Ligue 1

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 1

Post by Alexis » 02 August 2021, 12:36

Droits TV, episode 100000 :mrgreen: canal+ refuse le contrat de souslicence qu'il avait acheté à bein, bein attaque canal+ et perd en 1ere instance. Du coup bein fait appel et dans le même temps se met sous la "protection judiciaire", sous-entendu ssi je comprends bien, à l'instar de média pro, on a pas de thune, cessation de paiement, on payera pas.
Du coup, la lfp se joint à bein sports dans l'appel contre canal+ pour forcer canal à filer la thune. Si ça passe, en 2024, bye-bye canal et bein lors de la renego des droits TV. Si ça foire, bye-bye 330M d'euros du contrat.

Je vois même pas comment les clubs vont s'en sortir la ^^

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 02 August 2021, 13:00

Tout ça parce que Bolloré est vexé, c'est fort quand même
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Ligue 1

Post by porcupine » 02 August 2021, 20:31

Si Canal est obligée de payer, j'aimerai trop pour continuer le bordel qu'elle ne diffuse pas les matchs sur les chaines du groupe mais sur un player (comme l'a fait Eurosport pour le Giro) en foutant l'abonnement à 25€ par mois (dédicace à Mediapro).

Si des pigeons s'abonnent, ça leur permettra de récupérer un peu d'argent pour régler la douloureuse des 330M d'euros. Et si personne ne s'abonne, ça fera deux matchs par journée totalement invisibles en sachant qu'ils ont 28 fois le premier choix (donc quasiment systématiquement des matchs du PSG, de l'OM ou de l'OL). Ce serait très mauvais pour les sponsors, les clubs et le "produit" L1 d'une manière générale. Ca plomberait bien le prochain appel d'offres et ce serait un beau doigt d'honneur que Canal ferait à la LFP et à l'ensemble du foot français. Ce serait une magnifique conclusion de toute cette séquence.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Ligue 1

Post by Rewsna » 02 August 2021, 22:52

On n'en serait pas là si il n'y avait pas eu ce bordel avec Médiapro. La LFP a sauté à pieds joints dans un beau bourbier.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 03 August 2021, 00:37

porcupine wrote:
02 August 2021, 20:31
Si Canal est obligée de payer, j'aimerai trop pour continuer le bordel qu'elle ne diffuse pas les matchs sur les chaines du groupe mais sur un player (comme l'a fait Eurosport pour le Giro) en foutant l'abonnement à 25€ par mois (dédicace à Mediapro).

Si des pigeons s'abonnent, ça leur permettra de récupérer un peu d'argent pour régler la douloureuse des 330M d'euros. Et si personne ne s'abonne, ça fera deux matchs par journée totalement invisibles en sachant qu'ils ont 28 fois le premier choix (donc quasiment systématiquement des matchs du PSG, de l'OM ou de l'OL). Ce serait très mauvais pour les sponsors, les clubs et le "produit" L1 d'une manière générale. Ca plomberait bien le prochain appel d'offres et ce serait un beau doigt d'honneur que Canal ferait à la LFP et à l'ensemble du foot français. Ce serait une magnifique conclusion de toute cette séquence.
Ouais enfin même si la ligue a ses torts (En choisissant Mediapro), ils avaient même pas mis le prix de réserve pour la plupart des lots. La plupart auraient donc été ramassés par Bein si il y avait pas eu Mediapro.

Ils ont joué, ils ont perdu et ils viennent se plaindre. Et c'est quoi cette mode de pas respecter ses contrats. Moi je fais pareil, je suis dans la merde pour des années. Mais là, c'est pas grave. Et on arrive quand même à en voir qui leur donnent raison de bout en bout. Dingue ça
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Ligue 1

Post by porcupine » 03 August 2021, 01:23

Perso je ne leur donne pas forcément raison sur le fait de ne pas vouloir respecter leur contrat mais je comprends leur mécontentement.

Pourquoi on a pas refait un appel d'offres complet suite au désistement de Mediapro qui a tout faussé du début à la fin ? Et si on ne refait pas un appel d'offres complet, pourquoi le lot 1 n'est pas automatiquement attribué à Canal vu qu'il avait fait la deuxième meilleure proposition financière pour ce lot lors de l'appel d'offres en question ?

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 03 August 2021, 01:24

Parce que canal ne voulait pas remettre la même somme?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ligue 1

Post by Doctor_answer » 07 August 2021, 16:17

Du coup avec l'arrivée probable de Messi Bein/canal vont se battre pour diffuser le lot de la disgrâce ? :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 07 August 2021, 16:45

Ça me ferait bien marrer tiens :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ligue 1

Post by nunu » 08 August 2021, 23:07

Première journée de ligue 1 et deja un match interrompu pour jets de projectile. Le public a peu etre pas finalement tant manqué que ca dans les stades.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ligue 1

Post by nunu » 09 August 2021, 11:14

Bordeaux qui commence par une petite défaite 2-0 a la maison contre Clermont. Ca valait le coup de trouver un repreneur :)
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 09 August 2021, 14:43

nunu wrote:
09 August 2021, 11:14
Bordeaux qui commence par une petite défaite 2-0 a la maison contre Clermont. Ca valait le coup de trouver un repreneur :)
J'ai regardé le match parce que j'ai toujours bien apprécié les Girondins et que je voulais voir ce nouveau visage. On peut dire merci Costil, sinon il peut y avoir 5-0 que c'est pareil. Clermont mérite sa victoire, ça joue simple et efficace.

Va falloir laisser un peu de temps à Petkovic surtout pour qu'il retrouve des habitudes de club et non de sélection.
Le retour de Hwang Ui-Jo va également faire beaucoup de bien. En espérant que Briand disparaisse rapidement des terrains mais on pourrait rajouter Mexer également par exemple, et que certains dégonflent leur melon (coucou Adli).

On verra si de jolis coups sont réalisés d'ici la fin du mercato mais la saison peut être très compliqué encore. Surtout que le week-end prochain c'est déplacement au Vélodrome.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 10 August 2021, 12:42

Stade Brestois - PSG dans 10 jours, en pleine hésitation à prendre une place pour voir la Pulga. :taré1:
Peace and Basket.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 1

Post by Alexis » 10 August 2021, 13:19

Moi ils me soûlent à parler du psg à longueur de champ. Messi OK c'est exceptionnel mais grand dieu que ça me gave ce cinema constant, le journalisme sportif ou non d'ailleurs c'est vraiment devenu de la merde quand même 95% du temps, on devrait changer les appellations pour plus mélanger torchons et serviettes...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 10 August 2021, 14:41

Surtout le cirque hier avec les fausses infos, des gens qui attendent bêtement à l'aéroport alors qu'il vient seulement de partir ce midi:D

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Ligue 1

Post by NBAers » 10 August 2021, 16:52

Messi au PSG mais c’est exceptionnel vous vous en rendez compte pour un championnat pourri comme le L1.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 10 August 2021, 17:00

Cracker wrote:
10 August 2021, 12:42
Stade Brestois - PSG dans 10 jours, en pleine hésitation à prendre une place pour voir la Pulga. :taré1:
C’est bon j’y serai, en espérant qu’il soit sur la pelouse. :merci:
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 10 August 2021, 18:03

Timothée Pembélé arrive à Bordeaux en prêt avec option d’achat (6 ou 8M) mais avec une clause comme quoi s’il explose cette année Paris le récupère à priori. Il risque de faire du bien en défense.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ligue 1

Post by nunu » 10 August 2021, 18:04

Voila un transfert qui va faire de l'ombre a celui de Messi :)
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 10 August 2021, 18:25

Cracker wrote:
10 August 2021, 17:00
Cracker wrote:
10 August 2021, 12:42
Stade Brestois - PSG dans 10 jours, en pleine hésitation à prendre une place pour voir la Pulga. :taré1:
C’est bon j’y serai, en espérant qu’il soit sur la pelouse. :merci:
c'est short dans 10 jours, moi c'est le 22-09.

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 10 August 2021, 22:41

Oui je sais bien … après je me dis qu’il a fait la Copa .. on verra mais je croise les doigts ou au moins pour 20 minutes. Heureusement que les supporters ont le droit d’être au stade.
Peace and Basket.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Ligue 1

Post by FeLeR » 10 August 2021, 23:28

Est ce prendre la ligue 1 sur amazon deviznt attractif ?!
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 10 August 2021, 23:32

ça fait quand même bizarre de le voir avec un autre maillot.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Ligue 1

Post by DaV'z » 11 August 2021, 08:37

FeLeR wrote:
10 August 2021, 23:28
Est ce prendre la ligue 1 sur amazon deviznt attractif ?!
Toujours pas.

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 11 August 2021, 08:40

FeLeR wrote:
10 August 2021, 23:28
Est ce prendre la ligue 1 sur amazon deviznt attractif ?!
J'ai pris l'essai des 7 jours pour voir comment cela fonctionne. Déjà gros points positifs : la qualité, la possibilité d'enlever les commentateurs et de mettre le flux audio du stade et surtout, la possibilité de voir les matchs en replay durant 7 jours. Il y a également la possibilité d'avoir 3 connexions en même temps, mais seulement 2 écrans sur le même match.
Peace and Basket.

Return to “Football”