Ligue 1

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 1

Post by Alexis » 13 January 2021, 09:35

L'intérêt de Canal + ou d'un gros diffuseur c'est d'utiliser l'attractivité (moins importante selon Saada) de la L1 pour prendre un abo plus large (autres compétitions sportives sur Bein, offre culturelle sur Canal, etc.), c'est leur business plan et je doute que juste faire du pay per view ou un league pass (géré par la LFP ou un prestataire type canal +) les intéressent pour l'instant. Côté clients ce serait top par contre c'est clair !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 13 January 2021, 09:59

Canla le jour où tout ses vieux abonnés vont décéder ça va s'écrouler. En restant sur ce modèle ils vont mourir à petit feu...

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ligue 1

Post by nunu » 13 January 2021, 10:18

Est ce que le type PPV et abonnement type "league pass" est encré dans les moeurs chez nous et chez les fans de foot je suis pas sur.
Washington Mystics-BLMA

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Ligue 1

Post by porcupine » 13 January 2021, 10:44

galdosh wrote:
13 January 2021, 09:31
La dessus le système US me semble bien meilleur, avec des prix abordables évidemment. Car comme c'est bien dit dans l'interview, tout le monde pirate en masse désormais et ça va être dur de changer les mentalités.
Pourquoi ne pas proposer pour 1, 2 ou 3€ chaque match de chaque journée ? Un prix au mois ou à l'année de 10€ pour tous les matchs d'un club ? Voir même un prix à la mi-temps. Sans engagement, pas cher, pas complexe, tout le monde serait content non ?
On a pas encore eu l'avant match sur RMC Sport, la première MT sur BeIN, la seconde MT sur Canal et retour sur RMC Sport pour l'après-match. Allez encore un petit effort et on y arrive :lol:

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 13 January 2021, 11:36

nunu wrote:
13 January 2021, 10:18
Est ce que le type PPV et abonnement type "league pass" est encré dans les moeurs chez nous et chez les fans de foot je suis pas sur.
En même temps le type "je paye 25e pour la ligue 1" n'est pas bien plus ancré :D
A maintenir des prix élevés tout le monde va finir sur du streaming. Revenir sur du ppv permet de rendre ça facilement accessible à tous.
Perso si un soir j'ai des potes à la maison et qu'il y a un match je paye 3e sans problème sur ma télé.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ligue 1

Post by nunu » 13 January 2021, 11:36

En meme temps si tu as envie de payer pour de la ligue 1 c'est ton probleme :)
Washington Mystics-BLMA

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ligue 1

Post by Doctor_answer » 13 January 2021, 14:16

Le problème du ppv c'est que ça ouvre la porte pour une redistribution équitable contre la redistribution égalitaire actuelle, t'as une partie des club de L1 qui accepteront jamais car ça avantagerai trop les gros genre Paris/Marseille.
Perso je vois plus ça comme une bonne opportunité pour créer un ancrage local, genre Guingamp qui a plus de monde au stade que d'habitants ou Strasbourg qui avait plus de monde à la meinau en étant en L2/National qui 3/4 des clubs de L1.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Ligue 1

Post by illiac » 13 January 2021, 21:17

Après avoir rompu son contrat avec st etienne, Stéphane Ruffier a choisi de mettre un terme à sa carrière.
Un peu un gachi que sa carrière se termine comme ça.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue 1

Post by mamath1234 » 13 January 2021, 21:29

C'est sur que c'est pas une belle fin pour un joueur qui aura autant porté ce maillot, mais vu les partis en présence c'est pas forcémment étonnant

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Ligue 1

Post by Rewsna » 13 January 2021, 23:10

Paris remporte le trophée des Champions 2-1.

On notera le sublime "la meilleure équipe a perdu" de AVB :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 14 January 2021, 08:36

Rewsna wrote:
13 January 2021, 23:10
On notera le sublime "la meilleure équipe a perdu" de AVB :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et Alvaro le meilleur joueur sur le terrain sans doute :P
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ligue 1

Post by nunu » 14 January 2021, 12:53

illiac wrote:
13 January 2021, 21:17
Après avoir rompu son contrat avec st etienne, Stéphane Ruffier a choisi de mettre un terme à sa carrière.
Un peu un gachi que sa carrière se termine comme ça.
Merde la fuite des cerveaux se poursuit :lol:
Washington Mystics-BLMA

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Ligue 1

Post by FeLeR » 14 January 2021, 13:28

Peut être qu'il était tout simplement dégoûté de la fin de son histoire avec l'ASSE...

Solide gardien malgré tout, j'aurai pu penser qu'il irait "dépanner" 6/18 mois un club en difficulté comme Nîmes avec un salaire limite au smic.

Si cela se trouve, l'ASSE l'a tellement pourri qu'il ne pouvait pas faire autrement ( cf une émission de l'équipe du soir avec Dhorasso, et l'un des intervenant parlait de prud'homme et le fait que cela pouvait portait préjudisce sur la suite de sa carrière ( je parle de l'altercation avec l'ASSE))
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 14 January 2021, 20:18

Il avait dans tous les cas prévu de stopper en fin d'année. Et il a préféré retourner aider son club formateur plutôt que faire une pige pour se remplir les poches. Et c'est tout à son honneur
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Ligue 1

Post by FeLeR » 15 January 2021, 21:51

La ligue 1 en clair avec TF1 et M6 qui propose de diffuser la ligue 1 :o
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 16 January 2021, 09:45

Qui proposent de diffuser en attendant un diffuseur officiel, ils veulent aider la ligue à ne pas stopper la retransmission et à éviter tout problèmes avec sponsors, visibilités, etc. Ils ont bien précisé qu’ils ne voulaient pas acquérir de lots, ils veulent bien mettre à disposition leur antenne en attendant.
Peace and Basket.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Ligue 1

Post by illiac » 16 January 2021, 12:07

Oui dans ce cas, on peut aussi se proposer pour diffuser 1 match de temps en temps.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 24 January 2021, 16:54

Pas mal le RayDo, 3 points en 4 matchs, un bon rythme de relégable pour Nantes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Ligue 1

Post by FeLeR » 24 January 2021, 17:24

mowé l'ASSE ne fait pas mieux (cause pandémie) et Nimes et en proie a de grosses difficultés (financière) comme Dijon ?!

rythme de relégable oui mais pas automatiquement en route vers la Ligue 2. Il faudra voir avec les confrontations directs mais oui c'est assez mal partie :/
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 24 January 2021, 18:59

Tu peux mener un rythme de relégable et n'être pas concerné par le bas de tableau, exemple l'OM ^^

Disons dans le cas de Nantes c'est quand même préoccupant puisque le choc psychologique n'a pas eu lieu, rien ne se passe non plus au plan du jeu.

Les prochains matchs c'est la réception de Monaco, puis Visite à Sainté pour un match de la peur, réception de Lille, si tu ne parviens pas à créer une dynamique sur ces 3 matchs qui n'auront rien d'évident pour Nantes, ça va commencer à sentir plus que mauvais.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Ligue 1

Post by FeLeR » 24 January 2021, 21:33

Oui cela dépends, et dire que monaco avait été relégué avec ... 43 points !

Après Nantes peut suivre un trajectoire comme le TFC, des années à jouer contre la relégation puis faire l'ascenseur (pour le moment c'est bien partie) ... .. . mais c'est parce qu’ils ont eu entre temps des investisseurs qui ont racheté le club. Alors que Kita est bien partie pour rester.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Ligue 1

Post by Rewsna » 24 January 2021, 22:28

Pour ma part, je ne pourrais jamais critiquer Kita. Je n'en dirais pas plus, mais il m'a été d'une aide précieuse dans ma vie.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 01 February 2021, 10:38

Le fossoyeur du FC Nantes a réussi l'exploit de bencher son joueur le plus technique, Ludovic Blas.

Pire des configs possibles ce weekend pour le FCN avec les victoires de 2 concurrents, Sainté et Lorient.

Prochain match à Sainté justement puis réception de Lille, si ça ne ramène pas de gros points ça va commencer à sentir mauvais, peut être qu'il sera déjà temps de se séparer du broussailleux.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 1

Post by Alexis » 01 February 2021, 13:01

Canal n'a pas participé a l'appel d'offres et a de toute façon porteé le pet au tribunal. Ça transpire chez les dirigeants, chez ces nazes de la LFP, et même à canal probablement !

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Ligue 1

Post by illiac » 01 February 2021, 13:57

Alexis wrote:
01 February 2021, 13:01
Canal n'a pas participé a l'appel d'offres et a de toute façon porteé le pet au tribunal. Ça transpire chez les dirigeants, chez ces nazes de la LFP, et même à canal probablement !
Bein aussi, je pense qu'il y a que Dazn qui se soit positionner.

Return to “Football”