Ligue 1

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

TheBestSinceBest

Rookie
205

Re: Ligue 1

Post by TheBestSinceBest » 02 January 2014, 00:43

Sam D. wrote:Et le PSG a fait quoi pendant des années et des années au plus haut niveau ?

Les 10 dernières années avant l'arrivée des liasses de billets, le PSG c'est :
- 9 saisons sur 10 où le PSG ne lutte pas pour le titre
- 1 seule qualification en LDC, sorti au 1er tour
- jamais mieux qu'un quart de finale en C3

Et donc, tu crois que depuis 2ans et demi, c'est parce que les Qataris sont des génies du ballon rond que le PSG tourne bien ? Et que ce n'est pas dû aux centaines de millions d'euros dépensés en transfert ?
Quand le PSG dépense en 2012-2013 largement + en transfert que tous les autres clubs de L1 réunis, ça te parle ?


Mettre la différence de niveau au sein de la L1 entre le PSG et les autres sur le compte de "l'intelligence" et oser ramener sur la table le classique "l'argent ne fait pas tout", c'est bien l'avis le plus partial, aveugle et idiot que j'ai entendu depuis que le QIA a racheté le PSG.

Dire que les autres clubs ne sont pas assez intelligents pour lutter, quand on connait les sommes dépensées par le Qatar depuis 2ans et demi, et quand on connait les moyens des autres clubs français... :roll:
Le PSG a dépensé plus ou moins 20M de plus que Marseille dans le mercato cette saison...

Ou je dis que le PSG gagne grâce à son intelligence de gestion ? Je dis que c'est POSSIBLE de lutter si tu compense les moyens par de l'intelligence de gestion.

N'empêche que tu réponds pas sur le fait qu'avec des moyens dérisoires Dortmund a reversé le Bayern qui lui aussi écrasait financièrement la Bundesliga autant que le PSG maintenant.

Mais bon de toute façon en France on préfère être des pleureuses et toujours parler Budget.

TheBestSinceBest

Rookie
205

Re: Ligue 1

Post by TheBestSinceBest » 02 January 2014, 00:44

TheBestSinceBest wrote:
Sam D. wrote:Et le PSG a fait quoi pendant des années et des années au plus haut niveau ?

Les 10 dernières années avant l'arrivée des liasses de billets, le PSG c'est :
- 9 saisons sur 10 où le PSG ne lutte pas pour le titre
- 1 seule qualification en LDC, sorti au 1er tour
- jamais mieux qu'un quart de finale en C3

Et donc, tu crois que depuis 2ans et demi, c'est parce que les Qataris sont des génies du ballon rond que le PSG tourne bien ? Et que ce n'est pas dû aux centaines de millions d'euros dépensés en transfert ?
Quand le PSG dépense en 2012-2013 largement + en transfert que tous les autres clubs de L1 réunis, ça te parle ?


Mettre la différence de niveau au sein de la L1 entre le PSG et les autres sur le compte de "l'intelligence" et oser ramener sur la table le classique "l'argent ne fait pas tout", c'est bien l'avis le plus partial, aveugle et idiot que j'ai entendu depuis que le QIA a racheté le PSG.

Dire que les autres clubs ne sont pas assez intelligents pour lutter, quand on connait les sommes dépensées par le Qatar depuis 2ans et demi, et quand on connait les moyens des autres clubs français... :roll:
Le PSG a dépensé plus ou moins 20M de plus que Marseille dans le mercato cette saison... Donc cela risque d'être serré pour tomber sur le calcul que les dépenses du PSG dans le marché des transferts>>>>>>>reste de la L1

Ou je dis que le PSG gagne grâce à son intelligence de gestion ? Je dis que c'est POSSIBLE de lutter si tu compense les moyens par de l'intelligence de gestion.

N'empêche que tu réponds pas sur le fait qu'avec des moyens dérisoires Dortmund a reversé le Bayern qui lui aussi écrasait financièrement la Bundesliga autant que le PSG maintenant.

Mais bon de toute façon en France on préfère être des pleureuses et toujours parler Budget.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ligue 1

Post by Sam D. » 02 January 2014, 09:19

TheBestSinceBest wrote:Le PSG a dépensé plus ou moins 20M de plus que Marseille dans le mercato cette saison...

Ou je dis que le PSG gagne grâce à son intelligence de gestion ? Je dis que c'est POSSIBLE de lutter si tu compense les moyens par de l'intelligence de gestion.

N'empêche que tu réponds pas sur le fait qu'avec des moyens dérisoires Dortmund a reversé le Bayern qui lui aussi écrasait financièrement la Bundesliga autant que le PSG maintenant.

Mais bon de toute façon en France on préfère être des pleureuses et toujours parler Budget.

Je ne réponds pas sur Dortmund car 1/ j'ai seulement parlé de la ligue 1, c'était le sujet dès le départ 2/ les proportions ne sont pas du tout les mêmes. Le Bayern ne possède pas des moyens illimités comme le PSG.

Après, désolé si c'est une erreur de ma part je connais pas des masses la Bundesliga, mais en France la DNCG est très très stricte. En France, un club NE PEUT PAS s'endetter. Dans les autres championnats, c'est le cas. C'est de la sorte que Dortmund a pu accumuler une dette énorme, puis rebondir. En France, si tu commences à couler, tu es rétrogradé. Ca n'a rien à voir.
Tu oublies vite aussi que l'Allemagne est une terre de football, qui a bien su négocier sa CdM. Ils ont de grands stades très réussis, et très pleins. Beaucoup plus qu'en France. Les recettes guichets c'est une part importante du budget d'un club, et c'est par exemple un aspect où les clubs français ne peuvent suivre le fameux exemple du Borussia...


Sinon le PSG n'a pas "dépensé plus ou moins 20M de plus que Marseille dans le mercato cette saison"...
Le PSG en 2013-2014 c'est entre 100 et 110M d'euros dépensés, Marseille 40M...


Enfin toi tu ne réponds pas non plus sur le virage à 180° du PSG en termes de résultats :) Avant l'argent du Qatar, le PSG, au mieux gagnait quelques coupes nationales que les meilleurs clubs délaissent une fois sur 2. Mais quasiment rien niveau championnat ou coupes européennes. Le Qatar arrive, et en quelques mois, ils dépensent des centaines de millions et...finissent vice-champion, puis champion, puis 1/4 de finale en LDC, et cette année ils seront encore champions et feront peut-être mieux en LDC.
Y a pas de hasard, et les qataris ne sont pas des génies du foot (on parle de Pastore ?), ils ont juste acheté les meilleurs joueurs disponibles souvent à des prix exorbitants.

A côté de ça, tu as le reste de la L1 (on oublie Monaco), qui n'a pas le dixième des ressources du PSG, et dans un système où tout s'achète (contrairement à la NBA par ex), ça compte. Beaucoup trop.

Le PSG n'achète pas le championnat, mais achète le succès, et enlève tout intérêt à ce championnat.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Ligue 1

Post by The Answer » 02 January 2014, 10:21

On se met à niveau pour la ligue des champions :) désolé de ne pas rester dans la médiocrité française :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Garbs42

Franchise Player
User avatar
Rue de Mencon 666 Mordor
2316

Re: Ligue 1

Post by Garbs42 » 02 January 2014, 12:03

Voilà on a reveillé les footix parisiens qui decouvrent le foot depuis 2 ans.
Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Ligue 1

Post by The Answer » 02 January 2014, 12:04

pardon??? je suis paris depuis que j'ai 6 ans donc ça fait 16 ans jacky... quand on ne sait pas on se tait merci
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Garbs42

Franchise Player
User avatar
Rue de Mencon 666 Mordor
2316

Re: Ligue 1

Post by Garbs42 » 02 January 2014, 12:05

Alors arrete tes reflexions à la con parce que tu commences vraiment à me gonfler.
Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Ligue 1

Post by The Answer » 02 January 2014, 12:07

ah bon le championnat français n'est pas médiocre??? quand tout le monde se fait sortir en europa league c'est normal pour tout le monde vous "jouez" le championnat... vous tirez le championnat vers le bas regardes la vérité en face et toi aussi tu me gonfles sévère

edit : vous vous êtes fait sortir en barrage de l'Europa League donc même pas la vraie compétition par Esbjerg :D c'est du LOURD
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Garbs42

Franchise Player
User avatar
Rue de Mencon 666 Mordor
2316

Re: Ligue 1

Post by Garbs42 » 02 January 2014, 12:16

Ah enfin voilà la vraie nature parisienne à à essayer de rabaisser les autres en permanence.
Je ne nie pas qu'on a foiré notre saison europeenne mais bon on va pas reparler des budgets parce que tu vas encore nous sortir des trucs absurdes.
Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Ligue 1

Post by The Answer » 02 January 2014, 12:18

Moi j ai rien sorti donc t enflammes pas :) à par que le niveau francais en Europe est médiocre (et encore je suis gentil)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ligue 1

Post by Sam D. » 02 January 2014, 12:21

The Answer wrote:vous tirez le championnat vers le bas regardes

Qui ?
Le PSG ne tirait pas le championnat vers le bas avant l'arrivée des milliards ?
9ème en 2005, 9ème en 2006, 15ème en 2007, 16ème en 2008, 6ème en 2009, 13ème en 2010... A chier. Et je parle pas des "performances européennes". Pendant quasiment 10ans le PSG a été ridicule, compte-tenu du standing du club, de la ville, des moyens financiers.

Et là tu fanfaronnes en disant que les autres clubs c'est de la merde, que le PSG relève le niveau, thebest dit que les autres clubs pourraient rivaliser s'ils géraient mieux leur club...

C'est assez ridicule, ce regain de fierté d'un coup, UNIQUEMENT car des mecs qui ont fait fortune avec le pétrole et qui ont des lois dignes du moyen-âge sont venus injectés des centaines de millions d'euros. Je répète : en 2012-2013, le PSG a dépensé largement plus en transferts que l'ensemble du reste des clubs de L1.

Ayez au moins le triomphe modeste, c'est la moindre des choses...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Ligue 1

Post by The Answer » 02 January 2014, 12:25

Bah oui avant nos actionnaires le faisaient... Colony Capital c etait vraimment naze mais on parle de maintenant pas du championnat il y a 4 ans
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ligue 1

Post by Sam D. » 02 January 2014, 13:31

Donc demain si le Qatar se retire, le PSG redeviendra un bon gros club de merde aux résultats désastreux, le PSG ne vit, ne réussit que par les billets. On est d'accord.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Ligue 1

Post by The Answer » 02 January 2014, 13:40

ça tu n'en sais rien :) et sans l'argent tu ne peux rien faire dans le foot (l'om a bien gagné sa LDC avec une montagne d'argent pour l'époque)

et le gros club de merde t'emm**** :) je te permets pas d'insulter notre club!
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ligue 1

Post by Sam D. » 02 January 2014, 14:08

Quand tu regardes l'histoire du(des) club(s) parisien(s), comparé à la taille de la ville et la place de la ville dans le pays, Paris a une histoire pas terrible. Madrid, Londres, Barcelone, Rome, Milan, Munich, toutes ces villes ont un ou plusieurs clubs majeurs avec de très, très nombreux titres. Y a bien que Berlin qui fait pire que Paris.

Le palmarès du PSG va décoller avec les billets du Qatar. Y a vraiment pas de quoi fanfaronner.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Ligue 1

Post by The Answer » 02 January 2014, 14:13

Madrid, Londres, Barcelone, Milan n'ont pas d'argent?? Tu te fous de moi là... le FC Barcelone et le Real Madrid sont endettés jusqu'au cou mais eux ils trouvent grâce à tes yeux. Pour info, on est encore un club jeune, on va sur nos 44 ans :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ligue 1

Post by Sam D. » 02 January 2014, 14:18

Non t'as pas compris ce que je voulais dire !
Je dis pas que ces clubs-là font + avec moins, je dis qu'avant le Qatar, Paris n'a jamais pu rivaliser avec ces villes-là, sur court comme sur long terme. Là ils vont le faire, grâce au Qatar.

Après ne mélange pas tout, beaucoup de ces clubs sont des clubs historiques qui ont bâti avant tout leur prospérité/résultat sur la taille de la ville, sur les résultats, sur l'histoire du club, sur des transferts retentissants, sur des recettes guichet monstrueuses, etc etc. Bref, tout ce qui fait la vie d'un club. Pas sur la venue soudaine d'un investisseur aux moyens illimités...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Ligue 1

Post by The Answer » 02 January 2014, 14:19

Dans les années 90, on avait des bons résultats européens sans des moyens illimités.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

TheBestSinceBest

Rookie
205

Re: Ligue 1

Post by TheBestSinceBest » 02 January 2014, 14:21

Sam D. wrote:Donc demain si le Qatar se retire, le PSG redeviendra un bon gros club de merde aux résultats désastreux, le PSG ne vit, ne réussit que par les billets. On est d'accord.
Il y a eu du foot dans les années 90 et début 2000.
Le PSG a une Coupe des Coupes et 3 championnat voir 4 si on refait l'histoire pour le scandale de 93.
Le PSG n'a jamais été relégué, et possède un des meilleurs palmarès au niveau des coupes nationales(certes c'est des trophées en cartons, mais vu comment on les fêtent en France je les comptent).
Tout ça avec 40 d'existence, mais bon tu as le droit d'être de mauvaise foi.

Au fait Cavani+Digne ça fait largement pas le chiffre que tu as annoncé.
Last edited by TheBestSinceBest on 02 January 2014, 14:22, edited 1 time in total.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Ligue 1

Post by jujug » 02 January 2014, 14:21

The Answer wrote:Dans les années 90, on avait des bons résultats européens sans des moyens illimités.
Depuis, il y a eu l'arrêt Bosman.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ligue 1

Post by Sam D. » 02 January 2014, 14:27

Quand je disais "le PSG redeviendra un bon gros club de merde aux résultats désastreux" :D c'était pour vous titiller :) et pour repartir logiquement sur les résultats d'avant Qatar. Avant le Qatar, le PSG a longtemps végété. Personne ne nie les résultats des années 90. Mais ça, ça commence a dater.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Ligue 1

Post by The Answer » 02 January 2014, 14:34

vous n'aimez pas l'argent, ne regardez pas le match dans une heure entre le PSG et le Real sur bein. :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

TheBestSinceBest

Rookie
205

Re: Ligue 1

Post by TheBestSinceBest » 02 January 2014, 14:36

Sam D. wrote:Je ne réponds pas sur Dortmund car 1/ j'ai seulement parlé de la ligue 1, c'était le sujet dès le départ 2/ les proportions ne sont pas du tout les mêmes. Le Bayern ne possède pas des moyens illimités comme le PSG.

Après, désolé si c'est une erreur de ma part je connais pas des masses la Bundesliga, mais en France la DNCG est très très stricte. En France, un club NE PEUT PAS s'endetter. Dans les autres championnats, c'est le cas. C'est de la sorte que Dortmund a pu accumuler une dette énorme, puis rebondir. En France, si tu commences à couler, tu es rétrogradé. Ca n'a rien à voir.
Tu oublies vite aussi que l'Allemagne est une terre de football, qui a bien su négocier sa CdM. Ils ont de grands stades très réussis, et très pleins. Beaucoup plus qu'en France. Les recettes guichets c'est une part importante du budget d'un club, et c'est par exemple un aspect où les clubs français ne peuvent suivre le fameux exemple du Borussia...


Sinon le PSG n'a pas "dépensé plus ou moins 20M de plus que Marseille dans le mercato cette saison"...
Le PSG en 2013-2014 c'est entre 100 et 110M d'euros dépensés, Marseille 40M...


Enfin toi tu ne réponds pas non plus sur le virage à 180° du PSG en termes de résultats :) Avant l'argent du Qatar, le PSG, au mieux gagnait quelques coupes nationales que les meilleurs clubs délaissent une fois sur 2. Mais quasiment rien niveau championnat ou coupes européennes. Le Qatar arrive, et en quelques mois, ils dépensent des centaines de millions et...finissent vice-champion, puis champion, puis 1/4 de finale en LDC, et cette année ils seront encore champions et feront peut-être mieux en LDC.
Y a pas de hasard, et les qataris ne sont pas des génies du foot (on parle de Pastore ?), ils ont juste acheté les meilleurs joueurs disponibles souvent à des prix exorbitants.

A côté de ça, tu as le reste de la L1 (on oublie Monaco), qui n'a pas le dixième des ressources du PSG, et dans un système où tout s'achète (contrairement à la NBA par ex), ça compte. Beaucoup trop.

Le PSG n'achète pas le championnat, mais achète le succès, et enlève tout intérêt à ce championnat.
1) Le Bayern n'a jamais eu de son histoire un budget inférieur au PSG.
2) je te le dis depuis le début que je dis pas que le PSG gagne grâce à l'intelligence.
Je dis que les autres pourraient combler grâce à la GESTION, Porto a gagné la LDC en 2004 bordel et plusieurs Europa League !
3)le PSG n'a jamais eu une gestion extraordinaire voir même, très mauvaise sous l'ere Allain Roche au recrutement.
4)Sinon tu parle des transferts ratés il y en a partout, mais bon moi ce que je vois c'est que le PSG passe en quart de LDC en une participation sous l'ère quatari en étant invaincu.
Mais bon quand tu aura compris que pour que les clubs français figurent bien en Europe sans des investisseurs(Quatar,Tapis etc...) il faut que Platini,Kopa,Fontaine reste en France et cette époque est révolue.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ligue 1

Post by Sam D. » 02 January 2014, 14:41

Pour que ce soit clair, personnellement je trouve que :

- les clubs qui ont de l'argent, ça fait partie du jeu, même si l'UEFA ferait bien de réguler un peu + les transferts, ou le fair-play financier, quand même
- les endettements, c'est moyen, le fait que les clubs français ne puissent pas s'endetter, ça fausse un peu tout...mais bon, si au final le Real & cie sont toujours là, c'est bien parce qu'ils ont la puissance nécessaire pour vivre (un peu comme un pays, qui a une dette colossale, mais on lui prête toujours de l'argent, car on sait que l'état ne s'écroulera pas)
- les clubs qui se construisent sur l'arrivée d'un investisseur, c'est moche, que le club ait un passé ou non, des résultats ou non, une bonne base ou non, dans le foot, l'argent suffit à amorcer quelque chose, et dans beaucoup de cas, à avoir des résultats...
- la situation du PSG et de la ligue 1, elle est nulle à chier. Avant, le seul intérêt de la ligue 1, c'était d'avoir un championnat incertain, avec des vainqueurs différents...ou quand Lyon a eu sa dynastie, ça a bien été grâce à des joueurs, des choix, des jeunes, et non grâce aux billets. Là, le Qatar arrive, et Paris passe de club instable à cador européen, et à champion dès la 1ère journée. C'est naze.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ligue 1

Post by Sam D. » 02 January 2014, 14:45

TheBestSinceBest wrote:Je dis que les autres pourraient combler grâce à la GESTION, Porto a gagné la LDC en 2004 bordel et plusieurs Europa League !

[...]

Mais bon quand tu aura compris que pour que les clubs français figurent bien en Europe sans des investisseurs(Quatar,Tapis etc...) il faut que Platini,Kopa,Fontaine reste en France et cette époque est révolue.

Enfin là tu te contredis...
Un coup tu dis que les clubs français pourraient rivaliser s'ils géraient mieux, un coup tu dis que depuis que les joueurs partent c'est impossible de rivaliser sans investisseur.

Donc en gros tu reproches aux clubs français de ne pas avoir d'investisseurs. Rassure-toi, si demain un milliardaire fou de foot veut racheter Sochaux, pas grand monde ne sera contre :)


Et maintenant que la marche est engagée, j'espère que ça sera le cas. J'espère que des milliardaires vont racheter un à un les clubs, pour pouvoir lutter à armes à peu près égales. Car là ce n'est plus le cas.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Football”