Paris Saint Germain

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Paris Saint Germain

Post by illiac » 18 October 2021, 21:09

Je trouve ça dingue que le psg ait autorisé Icardi a manqué plusieurs entrainements pour se rendre à milan pour tenter de se faire pardonner.
Même pas sur qu'il puisse jouer demain.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 19 October 2021, 23:10

Match très poussif à tous les niveaux et victoire en trompe-l'oeil du PSG.

Mbappé a envoyé un péno en orbite ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 19 October 2021, 23:29

PistolPete44 wrote:
19 October 2021, 23:10
Match très poussif à tous les niveaux et victoire en trompe-l'oeil du PSG.

Mbappé a envoyé un péno en orbite ^^
C'est très paradoxal ce début de saison. Ca joue très mal mais ca gagne. On dirait le real de zidane (et pim).

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 20 October 2021, 08:18

Mouais le real de zidane semblait bien moins fébrile derrière quand meme.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 20 October 2021, 08:26

Petrovic wrote:
19 October 2021, 23:29
C'est très paradoxal ce début de saison. Ca joue très mal mais ca gagne. On dirait le real de zidane (et pim).
Ce qui est affolant c'est le fond de jeu, aux abonnés absents. Ce n'est pas une nouveauté, à part sur la période Lolo Blanc l'expression collective n'a jamais été l'apanage du PSG. Mais là que de passes simples ratées, Verratti le premier. Pas d'intensité non plus, quasi pas de pressing, ça regarde jouer l'adversaire. Comme City, si Leipzig met ses occases et ne se fait pas hara-kiri en défense...

Et les décisions arbitrales tombent toutes pour le moment dans le sens des parisiens, hier encore il y a matière à discuter.

Sinon...que dire de ce joueur, encore fautif sur les 2 buts allemands par ses étourderies dans son placement, son marquage, ses fautes de concentration fréquentes, bref le PSG a joué à 10 contre 12 hier (et encore on pourrait parler des prestations fantômes de Draxler, pléonasme, Herrera, Gueye voir Nuno Mendes), le gars joue contre son camp.

Toujours en retard dans ses interventions et dès qu'il touche le ballon proche de sa surface tu te dis que ça pue. On a bien sorti la boite à bashing, justifiée, pour un Lenglet, on peut en faire de même pour lui. Il doit avoir un totem d'immunité pour être encore titu au PSG, et appelé en sélection. Avec son niveau actuel il ne serait même pas certain d'être titu à Watford ou Crystal Palace en PL. Il serait peut être temps d'envisager à moyen terme de le transférer tant qu'il a une valeur marchande. Le PSG a pris moins de pincettes avec un Nkunku qui était un vrai espoir du club, et qui aurait été utile hier soir tant certains parisiens sont pathétiques (Draxler, once again).

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 20 October 2021, 09:11

Tiens tu lis sofoot toi? :D

Je savais que tu étais un homme de goût :-\
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 20 October 2021, 09:14

Je fus même abonné fut un temps à cette revue hipster-gauchiste ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 20 October 2021, 09:32

Je ne trouve pas que ce soit un problème de fond de jeu (qui pour moi sous-entend de devoir bien jouer). En 2018, l'EDF n'avait aucun fond de jeu mais elle avait une "méthodologie" : un bloc bas, des lignes bien compactes et du pressing dans certaines zones du terrain pour récupérer des ballons et jouer des attaques rapides. C'était très restrictif mais on savait comment elle "jouait".

Côté PSG, il n'y a aucune méthodologie. Et c'est dingue le nombre d'occasions que concèdent cette équipe. C'était un peu moins pire quand ils sont passés à 3 derrière avec les 2 pistons sur les côtés. J'espère que Pochettino l'a remarqué mais je l'attends au tournant maintenant que la suspension de Di Maria est terminée. Je sens qu'il va jouer avec ses 4 offensifs et que ça va être un carnage sur le plan défensif.

Concernant Kimpembe, je ne vais pas l'accabler. Il n'est pas dedans depuis le début de saison. Il a joué tous les matchs de L1 et de LDC avec une préparation d'avant saison un peu bâclée. Pour moi, il n'est pas placé dans les meilleures conditions pour performer (au delà de ses sautes de concentration qu'il a toujours eu et qu'il aura toujours à mon avis). On remarquera que Marquinhos était lui aussi particulièrement fébrile hier soir. Plusieurs ballons perdus dans des zones dangereuses, un pénalty assez évident non sifflé pour sa semelle sur Nkunku. Quand tu prends les vagues en permanence, tu es fatalement exposé quand tu es défenseur. Tu perds en sérénité et en lucidité.

La priorité de Pochettino doit être de trouver un système de jeu qui permet au PSG d'être plus solide défensivement. Devant il y a tellement de talent qu'ils marqueront toujours des buts. Mais ils doivent concéder moins d'occasions car il n'y aura pas des miracles à chaque fois.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 20 October 2021, 10:25

Pour moi défense à 3 impérative, du moins en LDC, avec le retour (?) d'un Ramos qui pourrait accélérer la donne. Les latéraux sont trop exposés dans cette défense à 4, et les couloirs des boulevards offerts à l'adversaire, avec un milieu de terrain noyé, l'absence de pressing, une défense à reculons. Un peu ce qu'on a l'habitude de voir avec l'équipe de France, même combat, en pire.

Concernant Marquinhos il a déblayé de la tête un nombre incalculable de ballons, peut être un peu fébrile balle au pied c'est vrai mais c'est le taulier. Il y a aussi le retour d'AMSUD toujours compliqué à gérer.

Sur Kimpembé et ses sautes de concentration qu'il aura toujours, je te suis, il faut qu'il soit dans une forme physique olympique pour exister sinon il se fait bouffer (cf le but ukrainien avec l'EDF depuis le long de la touche). Mais même à 100% il arrivera toujours le moment redouté de la boulette balle au pied, une faute de placement, j'oublie de suivre mon attaquant etc, ça fait trop d'inconnues pour un seul joueur.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 20 October 2021, 10:55

Je ne sais pas si Ramos a déjà joué dans une défense à 3 mais même sans lui, il faut tenter. Par contre, il faut sacrifier un des 4 offensifs et je ne sais pas si Pochettino va le faire. A chaque fois que les 4 ont été dispo en même temps cette saison, il les a aligné (Lyon et Rennes si je ne dis pas de bêtises). Bref c'est pas gagné...

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 30 October 2021, 00:55

Il y a un chantier énorme dans cette équipe... On a recruté Hakimi 60M pour le faire jouer dans une défense à 4. Alors que vu ses lacunes défensives, il n'est bon que dans une 3-5-2. On l'a vu contre l'OM...

Bref, une nouvelle victoire très convaincante ce soir face à Lille avec un Kehrer arrière droit qui laisse un boulevard à Yilmaz sur le but. Messi ne joue que 45 minutes. Heureusement que Neymar et Di Maria sont présents en seconde période...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 30 October 2021, 10:17

La rentrée d'Icardi fait du bien aussi sur le match d'hier. Même s'il rate 2 grosses occasions, c'est un vrai 9 donc sa présence permet de fixer la défense centrale et elle libère des espaces pour Neymar et Di Maria. A noter que le PSG a encore inversé la tendance en passant en 3-4-3 en cours de match. Pochettino va t-il enfin commencer les matchs avec ce système ? Il y a un moment où ça ne va pas passer quand on attend les 30 dernières minutes pour jouer avec le bon système...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 04 November 2021, 09:22

Il serait temps de le sortir de l'équipe, pour son bien et surtout celui de son équipe, clairement impliqué sur les 2 buts du PSG, et d'autres boulettes, oublis et ballons dangereusement rendus à l'adversaire.

Image

Après il n'est pas le seul fautif, Danilo c'est pas possible, Hakimi dans une défense à 4 pareil, Nuno Mendes est trop tendre. A lui seul Marquinhos colmate toutes les brèches mais ça ne risque pas d'être suffisant, le prochain match à City peut s'avérer une boucherie si le PSG propose le même genre de production cataclysmique comme celle d'hier.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 04 November 2021, 09:28

Y'a le même problème avec Upamecano à Munich tu noteras. A la différence qu'Upamecano a une qualité de relance bien supérieure, qui aux yeux de Nagelsmann fait oublier les 15% de matchs où il est meh / commet une boulette
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 04 November 2021, 09:35

Les deux ne sont pas fiables dans leur placement et marquage, ils commettent à ce niveau des fautes irréparables et coûteuses, quoiqu'à la différence du PSG, le Bayern est capable de mettre 5-6 buts s'ils en encaissent 3. Sauf lors du naufrage face à M'Gladbach. Mais je parlais plus de la Champions.

C'est une situation cocasse parce qu'on parlait de l'immense réservoir niveau DC en France mais au final 2 d'entre eux sont en sévère difficulté, dont l'un est en train d'exploser littéralement en plein vol. Un autre s'est fait assassiner en amical en début de saison (Wesley Fofana); je ne sais pas s'il ne faudrait pas appeler un Saliba en sélection. Et pendant ce temps Kurt Happy Zouma s'éclate à West Ham :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 04 November 2021, 09:53

Oui oui, je suis d'accord, ils ont trop de trous d'air pour être considéré comme fiables. Je soulève juste que pour un Upamecano à Munich, ca apparaît beaucoup moins gênant au coach pour deux raisons :

1/ Il est plus jeune donc on a l'espoir qu'il s'améliore encore là dessus
2/ Me semble que Nagelsmann a déjà expliqué que l'importance des décalages que pouvait créer Dayot avec sa première relance était supérieure à son potentiel de boulettes sur une saison. Surtout qu'avec leur jeu très haut sur le terrain, les défenseurs faisaient forcément plus de conneries (Mais avaient plus de "marge" pour se rattraper, vu qu'il y a une moitié de terrain pour rattraper l'attaquant)

Néanmoins, ca pose un problème au niveau équipe de france, car celle ci ne joue pas avec un pressing haut, donc, qui dit boulette dit quasi-impossibilité de la rattraper. Donc, si on veut aligner le petit Dayotchanculle (Ce blaze quand même), on serait obligés de changer de style de jeu....changement de style de jeu que tu appelles de tes voeux, de mémoire
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 04 November 2021, 10:31

Perso je veux surtout un peu plus de contre-pressing et de ne pas être en permanence à 10 mètres du porteur de balle au milieu et sur les côtés, quelque soit la nature des DC on peut quand même l'envisager ^^

Mais on peut recouper les problèmes du PSG et de l'EDF, on a à peu près les mêmes symptômes, une triplette offensive qui fait peu le taf de repli, à la limite c'est même moins pire en EDF avec Grizzou et Benz'.

DD a même pris de l'avance sur Poche puisqu'il semble s'être fait une religion d'une défense à 3 centraux. Chose qui est plus que recommandée au PSG, quand on voit comment Hakimi se noie défensivement dans une défense à 4 et hésite à monter sur son côté. Pareil à gauche avec Nuno Mendes, trop tendre défensivement et qui expose d'autant plus un Kimpembé déjà bien fragilisé.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 04 November 2021, 10:51

Certes, mais tu fais jouer qui en troisième central? Ramos est en vrac, et m'est avis que le Real l'a pas lâché gratos pour rien. Donc ca veut dire mettre Diallo ou Kehrer, qui sont encore moins la sécurité sociale. Et dès que tu as un second blessé / besoin de faire tourner, tu as Bitshiabu, 16 ans (Mais qui certes semble puer le foot) comme seul central à faire rentrer il me semble.

Même si je suis d'accord sur le fond, c'est hyper risqué quand même
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 04 November 2021, 10:58

Rhea wrote:
04 November 2021, 10:51
Même si je suis d'accord sur le fond, c'est hyper risqué quand même
C'est certain, c'est à Poch d'évaluer les risques d'une déf à 3, c'est son taf après tout. Mais avec cette déf à 4 je pense qu'il n'a aucune chance en Champions League, vraiment aucune, quand il faudra se taper des Liverpool, Bayern, Chelsea voir même Ajax.

A la limite je préfère voir Danilo comme DC que comme milieu où il est inutile, trop lent (euphémisme^^) pour casser des lignes ou être sur le ballon, trop peu technique (euphémisme^^) pour relancer proprement.

A choisir je préfère ne pas le voir du tout.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 04 November 2021, 11:11

Bah, ca reste l'éternel problème du PSG : Des joueurs de classe mondiale, entourés de joueurs pas au niveau attendu pour le club / trop jeunes / trop verts. Ce qui crée d'énormes problèmes de cohérence tactique. Là où tu vas avoir par exemple au Bayern moins de joueurs top mondiaux, mais zéro poste mal couvert et 90% de joueurs hyper solides. Ce qui permet d'être beaucoup plus cohérent tactiquement.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 04 November 2021, 19:22

Le 3-5-2, c'est une nécessité vu le niveau défensif de nos 2 latéraux. Mais on fait comment ? On met Kehrer ? Il a fait un bon début de saison (quand il est dans l'axe) mais faut pas être cardiaque pour aligner un trio avec Kimpembe et Kehrer. On peut mettre Danilo comme dit plus haut, mais ça reste du bricolage. En fait tous nos espoirs reposent sur un Ramos qui a sorti une saison 2020-2021 à oublier (tout le temps blessé et à la ramasse quand il joue). Et rien ne dit que ça va changer pour sa saison 2021-2022.

Dommage car quand on est passé en 3-5-2, le peu de fois où Pochettino a daigner le faire, on a été convaincants.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 12 December 2021, 22:46

La victoire 2-0 à domicile face à Monaco. Un doublé de Mbappé.

Mais match globalement soporifique encore une fois, pas aidé par un Monaco apathique en seconde période.

Messi n'arrive pas à marquer, c'est dingue. Encore une passé dé mais c'est tout.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 13 December 2021, 08:30

Si j'ai i bien suivi, 100eme but de mbappe, le 3eme à le faire après cavani et ibra !

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Paris Saint Germain

Post by nunu » 13 December 2021, 08:40

100 ° but en championnat de France. Sinon il est a plus de 140.
Washington Mystics-BLMA

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 13 December 2021, 08:45

Rewsna wrote:
04 November 2021, 19:22
Le 3-5-2, c'est une nécessité vu le niveau défensif de nos 2 latéraux. Mais on fait comment ? On met Kehrer ? Il a fait un bon début de saison (quand il est dans l'axe) mais faut pas être cardiaque pour aligner un trio avec Kimpembe et Kehrer. On peut mettre Danilo comme dit plus haut, mais ça reste du bricolage. En fait tous nos espoirs reposent sur un Ramos qui a sorti une saison 2020-2021 à oublier (tout le temps blessé et à la ramasse quand il joue). Et rien ne dit que ça va changer pour sa saison 2021-2022.

Dommage car quand on est passé en 3-5-2, le peu de fois où Pochettino a daigner le faire, on a été convaincants.
Je crois qu'il faut regarder au delà des joueurs. Diallo, Danilo et Kehrer (par ordre de préférence) sont parfaitement capables de jouer dans ce système à 3 derrière et si ça permet de sécuriser toute l'équipe et de bonifier le jeu des latéraux, il faut le faire. Par ailleurs, Diallo a joué les deux derniers matchs aux côté de Marquinhos car Ramos et Kimpembe ne sont pas là et il a parfaitement tenu son rang (comme souvent quand il joue dans l'axe côté gauche). Le PSG a quand même des joueurs de haut niveau, il faut juste leur faire un peu confiance.

Perso je préfère que Pochettino sorte un 3-5-2 avec Kehrer en défense centrale axe droit plutôt que son 4-3-3 avec lequel il va se faire ouvrir en LDC...

Return to “Football”