Paris Saint Germain

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Paris Saint Germain

Post by Doctor_answer » 07 March 2019, 17:48

Paris est historiquement un club de craquettes, l'année de la C3 ils prennent Noah en coach mental je crois ahah.
Je me demande si il faudrait pas qu'ils loupent leur phase de poules l'an prochain pour finir 3ème être reversé et se vacciner en remportant un trophée moindre.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 07 March 2019, 17:53

Pour le match d'hier, j'écoutais sur rmc (comme lors de la remontada il y a 2 ans), je suis tout simplement traumatisé et dégoûté du résultat, j'aurai préféré que l'athletico battent ce psg 1-0 au total et en ayant gardé la balle durant 90e.

Ils changent de coach, non

Ils achètent les joueurs, non

Plus on avance dans le temps, plus ils régressent le psg maintenant. On critique souvent l'Om de Tapie et la L1 était meilleur à l'époque ben quand tu vois qu'au bout il a l'étoile au final ... .. . ca fait réfléchir. Même gagner une C3 suffirait à satisfaire au vue du niveau qu'il a maintenat ...
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 07 March 2019, 17:58

PistolPete44 wrote:
07 March 2019, 17:48

Les 2 actions ne sont pas comparables, le joueur croate ne tourne pas le dos au ballon et il annihile clairement une action de but, derrière il y a des bleus pour éventuellement reprendre le ballon, là le tir de MU finit dans les nuages.

Et j'ai des doutes si c'est le Real que tu décides d'éliminer à la dernière minute, tu réfléchis à 2 fois en tant qu'arbitre, on les sent assez prompt à siffler en défaveur du PSG, ça ne leur pose apparemment aucun cas de conscience.
ça reste une main décollée pour le croate et l'action de but c'est dite dit quand même sur la tete. Pour kimpembe c'est pas la première fois que je vois ce genre de main sifflée de toute façon. Les mains décollées dans al surface même en amateur c'est quasi sifflé à chaque fois. Il y a eu assez de débat là dessus par le passé (où les contre avait à juste titre pour argument que le joueur ne peux pas se couper les bras et les réponses étaient "geste non naturels"), PK il fait l'erreur de ne pas garder ses mains collées donc rien que ça ça met le doute à l'arbitre.

Toute façon j'ai l'impression que chaque année c'est exactement les mêmes discours et problèmes et au final les memes débats qui reviennent sur paris chaque année après leur élimination (choke , arbitrage), juste on actualise d'un an les posts. A eux de ne pas se mettre en situation de se faire sortir à la fin d'un match surtout au lieu de mettre l'arbitrage en avant ( sinon faut embaucher rudi garcia :D). Encore plus quand ils sont clairement au dessus.

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2228

Re: Paris Saint Germain

Post by butlerlesfesses » 07 March 2019, 18:03

Maloj wrote:
07 March 2019, 16:41

D'accord avec toi sur l'importance du tirage au sort
J'ai toujours trouvé le principe de tirage au sort très limite( pour ne pas dire autre chose ^^). Des confrontations basées sur de l'aléatoire n'a aucun sens dans une compétition, surtout pour une aussi prestigieuse. ( attention le PSG a eu un tirage facile donc aucune excuse)

Pourquoi ne pas faire un mini championnat même si il faut diminuer le nombre d'équipes puis ensuite des PO du même style qu'en NBA ( le 1er contre le dernier, le 2éme contre l'avant dernier, etc... )
Et on peut même aller plus loin avec l’arrêt des match aller-retour avec but à l'extérieur compte double. Remplacer ce principe par celui qui gagne 2 match sur 3 avec avantage du terrain pour le mieux classé. ( 1er match chez le mieux classé, le deuxième match chez l'autre et si il y a un 3éme match, il se fait chez le mieux classé )

Le gros avantage, c'est de multiplier les confrontations avec des grosses équipes grâce à ce mini championnat donc plus expérience et une meilleur répartition des confrontation en phase d'élimination.
Après niveau calendrier c'est peut être dur à le mettre en place. ^^
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 07 March 2019, 18:30

PistolPete44 wrote:
07 March 2019, 17:26

Faut voir comme toute les médias étrangers se paient encore une fois la tronche du PSG aujourd'hui, c'est la curée, c'est un bashing comme rarement vu. Je me demande même désormais qui va vouloir venir dans ce club mal géré, je parle de joueurs de dimension mondiale, la défaite de hier soir a beaucoup égratignée et dégradée l'image de ce club déjà pas trop aimé chez lui et même en dehors.
Ce discours était tenu avant l'arrivée d'Ibra et avant celle de Neymar PP, je n'y crois pas une seconde. N'oublie pas que le PSG est devenu le 3ème club de foot mondial en termes de vente de maillot. Il ne faut pas voir cela de sa fenêtre. Paris est 7ème en nombre de followers (pour ceux qui juge la dessus).

Il y a un truc qu'on oublie généralement quand on regarde les commentaires sur les forums et les réseaux sociaux, c'est que les gens qui s'expriment sont généralement les "antis" ou les "contres".

Hier, le Real en a pris plein la tronche par la presse étrangère aussi. Pourtant, le Real est le club le plus populaire.

Que ca vous plaise ou non, le PSG est désormais l'équipe la plus supportée en France. Je fait juste un constat objectif, moi perso, je m'en tape un peu de la popularité ou non de Paris.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 07 March 2019, 18:35

Doctor_answer wrote:
07 March 2019, 17:48
Paris est historiquement un club de craquettes, l'année de la C3 ils prennent Noah en coach mental je crois ahah.
Je me demande si il faudrait pas qu'ils loupent leur phase de poules l'an prochain pour finir 3ème être reversé et se vacciner en remportant un trophée moindre.
Non absolument pas, il vaut mieux perdre en jouant contre les meilleurs que de gagner contre des peintres. Pareil pour l'ambition, à un moment, il faut se réjouir d'avoir des clubs qui affichent des ambitions et qui font tout (ou du moins qui essaye) que des clubs médiocres qui remportent des trophées de daube.

Ca marche pas et ben tu repars à l'assaut. C'est en se cassant la gueule que tu apprends à monter les marches, pas en rasant l'escalier (purée, je suis auto-impressionné par la justesse de cette métaphore... :sifflote: ).

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 07 March 2019, 20:56

Doctor_answer wrote:
07 March 2019, 17:48
Paris est historiquement un club de craquettes, l'année de la C3 ils prennent Noah en coach mental
C2. La C3, aucun club français ne l'a gagnée
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Paris Saint Germain

Post by Doctor_answer » 08 March 2019, 01:00

Ah oui j'étais persuadé que c’était la C3, bin ça change pas grand chose à mon postulat.
@petrovic j'aimerais bien être d'accord avec toi mais il faut se rendre à l'evidence : Paris a un blocage.
Qu'on vienne pas me parler du tirage, tu gagne 4-0 tu prends pas 6-1 au retour mais encore pourquoi pas on va dire que c'est une erreur de Silva de dire aux joueur de jouer bloc bas... Mais hier franchement comment tu peux perdre un match face à une équipe qui joue en contre alors qu'elle doit faire un résultat ? Franchement au pire fait ça à l'italienne en faisant une passe à 10 dans le coin de corner personne viendra se plaindre.
C'est incroyable de perdre ses moyens à ce points... et pour le coup je comprends encore moins car ils sont capable d'être hyper dominant/sérieux et tout les superlatifs du mondes face à l'om à chaque fois (cf le coup-franc de cavani pour arracher le nul la saison dernière). Franchement j'ai presque honte que mon équipe perdre face à eux chaque année même si sont au dessus depuis un moment tellement le mental est friable. A ce niveau c'est digne de Marseille face à Bordeaux ou Saint Étienne face à Marseille sauf que c'est devant toute l’Europe que le blocage se produit chaque année...
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 08 March 2019, 03:20

oui mais comment briser le blocage dans ce cas là ?

Autant reconstruire de zéro (tu peux avec la faiblesse de la L1), dans le forum CHAMPIONS LEAGUE , PistolPete44 évoque l'idée de la vente de Neymar, tu gardes les jeunes (Kipembe, Mbappe, aréola) et tu reconstruis autour avec des éléments vierge des désastres parisiens.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: Paris Saint Germain

Post by Maloj » 08 March 2019, 07:54

Une premiére question va se poser au mercato...
Qui va rester et qui va partir...le prét avec obligation d'achat de Kilian les a mis dans le rouge...
Ca va dégraisser sec niveau salarial je pense...je vois au moins Alves Silva Buffon et (Mbappé ou Neymar) s'en aller.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 08 March 2019, 08:08

ça parle de prolonger buffon. Alves tant qu'il y aura neymar il restera.
Moi c'est la colonne vertébrale marquée par les échecs que je dégagerais, mentalement ils auront toujours ce doute donc les verratti thiago silva marquinhos et compagnie.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 08 March 2019, 09:32

marquinhos faut le garder. Sinon pour le remplacer tu vas devoir dépenser 120M sinon pour un joueur du même niveau/âge.

Verrati je crois que beaucoup de supporter n'en veulent plus depuis des années je ne sais pas ce qu'il fait encore là, TS peut virer aussi je suis d'accord avec toi.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 08 March 2019, 09:44

Qui ta dis de prendre du même age ? Si paris prend la décision de mettre kimpembe titulaire tu peux l'associer à un gars autour de 27-28 ans.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 08 March 2019, 12:57

Doctor_answer wrote:
07 March 2019, 17:48
Paris est historiquement un club de craquettes, l'année de la C3 ils prennent Noah en coach mental je crois ahah.
Je me demande si il faudrait pas qu'ils loupent leur phase de poules l'an prochain pour finir 3ème être reversé et se vacciner en remportant un trophée moindre.
Imagine ils chokent en Europa League ... :mrgreen:
Peace and Basket.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16496

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 17 March 2019, 20:52

Je ne comprend pas pourquoi Bernal ne joue pas. Si Kurzawa se loupe...

Bref, ce soir j'annonce une purge magistrale. Victoire 2-1, voir 1-1. Mais je serai à moitié étonné par une défaite.

Il faudra insister sur Sarr à droite. Et pourquoi pas Sakai qui bien que droitier, est plutôt bon à gauche, mais il peut par moment être en difficulté.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 18 March 2019, 09:10

Rewsna wrote:
17 March 2019, 20:52
Je ne comprend pas pourquoi Bernal ne joue pas. Si Kurzawa se loupe...

Bref, ce soir j'annonce une purge magistrale. Victoire 2-1, voir 1-1. Mais je serai à moitié étonné par une défaite.

Il faudra insister sur Sarr à droite. Et pourquoi pas Sakai qui bien que droitier, est plutôt bon à gauche, mais il peut par moment être en difficulté.
Relancer Kurzawa? Voir où il en est à "haut niveau" après ses longs mois de blessures? Alors que pour Bernat, on sait déjà.

Ou alors, tu parles vraiment du cycliste, mais je comprends pas le rapport avec la choucroute alors :hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 20 March 2019, 01:33

Bernat, c'est quand même une des belles affaires du PSG. Il n'a pas coûté grand chose et il s'est plutôt montré à son avantage cette saison. Certes ce n'est pas un grand défenseur (il n'est pas non plus catastrophique) mais il apporte beaucoup offensivement. Il a marqué pas mal de buts en LDC dans des matchs importants (Naples, Liverpool, Manchester) et il a aussi une belle qualité de centre.

Au delà de ses blessures, je trouve que Kurzawa n'a pas une bonne attitude corporelle quand il joue. Il a des qualités physiques et techniques pour être un grand joueur mais il donne toujours l'impression de ne pas en avoir grand chose à foutre du match.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 20 March 2019, 01:46

galdosh wrote:
08 March 2019, 09:32
marquinhos faut le garder. Sinon pour le remplacer tu vas devoir dépenser 120M sinon pour un joueur du même niveau/âge.

Verrati je crois que beaucoup de supporter n'en veulent plus depuis des années je ne sais pas ce qu'il fait encore là, TS peut virer aussi je suis d'accord avec toi.
Le problème c'est qu'il faudrait passer à la caisse pour remplacer les Verratti et Thiago Silva. Dès que le PSG cible un joueur, les prix flambent (47M€ pour Paredes c'est juste une grosse blague). Par ailleurs, la vente de Thiago Silva ne rapporterait quasiment rien au club vu son âge. Et il n'y aurait aucune certitude sur le fait que leurs remplaçants soient meilleurs. Donc pas sûr que l'opération soit bénéfique (sportivement et financièrement).

AsapEagle parle de la solution en interne avec Kimpembe pour remplacer Thiago Silva mais il stagne (voir régresse) depuis quelques temps alors qu'il était ultra-prometteur à la base. C'est un joueur qui doit se remettre sérieusement en question. A l'heure actuelle, il n'apporte aucune garantie. Donc moi je garderai Thiago Silva (et Verratti) même si effectivement ils sont forcément marqués psychologiquement par les échecs répétés en LDC.

Ikki

Rookie
17

Re: Paris Saint Germain

Post by Ikki » 07 April 2019, 17:35

Paris peut-être champion dès ce soir grâce au nul de Lille. Un 8e titre en poche pour rejoindre Monaco et Nantes au palmarès.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 07 April 2019, 18:29

Mowé un titre de Ligue 1, désolé mais je reste encore traumatisé par l'élimination en C1 en 1/8e par MU.

C'est cool que nationalement le PSG se rapproche de la période de domination de l'OL des années 00's mais si c'est pour refaire les mêmes résultats aux niveaux continentales que eux à l'époque.

Ne voyez pas de manque de respect, mais le faible niveau de la L1 est dommageable aux ambitions européens du psg comme fût le temps pour l'OL 00's et j'aimerai bien vivre au moins une fois des demi de C1 avec le psg. Et je ne pense pas qu'en tuant la concurrence dès le début de saison que le psg aura une chance de la faire. Alors qu'en Allemagne et en Italie, ca pousse quand même un peu plus, et en espagne il y a évidemment la rivalité Real/Barca/Athletico, je pense que ca aiderait le PSG d'avoir un ou deux anti-PSG qui leurs donnent un peu de fil à retordre !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16496

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 07 April 2019, 21:28

Lyon tuait la concurrence en allant recruter les meilleurs éléments des clubs français. Le PSG ne fait pas ça, à part Mbappe. Mais Monaco s'est tué tout seul avec leur politique.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Paris Saint Germain

Post by illiac » 07 April 2019, 21:54

https://twitter.com/GFFN/status/1114975074543652868

Vive Choupo Moting :lol:
Last edited by illiac on 07 April 2019, 23:17, edited 2 times in total.

Ikki

Rookie
17

Re: Paris Saint Germain

Post by Ikki » 07 April 2019, 22:56

Et bien ça ne sera pas pour ce soir! Choupo m’a fait rêver 8| =((

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16496

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 07 April 2019, 22:58

Le pauvre, le mec est tellement cool. Mais la il fait l'action de l'année...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 08 April 2019, 10:02

:hehe:

Le pauvre...
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Football”