Paris Saint Germain

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 27 November 2020, 10:32

C'est vrai que neymar et rashford / martial c'est le meme niveau :)

C'est pas une question de ne pas voir ou non, juste qu'un match est différent d'un autre. Tu parles déjà comme si MU allait éclater paris, et tu évoques des œillères mais tu devra parfois arrêter de garder les tiennes quand tu n'aimes pas un club. MU ils sont pas terrible en ce moment non plus et intrinsèquement paris a plus de talent. Alors désolé de ne pas croire ta parole absolu que le résultat est déjà acté.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 27 November 2020, 10:41

D'ailleurs pour moi c'est le scénario probable, je ne vois pas le PSG actuel prendre en compte le jeu, Tuchel va demander à son équipe de jouer bas et de profiter des éventuels contres, il l'a fait contre Leipzig à domicile. Pourquoi ne le ferait-il pas sur un match à l'extérieur, de plus face à une meilleure équipe que Leipzig, du moins avec des arguments offensifs plus percutants?

Pour moi il a déjà acté la domination de MU au milieu. Un Verratti à cours de forme ferait du bien, c'est sûr, mais ça risque de ne pas être suffisant.
AsapEagle wrote:
27 November 2020, 10:32
tu devra parfois arrêter de garder les tiennes quand tu n'aimes pas un club.
Encore une fois tu as faux :)

Etre critique (comme avc l'EDF) ne veut pas dire que tu n'aimes pas un club, je n'ai jamais détesté le PSG, ni d'ailleurs aucun autre club français, je ne suis pas dans un trip de rivalité, je suis pas un ultra fan d'un club en particulier même si j'ai des préférences, donc mes arguments sur le PSG ne seront jamais biaisés par de la détestation.

Par contre remettre en cause son entraineur et son illogisme, ses compos bancales, sa fébrilité, le fait qu'il semble en roue libre puisqu'il ne sera plus l'entraineur du club la saison prochaine, oui je ne vais pas m'en priver. Ainsi que de penser que ce club est toujours soumis au diktat des joueurs malgré le retour de Leonardo qui n'a pas mis fin à certaines pratiques en cours.

Bref on en revient souvent aux mêmes choses avec le PSG malgré les changements d'entraineurs, une direction sportive qui a du mal à se faire respecter, la république des joueurs toujours de mise, les bisbilles entre directeur sportif et entraineur etc ça sent pas exactement la sérénité.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 27 November 2020, 11:08

Là tu t'égares complet :) Tu ne te rend pas compte en fait que tu n'es plus dans la critique, tu a déjà jugé un match qui n'a pas encore eu lieu :) Désolé mais comme toi je vois du foot depuis assez longtemps pour savoir que la vérité d'un match est différente d'un autre. Paris peut ressortir un match dégueulasse et gagner quand même (un peu comme... manchester face à paris il y a 2 ans).

Tu peux sortir toutes les théories et constat du monde, et où on est généralement d'accord sur la façon de jouer et les constats, mais un fait de jeu peu tellement changer un match que je ne suis simplement pas aussi affirmatif que toi.

Martial Rashford c'est plus fort que l'attaque de Leipzig mais ça ne prouve en rien que la victoire est actée.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 27 November 2020, 11:23

Je n'ai pas déjà jugé le match face à MU, je me base juste sur le match face à Leipzig, le fait que Tuchel ait VOLONTAIREMENT laissé la possession à Leipzig en jouant bas. De toute façon il n'avait pas le choix vu l'état de forme des Danilo (qui jouait plus comme un 3ème central sur la même ligne que Marquinhos et Diallo), Paredes, Herrera etc qui étaient incapables de faire 2 passes de suite. Et obliger ainsi à Neymar de redescendre trop bas, de décrocher pour toucher des ballons, porter trop la balle et s'enfermer dans un excés d'individualisme.

Pourquoi n'en serait-il pas de même face à MU dans un match à l'extérieur, il a tout intérêt à réitérer la même tactique face à MU et laisser parler les flèches de devant (Neymar, Mbappé, di Maria). Même avec le retour possible/probable de Verratti ça ne résoudrait pas toutes les carences constatées au milieu de terrain, mais au moins ça pourrait aider.

Donc nulle question de fiction ou d'une quelconque vérité que je te délivrerais du haut de mon grand savoir footballistique, mais juste du pragmatisme, de ce qu'on a pu voir récemment des matchs du PSG. Le fait que les joueurs sont dans leur ensemble physiquement à la rue et/ou en grande perte de confiance, comment je pourrais imaginer à partir de ce constat un PSG flamboyant qui va prendre la conduite du jeu, qui ne va pas subir le pressing adverse au milieu, avec des milieux percutants qui casseraient les lignes, tout ce qu'on n'a pas vu cette saison. Et qui ne va pas être mis en danger par une attaque infiniment meilleure que celle de Leipzig dans la vitesse et la puissance...

Après bien sûr on ne sait jamais le scénario d'un match, mais ça c'est autre chose, on ne parle pas là de la fome du moment, des forces et faiblesses constatées depuis la reprise, on parle de circonstances comme un possible péno sifflé pour le PSG en début de match qui changerait la physionomie du match, ce genre de truc.

EDIT:

Et encore je dis de la merde, même une ouverture du score tôt dans le match du PSG ne ferait que renforcer le probable scénario d'une domination au milieu de MU, le fait que le PSG reculerait encore plus pour mieux contrer. Par contre une ouverture tôt dans le match des mancuniens, je demande à voir la capacité de réaction des parisiens avec leur niveau actuel. Pou finir, oui le foot est parfois bizarre et dans un océan de nullité tel qu'apparait le PSG en ce moment, peut sortir l'incroyable, un Neymar revigoré, un Mbbapé plus concerné, des milieux qui prendraient leurs responsabilités etc
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 27 November 2020, 13:51

Je suis d'accord, quelque part un 0-1 rapide du psg avec justement domination mancunienne et paris qui procède en contre je pense que c'est le scénario idéal pour les parisiens et mbappe neymar. A l'inverse oui je demande à voir également. Comme j'aurais bien voulu voir Leipzig égaliser pour savoir ce que paris aurait proposé et s'ils étaient fort mentalement pour aller renverse le match sous la pression d'une élimination.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 27 November 2020, 20:35

La seule différence, c’est que Manchester n’a pas forcément besoin de gagner pour se qualifier. Ils ont tout intérêt à laisser le PSG faire le jeu (qu’ils font mal) et eux procéder en contre avec Rashford, Martial, Greenwood et Fernandes à la baguette.
J’espère déjà qu’on verra un bon match de foot et pas un match pourrit avec deux équipes qui ont peur et qui refusent le jeu.
Peace and Basket.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 28 November 2020, 20:03

c'est vrai qu'il y a aussi un risque d'un triste 0-0, ce qui pourrait arranger le PSG soit dit en passant.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 02 December 2020, 16:10

Diallo glisserait à gauche et di Maria commencerait sur le banc, avec Kean titu en pointe.

A prendre au conditionnel, ça vient de Kiplé ^^
Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Paredes, Danilo, Verratti - Mbappé, Kean, Neymar.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PopJH13

All Star
5204

Re: Paris Saint Germain

Post by PopJH13 » 02 December 2020, 17:07

J'avais presque oublié florenzi au PSG.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 02 December 2020, 20:51

Ayi RB Leipzig qui gagne dans les arrets de jeu en turquie, ma théorie est foutu :(
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 02 December 2020, 21:34

D'aucuns diraient qu'heureusement que danilo a pris des repères en défence centrale

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 02 December 2020, 21:39

Faut dire aussi que Manchester devrait être à 10 déjà !!

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 02 December 2020, 21:50

Etonnant, mais bon c'est le jeu ma pov lucette, et l'arbitre à vu la vidéo, il a du juger que ca méritait pas rouge.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Paris Saint Germain

Post by Juicy » 02 December 2020, 21:53

Sévère de mettre un carton rouge sur ce type d'action.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 02 December 2020, 21:55

Juicy wrote:
02 December 2020, 21:53
Sévère de mettre un carton rouge sur ce type d'action.
1/ le coup de boule mérite le rouge
2/ normal pour el jaune sur Paredes mais Fred doit prendre un 2nd jaune sur la semelle.

Comme d'habitude, ces décisions ne sont jamais en faveur des clubs français.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 02 December 2020, 21:58

T'a la mémoire courte, la semaine dernière le PSG gagne sur un pénalty large comme le short de perkins

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Paris Saint Germain

Post by Juicy » 02 December 2020, 22:03

Le coup de boule c'est Paredes qui vient au contact, ensuite oui Fred est fautif mais le parisien en rajoute des tonnes. Le mec tombe avec cinq secondes de délai. Faut aussi que les joueurs arrêtent de simuler à tout bout de champs.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 02 December 2020, 22:09

mamath1234 wrote:
02 December 2020, 21:58
T'a la mémoire courte, la semaine dernière le PSG gagne sur un pénalty large comme le short de perkins
Ok je suis d'accord. Tu veux faire l'inventaire sur les 20 dernières années ? J'ai plutôt la mémoire longue en fait.
Last edited by Petrovic on 02 December 2020, 22:13, edited 1 time in total.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 02 December 2020, 22:12

Juicy wrote:
02 December 2020, 22:03
Le coup de boule c'est Paredes qui vient au contact, ensuite oui Fred est fautif mais le parisien en rajoute des tonnes. Le mec tombe avec cinq secondes de délai. Faut aussi que les joueurs arrêtent de simuler à tout bout de champs.
Oui à la limite il y a jaune pour Paredes, ce que je peux comprendre mais il y a clairement rouge pour Fred.

Maintenant, c'est anecdotique, il faut être meilleur sur le terrain. Ce n'est pas l'arbitrage qui fait le match pour le moment.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 02 December 2020, 22:29

Bon Fred a été expulsé et le PSG mène.

Il faut tenir et on pourra dire : " elle est pas belle la vie ?"
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 02 December 2020, 22:32

Ca me stress ce match !!! Y a que les fins de match de l'EDF de basket qui me stressent plus que ca !!!

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 02 December 2020, 22:42

Allez ça répare d’arbitrage. Personne pour le hors jeu de Marquinhos ? Salah a eu son but refusé samedi pour moins que ça.
En tout cas victoire ou non de paris, leur match craint quand même, Manchester est cata ce soir.
Peace and Basket.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 02 December 2020, 22:53

3-1 o.O qui l'eut crû

Je mate pas le match mais seulement en BoxScore, est-ce vraiment mérité pour le PSG ?

Ils sont premier du groupe avec ce score !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 02 December 2020, 22:58

Cracker wrote:
02 December 2020, 22:42
Allez ça répare d’arbitrage. Personne pour le hors jeu de Marquinhos ? Salah a eu son but refusé samedi pour moins que ça.
En tout cas victoire ou non de paris, leur match craint quand même, Manchester est cata ce soir.
Il est couvert par Cavani.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 02 December 2020, 23:00

FeLeR wrote:
02 December 2020, 22:53
3-1 o.O qui l'eut crû

Je mate pas le match mais seulement en BoxScore, est-ce vraiment mérité pour le PSG ?

Ils sont premier du groupe avec ce score !
Il y a eu des bons moments et des moins bons. Paris à beaucoup reculé après le 1er but et à subit du coup. Le match aurait pu basculer pour MU. Paris a aussi eu des énormes occaz avec Marqui, Mbappé mais la défense parisienne a été limite parfois. Match assez équilibré pour moi.

Return to “Football”