Paris Saint Germain

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 29 September 2021, 11:30

Pooh One wrote:
29 September 2021, 11:20
porcupine wrote:
29 September 2021, 11:19

Neymar aurait pu être remplacé par un milieu supplémentaire et laisser uniquement le duo Mbappé/Messi devant.
Après Mendes a été en difficulté tout le match côté gauche et justement, Neymar a vraiment fait le taff défensivement pourtant, ça a été difficile pour lui de décrocher plus en attaque mais à chaque match sa vérité. Au contraire, Messi était en électron libre, il décrochait pas mal notamment au centre, ça permettait parfois à Hakimi de bien monter sur le côté droit Parisien. Neymar avait pas cet avantage là à gauche.
Et voilà pourquoi la relation Mbappé-Messi était intéressante notamment dans l'axe. D'ailleurs on retrouvait très souvent Mbappé sur le côté gauche (côté de Ney), Neymar plus bas justement et Messi au centre car Mendes était plutôt en difficulté.

Ne vous inquiétez pas, je suis pas le plus grand défenseur de Neymar, mais je m'en priverais nullement, son match viendra aussi !
Oui j'ai aussi souligné les efforts de Neymar sur le plan défensif. Reste que les latéraux sont quand même hyper exposés dans ce 4-3-3.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Paris Saint Germain

Post by Pooh One » 29 September 2021, 11:34

porcupine wrote:
29 September 2021, 11:30
Oui j'ai aussi souligné les efforts de Neymar sur le plan défensif. Reste que les latéraux sont quand même hyper exposés dans ce 4-3-3.
Oui c'est sur ! D'ailleurs on pensait tous qu'Hakimi allait prendre le bouillon :lol:

Mais bon contre une équipe comme City, c'est dur de dominer un match entièrement, tu prends forcément le bouillon quelquepart à un moment, y a pas de système parfait.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

PistolPete44

MVP
User avatar
18434

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 29 September 2021, 13:19

Sinon il ne faut pas que le but de Messi fasse occulter le fait qu'il ait trottiné les 3/4 du matchs, mais contrairement à un Neymar il part très peu le ballon quand il est sollicité et...marque. On voit qu'à son âge il doit choisir ses moments et ne peut plus faire de courses répétées à haute intensité, le PSG devra dealer avec ce fait. Mais le Barça le faisait déjà ces dernières années.

Quant au fait que Neymar fasse plus d'efforts défensifs ou de repli ce qui nuit au reste de son jeu, je rappelle qu'en LDC depuis disons le Final 8 au Portugal il ne sait plus marquer à part sur péno, c'en est quasi caricatural. Mais surtout il ne lâche pas le ballon, il loupe des passes faciles à 2 mètres, des contrôles assez simples, il est toujours à contre-temps, et ça ne s'explique pas uniquement parce qu'il travaille plus, ça lui arrive dans la première demi-heure d'un match où il n'a pas entamé son capital physique. Ses deux premiers matchs de LDC contre Bruges et City ont été cataclysmiques.
Last edited by PistolPete44 on 29 September 2021, 13:24, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 29 September 2021, 13:24

Pooh One wrote:
29 September 2021, 11:20

Autre remarque, premier but construit sur attaque placé avec beaucoup de participations des milieux de terrains, et deuxième but sur contre attaque en subissant le jeu. C'est aussi ça la force du PSG maintenant, du moment que le trio devant se met a faire bloc et qu'on leur laisse de la liberté en attaque, ça fait très très très très mal à tout moment ! Peu importe qu'ils subissent le jeu ou non, ils sont toujours à l'affut pour se procurer des occasions.
barça version luis enrique 2015 avec suarez... messi et neymar. :) Plus redoutable que jamais quand le barça laissait la balle et contrait avec les 3 là.

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Paris Saint Germain

Post by illiac » 04 October 2021, 13:07

Extrait d'une itw de M'bappé qui va foutre le bordel :
"J'ai dit fin juillet que je voulais partir"
"J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité."
"C'est un club qui m'a beaucoup apporté, j'ai toujours été heureux, les quatre années que j'ai passé ici, et je le suis encore. Je l'ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J'ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu'on sorte main dans la main, qu'on fasse un bon deal, et moi j'ai respecté ça. J'ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste".

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 04 October 2021, 13:13

Oui enfin on apprends pas grand chose, il confirme juste ce qu'on pouvait a peu près tous supposer largement.

PistolPete44

MVP
User avatar
18434

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 04 October 2021, 13:15

Bof.

Ce qui fout le bordel c'est quand ta supposée star, Neymar, ne met plus un pied devant l'autre au point de friser le ridicule, qu'il a raté la moitié des matchs depuis son arrivée au club, et que sa supposée plus-value sur le terrain n'en est pas vraiment une.

Et qu'avec ce rapport rendement/émoluments tu es condamné à le garder vu que les rares clubs qui peuvent se le payer n'en voudront pas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Paris Saint Germain

Post by Pooh One » 04 October 2021, 15:06

Bon là c'est pire que les autres années, mais de toute façon il sera de nouveau en forme en seconde partie de saison comme chaque saison. La question c'est : va-t-il se blesser à nouveau et suivre le célèbre schéma neymarien : hors de forme-en forme- blessure- hors de forme
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Paris Saint Germain

Post by nunu » 04 October 2021, 15:18

Pooh One wrote:
04 October 2021, 15:06
il sera de nouveau en forme en seconde partie de saison comme chaque saison.
Oui mais pendant ce temps la , il a l'anniversaire de sa soeur et le probable Carnaval de Rio ou il va tous les ans quand il a lieu. :roll:
Washington Mystics-BLMA

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Paris Saint Germain

Post by Pooh One » 04 October 2021, 15:28

nunu wrote:
04 October 2021, 15:18
Pooh One wrote:
04 October 2021, 15:06
il sera de nouveau en forme en seconde partie de saison comme chaque saison.
Oui mais pendant ce temps la , il a l'anniversaire de sa soeur et le probable Carnaval de Rio ou il va tous les ans quand il a lieu. :roll:
Qui risque de le blesser :hehe: Non c'est vrai que c'est moche bordel. Et t'as oublié l'anniversaire de Di maria, le nouvel an et le nouvel an chinois
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 04 October 2021, 15:43

Pooh One wrote:
04 October 2021, 15:06
Bon là c'est pire que les autres années, mais de toute façon il sera de nouveau en forme en seconde partie de saison comme chaque saison. La question c'est : va-t-il se blesser à nouveau et suivre le célèbre schéma neymarien : hors de forme-en forme- blessure- hors de forme
Ca fait pas beaucoup de période en forme du coup.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Paris Saint Germain

Post by Pooh One » 04 October 2021, 15:45

@Dav'z: Si si au jour de l'an il est en forme apparemment :mrgreen:
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 04 October 2021, 16:01

J'adore le ney depuis longtemps mais j'ai peur qu'il fasse le syndrome spécial brésilien, à la ronaldinho, cramé des 28-30 piges à cause d'une hygiène et un manque de sérieux déplorable.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Paris Saint Germain

Post by nunu » 04 October 2021, 16:10

Il était a plusieurs fetes ce week end parait il
Washington Mystics-BLMA

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 04 October 2021, 18:22

Pochettino doit déjà arrêter de jouer avec les 4 offensifs. Il va dans le mur avec cette compo qui déséquilibre totalement l'équipe. Le milieu est totalement déserté avec ce schéma tactique. Ne me dites pas qu'il ne le voit pas ? Ce serait bien aussi qu'il pose ses couilles sur la table et qu'il pique un peu Neymar en le collant sur le banc quelques matchs. Di Maria a sérieusement baissé de niveau lui aussi. Pour moi, ce n'est plus un titulaire.

J'aimerai bien que Pochettino teste un 4-4-2 avec seulement Mbappé et Messi devant et un milieu renforcé avec Herrera, Verratti, Gueye et Wijnaldum. Quitte à faire jouer Wijnaldum un peu plus haut comme il le fait avec les Pays-Bas. Ras-le-bol des paillettes, des galactiques et toutes ces conneries. Il faut des mecs qui travaillent pour le collectif. Et qui courent.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 04 October 2021, 20:10

Si il aligne pas Neymar alors qu'il le peut sur un grand match, je t'assure qu'il est viré avant la fin de la semaine, et il le sait
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 04 October 2021, 20:51

Cette petite séquence Victoire contre City - Banboche du week end- Défaite contre Rennes - Interview de Mbappé, franchement c'est beau, le club était pas mal, en tête de la ligue 1, en bonne position en ligue des champions, à défaut d'avoir de montrer des choses sur lterrain, tu te dis qu'ils ont le temps de travailler sereinement. Et la bim, bam, boum ils vont avoir une petite crise à gérer.

Maintenant, j'ai envie de dire à M'Bappé de faire du foncier, lobjectif c'est d'arriver en forme à la reprise en juillet prochain, ca serait con d'arriver blessé pour son nouvel employeur. Te force pas trop mec !

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 04 October 2021, 22:41

Le pire pour Mbappé serait qu'il y ait un PSG-Real en quart ou en demi-finale de LDC. Ce serait très compliqué à gérer pour lui (et pour le PSG aussi).

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 05 October 2021, 08:18

Je ne crois pas non, il reste pro onc sur l'instant présent je ne vois pas pourquoi ça le gênerait...

PistolPete44

MVP
User avatar
18434

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 05 October 2021, 08:49

porcupine wrote:
04 October 2021, 22:41
Le pire pour Mbappé serait qu'il y ait un PSG-Real en quart ou en demi-finale de LDC. Ce serait très compliqué à gérer pour lui (et pour le PSG aussi).
Va falloir déjà que le Real sorte de sa poule, ça devrait le faire mais sans trop de marge. Après un quart ou une demie ce sera déjà plus compliqué, même pour le PSG selon le tirage, mais la vérité d'octobre n'est pas la vérité de mars.

Je pense aussi que Mbappé ferait le taf sans souci si cela devait se produire, c'est un pro, beaucoup moins certain pour d'autres =p~
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 05 October 2021, 23:51

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'aurait pas le droit de rater ses deux matchs car ça serait très mal perçu. Franchement s'il devait tirer sur Courtois comme il a tiré sur Neuer en finale de LDC, ça passerait très mal. Évidemment je ne dis pas qu'il le ferait exprès mais il ne pourrait pas empêcher certains de penser qu'il n'a pas jouer à fond contre sa future équipe si ce genre de situation devait arriver.

Donc oui je maintiens que ce serait une affiche très difficile à gérer pour lui car toute contre-performance de sa part serait de toute façon mal interprétée compte tenu de son (probable) futur transfert là-bas.

PistolPete44

MVP
User avatar
18434

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 06 October 2021, 00:10

Il y a aussi l'option cocasse qu'il parte au mercato d'hiver dès le 1er janvier en laissant le PSG et la Champions en rade (puisqu'il ne pourra pas la disputer avec le Real éventuellement).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 06 October 2021, 09:24

Justement, avec les nouveaux règlements, il me semble que c'est possible maintenant. Quelqu'un pour confirmer / infirmer?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 06 October 2021, 10:44

Oui c'est possible pour un joueur transféré en janvier de jouer les phases finales de la LDC dans sa nouvelle équipe. Ca fait 2-3 ans que le règlement a changé à ce sujet.

PistolPete44

MVP
User avatar
18434

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 06 October 2021, 11:59

Effectivement j'avais oublié la règle à ce sujet.

Ca donne donc du grain à moudre pour un transfert au premier janvier.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”