Ligue 1

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 04 May 2021, 13:39

Si on compare avec le rugby, on a longtemps considéré le Board dans ce sport comme une assemblée de vieux indécrottables quasi tous centenaires, il ne fallait rien toucher. Et puis est arrivé la vidéo bien avant le foot, les oreillettes pour les arbitres, les micros pour qu'on puisse entendre leurs explications, le temps effectif etc...Disons que les arrêts dans le jeu se prêtent plus au rugby, c'est plus haché, et puis c'est un sport moins universel que le foot, sans doute plus facile à mettre en place, moins de fédés à convaincre, moins d'enjeux aussi même si c'est devenu un sport professionnel, tout ça a joué.

Sinon comme au rugby je serais peut être favorable à des exclusions temporaires, peut être pas de 10 mais au moins 5 minutes. Imaginons une équipe de bouchers, tu prends 3 cartons en l'espace de 10 minutes, ça va peut être calmer tes ardeurs sinon tu vas vite te retrouver à 9 voir 8 pour quelques minutes. Mais là je ne suis pas 100% convaincu parce que tu risques de ne jamais être vraiment à 11 c 11 sur un match, donc pour le coup de trop dénaturer le jeu.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue 1

Post by mamath1234 » 04 May 2021, 21:02

Les micros arbitre, c'est tellement efficace je trouve, ca devrait être la condition sine qua non à la vidéo (en association avec la diffusion des images demandées par l'arbitre pour la VAR), ca permet de comprendre avec quels éléments et pourquoi un arbitre prend tel ou tel décision.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 09 May 2021, 23:36

Le PSG a pratiquement lâché le titre ce soir.

La coupe de France c'est loin d'être fait.

Le spectre d'une saison blanche se profile à l'horizon.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Ligue 1

Post by illiac » 09 May 2021, 23:37

Oui, Lille n'a plus besoin que d'une victoire pour être champion.
Paris est vraiment très décevant

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 09 May 2021, 23:42

Je me trompe, le PSG a gagné le Trophée des Champions début janvier ^^

Pochettino ne transmet rien à ses joueurs, aucun grinta, un comble pour un argentin.

Pas de leader sur le terrain, pas de véritable volonté collective, c'est un peu le néant cette équipe.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Ligue 1

Post by porcupine » 10 May 2021, 02:14

illiac wrote:
09 May 2021, 23:37
Oui, Lille n'a plus besoin que d'une victoire pour être champion.
Lille a besoin d'une victoire et d'un nul si Paris gagne ses deux derniers matchs car le PSG a une meilleure différence de but et terminerait devant en cas d'égalité entre les deux équipes.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 16 May 2021, 23:31

Rhôooo José Fonte au micro de Paga qui s'étonne du niveau du match de Sainté, "je ne les ai pas vu jouer comme ça de la saison". Tu voulais pas qu'ils te donnent le match non plus :mrgreen:

J'ai l'impression que le ver est déjà dans le fruit, ou dans les têtes lilloises.

En tout cas bon kiff ce Green le gardien des Verts.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Ligue 1

Post by illiac » 23 May 2021, 23:57

Donc Lille champion devant paris et Monaco.
Gros chocke de Lyon qui perd à domicile contre nice.
Très beau bilan de Rudi Garcia à Lyon avec 2 saisons hors de la LDC.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 25 May 2021, 07:01

Pour sa défense je trouve que c'est plutôt la faute des joueurs qui n'ont parfois pas été au niveau + circonstance particuliere (covid puis 4eme à 76pts). Globalement on est à notre place.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 03 June 2021, 15:42

C'est acté.
Comme annoncé par L'Équipe mercredi, la Ligue 1 à 18 clubs est définitivement actée. Ce jeudi après-midi, l'assemblée générale de la LFP a voté en faveur de la réduction de 20 à 18 du nombre d'équipes disputant le Championnat de France de L1 en 2023-2024.

Seul le FC Metz n'a pas appuyé ce resserrement de l'élite qui a été jugé indispensable en cette période de grave crise économique pour le football français. Dans le détail, il y aura quatre descentes en L2 et deux montées en L1 au terme de la saison 2022-2023 pour obtenir ce chiffre de 18 clubs en L1.

Pour l'instant, la Ligue 2 doit rester à 20 clubs, mais une réflexion va être menée pour une éventuelle réduction à 18.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ligue 1

Post by Doctor_answer » 03 June 2021, 15:44

Ah je venais pour le poster justement.
C'était probable depuis un moment et avec le fiasco mediapro c'était une obligation.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 03 June 2021, 16:03

Désolé ^^

4 descentes à l'issue de la saison 2022-23, chaud. Mieux vaut ne pas monter en L1 cette saison-là, à choisir :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 03 June 2021, 17:12

C'est beau, 4 équipes de moins en L1/L2, au moins c'est ceux qui ont fait de la merde qui vont payer les pots cassés.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ligue 1

Post by nunu » 03 June 2021, 17:18

Ah ben enfin mais j'espere que ca va pas faire comme la dernière fois que ca a été fait ou ca avait pas duré bien longtemps.
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue 1

Post by mamath1234 » 03 June 2021, 18:25

pff de toute façon, ils ont pas forcément compris le problème. Enfin de mon point de vue, le problème c'est pas qu'il y a trop de matchs, c'est d'avantage que les matchs ne sont pas intéressants. Et franchement en France, les matchs pas intéressants ils sont plus à cause d'un ventre mou très mou que des petits trop faibles. Ne serait-ce que cette année, Nimes a tenté des choses avec son jeu sur les cotés, Brest aussi, Lorient a aussi eu de bonnes séquences. La ligue ferait bien mieu de se poser la question de la formation, de la protection des clubs formateurs, du parcours (catastrophiques) pour devenir entraineur ou de comment promouvoir plus de jeu.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ligue 1

Post by nunu » 03 June 2021, 20:10

mamath1234 wrote:
03 June 2021, 18:25
c'est pas qu'il y a trop de matchs, c'est d'avantage que les matchs ne sont pas intéressants.
En fait ca fait moins de matchs donc moins d'occasion de se faire chier :lol:
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 03 June 2021, 20:41

J'ai trouvé particulièrement cette saison que le niveau n'était pas trop moche, surtout chez les "petits", Metz, Nimes, Brest ont semblé envoyer du jeu. Sans parler de Lens. Ou Angers qui sous Moulin ne planquait pas le bus.

Montpellier. Moins petit :)

J''ai trouvé aussi que ça prenait plus de risques, sans doute dû au fait que la pandémie a annulée l'avantage du terrain, sans supporteurs.

Ca a plus pêché par rapport à des clubs comme Nice (là tu t'ouvres les veines en les regardant), Bordeaux, Sainté, même Rennes ou Marseille voir Lyon ^^. Par moments ils ont été vraiment vilains dans le jeu. Ou carrément atroces. Et pourtant ils disposent quand même de moyens certains.

Donc la L1 à 18 clubs va-t-elle la rendre plus compétitive en offrant plus de matchs serrés, un niveau de jeu en amélioration, je ne suis pas certain. Ca va dépendre surtout de l'état d'esprit des acteurs. Des entraineurs. Des joueurs. De la formation en générale.

Je m'interroge aussi par rapport à la compétitivité de nos clubs en Europe, qu'est-ce cela va changer?

Le Slavia Prague qui fait 1/4 en Euroleague cette saison, comme Grenade ou Zagreb, ils disposent de plus de budget ou d'un meilleur effectif que nos clubs qui sont censés la jouer. Non.

Même Villareal, le vainqueur. Un budget inférieur à l'OL, à Lille, à Monaco. Même si le budget ne fait pas tout. D'un meilleur savoir-faire en général.

Il ne faudrait pas se réfugier uniquement derrière la faiblesse de notre championnat actuel et penser que le passage à 18 va régler pas mal de choses.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 1

Post by Alexis » 03 June 2021, 21:41

Perso je comprends toujours pas pourquoi les clubs votent ça. Le PSG, l'ol, les 4/5 clubs à l'abri d'une relégation, ok, mais les 35 autres ?? Ils se tirent une balle dans le pied, rester en l1 sera moins évident et les droits TV en l2 (je parle même pas du national^^) ça va leur piquer le cul. Les Lorient, Brest, Metz, Strasbourg, tous les clubs de l2, je comprends absolument pourquoi ils ont quasi tous signé... Il y a forcément une logique et un avantage dans l'histoire...

Sinon, comme mamath , ça reglerera rien du tout pour moi, les raisons avancées sont fallacieuse à mon sens.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 03 June 2021, 21:45

Parce qu'ils sont tellement aux abois, que même 500k€ supplémentaires, ils les veulent. En se disant que cela ne sera pas eux dans la charette
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 03 June 2021, 21:48

Metz est le seul club qui n'a pas voté pour.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 03 June 2021, 21:53

Peut-on dire que Metz que un club?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 03 June 2021, 21:54

Non, depuis qu'ils ont pondu ce nouveau logo tout foireux.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 03 June 2021, 21:55

Mais t'aurais pu rire à mon excellente blague :o) =((
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 03 June 2021, 21:57

J'ai souri en fait, j'en mets un, allez :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Ligue 1

Post by porcupine » 03 June 2021, 23:50

PistolPete44 wrote:
03 June 2021, 20:41
Donc la L1 à 18 clubs va-t-elle la rendre plus compétitive en offrant plus de matchs serrés, un niveau de jeu en amélioration, je ne suis pas certain. Ca va dépendre surtout de l'état d'esprit des acteurs. Des entraineurs. Des joueurs. De la formation en générale.
A mon avis, la réduction du nombre de clubs en L1 c'est aussi pour compenser l'augmentation du nombre de matchs de LDC prévus avec la nouvelle formule. Si on touche à rien et que le nombre de matchs continue à augmenter, ça va se finir par des grosses blessures des joueurs majeurs ou un turnover beaucoup plus important des gros clubs sur certains matchs de L1 pour préserver ces joueurs majeurs (ce qui n'est pas dans l'intérêt des diffuseurs de la L1). Canal voit déjà ce que ça donne avec le Top 14 et les nombreuses impasses lors des grosses affiches.

Parce qu'il n'y a pas que la bulle financière qui va finir par exploser au train où vont les choses. Le joueur lambda de L1 qui n'est pas international et qui ne joue pas de Coupe d'Europe joue un nombre de matchs raisonnable actuellement. Mais le joueur international qui joue en plus la Coupe d'Europe, on peut lui rajouter entre 10 et 20 matchs par saison et là, c'est juste pas possible.

Return to “Football”