Ligue 1

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Post by galdosh » 23 August 2021, 10:26

"faut pas juste cracher sur les supporters hier soir"

C'est là où on ne se rejoins pas. Je suis désolé mais faut vraiment être débile en tant que supporters pour faire ça après des mois sans stade. L'image donnée est déplorable et donne raison à tout ceux qui critiquent les supporters de foot. La sanction va être de priver l'équipe de supporter alors que ça fait 18 mois qu'on attend leur retour. Et pire, si on club perd 3 points alors qu'il en avait 3 de gagné ça fait une différence de 6 points dans la balance, qui plus est contre un adversaire direct...

Au pire tu balances des trucs, le joueur répond, pourquoi pas. Mais à aucun moment tu ne rentres sur la pelouse.... Si y'a une droite d'un marseillais c'est bien car le supporter n'avait rien à faire là en premier lieu.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 23 August 2021, 10:54

Mais les "supporters" qui lancent des projectiles auraient été en garde à vue et sanctionner d'une interdiction de stade, car de toute façon c'est seulement ce que ces individus méritent donc sur ça je te rejoins.
Mais depuis quand c'est aux joueurs de faire la justice ?
galdosh wrote:
23 August 2021, 10:26
Au pire tu balances des trucs, le joueur répond, pourquoi pas. Mais à aucun moment tu ne rentres sur la pelouse.... Si y'a une droite d'un marseillais c'est bien car le supporter n'avait rien à faire là en premier lieu.
Tu es en tribune, tu cautionnes qu'un joueur te balance une bouteille et envoi une mine volontairement dans les gradins ? Si c'est un jeune qui se le reçoit ? Qui dit que les supporters ont cautionnés le comportement des lanceurs de projectiles ? Faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Comme lors des manifestations, tu as des personnes qui sont juste là pour foutre la merde/casser et d'autres qui sont simplement là pour manifester.
Et du coup tu cautionnes qu'un membre du staff Marseillais viennent en courant de son banc pour mettre une droite gratuitement à un supporter qui s'était arrêter devant un stadier ? Ouah belle mentalité. Je vais m'arrêter là et clore la discussion ici pour ma part. :)
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ligue 1

Post by Sativa » 23 August 2021, 12:02

Je pense que vous déplacez le problème. Les joueurs n’ont pas bien réagi mais notons tout de même que les jets de projectiles ce n’était pas les premiers de la rencontre, Payet notamment a passé son temps à enlever des bouteilles, il n’a pas dégoupillé à la première lancée. Et tout ça à été signalé par les olympiens auprès de l’arbitre qui n’a jamais jugé utile de stopper la rencontre.

Ensuite je vois beaucoup de comparaisons avec Neymar ou Lopes, il faut bien comprendre que les situations sont différentes sur un point majeur : la sécurité. Tout le scandale d’hier soir repose sur le manque criant de contrôle de la part du club niçois sur le maintien de l’ordre dans son enceinte. Quand Neymar reçoit des projectiles, y’a 15 mecs de la sécurité pour le protéger, virer les merdes et le protéger. Quand Anthony Lopes recevait en 2015 des bières en verre, l’arbitre stoppe la rencontre, les CRS ont débarqués et tout le monde s’est calmé sinon c’était coup de bâton et direction la GAV. Les moyens sont mis en place, les muscles sont montrés et gonflés, à la prochaine dérive on rigole pas.
Hier soir, rien de tout ça. Les niçois avaient déjà quasi envahis le terrain sur le but de Dolberg, la sécurité était dépassé, pas d’intervention de police ou CRS après les jets et la « baston » qui a suivi. Toutes les réactions stupides des supporters, des joueurs, du staff marseillais auraient pu être évitées s’il y avait une vrai sécurité dans le stade.

Par la suite, l’arbitre de la rencontre estime que le match n’est pas reprenable car la sécurité physique des joueurs ne peut pas être garantie (ben oui pas de police/CRS forcément..) sauf que le préfet et Estrosi font pression pour que le match reprenne (la LFP aussi apparemment mais j’ai également lu qu’ils étaient pas chaud et c’était les politiques qui avaient surtout forcé la main) ce qui est scandaleux.
Rajoutons à ça Mr Rivière qui a eu un comportement de sombre merde toute la soirée, assurant que la sécurité était bonne, allant taper quelques checks dans les tribunes avec les supps entre deux lancers de bouteilles et quelques saluts nazis, osant avec aplomb dire que tout est de la faute des marseillais et que son club, son stade et ses supporters n’y étaient pour rien, ajoutant au passage que l’arbitre n’était que "hesitant" et que "tout le monde voulait reprendre"

Le vrai scandale hier c'est tout ça, toute cette accumulation, pas vraiment les jets de projectiles qui sont malheureusement assez courants. Payet n'avait pas à péter un câble mais il n'aurait pas pu le faire si la sécurité était au point.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ligue 1

Post by Sativa » 23 August 2021, 12:04

Et je rajouterai que tout ça c’est parfait pour les riches et le gouvernement qui pourrait justifier de foutre les cassos en dehors des stades avec des lois, ça fais des années qu’on en parle et qu’on sait que ça peut arriver, ils ont leur précèdent hier soir pour justifier beaucoup de changements dans les stades.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 23 August 2021, 12:05

Je ne cautionne pas, en fait je ne cautionne aucun des agissements et chacun mérite d'être sanctionné. Je dis juste que les principaux fautifs sont à la base les supporters (+ la ligue à cause des précédents mal gérés). Donc pour moi la majeure partie de la sanction c'est pour Nice et ses supporters.

Pour les joueurs, je peux comprendre, à l'instar de la bagarre Pacers-Pistons, que dans un état particulier d'un match, avec le retour des supporters, dans la défaite,... la réponse apportée ne soit pas la bonne.

Pour le staff évidement ce n'est pas à cautionner, même si idem, à l'instar de Pacers-Pistons, le mec a pu dégoupiller, mal analyser une situation, là dessus le mieux est d'attendre d'en savoir plus.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Ligue 1

Post by illiac » 23 August 2021, 12:07

Cracker wrote:
23 August 2021, 10:54
Mais les "supporters" qui lancent des projectiles auraient été en garde à vue et sanctionner d'une interdiction de stade, car de toute façon c'est seulement ce que ces individus méritent donc sur ça je te rejoins.
Mais depuis quand c'est aux joueurs de faire la justice ?
galdosh wrote:
23 August 2021, 10:26
Au pire tu balances des trucs, le joueur répond, pourquoi pas. Mais à aucun moment tu ne rentres sur la pelouse.... Si y'a une droite d'un marseillais c'est bien car le supporter n'avait rien à faire là en premier lieu.
Tu es en tribune, tu cautionnes qu'un joueur te balance une bouteille et envoi une mine volontairement dans les gradins ? Si c'est un jeune qui se le reçoit ? Qui dit que les supporters ont cautionnés le comportement des lanceurs de projectiles ? Faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Comme lors des manifestations, tu as des personnes qui sont juste là pour foutre la merde/casser et d'autres qui sont simplement là pour manifester.
Et du coup tu cautionnes qu'un membre du staff Marseillais viennent en courant de son banc pour mettre une droite gratuitement à un supporter qui s'était arrêter devant un stadier ? Ouah belle mentalité. Je vais m'arrêter là et clore la discussion ici pour ma part. :)
Oui enfin le lancer d'objets a duré tout le match, y avait déjà eu des incidents en 1er mi-temps et personne n'a rien fait.
Les joueurs ont peut-être eu l'impression que personne ne faisait rien pour les protéger et que c'était à eux d'agir.
Et puis Payet se prend la bouteille en pleine nuque, ça aurait pu être grave, avec la peur d'avoir pu être blessé, la colère et tout, on peut comprendre qu'il ne soit plus très lucide.

Et puis faut se rappeler que Rongier se prend aussi bouteille en pleine tête à Montpellier, il faut attendre qu'il y ait un joueur gravement blessé pour que la ligue se bouge ?

Moi je donne match perdu à nice parce que c'est pas la première fois que ça arrive. Je donne des sanctions aux marseillais parce que si je trouve des excuses à Payet c'est pas le cas pour les autres. Et puis je sanctionne l'arbitre aussi qui au final ne fait rien pour protéger les joueurs alors qu'il y a eu des multiples provocations.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 23 August 2021, 12:12

Oui fin dans tout les cas ce n'est pas au joueur de se faire justice. Il y a un arbitre, les délégués et la sécurité pour faire ce travail de protéger l'intégrité des joueurs. Je vous rejoins sur le fait de sanctionner l'arbitre qui aurait dû, comme à Montpellier, stopper la rencontre. Mais dans tout les cas ce n'est pas aux joueurs d'agir, ou dû moins ils auraient pu décider de rentrer aux vestiaires, mais pas de réagir par la force et l'atteinte physique.

Payet se prend la bouteille dans le milieu du dos* (la marque tourne sur les RS).

Mais je suis d'accord avec ton bilan des santions illiac et je suis d'accord avec Sativa sur le manque de sécurité d'hier soir. On va finir par voir des filets devant toutes les tribunes d'Ultras à force. Les deux clubs sont convoqués mercredi.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 23 August 2021, 12:44

En tout cas, les sanctions peuvent être lourde selon la loi :
L’infraction, encadrée par l’article L. 332-9 du Code du sport, condamne tout jet de projectile présentant un danger pour la sécurité des personnes dans un stade.

Il appartiendra ici au juge de vérifier selon le cas d’espèce, si le jet présentait un danger ou non pour la sécurité des spectateurs au moment des faits. Pour forger sa conviction, il pourra prendre en considération différentes variables telles que le type de projectile, la vitesse à laquelle il est lancé, ou encore la trajectoire de ce dernier.
Ce comportement est incriminé par l’article L.332-10 du Code du sport

Toute personne pénétrant sur l’aire de compétition d’une enceinte sportive et qui aura troublé le déroulement de la compétition ou porté atteinte à la sécurité des personnes et des biens s’y trouvant sera punie d’une amende d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.
L’article L. 332-6 du Code du sport ne peut être plus explicite : toute personne qui, au cours d’une manifestation sportive ou de la retransmission en public d’une telle manifestation dans un stade, aura provoqué des spectateurs à la haine ou à la violence à l’égard de l’arbitre, d’un juge sportif, d’un joueur ou de toute autre personne ou groupe de personnes, sera punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende. Il importe donc peu que la provocation ait été suivie d’effets, c’est-à-dire un commencement d’exécution.
Peace and Basket.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ligue 1

Post by Doctor_answer » 23 August 2021, 13:02

L'histoire de déclaration de fin de match en cas d'une interruption de plus de 45 minutes c'est un vrai truc ou c'est comme le truc à l'ancienne du "si le prof est pas là à 10 on peut s'en aller" ?
Apparemment ça a été dis par une journaliste (ancienne joueuse ?) hier pendant que le match était arrêté.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 23 August 2021, 13:22

C'est vrai :
Loi 7 du football sur Wikipédia wrote:Un match commencé peut être définitivement arrêté en cas de circonstances particulières (intempéries, violences). Cette interruption est à la discrétion de l'arbitre. Par ailleurs, si les périodes pendant lesquelles un match est momentanément arrêté dépassent 45 minutes à partir de l'heure de début du match (y compris les périodes de mi-temps), l'arbitre a également l'obligation d'interrompre définitivement le match (2). Un match arrêté définitivement avant son terme doit être rejoué, sauf disposition contraire édictée dans le règlement de la compétition (3).
Peace and Basket.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ligue 1

Post by Doctor_answer » 23 August 2021, 14:23

Ok je comprends encore moins ce cinéma de reprise de match hier alors.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ligue 1

Post by Sam D. » 24 August 2021, 08:17

illiac wrote:
23 August 2021, 12:07
Oui enfin le lancer d'objets a duré tout le match, y avait déjà eu des incidents en 1er mi-temps et personne n'a rien fait.
Les joueurs ont peut-être eu l'impression que personne ne faisait rien pour les protéger et que c'était à eux d'agir.
Et puis Payet se prend la bouteille en pleine nuque, ça aurait pu être grave, avec la peur d'avoir pu être blessé, la colère et tout, on peut comprendre qu'il ne soit plus très lucide.

Et puis faut se rappeler que Rongier se prend aussi bouteille en pleine tête à Montpellier, il faut attendre qu'il y ait un joueur gravement blessé pour que la ligue se bouge ?

Moi je donne match perdu à nice parce que c'est pas la première fois que ça arrive. Je donne des sanctions aux marseillais parce que si je trouve des excuses à Payet c'est pas le cas pour les autres. Et puis je sanctionne l'arbitre aussi qui au final ne fait rien pour protéger les joueurs alors qu'il y a eu des multiples provocations.
+1 sur le tout
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 27 August 2021, 18:09

L'arbitre ne voulait pas reprendre le match. Sauf que c'est les délégués de la ligue qui sont sensés avoir le dernier mot. Sauf qu'ils ont reçu un ordre de la LFP pour reprendre. LFP qui a donné cet ordre parce qu'ils suivent toujours le préfet. Préfet du 06 qui a insisté pour qu'on reprenne pour éviter que ca soit encore plus le zbeul dans les tribunes :merci:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Ligue 1

Post by illiac » 31 August 2021, 00:07

Comme le real a pas pu acheter m'bappé, ils ont pas voulu faire le déplacement en france pour rien, ils sont allés acheter Camavinga 30M

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Ligue 1

Post by DaV'z » 31 August 2021, 13:04

L'année prochaine, quand ils vont prendre Pogba et Mbappé gratis avant de se lancer à la chasse d'Haaland, ça peut faire du dégat le Real !!!

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 31 August 2021, 13:08

Haaland au Real je reste sceptique, s'ils font Mbappé gratis je doute de 2 coqs dans la même basse-cour, même si à priori leurs profils sont complémentaires.

Je vois plus Haaland fait pour la PL.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Ligue 1

Post by DaV'z » 31 August 2021, 13:10

C'est clairement le rêve de Florentino Perez en tout cas. Après, Haaland, il pourra jouer partout franchement. D'ailleurs, si le PSG perd MBappé comme prévu l'été prochain, t'inquiete pas qu'ils vont mettre une offre stratosphérique sur Haaland pour le convaincre de venir.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 31 August 2021, 13:23

C'est clair, quand je dis qu'il est fait pour la PL c'est que les nordiques et en particulier les norvégiens sont fous de PL, c'est le championnat et de loin qui est l plus suivi dans le pays, son père y a joué, vu comme il est bâti il ne devrait pas avoir de souci dans les duels et l'engagement etc

Maintenant le PSG voudra prouver qu'il a toujours la main sur de gros transferts (non gratuits), et sur les meilleurs jeunes, donc ça fait sens. Même si il y a eu du chambrage par le biais des RS entre les 2 parties, Haaland et les joueurs du PSG, lors de la dernière confrontation entre les 2 clubs.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ligue 1

Post by nunu » 31 August 2021, 13:34

Son père s'y ait fait brise la jambe surtout
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 31 August 2021, 13:35

DaV'z wrote:
31 August 2021, 13:10
C'est clairement le rêve de Florentino Perez en tout cas. Après, Haaland, il pourra jouer partout franchement. D'ailleurs, si le PSG perd MBappé comme prévu l'été prochain, t'inquiete pas qu'ils vont mettre une offre stratosphérique sur Haaland pour le convaincre de venir.
city aussi, mais l'offre stratosphérique sert à rien, il a une clause de 90 millions. En revanche, c'est son salaire et la commission pour raiola qui va etre énorme (le gars réclame 10 millions par an pour lui meme alors que c'est un agent...).
Il y aura toute l'europe sur haaland de toute façon.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 31 August 2021, 13:42

nunu wrote:
31 August 2021, 13:34
Son père s'y ait fait brise la jambe surtout
Par un enfoiré aux initiales RK, non?

Toute l'Europe sur Haaland mais combien de clubs réellement pourront se le payer?

On pourra les compter sur les doigts d'une seule main.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ligue 1

Post by nunu » 31 August 2021, 14:16

PistolPete44 wrote:
31 August 2021, 13:42
nunu wrote:
31 August 2021, 13:34
Son père s'y ait fait brise la jambe surtout
Par un enfoiré aux initiales RK, non?
Il l'avait cherché aussi. :sifflote:
Washington Mystics-BLMA

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Ligue 1

Post by DaV'z » 23 September 2021, 00:30

Encore des supporters qui foutent la merde dans le match Angers - OM. Je pense que la, va falloir en tirer des conséquences. Pour moi, les supporters de l'OM, fini les déplacements, interdiction jusqu'à la fin de saison. Et pour Angers, 3-4-5 matchs à huis clos, ça leur fera une belle perte. Et pareil pour les prochains, faut amplifier les sanctions la.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Ligue 1

Post by illiac » 23 September 2021, 01:17

Y a eu aussi un bus de supporteurs bordelais qui a été caillassé faisant plusieurs blessés.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Ligue 1

Post by DaV'z » 23 September 2021, 08:00

J'avais pas entendu ça.

Return to “Football”