Paris Saint Germain

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 03 September 2020, 15:10

AsapEagle wrote:
03 September 2020, 13:21
Au passage gardez un œil sur Ansu Fati, il y a moyen qu'il vienne vite se mêler à ce type de discussion. :)
Fati dans la discussion éventuelle du futur GOAT?

Au mieux il va se disputer un poste excentré en équipe d'Espagne avec Adame Traoré le bulldozer des Wolves, encore que l'un évolue plus à gauche et l'autre à droite, mais je vois pas en lui plus qu'un O.Dembélé sans les blessures ce qui serait déjà un bel aboutissement, même s'il est encore très jeune et qu'on va jurer de rien, dans un sens comme dans l'autre.

Après faut envisager le long terme, une fois que Messi et CR7 auront dégagé du paysage, que Neymar sera largement cramé à cause de son hygiène de vie, faudra bien trouver des successeurs, enfin plutôt des mecs qui occuperont l'espace médiatique, pour la comparaison sportive faudra sortir de grosses perfs saison après saison pendant au moins une décennie, parce que les 2 du dessus font également parti des plus gros stakhanovistes de l'histoire du foot.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 03 September 2020, 16:07

PistolPete44 wrote:
03 September 2020, 15:02
Hé bien je crois que DD va te faire mentir assez vite si on se dirige comme un peu annoncé le prochain match vers un 3-5-2 avec Giroud et Mbappé qui va surement tourner autour, du moins dans un système à 2 attaquants où il sera plus axial, et des latéraux positionnés assez hauts :D
me faire mentir non, il va l'essayer mais maintenant on verra sa performance. C'est elle qui me fera mentir ou non :)
PistolPete44 wrote:
03 September 2020, 15:10
Fati dans la discussion éventuelle du futur GOAT?
Abuse pas, je parle des jeunes à potentiels ala mbappe qui prétende au top mondial. Le reste impossible de se projeter au bout d'un an.

Par contre non, vu ce qu'il montre c'est pas traoré qui va le gêner à terme en sélection et il a un plafond supérieur à dembelé pour moi(encore que dembelé sans blessure, certes ça fait beaucoup comme si, techniquement je le pense supérieur à Mbappé voir meme globalement avec un meilleur potentiel. Mais le mental et le physique, hygiène de vie coucou, ne suive pas. Là où mbappe peut lui enchaîner et jouer.). Le gosse gère déjà très bien la pression, très bon techniquement et capable d'éliminer dans les petits espaces et semble avoir l'instinct de tueur. Encore très jeune pour se prononcer c'est vrai car peu de gros matchs joués mais je vois un gros potentiel en lui.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 03 September 2020, 16:29

PistolPete44 wrote:
03 September 2020, 15:02
AsapEagle wrote:
03 September 2020, 14:11
Après Martial est plus vieux et a mis aussi du temps à évoluer et trouver son poste (encore que on peux dire que c'est aussi la faute des coachs de pas le trouver)
C'est surtout Mourinho qui l'a longtemps cantonné à l'aile, carrément collé à la ligne de touche, pas du tout son poste.
Gros +1 !! Martial a été décalé dans l’aile et il n’était vraiment pas épanoui sur le terrain et ne trouvait pas sa place. D’ailleurs ça risque d’être le cas de Rashford aussi d’ici quelques mois si OGS continu de le faire jouer sur l’aile gauche. Mais bon Martial-Rashford même combat.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 03 September 2020, 17:27

AsapEagle wrote:
03 September 2020, 16:07
PistolPete44 wrote:
03 September 2020, 15:02
Hé bien je crois que DD va te faire mentir assez vite si on se dirige comme un peu annoncé le prochain match vers un 3-5-2 avec Giroud et Mbappé qui va surement tourner autour, du moins dans un système à 2 attaquants où il sera plus axial, et des latéraux positionnés assez hauts :D
me faire mentir non, il va l'essayer mais maintenant on verra sa performance. C'est elle qui me fera mentir ou non :)
Donc tu es prêt à le juger sur le match qui vient, par rapport à un système dans lequel il n'a jamais joué ou presque, au sortir d'un final8 de LDC et d'un retour de blessure sans doute un peu précipité?

Quelque soit la teneur de son match, qu'il marque un hat-trick ou qu'il touche pas une bille, on ne sera pas plus avancé, ça sera juste la vérité d'un match, il faudrait voir ce que ça donne sur une grosse dizaine de matchs dans la même configuration. Encore que jouer avec une autre pointe, Falcao à Monaco, il a déjà connu mais c'était plus dans un 4-4-2. Et la compo bâtarde qu'avait sorti Tuchel à Dortmund au match aller mais c'était plus un 3-4-2-1 avec Mbappé seul en pointe.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Paris Saint Germain

Post by Sativa » 03 September 2020, 17:50

L'avenir de Mbappé est en pointe pour moi, son non-repli systématique en défense est très suicidaire à terme à moins d'avoir un Cavani en pointe qui fait le travail défensif et des latéraux concentrés.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 03 September 2020, 21:09

PistolPete44 wrote:
03 September 2020, 17:27

Donc tu es prêt à le juger sur le match qui vient, par rapport à un système dans lequel il n'a jamais joué ou presque, au sortir d'un final8 de LDC et d'un retour de blessure sans doute un peu précipité?

Quelque soit la teneur de son match, qu'il marque un hat-trick ou qu'il touche pas une bille, on ne sera pas plus avancé, ça sera juste la vérité d'un match, il faudrait voir ce que ça donne sur une grosse dizaine de matchs dans la même configuration. Encore que jouer avec une autre pointe, Falcao à Monaco, il a déjà connu mais c'était plus dans un 4-4-2. Et la compo bâtarde qu'avait sorti Tuchel à Dortmund au match aller mais c'était plus un 3-4-2-1 avec Mbappé seul en pointe.
ai je dis que je me ferais un jugement définitif sur un match ? Tu me connais assez pour savoir que ce n'est pas le cas pourtant. :)
Au bout d'un moment si on veut savoir faut tester et dis le dit toit même sur une dizaine de matchs. On a vu avec paris que pur 9 ça ne fonctionne pas pour le moment, là tu parles de 9 et demi. Donc oui on pourra en tirer un jugement sur CE match comme tu dis, mais ça reste un indicateur sur comment l'utiliser par la suite. Il faudra le tester plusieurs fois c'est évident mais au moins on vois un ressenti et ces sensations pour choisir une première direction à prendre.

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Paris Saint Germain

Post by illiac » 03 September 2020, 21:17

AsapEagle wrote:
03 September 2020, 14:11
Après Martial est plus vieux et a mis aussi du temps à évoluer et trouver son poste (encore que on peux dire que c'est aussi la faute des coachs de pas le trouver). Mbappe je le vois vraiment plus ailier toute sa carrière que dans l'axe. Et quelque part tant mieux on aura martial et moussa dembelé dans l'axe, mbappe coman O.demblessé sur les ailes.
Oui mais martial n'a encore que 24 ans.
Sinon c'est à condition que DD continue avec le 3-5-2.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 03 September 2020, 21:37

24 ans pour un attaquant on est pas loin déjà d’être proche de son plein potentiel. :)

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Paris Saint Germain

Post by illiac » 13 September 2020, 23:37

C'est toujours pas ça, le psg et neymar qui se fait encore expulser.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 14 September 2020, 08:52

Pas que Neymar, 5 au total et c'est pas forcément fini entre le marseillais suspecté d'insulte raciste envers neymar et un crachat de di maria...

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 14 September 2020, 09:25

C'est toujours le règne des branleurs joueurs au PSG, décidément. Leonardo n'a rien changé à ce niveau, depuis la fin de la bulle à Lisbonne c'est parti en cacahuètes. La réputation du PSG a reculé de 10 cases hier soir, joueurs ingérables sur et hors du terrain, qui va vouloir venir dans ce bordel ambulant... Toujours ce manque criant d'un leader vocal, un vrai pro qui montre l'exemple au reste de l'équipe, si possible un milieu de terrain, un dépositaire du jeu comme ils disent.

Ca fait combien d'années qu'ils le cherchent ce milieu, forever...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 14 September 2020, 09:35

En quoi le leader vocal aurait empêché l'embrouille générale hier ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 14 September 2020, 09:42

Je n'ai pas fait la corrélation entre ce chainon manquant depuis des années et ce qui s'est passé hier soir, où tu vois ça.

Perso je parle juste de l'aspect sportif, encore qu'un vrai leader respecté aurait peut être arrangé les choses, mais là la dictature des joueurs c'est au club, aux dirigeants de mettre de l'ordre. Quand je vois un voyou comme Kurzawa dans cette équipe, qu'ils l'ont prolongé malgré sa nullité sur le terrain et son manque évident de professionnalisme en dehors, ce club n'apprend jamais de ses échecs, je mets à part la finale miraculeuse de cette année (qui reste un échec, malgré tout).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 14 September 2020, 11:01

PistolPete44 wrote:
14 September 2020, 09:42
Je n'ai pas fait la corrélation entre ce chainon manquant depuis des années et ce qui s'est passé hier soir, où tu vois ça.
Je sais pas, on parle de la fin du match d'hier, tu démarres ton post en sous entendant que toi aussi tu en parle (vu que tu parles de la réputation du psg, c'est pas du à la défaite...) et derrière tu enchaînes sur ça.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 14 September 2020, 12:06

J'arrête là, c'est du blabla pour rien, tu as peut être vu que je parle de ce manque de profil à la fois leader technique et vocal qui peut exister dans certains grands clubs, après 3 points de suspension, pour bien faire la distinction et signifier que je passais à autre chose.

Maintenant si tu veux continuer à croire que je mets les 2 en rapport, libre à toi bien entendu.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 14 September 2020, 13:10

Ok chef j'avais oublié qu'il faut lire dans le cerveau des autres :) C'est vrai que c'est tellement évident grâce à 3 pts de suspension que tu passe du coq à l’âne. Passer de l'embrouille du match à il manque un leader vocal et il cherche un milieu depuis très longtemps.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 14 September 2020, 13:17

C'est toi qui te fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose :P

Passer du coq à l'âne dans une conversation est quelque chose de très naturel, j'en fais parfois de même à l'écrit comme sur ce post matinal, sauf que là tu n'as pas ton interlocuteur en face et que ça prend 3 plombes pour faire comprendre que c'était bien 2 choses différentes :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 14 September 2020, 15:41

Tu avais surtout envie de tacler le psg gratuitement je crois :)

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 14 September 2020, 18:36

PistolPete44 wrote:
14 September 2020, 09:42
Je n'ai pas fait la corrélation entre ce chainon manquant depuis des années et ce qui s'est passé hier soir, où tu vois ça.

Perso je parle juste de l'aspect sportif, encore qu'un vrai leader respecté aurait peut être arrangé les choses, mais là la dictature des joueurs c'est au club, aux dirigeants de mettre de l'ordre. Quand je vois un voyou comme Kurzawa dans cette équipe, qu'ils l'ont prolongé malgré sa nullité sur le terrain et son manque évident de professionnalisme en dehors, ce club n'apprend jamais de ses échecs, je mets à part la finale miraculeuse de cette année (qui reste un échec, malgré tout).
Oui enfin l'an dernier il y a le triplé en France et une finale de ligue des champions perdue contre sans aucun doute la meilleurs d'Europe qui en a mis 8 au grand Barca. Ca va comme saison pour un club qui apparemment ne fait que des erreurs.

Alors ok, tout n'est pas parfait, il y a des erreurs de casting, de recrutement etc mais quel club n'en fait pas ? Evidemment, je préférerais que tout soit parfait (Kurzawa, je ne comprends pas le délire de la prolonger tellement il est zéro) mais ca n'arrive jamais ca, nul part.
Quand tu gagnes 3 des 4 compétitions dans lesquelles tu es engagé et que tu fais une finale dans la dernière, je pense que tu peux être content de ta saison.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 14 September 2020, 21:13

Le grand barça, j'ai failli m'étouffer là par contre. Le pire barça de la décennie est plus juste.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 14 September 2020, 21:26

AsapEagle wrote:
14 September 2020, 15:41
Tu avais surtout envie de tacler le psg gratuitement je crois :)
Décidément tu as faux sur toute la ligne, essaies encore :D

Je parle justement qu'il leur manque toujours ce leader sur le terrain, à la fois technique et vocal qui fait les plus grandes équipes, j'essaie au contraire de voir ce qu'il y a à améliorer, j'aurais été dans l'attaque gratuite crois-moi j'aurais balancé bien pire. Sinon dire que ce club est gangréné par le pouvoir démesuré des joueurs me semble être une triste réalité, et que le PSG apprend lentement à ce niveau-là, je ne diffame en rien. Bref.
Petrovic wrote:
14 September 2020, 18:36
Oui enfin l'an dernier il y a le triplé en France et une finale de ligue des champions perdue contre sans aucun doute la meilleurs d'Europe qui en a mis 8 au grand Barca.
Dans un format revisité et la chance d'être dans la bonne partie de tableau qui a quand même bien aidé. A ce niveau je te l'accorde il y a eu progression par rapport aux chokes habituels, mais ça se joue à 2 minutes près, il ne faut pas avoir non plus la mémoire courte.

Sinon tu sais qu'un triplé hexagonal c'est un peu peanuts vu la concurrence et les moyens déployés pour la battre, c'est comme si tu envoyais des chars d'assaut détruire une fourmilière.

Tellement peu de valeur aux yeux de Leonardo par rapport à l'Europe, surtout les 2 coupes, le titre national étant le minimum syndical exigé, que Tuchel est toujours dans son viseur et sur la sellette, une élimination face à l'Atalanta aurait d'ailleurs probablement scellé son sort.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 15 September 2020, 01:17

Même si ça ne s'est pas forcément vu à l'époque par les résultats en LDC (puisque le PSG s'arrêtait systématiquement en quart de finale), l'équipe était bien plus forte collectivement il y a 6-7 ans.

La colonne vertébrale formée par Thiago Silva, Thiago Motta et Ibrahimovic était parfaite. Thiago Motta et Ibrahimovic étaient de vrais leaders sur le terrain et en dehors. Par ailleurs, Pastore n'était pas encore trop souvent blessé et il amenait régulièrement des éclairs de génie. Maxwell et Matuidi étaient des professionnels exemplaires. Cavani faisait le job même s'il ne jouait pas à son poste. Il y avait bien sûr quelques points faibles (l'arrière droit et le 3ème attaquant notamment) mais cette équipe dégageait vraiment quelque chose. C'était pas passé loin une année face au Barça où ils avaient été éliminés en quart sans perdre un match.

Depuis le collectif ne cesse de se déliter. Les arrivées de Neymar et Mbappé n'ont évidemment rien arranger à ce niveau là. Tout tourne autour d'eux et les autres les regardent jouer trop souvent. Tuchel ne contrôle plus rien mais en même temps, je ne suis pas sûr qu'un autre coach ferait mieux tellement les mecs sont ingérables. Ils pètent les plombs à chaque fois que le match ne tourne pas en leur faveur. Franchement de l'équipe actuelle, je ne vois que 3 titulaires à sauver : Navas, Marquinhos et Bernat. Ce sont les trois qui me semblent irréprochables dans l'attitude et l'état d'esprit. Tout les autres sont insupportables pour diverses raisons. Bref, quel bordel dans ce club...

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 15 September 2020, 07:14

C'est certain qu'on n'a jamais fait mieux que le PSG version Lolo Blanc depuis la venue des qataris.

Pourquoi lors de ce fameux match retour contre City a-t-il changé son système pour un 3-5-2 tout en titularisant Serge Aurier qui venait de se foutre ouvertement de lui via les RS, sans doute lui seul le sait.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 15 September 2020, 08:15

porcupine wrote:
15 September 2020, 01:17
Même si ça ne s'est pas forcément vu à l'époque par les résultats en LDC (puisque le PSG s'arrêtait systématiquement en quart de finale), l'équipe était bien plus forte collectivement il y a 6-7 ans.

La colonne vertébrale formée par Thiago Silva, Thiago Motta et Ibrahimovic était parfaite. Thiago Motta et Ibrahimovic étaient de vrais leaders sur le terrain et en dehors. Par ailleurs, Pastore n'était pas encore trop souvent blessé et il amenait régulièrement des éclairs de génie. Maxwell et Matuidi étaient des professionnels exemplaires. Cavani faisait le job même s'il ne jouait pas à son poste. Il y avait bien sûr quelques points faibles (l'arrière droit et le 3ème attaquant notamment) mais cette équipe dégageait vraiment quelque chose. C'était pas passé loin une année face au Barça où ils avaient été éliminés en quart sans perdre un match.

Depuis le collectif ne cesse de se déliter. Les arrivées de Neymar et Mbappé n'ont évidemment rien arranger à ce niveau là. Tout tourne autour d'eux et les autres les regardent jouer trop souvent. Tuchel ne contrôle plus rien mais en même temps, je ne suis pas sûr qu'un autre coach ferait mieux tellement les mecs sont ingérables. Ils pètent les plombs à chaque fois que le match ne tourne pas en leur faveur. Franchement de l'équipe actuelle, je ne vois que 3 titulaires à sauver : Navas, Marquinhos et Bernat. Ce sont les trois qui me semblent irréprochables dans l'attitude et l'état d'esprit. Tout les autres sont insupportables pour diverses raisons. Bref, quel bordel dans ce club...
Alors la, je te rejoins à 100% et c'est même un vrai paradoxe. Ca jouait beaucoup mieux il y a 5-6 ans que maintenant et pourtant il y a une finale derrière. Le fond de jeu est assez moyen mais par contre les 4 de devant peuvent faire basculer le match à tout moment (les 3 en fait car Icardi profite surtout des décalages des autres). Après, le Real a été champion d'europe 3 x de suite avec ce même type de jeu, à savoir un jeu dégeu, un peu de chatte au tirage et CR7 qui fait la différence devant et Ramos derrière.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 15 September 2020, 08:19

Oui PP, c'est vrai que ca se joue à 2 minutes mais quand ce fut le cas contre Chelsea et contre le Barca en défaveur du PSG, il ne me semble pas avoir entendu des propos similaires mais plutôt des trucs du style "ils n'ont pas de couilles". C'est un peu ca qui m'agace, le 2 poids 2 mesures.

Alors oui, il y a largement à critiquer dans la gestion du PSG mais c'est aussi le cas ailleurs.

Return to “Football”