Paris Saint Germain

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 28 May 2021, 14:13

Si Poch s'en va je verrais bien un autre argentin, Gallardo. Il serait temps qu'il vienne entrainer en Europe et valider les excellents résultats qu'il a eu avec River Plate, et aussi sa manière de faire jouer ses équipes.

Conte ça semble aller du côté du Real maintenant.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Paris Saint Germain

Post by Sativa » 28 May 2021, 14:14

DaV'z wrote:
28 May 2021, 08:38
Les postes dans des clubs de standing, ils sont peu nombreux alors que des coachs, il en existe beaucoup, donc au final, ils trouveront toujours preneur. Je suis même certain qu'un mec comme Mourinho, en voyant ça, doit se dire qu'il a été con de signer si vite à la Roma alors qu'il aurait pu candidater à un club comme le PSG. En même temps, difficile d'anticiper la volonté d'un entraineur à vouloir se barrer au bout de 6 mois, non avéré d'ailleurs, à ce jour, la seule chose dont on est sur, c'est que Tottenham veut le récupérer...
Mourinho au PSG tu veux voir des étincelles toi :mrgreen:

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 28 May 2021, 20:39

Ah bah moi, je veux que ça pete.... :) Sinon, Gallardo, ça ira jamais au PSG comme 1ere experience européenne, et en plus, il a déclaré qu'il ne quitterait pas son poste en milieu de saison donc vu qu'il est en poste, c'est pas avant janvier 2022 qu'il sera dispo.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 29 May 2021, 00:07

DaV'z wrote:
28 May 2021, 20:39
Sinon, Gallardo, ça ira jamais au PSG comme 1ere experience européenne, et en plus, il a déclaré qu'il ne quitterait pas son poste en milieu de saison donc vu qu'il est en poste, c'est pas avant janvier 2022 qu'il sera dispo.
En foot ça va vite, les déclarations d'intention du jour peuvent être contredites le lendemain. La saison 2021 en Argentine ne démarre que mi-juillet normalement, donc si une proposition lui était faite entre-temps ça lui laisserait tout le loisir d'y réfléchir. Et un gros salaire ne laisse personne insensible. Ce n'est pas non plus comme s'il était au début de son aventure avec River, je trouve qu'il en a un peu fait le tour en ayant remporté 2 Libertadores.

Je te suis plus sur le fait que pour une première expérience en Europe, prendre les rênes du PSG ne serait pas chose aisée. Sauf qu'il n'y a plus tant de big names que ça sur le marché, surtout si Conte choisit le Real ou la PL, Allegri à la Juve c'est fait. Reste une folle rumeur...Zidane :D Donc à moins de rapatrier Lolo Blanc ou de prendre un entraineur moins chevronné et plus jeune, une sorte de Nagelsmann en devenir, autant miser sur un Gallardo.

C'est toujours pareil, d'un point de vue européen on se dit que c'est l'Argentine. Mais entrainer des monuments comme River ou Boca avec toute la passion voir la folie et la pression autour de ces clubs, c'est un accélérateur d'expérience incroyable. Et lui ça fait des années qu'il deale avec cet environnement, donc pour moi il est prêt à passer à l'étape supérieure et prendre en charge un gros club. 7 ans à River en terme de pression ça vaut bien un ticket d'entrée pour un big club.

Même si on sait que le PSG c'est très particulier, qu'il faut avaler des couleuvres parce que tu n'es pas un manager à l'anglaise et que tu ne vas pas choisir tes joueurs. Maintenant je suis conscient que ça a peu de chances de se faire, c'est surtout que j'aime bien son profil, la façon qu'il fait jouer ses équipes et mon amour pour l'Argentine fait le reste :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Paris Saint Germain

Post by marmite » 02 June 2021, 00:00

Pochettino a demandé à quitter le club et ses fonctions selon Libération

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 08 June 2021, 17:47

A priori, Wijnaldum aurait signé, je trouve que c'est un très bon recrutement. Il sort d'une saison difficile mais ça a été un des grands artisan de la réussite de Liverpool ces dernieres années, en plus il arrive gratos. Perso, rien qu'avec une arrivée d'Hakimi (trop cher pour le moment), ce serait deja une intersaison réussi.

Par contre Donnaruma en passe de signer un contrat, la j'ai du mal à comprendre l'idée d'autant que le prêt immédiat ne serait plus envisagé donc je comprends l'idée de préparer l'avenir mais entre lui et Navas, il y a une classe d'écart donc ça fait cher payé pour un second gardien... Et quid d'Aréola qui, il me semble, est toujours sous contrat, et de Rico qui était un super deuxieme gardien je trouve.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 08 June 2021, 18:32

Wijnaldum pour moi n'a un intérêt que si tu arrives à te séparer d'un Herrera par exemple. Bon joueur oui, game changer non selon moi.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 08 June 2021, 20:49

Donnarumma à 12 barres la saison et qui serait prêté, masterclass de raiola.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 08 June 2021, 21:00

mamath1234 wrote:
08 June 2021, 18:32
Wijnaldum pour moi n'a un intérêt que si tu arrives à te séparer d'un Herrera par exemple. Bon joueur oui, game changer non selon moi.
C'est quand même bien meilleur que Herrera. Entre un mec qui s'est jamais imposé dans une faible équipe d'United et l'autre qui était titulaire d'une équipe qui a fait deux saisons énormes autant sur le plan national que européens, c'est quand même pas la même chose. Vraiment pour moi, Wijnaldum, c'est pas un game changer, mais c'est un joueur de collectif énorme, et au final, le PSG n'a pas besoin de plus, ils n'ont pas besoin d'un égo de plus, d'un mec qui va vouloir la lumiere, etc, ils ont juste besoin de talents superieurs et pour moi, il est au moins du même niveau que Verrati, avec un jeu complétement différent pas contre.

J'ai entendu une formule sur lui par je ne sais plus quel journaliste, et j'ai adoré. Le gars disait de Wijnadum qu'il n'etait pas le meilleur 6, pas le meilleur 8, pas le meilleur 10, mais le meilleur milieu de terrain du monde. Alors, je le vois pas comme le meilleur milieu du monde, mais c'est un jour extremement complet, investit, professionnel et talentueux, tout ce dont avait besoin le PSG à ce poste. En y réflechissant, je vois pas qui de mieux que lui aurait pu débarquer à ce poste. Kanté, mais Chelsea ne le lachera pas, De Jong, mais le Barça le lachera pas non plus. Je trouve que le fit est parfait.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 08 June 2021, 21:02

AsapEagle wrote:
08 June 2021, 20:49
Donnarumma à 12 barres la saison et qui serait prêté, masterclass de raiola.
Bravo à Raiola, ça c'est sur mais alors par contre, je comprends pas le PSG, et alors le choix de carriere du joueur ... Parce que la, même si ça dit que non, je vois pas comment tu peux ne pas le preter, t'es obligé. Sincerement, c'est une opportunité, ok, mais c'est quand même difficilement compréhensible.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 08 June 2021, 21:04

Surtout que navas il arrête pas en fin de saison. tant qu'il reste au niveau l'autre il sera prêté ?

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 08 June 2021, 21:30

Je te dis pas que c'est pas un incrémental, mais il est pas gratuit, tu lui laches un beau salaire (10 M€ la saison évoqué) et surement une grosse prime de signature . Et dans un monde parfait c'est très certainement un très bon upgrade, mais dans un monde où le PSG a des marges de manoeuvre limitées, dans un monde ou le PSG est un bien mauvais vendeur, j'ai tendance à penser que lacher des billes sur ce poste, et sur donnarumma c'est surement deux choix contestables. D'autant plus contestables si derrière c'est pour te retrouver bloqué quand il va falloir apporter un upgrade sur tes postes faibles.

Maintenant faudra regarder la big picture en fin de mercato, est-ce que toutes les cases seront cochées ? Si tu renforces tes postes faibles ET que tu fais Wijnaldum c'est cool, si tu fais que wijnaldum, je trouve ça dommage.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 08 June 2021, 21:40

Le FPF a sauté donc ils mettront 300 barres mais ils les auront leur latéraux. Nasser l'a quasi dit ouvertement cette semaine.

par contre ils ont combien de gardien en vrai ? areola letellier donnaruma navas rico, à force ils vont faire une équipe de gardien.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Paris Saint Germain

Post by Sativa » 08 June 2021, 22:30

20 millions la prime de signature :)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 08 June 2021, 23:02

Mino Raiola, what else (Si tu parles bien de donnaruma)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 10 June 2021, 00:30

Quand je vois les matchs de Tolisso en bleus, je me dis que c'est exactement le genre de joueur dont le PSG a besoin au milieu pour se renouveler. C'est un milieu "moderne" qui peut faire pleins de choses sur le terrain et qui a un gros volume de jeu.

Au passage, ce serait judicieux de se débarrasser de Verratti qui est arrivé au bout de l'aventure à Paris. Même pour lui, je pense que ça lui ferait du bien de changer d'air.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Paris Saint Germain

Post by Doctor_answer » 10 June 2021, 00:46

Fallait le prendre avant qu'il arrive dans un top 10 club, une fois dans ce genre de club c'est compliqué à déloger.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 10 June 2021, 08:38

En règle générale, c'est vrai, mais à Munich, Tolisso est loin d'être un titulaire en puissance, souvent blessé, je suis pas certain qu'ils le retiendraient à tout prix.

Après, même si j'adore le joueur, je suis pas sur que cumulé Tolisso à Verrati soit une très bonne idée en terme de présence sur le terrain à 100%

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 10 June 2021, 08:46

porcupine wrote:
10 June 2021, 00:30
Au passage, ce serait judicieux de se débarrasser de Verratti qui est arrivé au bout de l'aventure à Paris. Même pour lui, je pense que ça lui ferait du bien de changer d'air.
Je sais pas si je dirais que c'est judicieux mais ce qui est sur c'est qu'il ne peut pas être le seul milieu de terrain de qualité dans un effectif vu le peu de matchs qu'il joue au final.

En fait, je trouve ce joueur hyper talentueux, comme tout le monde je pense, mais j'ai l'impression que c'est vraiment pas moderne ce qu'il propose. Il est très technique, il ne joue quasiment que du jeu court, je me demande même s'il ne serait pas plus utile en 6 à récupérer les ballons, les ressortir propres et orienter le jeu sur attaque placé parce la, il ne se projette jamais, il vient chercher les ballons très bas et au final, il ne frappe jamais au but, il ne se projette jamais dans la surface. Je pense qu'il est optimal pour un style de jeu bien déffini, typiquement le jeu du barça de la grande époque mais peu d'équipes jouent de cette façon.

Par contre, je suis persuadé que le PSG le lachera pas, c'est un peu la premiere trouvaille de l'ere qatari, il représente quelque chose dans le club, et puis je suis pas certain que sa cote sur le marché soit au plus haut.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 23 June 2021, 16:22

Achraf Hakimi va signer au PSG, superbe recrue.
Peace and Basket.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16489

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 23 June 2021, 17:01

J'ai pas réagis sur Donnarumma. Mais si c'est pas la connerie du siècle... Encore on le prêterait, pourquoi pas.

Mais non. On a 18 gardiens sous contrat et on va chercher Donnarumma. Prime de 20M à la signature, salaire de 10 ou 12M par an !

On a Navas bordel ! Il a facile 3 ans devant lui encore. Mais non, on va chercher un puceau en LDC (0 matchs) et on fout la merde dans le vestiaire. On oublie le rôle prépondérant qu'a eu Navas dans les LDC du Real, ou même notre parcours cette année. Sans lui, on ne passe pas au retour contre le Barça. On ne passe pas non plus contre le Bayern.

On va s'installer une concurrence inutile.

C'est con car ça avait bien débuté avec Wijnaldum. Mais on est vite tombé dans le n'importe avec Donnarumma, puis les rumeurs Hakimi et Gosens.

Car oui, Hakimi et Gosens, si ça se fait, on va les payer une blinde et on ne les fera même pas jouer à leur poste préférentiel :hehe: Tu as Hakimi et Gosens, et tu joues en 3-5-2, c'est hyper cohérent. Mais nous on joue à 4 derrière. Et vu le nombre de joueurs offensifs qu'on a, c'est pas prévu de passer en 3-5-2. Bref, on continue de faire les choses à l'envers.

Après je dis pas que ça va nécessairement flopper. Mais faudra pas s'attendre à voir le Hakimi de l'Inter. Pour Gosens pareil, faudra pas s'attendre à celui de l'Atalanta. Mais là on est vraiment loin d'avoir un accord pour l'Allemand.

Il y a un intérêt de la Juventus pour Bakker. Si cet escroc de Migros Raiola pouvait nous débarrasser du boulanger, ça serait au moins une bonne chose. Après là aussi on est lunaire, on en réclame 15M. Il en vaut le tiers. Mais le plus lunaire dans tout ça, c'est Allegri qui aime son profil :hehe:

Bref, j'ai toujours détesté les politiques type City, où l'équipe C pourrait finir top 10 du championnat. Mais là, avec les largesses permis par le FFP, on est en train de faire la même chose. On empile, on empile.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PopJH13

All Star
5204

Re: Paris Saint Germain

Post by PopJH13 » 23 June 2021, 17:06

C'est pas tout à fait le Hakimi du BVB, il a vraiment progressé défensivement, ainsi ça me paraît pas improbable de le voir à un très haut niveau même dans une défense à 4.
Donnarumma je comprends pas l'idée non plus.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16489

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 23 June 2021, 17:10

Donnarumma à la limite, tu le prêtes 3 ans comme Chelsea l'a fait avec Courtois à l'Atletico, pourquoi pas. Mais le garder, à 10M l'année ? Quel intérêt ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Paris Saint Germain

Post by Sativa » 23 June 2021, 17:19

PopJH13 wrote:
23 June 2021, 17:06
C'est pas tout à fait le Hakimi du BVB, il a vraiment progressé défensivement, ainsi ça me paraît pas improbable de le voir à un très haut niveau même dans une défense à 4.
Pas convaincu perso, dans une défense à 4 avec devant lui un ailier qui ne défends pas (Mbappe ou Neymar) ça risque d'être très compliqué.
C'est un très bon joueur dans un 3-5-2 pour moi aussi, dans une configuration à 4 je reste sceptique.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Paris Saint Germain

Post by nunu » 23 June 2021, 17:32

Oui pareil.

Et Donnarumma je comprend pas non plus c'était le seul poste ou Paris n'avait pas de besoin.
Washington Mystics-BLMA

Return to “Football”