Ça amène quand même à un questionnement sur le niveau du foot européen depuis quelques années. Ce Bayern a démonté tout le monde l'an dernier alors qu'ils n'étaient pas à mon sens incroyable à voir jouer, le niveau est pas fou quoi. C'est lié à la baisse de régime historique du Real (première saison en EL de l'histoire possible en l'occurence). Le déclin des équipes anglaises très fortes dans les années 2000 et le début 2010 (Man U de Scholes Giggs CR7 ou encore un peu plus tard Vidic/Ferdinand), Chelsea champion d'Europe en 2012, Arsenal invincible en 2004, finale de LDC contre Barcelone en 2006. Le Barca justement qui ne met plus un pied devant l'autre depuis le sacre de 2015 avec des humiliations contre la Roma Liverpool ou dernièrement le Bayern, un PSG apathique et sans âme malgré les noms, la Juve qui ne gagne plus malgré de nombreuses finales et qui cette année et l'an passé est loin de son standing etc... Je pensais à ça y a pas longtemps, je voulais voir si vous êtes d'accord !