Paris Saint Germain

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 07 February 2021, 23:01

Bon, victoire 2-0. On suit le rythme de Lyon, Lille et Monaco. Match absolument pas maitrisé de la part du PSG. L'ouverture du score rapide de Mbappé, du gauche, facilite clairement la tâche du PSG qui abandonne le contrôle du ballon une bonne partie du match.

Icardi inscrit un second but à la fois génial et chanceux. Derrière, le match semblait plié. L'OM a eu des situations mais le manque d'un 9 de qualité s'est fait sentir.

Côté PSG, prestation qui ne rassure pas du tout au niveau du jeu. L'un des seuls points positifs, c'est le réalisme pour une fois. Je crois bien que c'est 2 tirs cadrés, 2 buts.

La mauvaise nouvelle, c'est la blessure musculaire de Di Maria, qui va probablement louper le match aller contre Barcelone. Et vu le niveau actuel de Sarabia, c'est mauvais pour nous.

Je continue de ne pas comprendre le boycott de Kean et Rafinha opéré par Pochettino. J'espère que Rafinha prendra la place de Di Maria contre le Barça, mais j'en doute. Je voudrais comprendre pourquoi Rafinha ne joue plus.

A noter la formidable VAR qui ne siffle pas deux penalties totalement valables pour le PSG. Ce n'est pas la première fois que ça arrive.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PopJH13

All Star
5204

Re: Paris Saint Germain

Post by PopJH13 » 07 February 2021, 23:09

Kean est rentré pour le coup.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 07 February 2021, 23:14

Rewsna wrote:
07 February 2021, 23:01
La mauvaise nouvelle, c'est la blessure musculaire de Di Maria, qui va probablement louper le match aller contre Barcelone. Et vu le niveau actuel de Sarabia, c'est mauvais pour nous.
Je pense que si di Maria doit louper le match aller, et s'il n'y a pas d'autres indisponibilités d'ici là, ce sera Neymar-Icardi-Mbappé devant, Sarabia n'entre même pas dans la discussion.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 07 February 2021, 23:16

PopJH13 wrote:
07 February 2021, 23:09
Kean est rentré pour le coup.
88ème. Pas génial pour la confiance.
PistolPete44 wrote:
07 February 2021, 23:14
Je pense que si di Maria doit louper le match aller, et s'il n'y a pas d'autres indisponibilités d'ici là, ce sera Neymar-Icardi-Mbappé devant, Sarabia n'entre même pas dans la discussion.
Oui c'est vrai que Neymar n'aura plus la chiasse dans 9 jours donc il jouera. J'espère toujours voir Paredes-Verratti-Rafinha au milieu.

Marre de Danilo ou Gueye, 0 création.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 09 February 2021, 20:24

Ce qui est un peu inquiétant, c'est que Pochettino a l'air de vouloir persister avec 4-2-3-1 qui n'est absolument pas adapté aux joueurs de l'effectif. Dans un tel système, il faut deux monstres d'endurance au milieu et des joueurs offensifs qui défendent à fond (en particulier dans les couloirs). Ces joueurs, il ne les a pas donc pourquoi persister avec ce schéma ?

Moi aussi j'aimerai bien voir un milieu à 3 avec un mec un peu travailleur devant la défense (Paredes, Gueye ou Danilo peu importe) plus Verratti et Rafinha pour tenir un peu le ballon au milieu et/ou jouer des transitions rapides vers les 3 joueurs offensifs.

J'espère que le forfait de Di Maria pour le match aller à Barcelone va le pousser à changer de système et à revenir à un 4-3-3 (ou à un 4-4-2 en losange avec Neymar en 10) mais je ne suis pas spécialement convaincu qu'il va choisir cette option. Si ça se trouve, il va juste mettre Sarabia à la place de Di Maria dans son schéma habituel.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 09 February 2021, 21:20

T'inquiète avec lenglet et umtiti titulaire paris pars avec un but voir un péno + rouge d'avance.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 11 February 2021, 01:07

La traditionnelle blessure de Neymar au mois de février, c'était donc dans un match de Coupe de France bidon. Les adducteurs cette fois. Forfait à 99% pour le match aller face au Barça. Quelle misère...

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 11 February 2021, 04:15

... .. . j'en ai ma claque
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Paris Saint Germain

Post by nunu » 11 February 2021, 06:41

Et estimer vous heureux avec la pandémie normalement pas de Carnaval au Brésil sans compter l'anniversaire de sa soeur donc la il a une chance de rejouer avant la fin de la saison. Sinon cétait fini.
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 11 February 2021, 07:03

Bravo au PSG et Neymar de nous offrir ce marronnier incontournable de février, qui nous avait bien manqué l'an passé.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 11 February 2021, 08:07

C'est bon là le barça a une défense de DH , neymar ou pas. Pas d'arrière droit, les meilleurs DC sont blessés, c'est pas umtiti qui est cramé et se fait prendre de vitesse par un papy de 36 ans, ou lenglet qui fait boulette sur boulette, qui vont faire un clean shit contre icardi ou kean.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 11 February 2021, 09:08

Arrête de nous faire le coup du plaintif permanent, je sais qu'au fond de toi t'espères quand même une qualif' de ton cher Barça et que tu kifferas si ça arrive ^^

Sans Di Maria et peut être Neymar c'est quand même une épine dans le pied en moins, et imagine ce weekend que Mbappé ou un autre se blesse, le PSG va débarquer le moral dans les chaussettes.

Il y a des raisons de s'inquiéter dans les 2 camps, c'est pourquoi je vois bien un nul. Maintenant si le PSG sait bien gérer la profondeur et la verticalité le Barça va souffrir, c'est sûr. Et de l'autre côté les parisiens se sont toujours fait une montagne de Messi, souvent à juste titre, Griezmann voudra briller contre un club français etc

Le trauma des éliminations passées doit toujours trotter dans un coin de la tête des parisiens même si pas mal d'acteurs ont changé, Thiago Silva la poisse n'est plus là, je dirai en conclusion que c'est un peu les sables mouvants des 2 côtés.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 11 February 2021, 09:27

Oui et je kifferais la nouvelle rouste contre le bayern derrière... J'espère déjà éviter d'en prendre contre paris...

va voir les résumé des derniers matchs du barça et ose me dire sans rire que la défense est niveau pro.
L'infirmerie du barça est pleine à craquer et à coté de ça en défense centrale il reste un type cramé pour le haut niveau, un qui fait des boulettes à chaque match, et un jeune hargneux certes mais pas du niveau LDC. Ah et pas d'ard droit. Ce qui donne quasiment but à chaque tir adverse, hier kounde (défenseur central pour rappel) a percé la défense du barça, pire que dans un film de luc, et meme rakitic a marqué... quasi 2 grosses occasions de séville qui vont dedans et le barça a été mené par tous ces adversaire en copa (2e et 3 division inclus).

L'équipe est cramée avec l'enchainement des matchs + les blessés, alors l'espoir fait vivre mais un neymar titulaire avec 60 min dans les pattes sans rythme ou à la place un icardi kean mbappe ou tu peux miser sur la vitesse en transition à la place, je crois que ça sera vite vu ce match. Au pire au retour au parc branlée comme ces dernières années pour le barça à l'extérieur.

Ah et pour info le barça a perdu tout ces gros matchs cette année exception fait le match aller contre la juve.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 11 February 2021, 09:46

Si le Barça a un mec qui fait des boulettes, le PSG a Kimpembé capable d'en faire 3 dans un même match ^^

Je ne doute pas que le Barça est affaibli, qu'il sort lui aussi du traumatique 2-8 face au Bayern. On voit bien aussi qu'ils ont essayé d'actionner presque comme un dernier recours le levier médiatique à propos de la Une de FF sur Messi en joueur du PSG, boooouh les vilains ils veulent nous déstabiliser (alors que la presse catalane a du faire au moins 350 Unes sur le retour de Messi au Barça ^^).

MAIS il y a toujours cet ascendant quelque part qu'ils ont sur le PSG, je le répète même si ce ne sont pour la plupart plus les mêmes acteurs, surtout au PSG, et que Neymar est aujourd'hui dans le camp d'en face, enfin devrait l'être.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 11 February 2021, 10:03

Peut-importe les dynamiques actuelles, quand la ligue des champions arrive, que l'odeur du sang excite les grands champions, les estomacs des parisiens commencent à se torde et ils vont encore se chier dessus. Jusqu'a peu de temps j'était encore un peu attaché à cette équipe car c'est une équipe française, mais la c'est terminé, j'ai rendu le tablier de François le français, j'ai coupé le cordon. Cette équipe me fait autant vibrer qu'un séminaire d'art thérapie un dimanche de novembre.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 11 February 2021, 10:08

Quel ascendant ? Il n'existe plus ça fait des années (surtout avec thiago silva parti) et ce barça ne fait plus peur du tout. Et si kimpembe en fait 3 par matchs alors lenglet et compagnie c'est 10... Sérieux tu as pas du les voir jouer récemment c'est pas possible pour me dire ça, je préfère large avoir kimpembe et marquinhos que lenglet umtiti et minguenza stp.

Et le barça c'est pas un traumatisme mais 3 d'affilés... Sans compter que c'est un des plus faibles barça depuis 20 ans (début année 2000 ou aller élargissions à 2000-2005). Franchement je ne parie pas un centime sur le barça. Surtout imaginons même un match stratosphérique de messi et le barça gagne 2-0. C'est pas comme si se faire défoncer à liverpool ou à rome ou turin en ayant un bon avantage n'avait pas eu lieu. Un bon péno rouge de lenglet et c'est réglé.

Le barça perd contre tous les gros cette année, alors l'odeur du sang mamath c'est sympa mais partir en guerre avec des éclopés armés de cure dents tu l'a gagnes pas.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 11 February 2021, 12:00

L'ascendant il est dans l'ADN du PSG. La remontada a marqué un coup d'arrêt au projet à l'époque et reste dans les mémoires du club, staff, supporter. Tout le monde l'a en tête. Même si le Barça ne fait plus peur, c'est bien le PSG qui peut se faire peur tout seul, comme à l'époque finalement (car à 4-0, même avec une équipe fantastique en face tu ne dois pas perdre).
Après vu la situation c'est clair que je mise sur le PSG évidement !

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 11 February 2021, 12:01

Il y a juste un hic:

- quand des journalistes ont enterré Man U au retour, on se fait avoir sur 2 tirs cadré 2 buts dont un penalty à la 90e.

- quand les journalistes ont enterré le Barca à l'époque au retour, on se fait avoir dans les dernières secondes dans un match plus discutable de l'arbitre ... .. .

Attention, j'oublie pas que le PSG à fait de la merde sur ces matchs mais j'ai peur que cela se joue sur des détails Je souhaite aussi la qualification du PSG face au barca pour "briser" la malédiction mais il faut être honnête, j'attendrai de voir au match retour à 96e pour savoir quoi penser de la situation sur le PSG et pas avant. J'en ai marre qu'on se fasse d'un certain côté floué par des situations de merde.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 11 February 2021, 12:10

FeLeR wrote:
11 February 2021, 12:01
on se fait avoir dans les dernières secondes dans un match plus discutable de l'arbitre ... .. .
Si jamais un coup de sifflet doit aller dans un sens plus que dans l'autre, ce sera en faveur du Barça. Lors de la remontada le péno sur Suarez est une blague dont on rit encore en Catalogne, et dont on rira encore dans un siècle.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 11 February 2021, 12:26

PistolPete44 wrote:
11 February 2021, 12:10
Si jamais un coup de sifflet doit aller dans un sens plus que dans l'autre, ce sera en faveur du Barça. Lors de la remontada le péno sur Suarez est une blague dont on rit encore en Catalogne, et dont on rira encore dans un siècle.
Sans oublier le penalty que l'arbitre avait oublié de siffler pour le psg ... .. . Amen

Je commence à croire pour que le psg aille loin, il faut qu'il ait un 1/8e contre "un petit" de type bayer Leverkusen à l'époque ou un "exotique" type shaktar donestk ou Fc Bale ... .. .
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 11 February 2021, 12:41

FeLeR wrote:
11 February 2021, 12:01
Il y a juste un hic:

- quand des journalistes ont enterré Man U au retour, on se fait avoir sur 2 tirs cadré 2 buts dont un penalty à la 90e.

- quand les journalistes ont enterré le Barca à l'époque au retour, on se fait avoir dans les dernières secondes dans un match plus discutable de l'arbitre ... .. .

Attention, j'oublie pas que le PSG à fait de la merde sur ces matchs mais j'ai peur que cela se joue sur des détails Je souhaite aussi la qualification du PSG face au barca pour "briser" la malédiction mais il faut être honnête, j'attendrai de voir au match retour à 96e pour savoir quoi penser de la situation sur le PSG et pas avant. J'en ai marre qu'on se fasse d'un certain côté floué par des situations de merde.
Sauf que le barça là avait du talent et pas qu'un peu quand meme. Pas celui si. A un moment faut quand même regarder les matchs :) Une défense de national 2. Et limite je préfère voir de jong et busquets en DC c'est dire.

Et le fameux coup de sifflet si tu as envie PP, en tout cas cette année il y a je ne sais combien de coup de sifflet en sens inverse. Encore hier en coupe 2 pénos flagrants non sifflés et pas de var.

@feler le péno pour le psg un péno que je n'aurais pas sifflé non plus. :)

Moi je parie sur victoire du psg à l'aller et au retour.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 11 February 2021, 17:29

Surement un mois d'absence pour Neymar, on applaudit bien fort, chapeau les artistes, faire jouer ton meilleur joueur dans le congélo caennais était vraiment indispensable :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Paris Saint Germain

Post by Sativa » 11 February 2021, 18:18

Comme par hasard l'anniversaire de sa soeur est dans 1 mois tout pile. :mrgreen:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 11 February 2021, 21:07

PistolPete44 wrote:
11 February 2021, 17:29
Surement un mois d'absence pour Neymar, on applaudit bien fort, chapeau les artistes, faire jouer ton meilleur joueur dans le congélo caennais était vraiment indispensable :)))
En même temps l'an dernier il avait râlé qu'il n'avait que peu joué avec la LDc et donc sans rythme.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 11 February 2021, 23:23

Ouais mais ils sont allés en finale :D

Return to “Football”