Ligue 1

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 1

Post by Alexis » 01 February 2021, 14:07

illiac wrote:
01 February 2021, 13:57
Alexis wrote:
01 February 2021, 13:01
Canal n'a pas participé a l'appel d'offres et a de toute façon porteé le pet au tribunal. Ça transpire chez les dirigeants, chez ces nazes de la LFP, et même à canal probablement !
Bein aussi, je pense qu'il y a que Dazn qui se soit positionner.
Je ne connaissais même pas dazn, le Netflix du sport. En Allemagne ils ont un nombre de droits faramineux (ldc, Bundesliga, sérieaa, l1, mais aussi NFL, nba, MLS, etc) pour 12e par mois ? Mazette. C'est commenté ? Faut avoir des ronds pour commenter chaque match, ce doit pas être le cas j'imagine.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 1

Post by Alexis » 01 February 2021, 14:42

D'après les rumeurs, 5 ou 6 offres déposées à la LFP. Il n'y a ni canal ni bein, par contre...
celle-ci

Montant total, 155€

Et celle du directeur de.. . Telefoot, en son nom propre. Dans le genre troll on est bon aussi :)))

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Ligue 1

Post by adums » 01 February 2021, 14:49

Ils ne doivent pas être bien les dirigeants de la LFP...

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Ligue 1

Post by marmite » 01 February 2021, 18:44

Je suis de loin cette affaire, quelle mascarade. Les institutions du foot français ont l'air sacrément à la ramasse sur à peu près tout en fait.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 01 February 2021, 18:56

l’Equipe wrote: La situation est de plus en plus tendue. Ce lundi soir, après une journée où les mauvaises nouvelles se sont enchaînées, la Ligue a dû se résoudre à déclarer son appel d'offres sur les droits de la L1 et de la L2 (pour la fin de saison et les trois suivantes) infructueux. Comme l'a révélé le site L'Equipe, dès la fin de la tranche horaire (10 heures - 12 heures) prévue pour répondre à la consultation, on savait que Canal+ avait boycotté la procédure. Une suite logique au regard de son attitude belliqueuse. Il y a tout juste une semaine, la LFP a en effet reçu une assignation « à bref délai » de Canal+ devant le tribunal de commerce de Paris.

Le groupe présidé par Maxime Saada contestait le choix de remettre en vente uniquement les ex-lots de Mediapro (80% de la L1 et de la L2 pour un total de 830 millions d'euros annuels entre 2020 et 2024). Et pas celui (le 3) qui lui permet de diffuser deux matches par journée de L1 à un tarif jugé désormais prohibitif (332 millions d'euros par an jusqu'en 2024), acquis par beIN Sports qui lui a ensuite sous-licencié. Le tribunal de commerce de Paris a fixé une audience le 19 février pour traiter le dossier. Alors qu'un autre front a été ouvert par Canal+ devant l'Autorité de la concurrence avec un recours pour les mêmes motifs que devant le tribunal de commerce de Paris, mais aussi pour « abus de position dominante ».

Dans la foulée, il était établi que beIN Sports s'était également abstenu. Résultat, en fin d'après-midi, la LFP n'a pas eu d'autre solution que de renoncer à toute attribution. Car les offres reçues d'Amazon, DAZN et Discovery ne sont pas satisfaisantes. Elle va décider « dans les 48 heures » la suite à donner à ce dossier.
Peace and Basket.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 1

Post by Alexis » 01 February 2021, 18:59

Amazon ce serait une honte absolue, dans le genre société prédatrice (droits humain, écologie) c'est du très haut level.

Donc ce sera Amazon.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue 1

Post by mamath1234 » 01 February 2021, 19:34

Le modéle était de toute manière pas soutenable, le foot est parti dans une bulle spéculative dingue. Je parle pas que des sommes en France. Les joueurs qui partent pour des sommes folles, les salaires dingues, les intermédiaires en tout genre qui se gavent sont sous perfusion de l'argent des droits télés, qui ne réfletent pas la réalité du marché. Je serai pas étonné que les prochains droits dans les pays importants soient également revus à la baisse.

Il va y avoir de la casse c'est triste, mais j'espère que le foot pro partira dans un modèle plus soutenable.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 1

Post by Alexis » 01 February 2021, 21:06

Entièrement d'accord oui mamath

Sinon...


Et la majorité des suiveurs se réjouissent car ils ont prime. Je creverai aigri par mes comparses humains, je le crains.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Ligue 1

Post by UJ3212 » 01 February 2021, 21:08

Eh bien tu ne serais pas le seul. Je vomis le modèle économique d'Amazon.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue 1

Post by mamath1234 » 01 February 2021, 21:22

C'est sur que le Canal de Bolloré, le quatar de Bein et le RMC Sport de Patrick Drahi c'étaientt des boîtes relevant de l'ESS :hurt2:

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Ligue 1

Post by illiac » 01 February 2021, 21:37

Pour moi, ça sera personne, ils devront refaire les lots. Parce que je pense que Amazon commme Dazn se sont placés sur les lots internet, ils n'ont aucune intention de faire une chaine de télé pour diffuser les matchs. Et Discovery, je pense que c'est pour récupérer la L2 pour Eurosport.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 1

Post by Alexis » 01 February 2021, 21:48

mamath1234 wrote:
01 February 2021, 21:22
C'est sur que le Canal de Bolloré, le quatar de Bein et le RMC Sport de Patrick Drahi c'étaientt des boîtes relevant de l'ESS :hurt2:
Non, mais Canal et RMC Sport sont difficilement comparables à Amazon en terme de précarité d'emploi, de conditions de travail dans les entrepôts, leur impact écologique est absolument monstrueux (le transport en moins de 24h, voire d'1h en ville, ils jettent chaque année des millions d'objets neufs en tout genre au lieu de leur trouver peut être une autre utilité plus responsable mais plus coûteuse évidemment), d'évasion fiscale. Je leur filerai pas un rond comme depuis plusieurs années, paraît que c'est le plus gros acte politique qu'on peut faire dans ce monde. Et ca ne revient évidemment pas à dire que Bolloré and Co sont des modèles d'altruisme et des bienfaiteurs.

@iliac pas mal de monde chope primé video sur la TV maintenant de ce que je lis (nouvelle freebox, etc) et ce sera probablement pas cher à l'abonnement, je leur fais confiance :)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 02 February 2021, 02:41

Niveau empreinte écologique, je dis pas (Encore que Bolloré, c'est pas seulement Canal, loin de là), mais niveau conditions de travail, Bolloré et Bezos se valent largement, crois moi.

Et aux dernières nouvelles, Bezos a pas été accusé de corruption de dirigeants africains :D

Donc si tu conchies l'un, tu peux conchier l'autre avec :) (Et Drahi ou le Qatar avec, ils sont pas mieux non plus)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue 1

Post by mamath1234 » 02 February 2021, 07:05

Quand Bolloré se roule un tarpé, il ouvre une usine OCB quand même

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 1

Post by Alexis » 02 February 2021, 09:29

Perso à la base je parle des sociétés qui s'affrontent pour les droits TV et donc à qui on va filer du fric directement dans ce cadre, pas les autres activités de leurs dirigeants. Je suis le premier à aimer relativiser, comparer, remettre dans le contexte, et je vois pas comment on peut comparer Amazon à Canal ou RMC Sports franchement, on peut difficilement comparer Amazon à quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Sur l'environnement ya pas besoin de pousser la réflexion très loin, sur l'évasion fiscale on parle au bas mot de centaines de millions d'euros d'argent normalement public chaque année rien que pour la France qui se barrent dans le Delaewere ou le Luxembourg (en tant que chef de boîte perso je pourrai faire le choix comme nombre de nos collègues d'aller sous-traiter notre activité en Europe de l'Est plutôt que de casquer le prix français (faire travailler pas cher les roumains pour vendre au prix français, quelle belle logique), ou je pourrai essayer d'optimiser nos bénéfices, mais je trouve ça honteux), sur les conditions de travail on manque de critères objectifs (en tout cas je n'en ai pas) mais que ce soit dans les bureaux où la pression est folle et l'objectif est de tirer la moindre essence de productivité qu'il peut y avoir en toi (ils ont une réputation de société à burnout, on peut lire beaucoup de témoignages) ou dans les entrepôts (interdiction de se parler, t'es tracké en permanence avec un minuteur pour vérifier que tu vas suffisamment vite, sinon t'es dégagé, ils parcourent ainsi un nombre de bornes pas vu dans les entrepôts fnac ou autre), ça me semble également à des années lumière du pain quotidien d'un salarié canal ou RMC Sports.

Bref, je stoppe là pour éviter de monopoliser et avancer sur mes trucs, je lirai vos réponses avec plaisir car je pige pas du tout votre relativisme sur ce coup. Ils méritent pas un seul de mes ronds.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue 1

Post by mamath1234 » 02 February 2021, 10:43

Je cherche pas à défendre amazon, dont je me passe le plus possible. Mais le business de boloré c'est la francafrique (avec toutes ses dérives), la déforestation, les plantatations d'huile de palme, le travail d'ados dans des condtions merdiques et il se sert de canal et de ses autres activités médiatiques pour se redorrer le blason.

J'ai tendance à dire 1-1 balle au centre avec Amazon quoi.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Ligue 1

Post by FeLeR » 02 February 2021, 11:03

Si Amazon permets de "sauver" la Ligue 1 ...

Je n'ai pas d'avis sur la société, j'ai Amazon Prime parceque ce sont les seuls qui permets de récupérer mes colis sans que je croise personne avec le locker hub mais je suis aussi au courant de comment fonctionne là-bas (cf le reportage ou un journaliste s'était fait embauché chez eux et avait par la suite fait un arrêt de travail résultat fin de la période d'essais ... pour le côté humain on repassera )

mais c'est comme toutes les sociétés , cela a des avantages et des désavantages ( le nucléaire pollue avec des déchets dont on en sait pas faire réellement mais ils nous permets d'avoir un électricité abordable sans pollution "classique" ou encore l'industrie lourde comme la défense ben forcément ca va faire des armes qui va tuer mais dans le même temps ca crée de l'emploi ... .. . la boucle quoi)

Donc bon, on peut parler d'évolution si Amazon récupère un lot mais il faudra surement ajouter un abonnement en plus du prime, c'est peut être là ou je vais bloquer perso ... .. . et ce sera surement le cas !

Par contre, je ne suis pas certain que le monde du foot va repartir sur des bases plus saines quand je vois les dernières vidéos de Molina. Il y a beau avoir la crise des subprimes en 2008, les banques n'ont pas fondamentalement changer.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 02 February 2021, 12:27

mamath1234 wrote:
02 February 2021, 07:05
Quand Bolloré se roule un tarpé, il ouvre une usine OCB quand même
Cette référence de qualité :amen:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue 1

Post by mamath1234 » 02 February 2021, 15:31

Du coup j'ai fait chier mes enfants au petit dej, j'avais la chanson dans la tête ^^

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Ligue 1

Post by illiac » 04 February 2021, 21:07

Finalement Canal met 200M et récupère tout les droits de la L1 et de la L2 jusqu'à la fin de la saison.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 10 February 2021, 14:20

Allez RayDo, au dodo, assez rigolé.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Ligue 1

Post by adums » 10 February 2021, 14:22

La blague nantaise, vous avez tout on soutien amis supporters...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 10 February 2021, 14:34

Koumbouaré pour remplacer Domenech, le spécial pompier de service appelé.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ligue 1

Post by Doctor_answer » 10 February 2021, 15:12

C'est une blague ce club... Enfin je devrais dire Kita seulement.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Ligue 1

Post by porcupine » 10 February 2021, 15:36

Ah ouais là c'est juste exceptionnel. Kita, la légende :amen2:

Return to “Football”