Paris Saint Germain

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PopJH13

All Star
5204

Re: Paris Saint Germain

Post by PopJH13 » 13 August 2020, 00:50

Paradoxalement ils ont commencés à arrêter à l'ouverture du score.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 13 August 2020, 06:11

Par contre c’est impressionnant la différence de niveau et de jeu proposé par le PSG entre la première et la seconde mi temps.
Sans Neymar en première, on aurait dit Amiens. Le milieu parisien était degueulasse.
Paris est revenu des vestiaires avec le couteau entre les dents, les changements ont tous apportés en commençant par Bappé, Paredes, Draxler et Choupo (Rico n’a rien eu à faire). Mais je trouve la différence de niveau et d’engagements entre les deux mi-temps vraiment hallucinant.

Y a plus qu’à aller chercher le gagnant de ce soir, puis la finale ! Si près du but
Peace and Basket.

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Paris Saint Germain

Post by Pikes » 13 August 2020, 08:56

nunu wrote:
12 August 2020, 23:10
Ça sert a quoi d'avoir dans son équipe Neymar, icardi et mbappe quand c'est choupo moting qui te sauve le cul
ça sert à ce que c'est neymar qui trouve mbappé et mbappé qui fait la passe déc à choupo :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 13 August 2020, 11:56

Icardi est nul, sarabia a été mauvais, les milieux inexistants comme les latéraux. Autant le milieu avec les retours de verratti et di maria ça va tout changer, autant le latéral droit c'est un problème. Il n'y a personne hormis un jeune et kehrer où on le voit clairement pas à l'aise (normal pas son poste). Et la défense centrale, silva a été en mode patron mais kimpembe ça respire pas la sérénité, on dirait un sakho bis et attention face à un costa très roublard ça peux faire mal.

@Cracker je n'ai vu aucune différence entre la première et 2e mt coté parisien, juste des italiens cramés qui ne faisaient plus de pressing tout terrain comme en première et pourtant je crois que paris a été plus dangereux en 1ere. L'atalanta regrettera surement sa balle de match et seule occasion de la 2e MT. Mais sur le match c'est quand meme bien trop faible ou la marche trop deux (surement des deux) pour eux, un 3 ou 4-1 mini serait plus juste sans tout les ratés parisiens.


Globalement va falloir monter en niveau surtout au milieu et dans l'animation car le niveau va monter crescendo face à un probable atletico qui lui adore le type de match d'hier, et est bien plus armé que l'atalanta et surtout en défense, c'est pas le meme niveau. Puis une éventuelle finale face au bayern ou city où là clairement ça sera encore le niveau supérieur.

Paris a eu le tirage favorable mais on voit que les démons ne sont pas loin avec beaucoup de joueurs manquant de caractère et de mental.

PopJH13

All Star
5204

Re: Paris Saint Germain

Post by PopJH13 » 13 August 2020, 12:03

Kimpembe je l'ai trouvé très bien, surtout dans la relance perso, Kehrer pas ouf mais correct, sur le reste je te rejoins?

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 13 August 2020, 12:41

Je l'ai trouvé dégueulasse (bon le mot est fort car paris a pas trop été emmerdé derrière mais c'était celui qui m’inspirait le moins confiance) kimpembé, masqué par le gros match de silva mais une paire de fois il s’emmêle les pinceau et est proche d'offrir des ballons gratuits à bergame.

Kerher a rarement été emmerdé mais dès que c'était le cas il était en difficulté (comme sur la dernière action de muriel, ça se voit qu'il est paumé sur son coté, il ne savait pas comment défendre) et offensivement il n'apportait rien. Digne d'un roberto au barça, ça déborde puis fait machine arrière avant de passer la balle en retrait. Pas un latéral et ça se voit. Clairement un ailier rapide peu vite poser problème coté droit parisien. Je le redis à sa décharge c'est pas son poste mais c'est clairement, avec peut être icardi, le gros problème de paris car au milieu les retours corrigerons le manque de création. Mais à ce poste de latéral droit les solutions sont faibles.

On pouvait se foutre de la gueule de meunier mais il équilibrais bien l'équipe et apportais le danger offensivement.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 13 August 2020, 13:01

J'ai lu nul part que Verratti pourrait jouer la demi et Di Maria a été nul à chier lors des deux finales de coupe.

Sinon content pour Choupo qui est devenu la risée de la planète foot après son action invraisemblable l'année dernière alors que ça reste un bon joueur toujours impliqué dans le collectif et qui ne fait jamais de vague.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16496

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 13 August 2020, 18:19

Bordel quelle qualif incroyable, quel kiff, pour une fois qu'on se prend pas une élimination à la 93'.

Par contre on est claqué dans le jeu et l'attitude. L'Atletico du Cholo va nous détruire en demies.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 13 August 2020, 19:34

porcupine wrote:
13 August 2020, 13:01
J'ai lu nul part que Verratti pourrait jouer la demi et Di Maria a été nul à chier lors des deux finales de coupe.
ça reste toujours mieux que herrera et gueye qui sont inexistants et font des passes en retrait.
Hier le psg c'était une copie conforme du barça, un latéral droit qui ne déborde pas (enfin des latéraux car bernat ne l'a pas fait non plus mais au barça il y a alba mais là kehrer c'est pas son poste à droite), un milieu qui ne crée rien et fait que des passes latérales, la star de l'équipe (messi - neymar) qui descend à 40 m du but pour créer du jeu tout le match en personne car personne ne prend de responsabilité.
Heureusement mbappé est entré apporté cette menace pour libérer encore plus neymar. Chose que n'a plus le barça. Mais dans le jeu j'ai cru voir une copie des catalans.

Et je suis d'accord pour choupo.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 24 August 2020, 15:37

Bon maintenant, qu'est qu'on fait au PSG. Quels sont les chantiers de l'été ? C'est quoi le projet de jeu l'année prochaine ? Tuchel, stop ou encore ? (est-ce que le fait d'avoir taper Leipzig et Bergame doit sauver une gestion imparfaite ces deux dernière années).

Déjà grosse variable, c'est quoi le projet Marqui ? Le projet Marqui en 6 qu'on voit avec Tuchel on l'abandonne ou on maintient ? Moi j'ai quand même plus envie de le voir en taulier de la défense centrale, marqui 6 c'est pas si mal, notamment dans la projection, mais c'est pas l'idéal, ni pour le joueur, ni pour le club.

Si il redescend d'un cran, en défense il faudra quand même trouver un defenseur derrière la paire Marqui - Kimpembé. Ca manque d'un vrai latéral droit capable d'attaquer la profondeur. A gauche, il faut une solution derrière Kurzawa.

Au milieu, en fonction du projet de jeu qui sera appliqué, je pense que t'a besoin encore d'un ou deux milieux. Je verrai bien Paredes devant la défense, le mec a quand même une belle capacité à briser les lignes par la passe. Verrati doit être titu en relayeur, plutôt coté gauche, mais à droite je trouve que personne ne ressort du lot, même si herrera est mieux que ce que je pensais.

Offensivement Avec Neymar, M'bappé et Di Maria t'es bien. T'a icardi, sarabia qui peuvent apporter et faire tourner. Perso Icardi en ligue 1 et contre des blocs bas qui t'attendent c'est top, mais dans les matchs où t'a besoin d'être plus proactif, on voit que c'est pas trop compatible.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 24 August 2020, 15:42

Marqui en 6 c'était pour faire jouer kimpempbe mais vu que silva part le problème me semble régler.
Derrière kurzawa , bernat donne satisfaction je trouve et je dirais meme kurzawa est derrière bernat.

En attaque en revanche neymar di maria mbappe à terme je ne sais pas,pas un seul vrai 9 dans l'histoire. Contre des gros ça passe pas.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 24 August 2020, 15:51

Assez d'accord avec toi mamath.

Un des points positifs de ce Final 8, c'est que Kimpembe a été plutôt bon. C'est assez rassurant car depuis la CdM, c'était pas loin d'être catastrophique par moment. Là il a enfin été solide et concentré 3 matchs de suite. Il y a du mieux et il faudrait essayer de stabiliser la paire avec Marquinhos.

Pour moi, les deux priorités sont un latéral droit (Kehrer est trop limité à ce poste) et une sentinelle (ce problème n'est toujours pas réglé). Paredes, je le vois plus comme un relayeur façon Verratti que dans ce rôle de sentinelle. Pour le latéral droit, ils sont apparemment sur le belge de l'Atalanta dont j'ai perdu le nom.

Après les dossiers brûlants, ce sont les joueurs qui sont en fin de contrat l'été prochain (Bernat et Di Maria) qu'il faut prolonger ou transférer. Et aussi les dossiers Neymar et Mbappé qui vont commencer à devenir brûlants. Leonardo a du boulot.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 24 August 2020, 15:54

kehrer est Dc de formation donc si marquinhos forme la paire avec kimpembe et paris recrute un latéral droit, kehrer et diallo sont donc les DC remplaçants.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 24 August 2020, 16:04

ah oui, j'oubliais diallo ^^

illiac

All Star
User avatar
9204

Re: Paris Saint Germain

Post by illiac » 01 September 2020, 01:39

Apparemment les vacances à Ibiza ont été bonnes, ils ont tous chopé le Covid...

toniooooo

All Star
7478

Re: Paris Saint Germain

Post by toniooooo » 01 September 2020, 05:18

🤣
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 01 September 2020, 07:30

Tant mieux, comme ça ils seront peinard pendant la saison

MambaTime

Rookie
146

Re: Paris Saint Germain

Post by MambaTime » 01 September 2020, 11:51

mamath1234 wrote:
24 August 2020, 15:37
Bon maintenant, qu'est qu'on fait au PSG. Quels sont les chantiers de l'été ? C'est quoi le projet de jeu l'année prochaine ? Tuchel, stop ou encore ? (est-ce que le fait d'avoir taper Leipzig et Bergame doit sauver une gestion imparfaite ces deux dernière années).

Déjà grosse variable, c'est quoi le projet Marqui ? Le projet Marqui en 6 qu'on voit avec Tuchel on l'abandonne ou on maintient ? Moi j'ai quand même plus envie de le voir en taulier de la défense centrale, marqui 6 c'est pas si mal, notamment dans la projection, mais c'est pas l'idéal, ni pour le joueur, ni pour le club.

Si il redescend d'un cran, en défense il faudra quand même trouver un defenseur derrière la paire Marqui - Kimpembé. Ca manque d'un vrai latéral droit capable d'attaquer la profondeur. A gauche, il faut une solution derrière Kurzawa.

Au milieu, en fonction du projet de jeu qui sera appliqué, je pense que t'a besoin encore d'un ou deux milieux. Je verrai bien Paredes devant la défense, le mec a quand même une belle capacité à briser les lignes par la passe. Verrati doit être titu en relayeur, plutôt coté gauche, mais à droite je trouve que personne ne ressort du lot, même si herrera est mieux que ce que je pensais.

Offensivement Avec Neymar, M'bappé et Di Maria t'es bien. T'a icardi, sarabia qui peuvent apporter et faire tourner. Perso Icardi en ligue 1 et contre des blocs bas qui t'attendent c'est top, mais dans les matchs où t'a besoin d'être plus proactif, on voit que c'est pas trop compatible.
Concrètement le PSG ne fait que de la merde depuis 2014 niveau recrutement. donc pourquoi ne pas continuer ? :hehe:

NB : Je précise que je pensais vraiment qu'avec l'arrivée de Leonardo, les choses reprendraient bien. Et le recrutement de 2019 m'avait bien plu, mais sa gestion des cas Cavani, Meunier et Kurzawa m'a énormément déçu
Last edited by MambaTime on 01 September 2020, 12:13, edited 1 time in total.

MambaTime

Rookie
146

Re: Paris Saint Germain

Post by MambaTime » 01 September 2020, 11:59

Pour rappel

2014 : Arrivée de D.Luiz et S.Aurier. Donc un défenseur qui ne sait pas défendre et un cassos

2015 : Arrivée de Di Maria, Kurzawa, Trapp et Stambouli. Un très bon joueur pour 3 énormes flops

2016 : L'année de toutes les conneries. Arrivées de Draxler, Guedes, Krychiowak, Jesé, Lo Celso, Meunier et Ben Arfa. Entre joueurs inconnus ( ou presque ), joueurs surcotés, flops et cassos, on est sur un recrutement 5 étoiles :hehe:

2017 : Arrivée de Neymar et Mbappé. Dejà pour moi avoir signé Neymar ET Mbappé c'était une connerie ( avec l'argent de l'un ou de l'autre tu comblais tous les manques du PSG aux autres postes ) et en plus il y a quand même les super signatures de Berchiche, Diarra et Alves

2018 : Paredes, Kehrer, Bernat, Choupo Moting et le fantome de Buffon. On dirait le recrutement d'un 8eme de Premier League

2019 : Arrivées de Gueye, Sarabia, K.Navas et Diallo. Hormis Diallo pour le coup je trouvais ce recrutement plutôt intelligent =p~
Last edited by MambaTime on 01 September 2020, 12:14, edited 1 time in total.

MambaTime

Rookie
146

Re: Paris Saint Germain

Post by MambaTime » 01 September 2020, 12:09

Sur le principe le PSG a des certitudes

K.Navas reste un gardien Top 6-8 mondial, et toujours présent dans les grands rendez vous. Très peu de manière de s'améliorer à ce niveau
La charnière centrale, si c'est Kipembe-Marquinhos, donne quand même de bonne garanties. Et puis les solutions sur le banc ( Diallo et Kehrer ) sont quand même plus que correct )
Bernat à gauche fait le job. Il ne sera jamais au niveau des tous meilleurs mondiaux mais tu as pas 50 options meilleures que lui
Verrati au mileu de terrain reste l'une des références à son poste
La paire Neymar-Mbappé n'a a leur actuelle pas d'équivalent. On est clairement sur 2 joueurs Top 5 sans aucun soucis


Mais le PSG a aussi beaucoup d'incertitudes

Kehrer latéral droit ? Mais quelle blague. Le mec fait presque 1m90 et ne sait pas centrer. et a la base c'est une DC put....
Quid des joueurs pour entourer Verrati au milieu de terrain ? Gueye et Paredes alterne le chaud et le froid et Herrera n'a pas le niveau pour etre titulaire
Pas assez de solutions au milieu de terrain de toute façon. Il faut recruter pour ne plus emmerder Marquinhos en le faisant jouer 6
Mettre Mbappé ailier droit ( avec Icardi en pointe ) ou en pointe ( avec Di Maria ailier droit ) ?


Au final pour ma part, le PSG doit recruter 1 ARRIERE DROIT, 1 MILIEU DEFENSIF , 1 MILIEU RELAYEUR et 1 ATTAQUANT

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 01 September 2020, 13:05

Mbappe top 5 j'ai tiqué là dessus. Perso j'ai bien 5 joueurs devant lui voir 6-7.

MambaTime

Rookie
146

Re: Paris Saint Germain

Post by MambaTime » 01 September 2020, 13:12

AsapEagle wrote:
01 September 2020, 13:05
Mbappe top 5 j'ai tiqué là dessus. Perso j'ai bien 5 joueurs devant lui voir 6-7.
J'ai mis Top 5 comme j'aurai pu mettre Top 6 ou Top 7. Au début j'avais même pensé mettre Top 10 pour etre sur de ne pas soulever de commentaire :hehe:

Messi et CR7 sont au dessus des autres. Après il y a Neymar. Et franchement en ce qui concerne les Salah, les Mané, les De Bruyne, les Van Dijk ou les Kane c'est vraiment à l'appréciation de chacun. Disons que Mbappé tourne entre une 4-5ème place et une 7-8eme 8-}

Ca a pas vraiment d'importance. Il fallait le prendre dans le sens "Le PSG possède certainement ce qui est actuellement la meilleure paire du monde"

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 01 September 2020, 13:29

Hazard, Salah De bruyne pour moi c'est plus que de l'appréciation perso quand meme. Leur apport dans le jeu à une équipe est supérieure à Mbappe, sans compter que techniquement il y a un step d'écart avec le français et les matchs à enjeu de LDC il s'est souvent soit loupé (récemment la finale où les pieds tremblent) soit transparent comme MU l'an dernier. Pour le moment ça reste l'équipe de Neymar et Mbappe en "lieutenant". Il n'a pas encore les épaules pour porter une équipe alors c'est rédhibitoire perso pour en parler top 5 voir top10.

Il est jeune encore mais fin de top 10 voir top12 me parait plus approprié meme si je comprend que tu ne voulais pas froisser :) et que ce n'est pas le sujet global de ton post.

Et justement ça ne me rend pas d'accord avec la meilleure paire du monde. Rien que le trio de liverpool ils sont devant tous les jours.

MambaTime

Rookie
146

Re: Paris Saint Germain

Post by MambaTime » 01 September 2020, 13:48

AsapEagle wrote:
01 September 2020, 13:29
Hazard, Salah De bruyne pour moi c'est plus que de l'appréciation perso quand meme. Leur apport dans le jeu à une équipe est supérieure à Mbappe, sans compter que techniquement il y a un step d'écart avec le français et les matchs à enjeu de LDC il s'est souvent soit loupé (récemment la finale où les pieds tremblent) soit transparent comme MU l'an dernier. Pour le moment ça reste l'équipe de Neymar et Mbappe en "lieutenant". Il n'a pas encore les épaules pour porter une équipe alors c'est rédhibitoire perso pour en parler top 5 voir top10.

Il est jeune encore mais fin de top 10 voir top12 me parait plus approprié meme si je comprend que tu ne voulais pas froisser :) et que ce n'est pas le sujet global de ton post.

Et justement ça ne me rend pas d'accord avec la meilleure paire du monde. Rien que le trio de liverpool ils sont devant tous les jours.
On a tous des sensibilités différentes : Pour moi Hazard et De Bruyne .................... disons que voila quoi. Ca joue bien contre les petites équipes ou contre les grosses quand il n'y a pas de pression mais dans les grands moments ça se déchire année après années

En équipe de Belgique, ils ont fanfaronnés tous les 2 pour finalement être inexistant lors de leur elimination à l'Euro 2016 face au Pays de Galles et en 2018 contre le France
Pareil en club ou ils sont bons en Premier League ( merci les défenses ), mais dès que le niveau hausse, ça disparait. Moi les joueurs comme Zlatan qui marque des reprises de volée et des bicyclette contre des équipes en bois mais qui sont incapables de se mettre a très haut niveau contre le gratin, je ne suis pas fan.

Pour info, sur les 3 dernières années de Champions League, en 19 matchs, De Bruyne c'est ............ 3 buts ( bon accompagné tout de même de 10 passes décisives )
Et Hazard en 3 ans ( mais seulement 2 années réelles puisque entrecoupée d'1 année d'Europa League ) c'est 14 matchs pour 4 buts ( et 4 passes décisives ). Il y a pas vraiment de quoi sauter au plafond pour l'un comme pour l'autre.
Dans le même laps de temps Mbappé totalise 26 matchs pour 10buts et 14 passes décisives, le tout en étant LARGEMENT plus jeune.

Alors oui Mbappé se cherche encore ( Ailier droit ou attaquant de pointe ? ) mais son potentiel est bien plus grand qu'un Hazard ou qu'un De Bruyne.
Mbappé il est dejà tous les jours dans le Top 10, franchement faut pas déconner :-s

Quand au fait de préferer Mané-Salah tu as le droit. Moi tous les jours je préfère Neymar-Mbappé. La différence entre Liverpool et le PSG c'est surtout le coach et le reste de l'équipe qui est bien plus équilibré chez les Reds. Mais sur le duo je reste sur mon opinion.

NB : Je ne suis pas entrain de dire que Hazard et De Bruyne sont des peintres. On est pas meilleur joueur de Premier League par hasard. Ce que je dis c'est que ce qu'il montre en Premier League, il ne le montre bizarrement ni en selection ni en Champions League.

Et si je devais aujourd'hui donner mon classement ( C'est le mien, ca n'engage que moi )
Messi - CR7 - Neymar - Lewandowski ( que j'avais oublié honteusement ) - Salah - Mbappé - De Bruyne - Mané - Van Dijk - Kane ( avec Grizou et Hazard juste en dehors )

PopJH13

All Star
5204

Re: Paris Saint Germain

Post by PopJH13 » 01 September 2020, 14:14

Hazard grosse saison :D

Return to “Football”