Ligue 1

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 22 November 2021, 14:30

Ah mais je répondais que sur le point précis de Labrune moi :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 22 November 2021, 14:31

Certes pour le copinage, mais le point principal c'est faire le ménage et ça c'est plus facile à dire qu'à faire...

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 22 November 2021, 15:04

plus de fouille, contrôle des parcages, filets, sanctions importantes vs les fautifs, il existe quand même quelques solutions "basiques".

D'ailleurs le mec qui lance la bouteille => arrêt du match => perte de $$ pour l'OL, existe il un monde où le fautif paye les frais ? (symboliquement ou via assurance ?)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 22 November 2021, 15:07

Et donc le mec qui a acheté sa bouteille à la buvette ça se passe comment ? parce que c'est un lancer de bouteille au final... Donc la solution basique c'est plus de buvettes aussi ou pas de nourriture en tribune ?

Contrôle des parcages, je pense que tu n'imagine pas la logistique si c'est fait correctement, qu'il faut et le temps qu'il faut.

De base c'est juste du civisme...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 22 November 2021, 15:22

Bah, me semble que fut une époque, quand tu achetais un truc à boire, c'était forcément sans bouchon, comme ça, si il te venait la mauvaise idée de le lancer, ca se vidait forcément avant d'atterrir, et empêchant donc la bouteille d'atterrir sur un joueur sauf coup de bol improbable
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 22 November 2021, 15:23

Le huis-clos ça sert à rien, mais vraiment à rien.

C'est le retrait conséquent de points qui fera bouger les lignes, et le cul des dirigeants du foot :rougefaché:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 22 November 2021, 15:25

C'est le cas à Metz par exemple, mais honnêtement tu penses que les personnes voulaient lancer des bouteilles pleines ne sont pas capables d'emporter (cacher) un bouchon de bouteille avec elle ?

De toute façon la question n'est meme pas que ça touche le joueur, de base juste le geste de lancer donc l'intention, est répréhensible.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 22 November 2021, 15:44

AsapEagle wrote:
22 November 2021, 15:07
Et donc le mec qui a acheté sa bouteille à la buvette ça se passe comment ? parce que c'est un lancer de bouteille au final... Donc la solution basique c'est plus de buvettes aussi ou pas de nourriture en tribune ?

Contrôle des parcages, je pense que tu n'imagine pas la logistique si c'est fait correctement, qu'il faut et le temps qu'il faut.

De base c'est juste du civisme...
J'imagine la logistique, mais tu peux aussi responsabiliser les gérants des groupes : débordements = pas de parcage le match d'après, j'en sais rien, je dis ça rapidement mais la solution ne me semble pas insoluble. Surtout qu'ils se connaissent tous à ce niveau (dans le parcage et avec la sécu). Si les mecs sont responsables en auto gestion très bien, mais aujourd'hui c'est dur d'y croire.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 22 November 2021, 15:56

Mouais ils se connaissent tous c'est toi qui le dis, je suis déjà allé une fois ou deux dans un kop en mode occasionnel (et oui on vois beaucoup d'animaux) donc là tu fait comment ?

pas de parcage le match d'après ça empeche pas de recommencer. Tu punis une majorité pour quelques abrutis. C'est surtout des sanctions exemplaires et sans recours (exclusion à vie de tous stades ou truc du genre) qu'il faut et bien les médiatiser histoire que ça imprime et que personne ne joue les vierges effarouchés et soit bien conscient de ce qu'elle risque après avoir fait le con au stade.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 22 November 2021, 16:04

galdosh wrote:
22 November 2021, 15:44
mais tu peux aussi responsabiliser les gérants des groupes : débordements = pas de parcage le match d'après
Haha j'en rirais presque si la situation n'était pas déjà assez pathétique.

Vous vous rendez compte des demi-mesurettes par rapport à la situation, vous avez lu les revues de presse à l'étranger...

Et la LFP qui frappe un gros coup, "la LFP prononce un huis clos à titre conservatoire au Groupama Stadium".

La bonne blague, comme si un élève foutait le feu à son collège ou lycée et écopait d'un renvoi de 15 jours.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 22 November 2021, 16:39

Le problème c'est que perdre des points, et je suis pour, fallait le décider en début de saison. Là c'est trop tard, l'échelle des sanctions a été définie et est foireuse.
Mais sinon Asap j'attend tes solutions^^ Je ne dis pas que les miennes sont parfaites, loin de là. Ce sont des pistes à creuser pour assainir la situation sur le long terme. Et ce n'est pas ton contre-exemple foireux qui contredis mes idées (car à priori ce n'est pas le touriste du kop qui a tendance à balancer une bouteille ou un fumi).

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 22 November 2021, 16:46

PistolPete44 wrote:
22 November 2021, 16:04
galdosh wrote:
22 November 2021, 15:44
mais tu peux aussi responsabiliser les gérants des groupes : débordements = pas de parcage le match d'après
Haha j'en rirais presque si la situation n'était pas déjà assez pathétique.

Vous vous rendez compte des demi-mesurettes par rapport à la situation, vous avez lu les revues de presse à l'étranger...

Et la LFP qui frappe un gros coup, "la LFP prononce un huis clos à titre conservatoire au Groupama Stadium".

La bonne blague, comme si un élève foutait le feu à son collège ou lycée et écopait d'un renvoi de 15 jours.
Ouais alors les cris d'orfraie des italiens, ca me fait doucement marrer. Y'avait eu quoi comme sanctions pour le scooter balancé dans la tribune en dessous? Et ca avait pas choqué à l'époque. Donc bon...
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 22 November 2021, 16:51

galdosh wrote:
22 November 2021, 16:39
Le problème c'est que perdre des points, et je suis pour, fallait le décider en début de saison. Là c'est trop tard, l'échelle des sanctions a été définie et est foireuse.
Mais sinon Asap j'attend tes solutions^^ Je ne dis pas que les miennes sont parfaites, loin de là. Ce sont des pistes à creuser pour assainir la situation sur le long terme. Et ce n'est pas ton contre-exemple foireux qui contredis mes idées (car à priori ce n'est pas le touriste du kop qui a tendance à balancer une bouteille ou un fumi).
Tu serais étonné du comportement des gens alors... Ils deviennent des animaux dans un stade.

mais mes solutions je les dis au dessus, sanction à vie, faut responsabilisé les gens. Tu fait le con tu paye et pas les autres à ta place. Que les abrutis qui balancent des objets soit bien conscient qu'ils sont virés définitivement des stades partout en france s'il passent à l'acte. S'ils sont assez cons pour le faire et bien tant pis pour eux.

Labrune prend justement en exemple Lens :
le président de la Ligue cite l’exemple du RC Lens qui a pris de lourdes sanctions contre certains de ses supporters après les débordements lors du derby face au LOSC : « Les supporters font partie de la vie du club. Les présidents doivent composer en permanence avec leurs groupes de supporters. Mais il y a un contre-exemple majeur, le RC Lens, qui a fait preuve d’un grand courage, d’une grande célérité et sévérité dans ses prises de décisions suite aux incidents face au LOSC. Ils ont identifié plus d’une quarantaine de leurs supporters qu’ils ont immédiatement interdits de stade. C’est par ce type de comportements qu’on arrivera à éradiquer ce fléau. Ce n’est pas simple, mais on n’a plus le choix.
Evidemment depuis et peut être que tu as vu les banderoles contre metz, grève des chants dans le kop en question et banderole foireuse mais le club lui reste intransigeant.

C'est sur que de base si c'est huis clos pour le club et juste 3-4 matchs ou la saison de bannissement, le mec en question il s'en fout et revient. Si c'est à vie (ou 10 ans) peut etre que là il s'y reprendra à 2 fois.

Et encore on parle du problème dans le stade, il y en a un paquet en dehors... Bus caillassé, affrontement entre supporters. c'est pas trop médiatisé mais pourtant ça existe sur de très nombreux matchs. régulièrement.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 22 November 2021, 16:58

Rhea wrote:
22 November 2021, 16:46
Ouais alors les cris d'orfraie des italiens, ca me fait doucement marrer. Y'avait eu quoi comme sanctions pour le scooter balancé dans la tribune en dessous? Et ca avait pas choqué à l'époque. Donc bon...
C'est marrant, je pensais plus aux revues de presse allemande, anglaise voir espagnole.

L'Italie a assez de problèmes de racisme dans ses stades pour la ramener.

Mais ça a du bon parfois de s'échapper du seul point de vue franco-français pour mesurer la portée des choses.


galdosh wrote:
22 November 2021, 16:39
Le problème c'est que perdre des points, et je suis pour, fallait le décider en début de saison. Là c'est trop tard, l'échelle des sanctions a été définie et est foireuse.
Donc genre en souhaitant que ça n'arrive pas, un mec se fait méchamment poignarder en tribune ou même passer à tabac, ou qu'un joueur se fasse encore molester par un débile qui entre sur la pelouse ou lu balance n'importe quoi des tribunes en le blessant gravement, c'est donc trop tard, on ne s'adapterait pas en conséquence face à des faits suffisamment graves... :shock:

Donc en gros attendons qu'un problème grave arrive pour traiter le sujet sérieusement.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 22 November 2021, 17:11

Ah mais bien sûr, et qu'on soit d'accord, je trouve les sanctions actuellement complètement à côté de la plaque. Je faisais juste remarquer que certains sont doués pour parler alors qu'ils sont pas mieux / pires.

Maintenant, oui, va falloir nettoyer les tribunes lyonnaises, parce qu'entre ça, le fait que Payet se faisait insulter même en étant par terre /en sortant et les badgones qui chantent systématiquement la marseillaise à la 88ème minute (Même hier), c'est les écuries d'Augias le grand outil connecté. (Bon, c'est pas non plus les hinchas de river ou de boca, mais ca en prend doucement mais sûrement le chemin quand même)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 22 November 2021, 17:20

PistolPete44 wrote:
22 November 2021, 16:58
galdosh wrote:
22 November 2021, 16:39
Le problème c'est que perdre des points, et je suis pour, fallait le décider en début de saison. Là c'est trop tard, l'échelle des sanctions a été définie et est foireuse.
Donc genre en souhaitant que ça n'arrive pas, un mec se fait méchamment poignarder en tribune ou même passer à tabac, ou qu'un joueur se fasse encore molester par un débile qui entre sur la pelouse ou lu balance n'importe quoi des tribunes en le blessant gravement, c'est donc trop tard, on ne s'adapterait pas en conséquence face à des faits suffisamment graves... :shock:

Donc en gros attendons qu'un problème grave arrive pour traiter le sujet sérieusement.
Mais quel rapport 8|

Nice-OM il y a eu envahissement du terrain et confrontation directe joueur/supporteur. Là on parle d'une bouteille lancée du Kop. Si dans le 1er cas il n'y a pas eu 5 points de pénalités il ne peut pas y en avoir 5 dans le second pour l'équité de la saison en cours. C'est bien pour ça que tout le monde tombe sur la ligue justement....

Il faut définir 2 types d'actions : celles pour la saison en cours pour endiguer le phénomène et celles sur le long terme et les saisons suivantes.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ligue 1

Post by Sativa » 22 November 2021, 17:23

Il n'y aura rien, comme le dit Galdosh la ligue est coincée par rapport aux non-sanctions sur les premiers incidents.
La solution ne passera pas par du retrait de points cette saison, c'est mort. Sauf récidive des clubs déjà impliqués.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 22 November 2021, 21:27

C'est bien pour ça que le type est identifié et passe en jugement immédiat demain.
Pour nettoyer au mieux c'est bien individuellement sur ceux qui foute le bordel qu'il faut taper et fortement histoire qu'ils ne reviennent plus et servent d'exemples aux autres. les sanctions collectives, c'est comme à l'école, ça puni tout le monde et ça n'empeche jamais les fauteurs de trouble de recommencer.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 22 November 2021, 23:12

galdosh wrote:
22 November 2021, 17:20
Il faut définir 2 types d'actions : celles pour la saison en cours pour endiguer le phénomène et celles sur le long terme et les saisons suivantes.
On s'en fout du barème des sanctions instaurées en début de saison, on en est plus là désormais, il faut frapper fort sinon ça va continuer de plus belle. Un match à huis-clos n'a jamais fait peur à personne et surtout pas aux dirigeants de club qui vont continuer à se renvoyer les responsabilités et se débiner sans intention de faire le ménage.

"Les saisons suivantes", mais pareil on s'en fout, il faut déjà sauver celle-ci. Je crois que certains ne mesurent pas la merde noire dans laquelle le foot français est maintenant plongé. C'est juste frapper durement désormais au moindre incident qui attentera à la sécurité des joueurs, que le club soit récidiviste ou pas, ce n'est plus du tout le problème.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 23 November 2021, 00:15

Alors déjà, je pense qu'il n'y a pas qu'en France que le phénomène prend de l'ampleur, mais certes il faut essayer d'arrêter ça.

Par contre, non, on s'en fout pas du barème de sanctions instaurées. Si Lyon prend plus que Nice, déjà, ils vont hurler d'être les boucs émissaires, ensuite, ca va générer tout un tas de procédures judiciaires qui sont encore moins bonnes pour le "business" que ce genre de comportement (Malheureusement). Et ca niquerait l'équité du championnat.

Donc même si on souhaitait à titre personnel des retraits de 10 points et des amendes en dizaine de millions, ca ne pourra pas se faire....à cause de leur barème appliqué connement contre Nice
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.


PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 23 November 2021, 09:28

Rhea wrote:
23 November 2021, 00:15
Par contre, non, on s'en fout pas du barème de sanctions instaurées. Si Lyon prend plus que Nice, déjà, ils vont hurler d'être les boucs émissaires
Mais si, tu verras. Pourquoi. Parce que d'une Payet a porté l'affaire au civil et donc ça sort du cadre du foot, et surtout deux il y a volonté du politique de frapper fort pour l'exemple. C'est pourquoi il faut arrêter de penser barème de sanctions équitable. Il y a 2-3 retours qui font penser que l'OL, hélas pour lui, va prendre plus cher que pour les cas antécédents, pour l'exemple, on peut le déplorer ou pas, mais ça risque d'être le cas.

Parce qu'il est impossible d'attendre un nouvel incident du genre pour cette fois sanctionner plus durement, ça ne passerait pas. C'est maintenant qu'il y a volonté de sanctionner pour mettre fin à l'escalade, et apparemment ça vient d'en haut.

Et ce qui m'énerve c'est qu'on prenne l'exemple chez nos voisins. Je dirais que ce n'est pas le problème encore une fois, sinon rien ne sera fait dans le sens voulu. Regardons nos propres carences, nos problèmes endémiques, notre dysfonctionnement dans les stades et traitons-les, au lieu de se défausser sous prétexte que ça ne serait pas mieux ailleurs. Perso je n'ai pas vu de tels comportements sur un stade de Bundesliga ni de Premier ni de Liga.

D4 allemande, Slovaquie, mais pas dans des championnats majeurs excepté la Serie A mais là qui touche plus l'autre fléau du foot, le racisme. En Allemagne tu peux encore aller tranquillement en famille au stade avec tes gosses, tu vois souvent des images de supporters adverses les uns à côté des autres en tribune, il n'y a pas ou très peu de parcage.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 23 November 2021, 11:46

PistolPete44 wrote:
23 November 2021, 09:28
Rhea wrote:
23 November 2021, 00:15
Par contre, non, on s'en fout pas du barème de sanctions instaurées. Si Lyon prend plus que Nice, déjà, ils vont hurler d'être les boucs émissaires
Mais si, tu verras. Pourquoi. Parce que d'une Payet a porté l'affaire au civil et donc ça sort du cadre du foot, et surtout deux il y a volonté du politique de frapper fort pour l'exemple. C'est pourquoi il faut arrêter de penser barème de sanctions équitable. Il y a 2-3 retours qui font penser que l'OL, hélas pour lui, va prendre plus cher que pour les cas antécédents, pour l'exemple, on peut le déplorer ou pas, mais ça risque d'être le cas.

Parce qu'il est impossible d'attendre un nouvel incident du genre pour cette fois sanctionner plus durement, ça ne passerait pas. C'est maintenant qu'il y a volonté de sanctionner pour mettre fin à l'escalade, et apparemment ça vient d'en haut.

Et ce qui m'énerve c'est qu'on prenne l'exemple chez nos voisins. Je dirais que ce n'est pas le problème encore une fois, sinon rien ne sera fait dans le sens voulu. Regardons nos propres carences, nos problèmes endémiques, notre dysfonctionnement dans les stades et traitons-les, au lieu de se défausser sous prétexte que ça ne serait pas mieux ailleurs. Perso je n'ai pas vu de tels comportements sur un stade de Bundesliga ni de Premier ni de Liga.

D4 allemande, Slovaquie, mais pas dans des championnats majeurs excepté la Serie A mais là qui touche plus l'autre fléau du foot, le racisme. En Allemagne tu peux encore aller tranquillement en famille au stade avec tes gosses, tu vois souvent des images de supporters adverses les uns à côté des autres en tribune, il n'y a pas ou très peu de parcage.
Mais personne ne dit qu'il faut rien faire parce que c'est pas mieux ailleurs. On essaie juste de montrer que c'est pas juste un problème français vu qu'il y a une flambée partout, et donc que ca se règlera pas à coup de yakafokon.

Et oui, la volonté de taper fort vient d'en haut, mais j'ose espérer que quelqu'un va leur rappeler qu'on est dans un état de droit et qu'on fait pas tout ce qu'on veut, même pour faire un exemple. Surtout avec le président dont on sait qu'il supporte l'OM. Taper là maintenant, alors que l'OM a été épargné très récemment, c'est le meilleur moyen d'avoir d'autres incidents à chaque match de l'OM. Après, si c'est une amende en millions pour l'OL, mais qu'on s'en tient au barème de cette année pour les points, je peux entendre par contre. Même si tu me verras quand même râler que c'est pas équitable, et que c'est Nice qui aurait du se faire fumer en premier. Nice, où il y a eu un envahissement de terrain avec des supps prêts à cogner les marseillais, je le rappelle
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 23 November 2021, 13:12

Perso je voudrais qu'ils prennent tous cher, Nice, l'OM, l'OL, pas de quartier.

Mais je suis tellement pessimiste sur l'état de la France que ça n'empêcherait pas des débiles de sévir encore dans les stades, quitte à ce que leur club se fasse reléguer, ce ne sont pas de vrais supporters d'ailleurs, ils en ont rien à foutre.

Et ne parlons pas d'un acte isolé à Lyon, quand on voit tous ces connards ricaner quand Payet se prend la bouteille, et continuer à l'insulter. Des débiles sans nom.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 23 November 2021, 13:19

Ah mais je suis pour qu'ils prennent tous cher. Je dis juste que d'un point de vue règlements / lois, ça va être difficile à faire passer, justement à cause de ce qui a été fait pour l'OM ou Nice. Etonné de pas t'entendre plus râler d'ailleurs au sujet de l'OM qui a tenté de négocier récemment pour que son sursis ne s'active pas
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Football”