Ligue 1

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 03 April 2018, 10:59

Sans compter une vague de départ de joueurs vu que les salaires ne sont plus adaptés, faut déjà vendre pour combler le déficit et éviter une relégation administrative puis ensuite ceux pas content de leurs nouveaux salaires qui souhaitent se barrer. Bon courage :D

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 03 April 2018, 11:00

Bref, un challenge intéressant dans les prochains opus de Football Manager :mrgreen: Presque autant que d'arriver à être titré avec les Knicks dans un jeu de Basket :p
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Ligue 1

Post by NBAers » 03 April 2018, 12:34

Amiens aura bien ba*sé Lille cette année entre le match aller ( barrière ... match a rejouer ... enfin vous connaissez l'histoire ) et le retour se jouant à huis clos ! :D
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

toniooooo

All Star
7478

Re: Ligue 1

Post by toniooooo » 03 April 2018, 23:04

Voilà une décision de la LFP qui me fout hors de moi, pour une fois que l'on est d'accord avec les rennais.

Le FC Nantes s'apprête à célébrer ses 75 ans. Et le club de Waldemar Kita voulait profiter du derby pour fêter cette date, demandant à jouer contre Rennes le samedi 21 avril à 20h00 à l'occasion de la 34e journée de L1.

La préfecture de la Loire s'y était opposée, ainsi qu'à une programmation le dimanche, craignant de ne pas disposer d'assez de forces de l'ordre en raison d'autres manifestations publiques programmées de longue date. Et la Ligue du football professionnel (LFP) a finalement programmé cette rencontre le vendredi 20 avril à 18h50.

Un match, un vendredi à 18h50. Ils sont sérieux? Les 75 ans du club! Et un derby.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 04 April 2018, 08:53

C'est pour éviter qu'il y ai trop d'ambiance ou trop de supporters.
Franchement, quand tu vois les horaires de plus en plus débiles, tu te demandes s'ils veulent vraiment faire évoluer le football français.
Peace and Basket.

toniooooo

All Star
7478

Re: Ligue 1

Post by toniooooo » 04 April 2018, 10:04

J' ai l'impression que les hautes instances veulent aseptiser les stades.
Le football évolue mais dans le mauvais sens à mon avis.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 04 April 2018, 10:17

En France surtout, à l'étranger j'ai pas l'impression qu'ils soient aussi radicales.
Peace and Basket.

toniooooo

All Star
7478

Re: Ligue 1

Post by toniooooo » 04 April 2018, 10:38

Je parlais en France. Je suis d'accord avec toi. Je ne pense pas qu'en Angleterre, Espagne, Allemagne ça soit la même chose par exemple.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ligue 1

Post by Doctor_answer » 04 April 2018, 12:31

Ils veulent que les stades aient la même ambiance de cathédrale de que le parc des princes...
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Ligue 1

Post by DaV'z » 24 April 2018, 23:58

Ils sont sérieux la ligue 1 avec leur sanction ?

Je sais que je serais sans doute le seul à penser ça, mais à un moment, si tu veux que les gars réagissent, faut leur mettre de vrais sanctions. Ils mettent des mandales à des gens, ils se prennent 3 matchs...

Deja que j'en ai marre des joueurs qui viennent gueuler auprès de l'arbitre à chaque décision, réclamer des cartons, etc... Franchement, comment les joueurs parlent aux arbitres, en NBA, tu fais ça t'as une technique direct, les cartons jaunes, ça sert aussi à ça.

Il serait vraiment temps d'aissainir un petit peu les choses, Lopez, tu lui mets 10 matchs, Ruffier (avec l'arbitre de touche), s'il touche vraiment l'arbitre, c'est une demi saison, 19 matchs, hop c'est réglé. Et même Alves qui gueule à 2cm du visage de l'arbitre, non seulement c'est rouge direct, mais en plus c'est suspension pour 5 matchs... Faut arreter de rigoler maintenant.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Ligue 1

Post by adums » 25 April 2018, 00:15

Complètement d'accord, ca devient détestable et il y a pas 15 façons de régler ça...

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ligue 1

Post by Doctor_answer » 25 April 2018, 01:01

Le jeu des trois erreurs, j'ai bien rigolé en voyant ça
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 25 April 2018, 09:41

Il défend son club avec toute sa mauvaise foi habituelle quoi (%)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 25 April 2018, 10:25

Anthony Lopes (dont je suis pas loin de penser que c'est une petite crevure) prend seulement 3 matchs, c'est une blague. Vu ses antécédents, le mec est toujours dans les mauvais coups, c'était minimum 6-8 matchs et fin de saison, là il va pouvoir jouer ce weekend vu le décalage entre la sanction et son application. 1 mois pour rendre ce verdict "light" ça valait bien la peine.

Et puis RIP Henri Michel, le mec était peut être un "sac à merde" mais il a été champion olympique et 3ème d'une coupe du monde en tant que sélectionneur. Jamais vu jouer ofc mais il avait l'air élégant balle au pied avec du charisme.

L'anti-Deschamps en somme.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 25 April 2018, 10:48

+1 avec DaV'z.

Une bonne raison pour laquelle je ne regarde plus trop ce championnat ou le football, bon faut dire que techniquement et tactiquement, il ne donne pas très envie non plus.
Je me mets juste devant les grosses confrontations.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 26 April 2018, 09:02

DaV'z wrote:
24 April 2018, 23:58
Ils sont sérieux la ligue 1 avec leur sanction ?

Je sais que je serais sans doute le seul à penser ça, mais à un moment, si tu veux que les gars réagissent, faut leur mettre de vrais sanctions. Ils mettent des mandales à des gens, ils se prennent 3 matchs...
Je reviens dessus.

Déjà il faut montrer l'exemple aux jeunes. Un jeune de 10 ans, qui se dit que les professionnels peuvent taper sur les staffs adversaires ne prennent que 3 matchs, finalement cela n'est pas très grave. Et peuvent se dire qu'ils peuvent le reproduire sans risque.

Sauf que le problème, tu fais ça dans le football amateur, tu prends plusieurs mois/saisons de suspension, et tu peux même être radier à vie en fonction des antécédents/actés réalisés.

Lopes c'est pas la première fois qu'il a des actes qui ne rentrent pas en vigueur avec les valeurs du football, etc. Qui pourrait être gravement puni si cela se passait dans une entreprise banale. La LFP, qui entre les sanctions et les horaires de match, ne sait pas (plus) géré son championnat.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 26 April 2018, 13:55

Bravo LFP. Les contestations commencent.
Déjà que le football est en perte de vitesse chez les U17-U19 – Séniors, c’est un nouveau coup dur, souffle Aymeric De Tilly, président de la Salésienne de Paris et ex-directeur adjoint de la Ligue de football amateur. Les joueurs amateurs sont parmi les supporters les plus fervents des clubs professionnels, et on leur demande de choisir.
C’est déjà le cas pour la catégorie Séniors, où les entraînements se déroulent en même temps que les matchs de Ligue des champions. Pas un joueur ne manque à l’appe
On va devoir aller dire à un enfant qu’il ne peut plus aller au Groupama Stadium supporter l’OL parce qu’il aura match à ce moment-là, c’est loin d’être les situations qu’on souhaite dans le foot amateur…
J’espère quand même qu’ils nous prennent en considération, mais c’est vrai que quand on voit ce choix d’horaires, on ne peut que constater qu’on n’est pas l’une des priorités de la ligue
Ce nouveau calendrier montre bien que la LFP se moque du football amateur. Tous les matchs de Ligue 1 auront lieu à des horaires où les clubs jouent.
On ne peut jalouser Goliath quand nous sommes que des David. Les footballs pro et amateur sont deux mondes à part qui se côtoient de temps à autre lors d’une rencontre de coupe de France. Ou lorsque tous ces David viennent admirer Goliath sur les rectangles verts de la ligue 1 Française. La LFP ne devrait pas oublier qu’un supporter est, ou a été, avant tout un joueur de foot.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 28 April 2018, 17:41

Magnifique but de Depay, enchainement technique de haute qualité.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 14 May 2018, 12:05

Impressionnant, Thauvin pas dans l'équipe-type de la saison, faudra m'expliquer.

Je sais bien que ce sont les joueurs qui votent, que Thauvin traine sa réputation de tête à claques, mais si t'es deux secondes honnête avec toi même tu glisses son nom dans l'urne. Mbappé à la place je ne comprends pas, même Neymar meilleur joueur à la limite alors qu'il n'a plus joué depuis le mois de février. Ca ressemble à du bling-bling.

EDIT: Et Mandanda à la place de Ruffier...lui aussi traine sa sale gueule, il n'a jamais eu la fameuse "carte".
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Ligue 1

Post by illiac » 14 May 2018, 13:07

Si c'était seulement le seul pb de la liste, Mandanda ? Mendy ? Alves ?

Et puis c'est une sacré équipe de bras cassés. Les 3/4 des joueurs de cette équipe ont du manquer plus de 10 matchs sur la saison.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 14 May 2018, 13:19

Tu as raison, j'étais focus sur la non sélection de Thauvin, celle de Ruffier aussi mais tu peux rajouter T.Silva et Verratti dans les WTF.

Perso le problème de cette équipe-type c'est que je ne vois que 2 incontournables, Luiz Gustavo et Cavani, voir Fekir.

Bizarre aussi que le second du PSG, Monaco, n'ait aucun joueur dans le 11, Rony Lopes a fait une superbe saison.

Heureusement qu'ils n'ont pas mis Lemar^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 14 May 2018, 13:34

Déjà Neymar élu joueur de la saison ça te place la blague, sur le talent oui mais moitié de saison donc un cavani mérite bien plus... Mais comme toutes les cérémonies de ce genre (Bo etc) c'est juste du marketing mais c'est risible.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Ligue 1

Post by DaV'z » 14 May 2018, 13:40

Après, que l'équipe championne soit la plus représenté, ça me choque pas non plus.

Cavani et Neymar, ça me choque pas...
Mbappé, c'est soumis à discussion mais je l'aurais mis perso.
D'ailleurs, une équipe type, c'est pas une formation normale, donc moi j'aurais mis une sorte de 4-2-4, dans lequel, du coup, je rentre Thauvin à droite, Mbappé et Cavani dans l'axe et Neymar à gauche.
Ensuite, au milieu, on peut douter de Verratti, mais ça reste un super joueur, dans la meilleure équipe française, de loin, donc ça me choque pas et Luiz Gustavo est incontestable.
Ruffier en gardien de but, j'avoue, c'est un fait pour moi.

Reste donc la défense, moins facile pour moi... A gauche Mendy, pourquoi pas. A droite, pourquoi pas récompenser un monégasque, quand même, donc je mets Sidibé. En defense centrale, le duo parisien ne me semble pas surcoté, c'est quand même très fort, peut être en laisser un de coté mais pour mettre qui ? Rami ? Mouais, à Monaco, non personne, à Lyon, pas fan non plus. Après, je connais pas assez les grosses defenses type Nantes ou Montpellier, donc je peux pas dire...

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Ligue 1

Post by Wallace » 20 May 2018, 12:19

Caen qui reste en L1 @-)

toniooooo

All Star
7478

Re: Ligue 1

Post by toniooooo » 20 May 2018, 15:18

Caen reste mais Garande s'en va. La fin d'une époque plus de Fortin ni de Garande. C'est cool de revoir Caen.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Return to “Football”