Ligue 1

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 04 June 2021, 10:59

Je trouve que c'est un jeu dangereux que le payeur/diffuseur dicte les règles en parlant de Canal.

Mais c'est déjà le cas, toutes les grandes ligues européennes voient chaque journée de championnat complétement morcelée et vendue par petits bouts. Premier match le vendredi soir, samedi, dimanche, et la dernière affiche le lundi soir, soit une journée dans certains championnats étendue sur 4 jours, personne n'a la même récup' même s'il y a un turnover dans les affiches.
porcupine wrote:
03 June 2021, 23:50
Canal voit déjà ce que ça donne avec le Top 14 et les nombreuses impasses lors des grosses affiches.
J'aime beaucoup le rugby mais je dirais que le Top 14 est un championnat faussé par nature, vu que les clubs ont l'obligation de mettre leurs joueurs au repos après x matchs enchainés, et donc quand ça tombe sur une grosse affiche et qu'un club renouvelle 75% de son effectif voir plus, c'est un peu gênant. Mais ça arrive tout le temps, plus les journées de Top 14 qui doublonnent avec le Tournoi des 6 Nations, franchement c'est cata.
porcupine wrote:
03 June 2021, 23:50
Mais le joueur international qui joue en plus la Coupe d'Europe, on peut lui rajouter entre 10 et 20 matchs par saison et là, c'est juste pas possible.
Déjà retirer cette UEFA Nations Cup qui sert pas à grand chose.

Supprimer les matchs amicaux au foot, une vraie plaie puisque les joueurs y vont à reculons, et au final des purges le plus souvent. Tant pis, ça fera moins de sélections au compteur, ils joueront juste les matchs de qualifs et les phases finales avec les matchs de prépa juste avant. C'est déjà pas mal.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 04 June 2021, 12:45

Toi qui te plaint que Dédé fait jamais jouer les jeunes, on les verrait encore moins sans amicaux.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 04 June 2021, 13:20

Mbappé à 18-19 ans qui pète tout, tu crois que DD ne l'aurait pas pris même sans match amical pour le tester :)

Même sans prendre le cas le plus emblématique, Koundé par exemple avec ce qu'il fait avec Séville suffit largement, tu as tout un tas de renseignements sur lui à tirer en allant le scouter, discuter avec son staff technique etc,

Mieux encore les matchs de qualifs bidons quand tu joues contre Andorre, la Moldavie ou les îles Féroé, ça peut servir aussi à faire débuter des jeunes (ou moins jeunes). Et les matchs de prépa. Au final il y a moyen de ne pas passer par les purges des matchs amicaux qui portent bien leur nom :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 04 June 2021, 14:25

Non mais même un nain unijambiste et borgne l'aurait pris Mbappé. Et tous les sélectionneurs ne font pas tourner contre les petits, notamment ceux qui ont peu de marge. En plus, le jeu en sélection est déjà souvent moche, alors si ils peuvent même pas se préparer avec des amicaux...

Mais bon, plutôt que nous faire une arsenite aigüe en te plaignant des amicaux des sélections, il faudrait surtout arrêter d'empiler les compétitions de clubs, c'est là le vrai problème. (Et pour moi le football de sélection sera toujours l'essence même du foot : Une victoire de la France ou de l'Argentine me fera toujours bien plus vibrer qu'un titre de L'pool, l'Inter, VA, etc.)
Last edited by Rhea on 04 June 2021, 21:02, edited 1 time in total.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ligue 1

Post by Doctor_answer » 04 June 2021, 14:50

La ligue des nations ou la coupe des confédérations ça te fait vibrer ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 04 June 2021, 16:35

Rhea wrote:
04 June 2021, 14:25
Mais beau, plutôt que nous faire une arsenite aigüe en te plaignant des amicaux des sélections, il faudrait surtout arrêter d'empiler les compétitions de clubs, c'est là le vrai problème.
J'en ai autant pour les clubs, rassure-toi :-)

La super coupe d'Europe. Rien à carrer.

La coupe du monde des clubs. Encore moins.

Par un moment ils voulaient même en faire un tournoi à part entière, avec plusieurs clubs européens, asiatiques, africains, sud-américains etc genre à caser une année entre un Euro et une CDM, ces fous de la FIFA.

EDIT: je me rappelle aussi pendant quelques étés de suite les matchs de prestige aux USA ou en Asie entre big clubs sous de grosses chaleurs, pour ramasser un max de thune.

International Champions Cup, je viens de checker :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Ligue 1

Post by porcupine » 04 June 2021, 19:23

PistolPete44 wrote:
04 June 2021, 10:59
porcupine wrote:
03 June 2021, 23:50
Mais le joueur international qui joue en plus la Coupe d'Europe, on peut lui rajouter entre 10 et 20 matchs par saison et là, c'est juste pas possible.
Déjà retirer cette UEFA Nations Cup qui sert pas à grand chose.

Supprimer les matchs amicaux au foot, une vraie plaie puisque les joueurs y vont à reculons, et au final des purges le plus souvent. Tant pis, ça fera moins de sélections au compteur, ils joueront juste les matchs de qualifs et les phases finales avec les matchs de prépa juste avant. C'est déjà pas mal.
Au début, j'étais dubitatif sur cette Ligue des Nations mais au final, j'aime bien le concept. Tout simplement car les groupes sont réduits et tu affrontes des adversaires de ton niveau (ou à peu près). Il y a un petit enjeu en plus donc ça donne en général des matchs assez sympa. Je préfère largement ces matchs aux qualifs pour l'Euro ou la CDM où tu te tapes 3 ou 4 nations mineures dans ta poule ce qui donne des matchs totalement inintéressants.

Idéalement il faudrait s'inspirer de ce concept de la Ligue des Nations pour les qualifs à l'Euro et à la CDM dans la zone Europe. Tu fais 2 divisions : une D1 avec des poules de 4 équipes sensiblement de même niveau (les meilleures équipes). Une D2 avec des poules de 4 équipes également et sensiblement de même niveau (les équipes plus faibles). Tu joues les matchs. Les 2 premiers de chaque poule de D1 sont qualifiées directement pour l'Euro ou la CDM. Les 2 derniers des poules de D1 jouent un barrage en aller/retour contre les 2 premiers des poules de D2 (avec match retour chez les équipes issues de la D2 pour leur filer un petit avantage). Ce serait déjà un peu plus sexy que les qualifs actuelles tout en laissant une chance à certaines "petites" équipes de se qualifier pour les grandes compétitions.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ligue 1

Post by nunu » 13 July 2021, 18:07

Pour mater la Ligue 1 l'an prochain il en coutera le prix d'Amazon Prime + 12.99 par mois

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... me/1270193
Washington Mystics-BLMA

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ligue 1

Post by Doctor_answer » 13 July 2021, 18:34

Ils ont craqué imo et la L2 est pas dans le lot visiblement.

LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ligue 1

Post by nunu » 13 July 2021, 18:38

Ils devraient nous refiler 13 euros par mois pour qu'on regarde la Ligue 1 plutot.
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 13 July 2021, 18:51

C’est même plutôt 18€ vu qu’il faut rajouter Amazon prime. Ça me rappelle médiapro. :)
Peace and Basket.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Ligue 1

Post by porcupine » 13 July 2021, 18:53

Au bout du compte, il faut claquer 19€ par mois pour voir 8 des 10 matchs de L1. C'est seulement 6€ de moins par mois que Mediapro alors qu'ils ont récupérer les droits quasiment 4 fois moins chers. Des génies ou des beaux enculés selon le point de vue...

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Ligue 1

Post by Crockets » 13 July 2021, 20:04

Sauf que pour 19€ tu as la Ligue 1 et tout le catalogue Amazon Prime.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 13 July 2021, 20:13

Oui autant dire pas grand chose. :mrgreen:
Peace and Basket.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Ligue 1

Post by Rewsna » 13 July 2021, 20:19

Le catalogue Amazon Prime est pas mal, surtout si tu veux te refaire (ou même commencer si t'as pas vu) des séries. Il y a l'intégrale Lost, Sons of Anarchy, Prison Break, Supernatural et je ne cites là que ce dont je me rappelle. Pour le coup, Amazon Prime, c'est vraiment pas cher à l'année.

Par contre 13€ par mois pour la L1, qu'il aille exploser dans sa navette Bezos. Là je dis non, ça sera sans moi. J'étais heureux d'enfin arrêter le streaming pour la LDC et la L1 en croyant que Canal + allait tout rafler, bah il faudra repasser au Streaming. Et bien on continuera le streaming. On est bien mieux loti qu'avant de toute façon niveau streaming, la plupart du temps c'est pas mal.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 13 July 2021, 20:50

Lost et sons of anarchy sont sur disney + je crois (en tout cas je les vois dessus). Après amazon prime si tu cumules canal, disney + ou encore netflix ça fait beaucoup... Surtout qu'il y a 8/10 matchs. par contre partage de compte possible avec 3 visions simultanées.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Ligue 1

Post by DaV'z » 14 July 2021, 01:14

13€ en plus pour la ligue 1, c'est clairement sans moi pour le coup. 5 ou 6€ en plus, j'aurais peut être craqué, mais 13€ pour un spectacle assez minable soyons francs, je trouve que ça les merite pas.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ligue 1

Post by Doctor_answer » 14 July 2021, 01:34

Je pense qu'ils misent sur une croissance lente et une qualité de spectacle à la hausse dans les années à venir.
Stratégiquement pour un géant comme Amazon c'est mieux de commencer avec son tarif final plutôt que de commencer à un prix bas et galérer pour justifier une hausse de tarif.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Ligue 1

Post by porcupine » 15 July 2021, 22:49

D'après RMC, la LFP est très déçue par le prix de l'abonnement fixé par Amazon. Elle pensait qu'il serait fixé à 10€ maximum or il est quasiment 2 fois plus cher.

Tout ça donne quand même l'impression que la LFP s'est faite menée en bateau par Amazon lors des négociations. Ils ont dû lui promettre un prix de l'abonnement hyper attractif pour récupérer les droits face à Canal+ et maintenant que c'est fait, ils ont dévoilé le vrai prix de l'abonnement et là ça tousse du côté de la LFP. Une belle bande de guignols si c'est bien comme ça que ça s'est passé...

Par ailleurs, beIN Sports assigne Canal+ en justice par rapport au fameux lot 3 que personne ne veut régler.

Le feuilleton des droits TV de la L1, c'est vraiment grandiose. Bien plus intéressant que ce qu'il se passe sur le terrain.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Ligue 1

Post by Rewsna » 16 July 2021, 00:00

AsapEagle wrote:
13 July 2021, 20:50
Lost et sons of anarchy sont sur disney + je crois (en tout cas je les vois dessus).
Oui ils y sont aussi sur Disney, mais LOST sur Amazon, c'est sûr et certain, et il me semble avoir vu Sonf or Anarchy aussi.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 16 July 2021, 06:58

Oui fin ceux sont des vieilles séries vu et revues pour le coup. :mrgreen:
Franchement récemment il n’y a eu que « Tom Clancy sans aucun remords » qui m’a tenté sur ce catalogue.
Peace and Basket.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Ligue 1

Post by DaV'z » 16 July 2021, 08:38

The Boyz...

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ligue 1

Post by nunu » 16 July 2021, 08:43

Oui enfin ca tu télécharges tu te fais pas chier a payer.
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 16 July 2021, 08:55

Oui mais ça c'est illégale, donc si on va par là, tu regardes tes matchs de L1 en streaming et tu te fais pas chier à payer :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Ligue 1

Post by DaV'z » 16 July 2021, 08:55

Effectivement, donc fin du débat, on a la solution, on telecharge les series, les films, et on regarde le sport en streaming, le tour est joué, 0€ l'abonnement. :D

Return to “Football”