, 16:34

Si ce sont des vrais superstars en devenir, ils vont (j'espère pour mon bracket) casser la baraque! :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Dude » 18 March 2014, 16:58

The Answer wrote:Si ce sont des vrais superstars en devenir, ils vont (j'espère pour mon bracket) casser la baraque! :)
Une finale WIggins - Parker, ça te pulvérise n'importe quelle audience jamais enregistrée pour du sport aux USA. :-$
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Baz » 18 March 2014, 16:58

The Answer wrote:Si ce sont des vrais superstars en devenir, ils vont (j'espère pour mon bracket) casser la baraque! :)
Malheureusement, sans Embiid Kansas s'expose aux matchups à l'intérieur qui vont être en leur défaveur et il y a deux équipes qui peuvent leur poser de gros problèmes à ce niveau dans leur partie du tableau.
Wiggins est en pleine bourre, mais pas sûr que ce soit suffisant pour aller au F4.
Pour Duke (je suis bien placé pour te donner un avis), le jeu repose essentiellement sur Parker et Hood (ce sont deux shooteurs / slashers mais qui n'aiment pas forcément bosser au poste) et on voit bien qu'inside les Blue Devils se font bouffer aux rebonds. Ils sont dans un tableau où il y a des équipes en très grande forme et quand Duke s'arrache c'est souvent de quelques coudées (matchs trèèèèès serrés cette saison).
Bref, ça peut aller loin comme vite s'arrêter pour ces deux programmes.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by The Answer » 18 March 2014, 17:34

Pour Embiid je table quand même pour son retour bientôt. :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by jujug » 18 March 2014, 18:09

The Answer wrote:Si ce sont des vrais superstars en devenir, ils vont (j'espère pour mon bracket) casser la baraque! :)
Oui mais la NCAA n'est pas forcément une ligue de stars. Une bonne équipe de juniors/seniors bien collective peut largement être préférée à des stars freshmen. J'avoue ne pas avoir fait réellement confiance à Kansas sur mes brackets. Pour Duke, je suis plus partagé.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by The Answer » 18 March 2014, 18:11

Oui c'est sûr mais la MM est l'occasion parfaite pour briller avant la NBA.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Baz » 18 March 2014, 18:59

The Answer wrote:Oui c'est sûr mais la MM est l'occasion parfaite pour briller avant la NBA.
Oui dans l'absolu.
Sur le papier, y'a des collectifs et beaucoup, beaucoup de bonnes équipes.
Clairement, Kansas et Duke ne sont pas parmi les top teams. Ils ont une possibilité d'aller au bout, mais leurs tableaux respectifs sont les pires.

Pour Kansas, le retour de Embiid ne servira à rien en cas d'échec au Round of 32.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by DaV'z » 18 March 2014, 19:05

Suffit de comparer Louisville, la saison derniere, à Indiana, porté par le duo Zeller/Oladipo. Lousville finit champion pendant que Indiana ne passe pas l'elite eight.

Edit: aux dernieres nouvelles, Embiid est absent jusqu'au sweet 16, minimum.
Last edited by DaV'z on 18 March 2014, 19:06, edited 1 time in total.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by The Answer » 18 March 2014, 19:05

J'ai confiance. :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13722

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Garcy22 » 18 March 2014, 19:29

Et comment vous voyez Wichita State? C'est un seed #1 tres difficile a evaluer sachant qu'ils sont assez limités a l'interieur...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by DaV'z » 18 March 2014, 19:31

Ils n'iront probablement pas loin, mais ils devraient au moins jouer Kentucky et probablement les passer.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by jujug » 18 March 2014, 19:41

Garcy22 wrote:Et comment vous voyez Wichita State? C'est un seed #1 tres difficile a evaluer sachant qu'ils sont assez limités a l'interieur...
Pour ma part, en admettant qu'ils ne craquent pas avant, j'ai beaucoup de mal à les voir passer Louisville. Cela dit, ils ont fait une belle saison, ils ne sont pas responsables d'être dans une petite conférence et leur armature est quand même basée sur l'équipe de l'an dernier qui avait réussi un très beau mois de mars. C'est pour cela par exemple qu'en cas de confrontation avec Kentucky par exemple, je n'ai pas d'avis tranché, l'expérience et le collectif d'un côté, la fougue de la jeunesse et le talent de l'autre mais ils peuvent passer.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13722

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Garcy22 » 18 March 2014, 21:01

C'est justement ce potentiel 2eme tour contre UK qui est problematique car les Wilcats on les arguments a l'interieur pour insister ou cela fait mal coté Wichita State.

Le talent contre l'experience, en MM je ne sais pas lequel favorisé
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Baz » 18 March 2014, 21:53

Comme Jujug, je pense que Louisville barrera la route de Wichita State. Ils sont en pleine montée de puissance.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by jujug » 19 March 2014, 08:27

Résultats de la nuit
Résultats de la nuit
First Round
18 mars

Albany (16)/Mount St Mary's (16) => Victoire d'Albany (71-64) qui affrontera Florida demain lors du 2nd Round.


North Carolina State (12)/Xavier (12)
=> Victoire de North Carolina State (74-59) qui affrontera Saint Louis demain lors du 2nd round.

Le first round continue aujourd'hui avec deux matchs qualificatifs pour le tableau principal.
---------------------------------------------------------------------

Présentation des matchs
First Round
19 mars

16 Texas Southern/16 Cal Poly
=> deux équipes qui ont réussi de beaux tournois de fin de saison après une saison morose. Une surprise en march madness quoi qu'il arrive.

11 Tennessee/11 Iowa => le match le plus serré et probablement intéressant de ce premier tour . Tennessee menée par Jordan Mc Rae et Jarnell Stokes est une équipe solide qui si elle se qualifie peut ensuite créer des surprises dans le tableau général. Ils viennent d'ailleurs de perdre de peu face à Florida et partent donc à mon sens légèrement favoris face à Iowa qui de son côté a connu une fin de saison difficile.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

WeNeedFresh

Rookie
User avatar
234

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by WeNeedFresh » 19 March 2014, 11:35

Brackets remplis :mrgreen:

Les deux me mettent Florida en finale mais pas vainqueur :lol:
Le premier me donne Oklahoma State, puis le second Duke. Très original au vu de mes 2 équipes favorites...
C'est sympa à remplir, j'ai hâte de voir le résultat. J'ai pas pris beaucoup de risques hormis OSU champion. J'ai essayé de suivre les conseils donnés par Arnaud Gelb.

Louizon86

Rôle-Player
User avatar
1616

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Louizon86 » 19 March 2014, 13:26

Bracket figé. Juste déçu que Southern Methodist ne soit pas repêché, j'en aurais surement fait ma "Cinderella" cette année. Coach Brown :-*

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by jujug » 19 March 2014, 17:27

Je crois que Baz va le mettre comme point de comparaison dans le concours mais juste pour info, le bracket de Barack Obama est désormais connu avec comme vainqueur Michigan State.

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by Crockets » 19 March 2014, 17:51

Je viens de figer mes 2 brackets ... et je crois que je vais montrer à la terre entière que j'y connais que dalle. Ça va être un vrai carnage ! :d

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: March Madness 2014 / Bracketology Challenge 24"

Post by DaV'z » 19 March 2014, 19:16

Peu de surprises dans le bracket d'Obama, si ce n'est l'elimination rapide de Syracuse, et encore. Il prend pas de risque le président ;)