Paris Saint Germain

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Paris Saint Germain

Post by Doctor_answer » 16 September 2020, 21:26

Donc parce que la majorité a faux on va continuer à avoir faux.
D'ailleurs on parle rarement d'asiatique pour désigner un Syrien et on fait des distinctions entre européens on parle d'Europe de l'est notamment.
Faut aussi m'expliquer comment on fait la distinction entre l'apparence d'un allemand blanc et d'un étasunien blanc, ce serait donc tout deux des européens ? :)
Au passage Benzema est d'origine Kabyle je crois.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 16 September 2020, 21:30

Bon c'est comme dire à un écossais ou à un galois que c'est un anglais, il y a une chance sur deux qu'il te foutte un poing dans la geule, alors que dans les faits ce sont tous des rouquins qui passent du blanc au rouge vif passé la mi-avril et qui sont ronds comme des queues de pelle à partir de 17h00.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Paris Saint Germain

Post by UJ3212 » 16 September 2020, 22:09

:hehe:
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 16 September 2020, 22:31

Les sanctions sotn tombés, 6 matchs pour kurzawa, 3 dont 1 avec sursis pour neymar et paredes( 3 pour amavi et 1 pour benedetto), mais diallo exclu ce soir contre metz.
Paris veut le record de rouge on dirait :D

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 16 September 2020, 22:37

Pas de Kurzawa pendant 6 matchs, arf quelle déception !!!! ^^

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 16 September 2020, 23:54

Petrovic wrote:
16 September 2020, 22:37
Pas de Kurzawa pendant 6 matchs, arf quelle déception !!!! ^^
Bernat s'est peut être blessé assez salement ce soir.

Reste plus que Bakker sur le poste. Toujours mieux que Kurzawa.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 16 September 2020, 23:57

PistolPete44 wrote:
16 September 2020, 23:54
Petrovic wrote:
16 September 2020, 22:37
Pas de Kurzawa pendant 6 matchs, arf quelle déception !!!! ^^
Bernat s'est peut être blessé assez salement ce soir.

Reste plus que Bakker sur le poste. Toujours mieux que Kurzawa.
A la rigueur, on met un cône de lubeck, ce sera plus dissuasif, on peut même imaginer qu'avec un rebond favorable le cône s'en sorte mieux.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Paris Saint Germain

Post by nunu » 17 September 2020, 06:01

Doctor_answer wrote:
16 September 2020, 21:26
et d'un étasunien blanc, ce serait donc tout deux des européens ? :)
Ah oui ce sont des Européens. Tous les "blanc" américains sont des descendants de colons Européens.
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Paris Saint Germain

Post by Sam D. » 17 September 2020, 09:05

Doctor_answer wrote:
16 September 2020, 18:36
Je t'invite à dire à un Kabyle ou un berbère du Maroc qu'il est arabe alors Sam.
On a globalement tous eu les mêmes choses cours d'histoire ici et vous avez vu les conquêtes arabes je suppose (Charles Martel, Poitiers etc).
Il y avait des gens sur place avant les conquêtes arabes, je parle aussi bien de l'Andalousie que du Maghreb, d'ailleurs c'est grâce aux populations locales que l'arabe parlé à Rabat est bien différent de celui parlé à Petra.
Au passage le Maroc comme l'Algérie ont comme langue officielle l'arabe et une langue berbère.
Je vois pas le problème en fait. Les deux sont vrais à mon avis. Le Maghreb fait partie du monde arabe, et comme à l'intérieur du Maghreb il y a des culture/ethnies différentes, tout le monde ne se sent pas arabe. Mais ils font partie du monde arabe, donc y a rien de faux à qualifier un marocain -quel qu’il soit- d'arabe...
Dans un autre style, tu crois que les Russes du Kamchatka se sentent européens ? :) Pourtant de par son histoire, la localisation de la population russe et le fait que le pouvoir ait toujours été sur la partie occidentale, les Russes sont davantage considérés comme européens qu'asiatiques.

Et puis galdosh n'a pas tort, il y a des qualificatifs qui sont basés uniquement sur l'apparence. Blanc/métisse/noir c'est simple, asiatique/arabe/hispanique faut considérer ça comme une couleur en fait. Ca ne renseigne rien à part l'apparence approximative de la personne.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 17 September 2020, 12:54

nunu wrote:
17 September 2020, 06:01
Doctor_answer wrote:
16 September 2020, 21:26
et d'un étasunien blanc, ce serait donc tout deux des européens ? :)
Ah oui ce sont des Européens. Tous les "blanc" américains sont des descendants de colons Européens.
Absolument FAUX :D

Les "blancs" américains comme tu dis qui sont issus de la vague d'immigration de la fin du 19ème-début 20ème siècle qu'ils soient d'origine polonaise, irlandaise ou italienne pour ne prendre qu'eux n'étaient pas des colons, juste de simples immigrants.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 17 September 2020, 13:03

Sinon les premiers "européens" à installer de petites colonies en Amérique étaient scandinaves.

C'est le moment de ressortir mon Immigrant Song ^^



Ah-ah, ah!
Ah-ah, ah!

We come from the land of the ice and snow
From the midnight sun, where the hot springs flow
The hammer of the gods
W'ell drive our ships to new lands
To fight the horde, and sing and cry
Valhalla, I am coming!
On we sweep with threshing oar
Our only goal will be the western shore

Ah-ah, ah!
Ah-ah, ah!

We come from the land of the ice and snow
From the midnight sun where the hot springs flow
How soft your fields so green
Can whisper tales of gore
Of how we calmed the tides of war
We are your overlords
On we sweep with threshing oar
Our only goal will be the western shore



Pour ceux qui n'ont pas encore vu Valhalla Rising,

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 17 September 2020, 16:20

rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche pour Juan Bernat, selon le communiqué du PSG
Quelques mois d'absence.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 17 September 2020, 18:20

Heureusement que Kurzawa est resté... Quoi ? J'ai raté un truc ? :D

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Paris Saint Germain

Post by nunu » 18 September 2020, 15:28

PistolPete44 wrote:
17 September 2020, 12:54
nunu wrote:
17 September 2020, 06:01
Doctor_answer wrote:
16 September 2020, 21:26
et d'un étasunien blanc, ce serait donc tout deux des européens ? :)
Ah oui ce sont des Européens. Tous les "blanc" américains sont des descendants de colons Européens.
Absolument FAUX :D

Les "blancs" américains comme tu dis qui sont issus de la vague d'immigration de la fin du 19ème-début 20ème siècle qu'ils soient d'origine polonaise, irlandaise ou italienne pour ne prendre qu'eux n'étaient pas des colons, juste de simples immigrants.
Je te parle des immigrants du Mayflower qui sont des colons dans le sens ou ils ont colonisé un pays (et ils ont pas été les premiers puisque les Espagnols sont passé avant) dans lequel un peuple vivait deja et qu'ils ont faconné ce pays a leur image. Toi tu appelles ca des immigrants mois j'appelle ca des colons. Quand tu massacre une population tu n'est pas un immigrant
Last edited by nunu on 18 September 2020, 15:35, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 18 September 2020, 15:32

le sujet de la manière dont le peuplement américain s'est fait est un sujet passionnant, mais qui n'a surement pas sa place sur un topic football. On en reste la pour le HS ?

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 19 September 2020, 01:35

C'est pourtant + passionnant que nos matchs pourris.

Et bon dieu, j'en peux plus du Tuchel blasé sur sa glacière. En plus de rien dégager, il est incapable de lire les matchs. Que du poste pour poste ses changements.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 23 September 2020, 21:57

4 matchs de suspensions pour Di Maria.

Sanction bien évidemment démesurée pour un crachat seulement en direction d'un joueur. Il ne touche pas Alvaro.

Mais bon, au moins il va se reposer et ça va donner l'occasion aux remplaçants de se mettre en évidence.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 30 September 2020, 15:28

Rewsna wrote:
23 September 2020, 21:57
4 matchs de suspensions pour Di Maria.

Sanction bien évidemment démesurée pour un crachat seulement en direction d'un joueur. Il ne touche pas Alvaro.

Mais bon, au moins il va se reposer et ça va donner l'occasion aux remplaçants de se mettre en évidence.
Démesurément petite oui. Surtout en période de Covid où il faut éviter d'inciter à ce genre de comportement. Un petit rappel, Barthez pour un crachat en amical, c'est 6 mois de placard qu'il avait pris
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 30 September 2020, 17:24

c'était sur un arbitre

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 30 September 2020, 17:35

Arbitre ou joueur, on a pas à cracher sur quelqu'un sur un terrain. Mais il est vrai que j'avais négligé ce détail qui a pesé lourd dans la balance à mon avis.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 30 September 2020, 19:14

Le crachat de Di Maria n'a pas touché Alvaro.

Par contre Alvaro, ses 14 roulades suite à la tapette de Neymar sur sa tête, sur une pelouse qui a reçue 95 minutes de crachats :lol:

Et puisqu'on veut parler d'autres cas, Douglas Costa a pris 4 matchs pour un crachat sur le visage d'un adversaire.

Godin et Deyverson, qui se sont crachés à la gueule n'ont rien eu il me semble. Peut-être 2 matchs Godin.

Mais en France, on veut 6 ou 8 matchs pour Di Maria, pour un crachat qui ne touche personne.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 30 September 2020, 19:54

Rhea wrote:
30 September 2020, 17:35
Arbitre ou joueur, on a pas à cracher sur quelqu'un sur un terrain. Mais il est vrai que j'avais négligé ce détail qui a pesé lourd dans la balance à mon avis.
Je dis pas qu'on doit cracher sur quelqu'un on est d'accord, mais dans la sanction forcément c'est un facteur aggravant

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 30 September 2020, 20:05

C'est l'intention qui est pris en compte, parce que vraiment le but c'est de savoir s'il la touché ou non ?

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 30 September 2020, 20:19

Il a regardé Alvaro, craché dans sa direction et ça s'arrête là. On va vraiment mettre 6 matchs pour avoir craché en direction d'un joueur, à 4 mètres de lui ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 30 September 2020, 20:37

ben ouai, un peu de respect sur les terrains ca ferait pas de mal

Return to “Football”