Paris Saint Germain

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 06 July 2020, 20:36

@Rhéa Entre promesse et réalité ... Imagine c’est Tuchel qui lui promet du temps de jeu, et il se fait virer ?
N’Dombele avait de belle promesse avec Pochetinno ... Mourinho le fume.

Sinon +1 avec PP pour tout les joueurs.
Peace and Basket.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 06 July 2020, 21:56

Certes, mais tu vas pas me faire croire que Kouassi est parti pour le temps de jeu. Aouchiche, je veux bien, et encore, il avait des demandes salariales délirantes, mais pas Kouassi au Bayern.

Et je trouve bien que le psg refuse d'entrer dans la surenchère (Sachant qu'ils ont jamais signé autant de jeunes que maintenant) : Aouchiche, pour s'aligner, il aurait fallu sortir 4 millions de primes à la signature, et 100000 euros mensuels. Pour un mec avec 4-5 matchs en pro.

De plus, je comprends pas qu'on fasse pas évoluer la règle sur les contrats, en ne permettant pas une durée plus longue pour le premier contrat. Parce que bon, je suis dirigeant, je m'emmerde pas à avoir un centre de formation : je vais prendre tous les mecs de 17-18 ans gratos, ca reviendra toujours moins cher, et au moins je pourrais leur imposer un long contrat.

Et les agents / autres clubs sont des rapaces : Renseignez-vous sur El Chadaille Bitshiabu. 15 ans, le mec exige déjà de s'entraîner avec les pros et d'avoir le contrat qui va avec. Parce que, m'voyez, Leipzig et compagnie lui ont promis qu'il aurait grosse prime, gros salaire et le droit de s'entraîner avec les pros. Là où le PSG veut d'abord qu'il s'aguerrisse avec les U19 avant d'aller taper à la porte du groupe pro.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Paris Saint Germain

Post by illiac » 06 July 2020, 21:57

Cracker wrote:
06 July 2020, 13:29
Bah après y a avoir sa chance et jouer titulaire tous les weeks ends dans une équipe comme Leverkusen.
Parce que faut pas se leurrer, j’aimerai bien voir une star acheté par le PSG 50M$ se retrouver sur le banc à cause d’un gamin du centre. :)
Après c’est bien beau d’être au PSG et de jouer 15-20 mn par ci par là, mais faut pas oublier que c’est avant tout un sport et sans doute une passion, ça ne fait jamais plaisir de n’être qu’un remplaçant.
Après faut savoir le niveau du club. Parce que oui Diaby est titulaire à Leverkussen mais il le serait pas au Bayern, à Liverpool, à la juve, etc...
La plupart des ex joueurs du psg qui jouent sont tous descendu en standing. Diaby et NKunku, ils ont eu leur chance, ils ont été titulaires, ils ont joué plus de 20 matchs en L1 donc ce n'est pas rien.


Enfin Kouassi, il a que 18 ans, c'est sa 1ere saison avec les pro, c'est normal qu'il joue pas tout les matchs, des jeunes de moins de 20 ans titu y en a pas tant que ça. Tout les clubs leurs laissent du temps, et je suis pas sûr qu'il ait plus de temps de jeu au Bayern.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 07 July 2020, 04:46

Des fois vaut mieux descendre en standing, avoir un gros temps de jeu, devenir une pièce importante du système et jouer des coupes d’Europe, plutôt que faire du banc chez un top club. Surtout quand tu es jeune, ça doit te démanger de ne pas jouer.
Surtout quand t’es au PSG et que tu n’as aucun projet à moyen terme. Le but c’est d’écraser la France et de gagner la C1 ? La C1 ça fait 7 ans que c’est flop sur flop, et les entraîneurs ne restent jamais plus de 2 ans, compliqué pour les joueurs de voir clair.
Peace and Basket.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 07 July 2020, 12:10

Rhea wrote:
06 July 2020, 21:56

De plus, je comprends pas qu'on fasse pas évoluer la règle sur les contrats, en ne permettant pas une durée plus longue pour le premier contrat. Parce que bon, je suis dirigeant, je m'emmerde pas à avoir un centre de formation : je vais prendre tous les mecs de 17-18 ans gratos, ca reviendra toujours moins cher, et au moins je pourrais leur imposer un long contrat.

Et les agents / autres clubs sont des rapaces : Renseignez-vous sur El Chadaille Bitshiabu. 15 ans, le mec exige déjà de s'entraîner avec les pros et d'avoir le contrat qui va avec. Parce que, m'voyez, Leipzig et compagnie lui ont promis qu'il aurait grosse prime, gros salaire et le droit de s'entraîner avec les pros. Là où le PSG veut d'abord qu'il s'aguerrisse avec les U19 avant d'aller taper à la porte du groupe pro.
Oui le psg et les clubs francais ne peuvent faire signer un premier contrat stagiaire de 3 annees seulement quand les etrangers peuvent aller jusqu à 5.

De plus, un long contrat à la signature permets aussi d amortir le bilan comptable de l equipe, en plus de faire monter sa valeur marchande. c est à dire qu il est plus interessant de faire transferer un joueur à 20 millions avec un contrat de 5 ans qu un transfert de 10 millions sur 2 annees. ( meme si sur le cas des jeunes on parle de transfert gratuit car ils arrivent en fin de leur contrat stagiaire mais je parlais plus de valeur du joueur car pouvant etre renvendu plus chère).

Mais un truc me chiffonne, le psg n a pas de lien fort/ affilié avec d autres clubs issues de gros championnat mais d un standing moins important pour permettre justement de faire le lien entre le U19 et l equipe premiere du psg ?

Manchester city ( enfin le groupe ) est proprietaire de plusiers clubs dans le monde. Chelsea est propriétaire d un club de hollande eredeivise pour permettre justment de faire le lien ou valoriser la valeur du joieur avant transfert. Le groupe du psg possede t il plusiers clubs ou ont des liens forts ?

À l epoque de Rabiot jeune, il était partie en pret à Toulouse pour avoir cette experience. ( de plus je le faisais souvent quand je jouais à Football Manager quand j avais un jeune potentiel un peu juste sur le moment ceux qui y joue me comprondront.)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Paris Saint Germain

Post by Sativa » 07 July 2020, 12:57

PistolPete44 wrote:
06 July 2020, 20:26
Sativa wrote:
06 July 2020, 19:37
Bah justement à part Coman tous les très jeunes joueurs partis du PSG ils ont bidés pour la plupart pour l'instant.
N'Kunku est devenu titu à Leipzig, Zagadou avant qu'il se blesse jouait souvent avec Dortmund, Diaby on l'a dit, JK Augustin en avait fait de même avec Leipzig dès sa première saison avant d'être rattrapé par son caractère, l'extra-sportif entre autre...

Au moins en Bundesliga on voit qu'ils ont leur chance ^^^

Après Ikoné, Maignan et Soumaré sont tous devenus titus au LOSC.

Odsonne est le meilleur buteur du Celtic il me semble. M.Dembelé l'avait précédé.

Antoine Bernede commence à enchainer les matchs avec le RB Salzburg.

Y.Adli aussi avec les Girondins.
J'ai peut-être été sévère avec le mot "bide", je voulais surtout dire qu'aucun d'entre eux n'aurait sa place au PSG au final, à part peut-être N'Kunku et Maignan en remplaçant. Ils avaient tous des envies de titularisation au PSG, le club a laissé partir ses jeunes, aujourd'hui seul Coman pourrait s'imposer dans l'effectif parisien.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 07 July 2020, 20:04

Remarque bête mais qu est ce que le psg pourrait pas faire la même chose aux autres clubs français et internationnal, quitte à recuperer des seconds couteaux ou du trading de joueur en ne s occupant que de la post formation comme l as monaco ? Le psg reste une bonne marque malgré tout.

Je lisais un article à propos de Guendouzi. Ok le comportement ce n est pas ca... mais cela semble être un bon point de chute avec le manque de milieu au psg. D où cette idee quelques peu farfelues !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 07 July 2020, 20:16

le PSG est le seul club d'envergure nationale dans le territoire qui est réputé par les recruteurs comme le plus gros bassin de talent d'europe, ca serait con de pas en profiter

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 10 July 2020, 11:02

Sativa wrote:
07 July 2020, 12:57
J'ai peut-être été sévère avec le mot "bide", je voulais surtout dire qu'aucun d'entre eux n'aurait sa place au PSG au final, à part peut-être N'Kunku et Maignan en remplaçant. Ils avaient tous des envies de titularisation au PSG, le club a laissé partir ses jeunes, aujourd'hui seul Coman pourrait s'imposer dans l'effectif parisien.
Pas forcément. En tout cas, pas dans l'immédiat. J'ai lu que Kouassi voulait des garanties de passer devant Kehrer et Diallo dans la rotation pour resigner. Il ne demandait pas forcément à être titulaire mais il ne voulait pas non plus être relégué trop loin dans la rotation. Est-ce que son statut lui permettait de faire ce genre de demande ? Sans doute pas mais on en vient au problème majeur du PSG d'après moi. Ils achètent beaucoup de joueurs moyens très chers qui passent devant leurs jeunes du centre de formation dans la rotation donc ça ne donne pas envie à ses jeunes de poursuivre l'aventure au club. Et ces joueurs moyens très chers sont ensuite quasiment impossibles à transférer vu les gros salaires qu'ils ont. En plus, c'est un cercle vicieux.

Par exemple, Kehrer est-il meilleur que Kouassi ? J'en suis pas certain. Et s'il l'est, la différence de niveau ne justifiait de toute façon pas que le PSG lâche 37M€ en transfert sur lui au lieu de donner sa chance à un jeune de son centre de formation. Kouassi est 5 ans plus jeune en plus...

De la même façon, le PSG aurait sans doute pu garder Diaby et en faire le remplaçant de Neymar. Mais quand tu as déjà Draxler dans ce rôle et que ton coach bricole aussi parfois avec Di Maria, ben tu n'as qu'une seule envie : te barrer. Et pourtant Draxler, c'est un fantôme depuis 2-3 saisons et Di Maria est bien meilleur à droite qu'à gauche.

Bref tout ça pour dire que si le PSG installait certains de ses jeunes comme des rotations n°1 derrière les "stars/titulaires", il n'aurait sans doute pas tous envie de partir. Que le PSG pose 100M sur un gros joueur qui va bonifier l'équipe, pas de problème. Mais il faut qu'ils arrêtent leurs transferts à 30, 40 ou 50M sur des joueurs moyens et qu'ils fassent plus confiance à leurs jeunes à la place !

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 10 July 2020, 12:31

Tirage au sort de la c1 atalanta psg !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 10 July 2020, 13:07

porcupine wrote:
10 July 2020, 11:02
Bref tout ça pour dire que si le PSG installait certains de ses jeunes comme des rotations n°1 derrière les "stars/titulaires", il n'aurait sans doute pas tous envie de partir. Que le PSG pose 100M sur un gros joueur qui va bonifier l'équipe, pas de problème. Mais il faut qu'ils arrêtent leurs transferts à 30, 40 ou 50M sur des joueurs moyens et qu'ils fassent plus confiance à leurs jeunes à la place !
Tu prends aussi l'exemple de Nkunku qui s'est fait une place de titu au RB Leipzig parce que son entraineur lui fait confiance, et on sait ô combien la confiance est un boost phénoménal chez le footeux, en plus d'être plutôt fin techniquement et versatile, il peut jouer au milieu ou sur un côté. On parle de Leipzig, un club qui joue les premiers rôles en Bundesliga et qualifié régulièrement en LDC, pas de Southampton ou du Bétis.

Il a joué avec le PSG mais plutôt des bouts de matchs ou comme titu mais sur des matchs de moindre importance quand les "stars" étaient au repos ou blessées. Ils l'ont laissé partir pour une bouche de pain, un peu plus de 10M€ il me semble, pour faire par exemple venir un Ander Herrera cramé et souvent blessé qui doit coûter une blinde en salaire.

Alors qu'ils auraient pu promouvoir un Nkunku qu'on va peut être retrouver dans quelques temps en EdF ou même dans un top club européen s'il continue sa progression, et il semble avoir de la marge.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 11 July 2020, 13:38

PistolPete44 wrote:
10 July 2020, 13:07
porcupine wrote:
10 July 2020, 11:02
Bref tout ça pour dire que si le PSG installait certains de ses jeunes comme des rotations n°1 derrière les "stars/titulaires", il n'aurait sans doute pas tous envie de partir. Que le PSG pose 100M sur un gros joueur qui va bonifier l'équipe, pas de problème. Mais il faut qu'ils arrêtent leurs transferts à 30, 40 ou 50M sur des joueurs moyens et qu'ils fassent plus confiance à leurs jeunes à la place !
Tu prends aussi l'exemple de Nkunku qui s'est fait une place de titu au RB Leipzig parce que son entraineur lui fait confiance, et on sait ô combien la confiance est un boost phénoménal chez le footeux, en plus d'être plutôt fin techniquement et versatile, il peut jouer au milieu ou sur un côté. On parle de Leipzig, un club qui joue les premiers rôles en Bundesliga et qualifié régulièrement en LDC, pas de Southampton ou du Bétis.

Il a joué avec le PSG mais plutôt des bouts de matchs ou comme titu mais sur des matchs de moindre importance quand les "stars" étaient au repos ou blessées. Ils l'ont laissé partir pour une bouche de pain, un peu plus de 10M€ il me semble, pour faire par exemple venir un Ander Herrera cramé et souvent blessé qui doit coûter une blinde en salaire.

Alors qu'ils auraient pu promouvoir un Nkunku qu'on va peut être retrouver dans quelques temps en EdF ou même dans un top club européen s'il continue sa progression, et il semble avoir de la marge.
C'est vrai que j'aurai aussi pu prendre l'exemple de Nkunku. C'est le même topo que pour les autres :merci:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 12 July 2020, 14:47

t'a un lien, car pour l'instant c'est pas repris

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 12 July 2020, 14:47

Désolé pour le tweet, mauvaise source, c’était un fake ! My bad

Édit : Désolé Mamath, j’ai vérifié après c’est bien un fake, un « insider » PSG qui a fait une blague.
Peace and Basket.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 12 July 2020, 15:07

pas de soucis, ca arrive

PopJH13

All Star
5204

Re: Paris Saint Germain

Post by PopJH13 » 12 July 2020, 16:13

C'était quoi ?

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 12 July 2020, 16:25

une infos sur le fait que Neymer serait blessé, c'est pour ça que c'etait crédible.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 20 July 2020, 10:48

Un peu HS mais suite à un match en Serbie ou pres de 15 000 personnes c etaient regroupés, il y a eu des clusterd jusqu au montenegro ( malgre la fermeture des frontieres des supporteurs s etaient deplaces pour le derby de la d 1 serbe etoile rouge vs partizan).

Or le dernier match du psg .. des supporteurd ont fait comme si rien netait

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Paris Saint Germain

Post by illiac » 20 July 2020, 13:07

Ouais enfin ils étaient 200 pas 15000. Et c'est aussi au club de faire respecter les règles.

PopJH13

All Star
5204

Re: Paris Saint Germain

Post by PopJH13 » 24 July 2020, 23:26

Bonne nouvelle pour le PSG, Kherer blessé !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13742

Re: Paris Saint Germain

Post by Garcy22 » 25 July 2020, 06:57

Mauvaise nouvelle pour le PSG, MBappé blessé sur un sale tacle d'un stephanois.

Match de LdC dans 19 jours, sera-t-il pleinement remis?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Paris Saint Germain

Post by nunu » 25 July 2020, 09:30

Nan mais s'il peut pas jouer la LDC et si Paris se fait sortir par Bergame, ca fera une excuse toute trouvée pour justifier une élimination
Washington Mystics-BLMA

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Paris Saint Germain

Post by AiR1 » 25 July 2020, 10:17

C'est quand meme bien la poisse annuelle, quand c'est pas Neymar ou Ibra c'est Mbappe qui se blesse a un moment critique...

PopJH13

All Star
5204

Re: Paris Saint Germain

Post by PopJH13 » 25 July 2020, 11:42

Il aurait mieux fait de rester chez lui le Perrin.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13742

Re: Paris Saint Germain

Post by Garcy22 » 25 July 2020, 13:02

PopJH13 wrote:
25 July 2020, 11:42
Il aurait mieux fait de rester chez lui le Perrin.
Pietre sortie pour son dernier match en carriere...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Football”