Ligue 1

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 12 February 2020, 09:22

Perso ce qui m'étonne c'est d'avoir cédé les droits à une société plus ou moins obscure avec aussi peu de garanties à la base, en dehors de l'Espagne personne ne connait Mediapro, le mec à sa tête Jaime Roures est un catalan activiste, trotkyste, producteur de cinéma, beau mélange des genres.

Contrairement à beIN qui perd constamment de l'argent mais qui a le soutien actif du Qatar, ou Canal qui a un savoir faire de plus de 30 ans et une réserve d'abonnés assez fidèles, je ne vois pas la viabilité de cette chaine sur cette base de 25€ en tablant sur 3,5M d'abonnés. En plus le représentant en France du groupe dit qu'ils vont révolutionner la façon de filmer le foot. Tout ça me parait assez grotesque, les mecs se vantent avant que la chaine soit créée, on croirait entendre cet escroc de Kachkar débarquant à l'OM^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Ligue 1

Post by Sentenza » 22 February 2020, 21:20


nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ligue 1

Post by nunu » 22 February 2020, 21:28

Personne pour le délire voudrait rebaptiser ce sujet Ligue 1 : la ligue des Talents
Washington Mystics-BLMA

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Ligue 1

Post by fredonaldo » 22 February 2020, 22:16

Sentenza wrote:
22 February 2020, 21:20
Je n'étais vraiment pas chaud pour le regarder ( malgré l'horaire intéressant) car cela faisait quelques matchs que l'on ramait grave... et je dois dire que même si ce n est pas le match de l'année cette victoire embellie mon week-end ! Je n aurais pas misé un impec sur nos 3 points ! Nice ! @-)
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Ligue 1

Post by marmite » 22 February 2020, 22:55

T'es pour Nantes toi ?

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Ligue 1

Post by illiac » 22 February 2020, 23:07

On est à la 26eme journée et il y a 3 pts d’écart entre la 5eme et la 11 eme place.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ligue 1

Post by nunu » 23 February 2020, 00:32

Putain encore un nul, deja contre Bordeaux. on perd pas mais on avance pas et en plus on en sort avec deux blessés. Va falloir qu'on aille prendre des point a l'extérieur sinon on s'en sortira pas
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue 1

Post by mamath1234 » 13 March 2020, 21:09

Aulas petit malin qui demande que la saison soit annulée, pas de titre de champion et même places qualificatives pour l'Europe.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Ligue 1

Post by illiac » 13 March 2020, 21:45

Impossible, je pense pas que ça passe auprès de l'uefa et puis je pense aux clubs de L2, tu vas dire quoi à Lorient ou Lens ? qu'ils vont devoir attendre un de de plus pour pouvoir monter. A l'inverse, c'est trop facile pour toulouse de se sauver comme ça, alors que là ils sont déjà en L2.

On serait en début de saison pourquoi pas mais là on a déjà joué 27 journée.

Et puis financièrement c'est chaud aussi, notamment des clubs qui sont déjà dans le rouge comme Marseille, ça serait catastrophique.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ligue 1

Post by nunu » 13 March 2020, 21:57

Si la saison reprend pas, on fige les places ou ca en est. On qualifié pour les coupe d'Europe les équipes qui sont aux places qualificatives. Seul probleme, les Coupes. On refile les deux places qualificatives a qui ? Les suivants du championnat ?
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 13 March 2020, 21:58

Ça reste que 2/3 de la saison toute solution sera de toute manière compliquée. Surtout que l'OL est encore en lice en ldc.
Après parler de ça maintenant il a peur de rien ^^

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ligue 1

Post by nunu » 13 March 2020, 21:59

Apres je crois qu'en PL ils avait parlé d'annuler la saison, sans nommer de champion. Liverpool ca fait 30 ans qu'ils court apres un titre.
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 13 March 2020, 22:00

Et puis compliqué de figer aussi. Strasbourg a un match de moins donc pourrait finir 5eme avec une victoire par ex.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 13 March 2020, 22:00

Liverpool c'est sur qu'ils peuvent faire une croix sur 'e titre je pense. La poisse ultime.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 13 March 2020, 22:03

galdosh wrote:
13 March 2020, 22:00
Et puis compliqué de figer aussi. Strasbourg a un match de moins donc pourrait finir 5eme avec une victoire par ex.
Pire cas en Pl par exemple, Aston villa est relégué avec un match en moins. Une victoire et l'équipe se sauve...

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Ligue 1

Post by illiac » 13 March 2020, 22:03

Peut-être faire des play-offs.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Ligue 1

Post by Rewsna » 14 March 2020, 04:12

Ça serait une blague si les saisons sont annulées ainsi que les titres, tellement Liverpool survole la PL.
mamath1234 wrote:
13 March 2020, 21:09
Aulas petit malin qui demande que la saison soit annulée, pas de titre de champion et même places qualificatives pour l'Europe.
Il ne rate jamais une occasion de l'ouvrir. On va attendre quelques semaines. Il met la pression pour une annulation, mais on voir les retours si un trio PSG OM Rennes met également la pression pour figer les places.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 14 March 2020, 10:54

Faut voir aussi ce que l'uefa décide pour la ldc. L'atletico est dans le même cas que l'OL par exemple.
Après la ligue à la main sur les 3 équipes en ldc je crois. Je ne trouverais pas ça déconnant d'envoyer l'OM l'OL et Paris sur décision exceptionnelle mais Rennes ferait un peu la gueule.
La problématique va de toute manière se poser dans tous les sports et à tout niveaux. Que faire si tu figés un championnats où tout le monde n'a pas le même nombre de matchs ?

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue 1

Post by mamath1234 » 14 March 2020, 11:31

tu trouves pas ça déconnant ?

Moi si ils font ça je trouverai ça scandaleux, ce sont les résutats sportifs qui doivent décider, pas qui guele le plus fort. Et d'ailleurs pourquoi plus lyon que lille ? et pourquoi plus marseille que monaco si tu vas par la ?

Il y a pas eu 5 journées de jouées ...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 14 March 2020, 11:50

nunu wrote:
13 March 2020, 21:59
Apres je crois qu'en PL ils avait parlé d'annuler la saison, sans nommer de champion. Liverpool ca fait 30 ans qu'ils court apres un titre.
Ca ne serait qu'une péripétie supplémentaire dans la longue liste de coup de pas de bol qui atteignent L'pool quand on parle de la PL =((
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Ligue 1

Post by Rewsna » 14 March 2020, 13:36

galdosh wrote:
14 March 2020, 10:54
Faut voir aussi ce que l'uefa décide pour la ldc. L'atletico est dans le même cas que l'OL par exemple.
Après la ligue à la main sur les 3 équipes en ldc je crois. Je ne trouverais pas ça déconnant d'envoyer l'OM l'OL et Paris sur décision exceptionnelle mais Rennes ferait un peu la gueule.
La problématique va de toute manière se poser dans tous les sports et à tout niveaux. Que faire si tu figés un championnats où tout le monde n'a pas le même nombre de matchs ?
Lyon est à la rue cette année, rien ne justifie qu'ils aillent en LDC la saison prochaine.

On est mi-Mars, c'est ridicule de parler d'annulation. La meilleure solution est de reporter l'Euro 2021. Comme ça tu finis les championnat en Mai-Juin-Juillet avec l'EL et la LDC. Mais pour ça, faudrait que le virus cesse de se propager.

Quand je repense à tous les français de Chine qu'on a rapatrié et gradé 14 jours :hehe: alors que maintenant on nous dit qu'on est contagieux 20 jours après. Fallait les laisser en Chine, on n'en serait pas là.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 14 March 2020, 13:40

Ben pour l'instant ils sont encore en lice en ldc elle est la la justification... Comme l'atletico ou Naples.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Ligue 1

Post by Rewsna » 14 March 2020, 14:47

Ils sont encore en lice oui, mais de là à gagner la LDC pour avoir un billet pour la saison prochain...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ligue 1

Post by Doctor_answer » 14 March 2020, 16:50

On peut faire un "final four" pour la LDC dans ce cas (ça fait pas moins de matchs à organiser).
Pour les championnats ça va prendre trop de retard reprendre serait une connerie pour moi, saison figée pas de champions (ou pas au pire) et on fait les places qualificatives à l'Europe et les relégations en fonction du classement actuel.

Après on peut dire que ça m'arrange car je suis pour l'OM, mais franchement cette coupure est idéale pour Marseille tellement le groupe est restreint et tirait la langue, si le championnat doit reprendre ça veut dire avec un Benedetto qui se soigne un peu plus, Thauvin qui a plus de temps pour se remettre en jambes et Radonjic qui a le temps de revenir.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Ligue 1

Post by Rewsna » 14 March 2020, 16:56

Liverpool, 30 ans qu'ils attendent ça, on sait depuis 2 mois qu'ils sont champions, ça serait une immense blague de leur refuser le titre.

PSG, 12 points d'avance et un match en moins, c'est le même cas de figure, c'est déjà champion.

Après tu as Bundesliga, Serie A, Liga où c'est hyper serré. Sans parler d'autres championnats comme Portugal ou Pays-Bas où c'est dans un mouchoir pour le titre entre 2 équipes.

Si le retard pris n'est que de un mois, tout peut se jouer. Au lieu de finir fin mai, tu finis fin juin et l'Euro est repoussé à 2021. Mais si ça s'éternise, ça devient compliqué.

Mais pour moi, tu ne peux pas tirer un trait sur une saison qui a été joué à 75%. Comment tu justifies ça pour des équipes comme l'OM et Rennes qui font une grosse saison ? Tant pis, on efface et on fait comme si cette saison n'avait pas existé ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Football”