News

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 15 February 2021, 11:23

Doctor_answer wrote:
15 February 2021, 11:18
Alors déjà j'ai bien parlé de la bise, au delà de la religion dans pas mal de cultures la bise n'existe pas (américain ou japonais par exemple).
Chez les japonais il y a une distance naturelle, c'est culturel MAIS pas le fait du religieux, ne tournons pas autour du pot.

Chez les ricains c'est plus le hug et la tape dans le dos, se rajoute maintenant la peur du #metoo où la bise ou le moindre contact deviennent suspects. Mais une américaine en France te refusera rarement une bise. Même une anglaise ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: News

Post by LA_Bonne » 15 February 2021, 11:34

PistolPete44 wrote:
15 February 2021, 11:16
LA_Bonne wrote:
15 February 2021, 11:06
la femme d'un pote qui ne m'a jamais fait la bise, avec qui je n'ai jamais tapé une discute, qui se barre dans une autre pièce ( en ayant dit bonjour faut pas abuser ) dès que je rentre chez lui. Et il n'y a aucune pression de la part de son mari, d'ailleurs elle porte le voile
"En ayant dit bonjour faut pas abuser". Rien que cette phrase me tue. Et se barrer dans une pièce à côté dès qu'elle te voit, sérieusement il y a un problème, je ne sais pas si tu te rends compte d'un tel comportement.

Désolé c'est mon côté républicain (au sens large) qui parle, laïque mais pas laiquard, dans le sens que je respecte toute religion à condition qu'elle reste dans la sphère privée, et qu'elle n'interfère pas dans mes relations.
' 'Faut pas abuser'' parce que c'est le minimum de respect que je demande enfaite. Elle ne m'ignore pas, elle dit bonjour avec le sourire, elle n'a pas '' peur '' de venir dans la pièce dans laquelle je suis avec son mari non plus.

'' dans le sens que je respecte toute religion à condition qu'elle reste dans la sphère privée ''


Sauf que non la laïcité ne cantonne pas la religion à la sphère privée et c'est justement totalement laiquard que de vouloir que ce soit le cas.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: News

Post by Doctor_answer » 15 February 2021, 11:35

Religion/culture ça se mêle par contre faut pas faire l'autruche non plus.

À l'occasion demande autour de toi aux américaines justement si la bise ne leur a pas posé problème au début ou si elle sont à l'aise jusqu'aujourd'hui avec ça.
D'ailleurs même côté français post covid, j'ai pas mal de gens autour de moi qui se sont fait la réflexion sur la bise et sa place dans notre société.
Perso ça m'a toujours fait chier de claquer 15 bises quand j'arrive en soirée (et bien souvent c'était check pour tout le monde).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: News

Post by LA_Bonne » 15 February 2021, 11:38

Doctor_answer wrote:
15 February 2021, 11:35

Perso ça m'a toujours fait chier de claquer 15 bises quand j'arrive en soirée (et bien souvent c'était check pour tout le monde).
Même les checks maintenant ça me rend fou.

Entre celui ou tu fais une tape simple, la double tape, la tape + le poing, la tape + serrage de doigts, Le check épaule j'suis perdu. :mrgreen:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PopJH13

All Star
5204

Re: News

Post by PopJH13 » 15 February 2021, 11:40

Je plussoie, sûrement mon problème le plus grave actuellement.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: News

Post by Doctor_answer » 15 February 2021, 11:43

Perso je fais double tape pour tout le monde et basta :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 15 February 2021, 11:49

LA_Bonne wrote:
15 February 2021, 11:34
'' dans le sens que je respecte toute religion à condition qu'elle reste dans la sphère privée ''
Sauf que non la laïcité ne cantonne pas la religion à la sphère privée et c'est justement totalement laiquard que de vouloir que ce soit le cas.
J'ai parlé du lien religion/sphère privée, rien d'autre. Mais ça déborde effectivement du cadre privé, horaires aménagées dans les piscines selon la religion, retraits de certains plats dans les cantines des écoles pour ne pas heurter, je ne veux pas de cette société communautaire. Ou du moins je m'en tiendrai très à distance.

Quant à la bise effectivement elle vit ses dernières heures avec le covid, ça va en arranger pas mal ^^

Après j'ai 35 ans, sans doute pas mal d'entre vous sont plus jeunes donc plus tape/check, mais moi j'ai jamais détesté claquer des bises, j'aime le contact humain :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: News

Post by LA_Bonne » 15 February 2021, 12:07

PistolPete44 wrote:
15 February 2021, 11:49
LA_Bonne wrote:
15 February 2021, 11:34
'' dans le sens que je respecte toute religion à condition qu'elle reste dans la sphère privée ''
Sauf que non la laïcité ne cantonne pas la religion à la sphère privée et c'est justement totalement laiquard que de vouloir que ce soit le cas.
J'ai parlé du lien religion/sphère privée, rien d'autre. Mais ça déborde effectivement du cadre privé, horaires aménagées dans les piscines selon la religion, retraits de certains plats dans les cantines des écoles pour ne pas heurter, je ne veux pas de cette société communautaire. Ou du moins je m'en tiendrai très à distance.

Quant à la bise effectivement elle vit ses dernières heures avec le covid, ça va en arranger pas mal ^^
Non Non la tu choisis ce que tu veux. Quand je dis que cela ne doit pas rester dans la sphère privée c'est que tu as le droit de manifester ta religion en dehors de chez toi individuellement ou collectivement à travers des signes religieux dans la rue ou dans ton taff ( tout dépend le contexte par rapport à ça ).

Pour l'histoire de piscine en effet c'est illégal normalement, du moins dans une piscine municipale et surtout si la religion est le prétexte pour aménager ses temps horaires. Par contre si c'est pour promouvoir l'accès au sport pour les femmes cela est autorisé. ( discrimination positive )

L'histoire des plats à la cantine est un souci en effet, la vrai pression elle est sur les enfants et non sur les collectivités d'après moi. Chaque ville à son fonctionnement par rapport à la cantine de toute façon et il faut savoir que les parents n'ont aucun droit et la mairie aucun devoir envers ces derniers car cela reste un service facultatif.

Maintenant pour améliorer le vivre ensemble, les villes mettent en place des choses qui permettent à tous les enfants de manger ensemble et surtout qui n'impacte le développement physique de l'enfant. Car pour certains la cantine est le seul endroit ou ils peuvent manger sainement et de manière équilibré.

Cette question reste très compliquée et il n 'y a pas de bonne réponse de toute façon.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 15 February 2021, 12:17

LA_Bonne wrote:
15 February 2021, 12:07
Non Non la tu choisis ce que tu veux. Quand je dis que cela ne doit pas rester dans la sphère privée c'est que tu as le droit de manifester ta religion en dehors de chez toi individuellement ou collectivement à travers des signes religieux dans la rue ou dans ton taff.
Pour moi la pierre d'achoppement (désolé je crois que c'est un terme biblique^^) réside là, toi tu penses que la laicité déborde de la sphère privée mais ça ne te dérange pas que le religieux ou l'expression du religieux puisse se faire même dans la rue ou au taf. On est là plus proche de l'ostentatoire, de la démonstration d'une foi quelconque et perso ça me dérange. Désolé, je mets les valeurs républicaines, les valeurs du vivre ensemble avant celles de la religion ou carrément ce que j'appelle la religiosité. Ou encore la bigoterie pour certains.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: News

Post by UJ3212 » 15 February 2021, 12:27

LA_Bonne wrote:
15 February 2021, 11:34
Sauf que non la laïcité ne cantonne pas la religion à la sphère privée et c'est justement totalement laiquard que de vouloir que ce soit le cas.
A peu de chose près, si. En France en tout cas.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: News

Post by LA_Bonne » 15 February 2021, 12:29

PistolPete44 wrote:
15 February 2021, 12:17
LA_Bonne wrote:
15 February 2021, 12:07
Non Non la tu choisis ce que tu veux. Quand je dis que cela ne doit pas rester dans la sphère privée c'est que tu as le droit de manifester ta religion en dehors de chez toi individuellement ou collectivement à travers des signes religieux dans la rue ou dans ton taff.
Pour moi la pierre d’achoppement (désolé je crois que c'est un terme biblique^^) réside là, toi tu penses que la laicité déborde de la sphère privée mais ça ne te dérange pas que le religieux ou l'expression du religieux puisse se faire même dans la rue ou au taf. On est là plus proche de l'ostentatoire, de la démonstration d'une foi quelconque et perso ça me dérange. Désolé, je mets les valeurs républicaines, les valeurs du vivre ensemble avant celles de la religion ou carrément ce que j'appelle la religiosité.
C'est pas ce que je pense c'est que la loi dit tout simplement. Et montrer ses convictions religieuses n'empêche absolument pas le vivre ensemble. D'ailleurs on parle beaucoup e religion mais cela vaut aussi pour toutes convictions politiques ou idéologiques/ philosophiques. Est-ce que justement en privant les gens de ces libertés fondamentales dont fait partie la liberté de manifester ses croyances n'est pas contre les valeurs républicaines et le vivre ensemble justement ?
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: News

Post by LA_Bonne » 15 February 2021, 12:31

UJ3212 wrote:
15 February 2021, 12:27
LA_Bonne wrote:
15 February 2021, 11:34
Sauf que non la laïcité ne cantonne pas la religion à la sphère privée et c'est justement totalement laiquard que de vouloir que ce soit le cas.
A peu de chose près, si. En France en tout cas.
Absolument pas. ^^

Et va falloir me donner des exemples et des textes de loi qui disent le contraire. C'est un sujet que je maitrise assez bien ( moins que d'autres ) et je forme des acteurs éducatifs sur cette thématique pour essayer de répondre aux problématique qu'ils rencontrent.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 15 February 2021, 12:34

LA_Bonne wrote:
15 February 2021, 12:29
Est-ce que justement en privant les gens de ces libertés fondamentales dont fait partie la liberté de manifester ses croyances n'est pas contre les valeurs républicaines et le vivre ensemble justement ?
Non, absolument pas, faudra se lever (très) tôt pour me démontrer le contraire. En quoi manifester une quelconque croyance je le répète de manière ostentatoire et à la vue de tous est un acte de liberté indispensable, je répète "indispensable", à la bonne vie en société...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 15 February 2021, 12:42

LA_Bonne wrote:
15 February 2021, 12:29
D'ailleurs on parle beaucoup e religion mais cela vaut aussi pour toutes convictions politiques ou idéologiques/ philosophiques. Est-ce que justement en privant les gens de ces libertés fondamentales dont fait partie la liberté de manifester ses croyances n'est pas contre les valeurs républicaines et le vivre ensemble justement ?
Je ne veux pas d'une américanisation de la société française, que mon/ma voisin(e) plante un panneau j'ai voté Macron/Mélenchon/Lepen etc dans son jardin si c'est visible de tous, forcément c'est fait pour que ce soit vu, qu'il mette une pancarte je suis vegan, species, survivaliste, mangeur de rats, fan de Raoult, je ne veux pas le savoir. Par contre avoir une conversation avec lui/elle qui se limite à la sphère privée, lors d'un apéro, why not.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: News

Post by UJ3212 » 15 February 2021, 12:44

LA_Bonne wrote:
15 February 2021, 12:31
Absolument pas. ^^
Et pourtant... c'est un des principes fondamentaux (en partie fondateur même) de notre république
Dans un sens davantage politique et philosophique, la laïcité peut également désigner une volonté d’empêcher l’emprise d’une confession sur la société, en assurant, outre la neutralité de l’État, le cantonnement du fait religieux à la sphère privée. Cette conception, qui dépasse le principe constitutionnel de laïcité, a cependant trouvé ponctuellement des traductions en droit depuis la Révolution
LA_Bonne wrote:
15 February 2021, 12:29
Et montrer ses convictions religieuses n'empêche absolument pas le vivre ensemble.
Dans un monde parallèle oui, dans la vraie vie non.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: News

Post by LA_Bonne » 15 February 2021, 12:45

PistolPete44 wrote:
15 February 2021, 12:34
LA_Bonne wrote:
15 February 2021, 12:29
Est-ce que justement en privant les gens de ces libertés fondamentales dont fait partie la liberté de manifester ses croyances n'est pas contre les valeurs républicaines et le vivre ensemble justement ?
Non, absolument pas, faudra se lever (très) tôt pour me démontrer le contraire. En quoi manifester une quelconque croyance je le répète de manière ostentatoire et à la vue de tous est un acte de liberté indispensable, je répète "indispensable", à la bonne vie en société...
La question que je me pose. C'est en quoi cela pose un problème ? Parler de liberté indispensable c'est très maladroit et surtout sujet à interprétation? Qu'est-ce que tu entends par indispensable ? Que cela ne t'empêche pas de vivre ?

La vraie connerie est plutôt de juger une personne sur ces signes qu'elle porte et donc possiblement en venir à la discriminer.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 15 February 2021, 12:50

LA_Bonne wrote:
15 February 2021, 12:45
La question que je me pose. C'est en quoi cela pose un problème ? Parler de liberté indispensable c'est très maladroit et surtout sujet à interprétation? Qu'est-ce que tu entends par indispensable ? Que cela ne t'empêche pas de vivre ?

La vraie connerie est plutôt de juger une personne sur ces signes qu'elle porte et donc possiblement en venir à la discriminer.
C'est là que l'inversion est très tendancieuse chez les personnes qui affichent ces signes de religiosité, tout de suite elles vont employer le terme de discrimination, on tombe très vite dans ce cas dans une position victimaire.

Perso je n'ai jamais jugé une personne sur un signe religieux mais je pense qu'on peut vivre en société sans ces signes, je le répète quand ils sont fait pour être vus c'est déjà un empiètement de ma liberté.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: News

Post by LA_Bonne » 15 February 2021, 12:53

UJ3212 wrote:
15 February 2021, 12:44
LA_Bonne wrote:
15 February 2021, 12:31
Absolument pas. ^^
Et pourtant... c'est un des principes fondamentaux (en partie fondateur même) de notre république
Dans un sens davantage politique et philosophique, la laïcité peut également désigner une volonté d’empêcher l’emprise d’une confession sur la société, en assurant, outre la neutralité de l’État, le cantonnement du fait religieux à la sphère privée. Cette conception, qui dépasse le principe constitutionnel de laïcité, a cependant trouvé ponctuellement des traductions en droit depuis la Révolution
LA_Bonne wrote:
15 February 2021, 12:29
Et montrer ses convictions religieuses n'empêche absolument pas le vivre ensemble.
Dans un monde parallèle oui, dans la vraie vie non.
Sauf que la tu parles de société et non de citoyen tu changes d'échelles. De plus outre le fait que ta source est wikipédia qui lui-même tiré cette citation d'un encyclopédie Dirigé par andré jacob qui n'est qu'un '' simple '' Philosophe. ce N'est pas un texte de loi. Lui il parle de ça dans le contexte historique de l'époque en 1905.

La Laïcité c'est avant tout la liberté !

LA laïcité c'est avant tout 3 principes : la liberté de conscience et celle de manifester ses convictions dans les limites du respect de l'ordre public, la séparation des institutions publiques et des organisations religieuses, et l'égalité de tous devant la loi quelles que soient leurs croyances ou leurs convictions.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: News

Post by LA_Bonne » 15 February 2021, 12:55

PistolPete44 wrote:
15 February 2021, 12:50
LA_Bonne wrote:
15 February 2021, 12:45
La question que je me pose. C'est en quoi cela pose un problème ? Parler de liberté indispensable c'est très maladroit et surtout sujet à interprétation? Qu'est-ce que tu entends par indispensable ? Que cela ne t'empêche pas de vivre ?

La vraie connerie est plutôt de juger une personne sur ces signes qu'elle porte et donc possiblement en venir à la discriminer.
C'est là que l'inversion est très tendancieuse chez les personnes qui affichent ces signes de religiosité, tout de suite elles vont employer le terme de discrimination, on tombe très vite dans ce cas dans une position victimaire.

Perso je n'ai jamais jugé une personne sur un signe religieux mais je pense qu'on peut vivre en société sans ces signes, je le répète quand ils sont fait pour être vus c'est déjà un empiètement de ma liberté.
Je suis d'accord avec toi sur le premier point.

Pour le deuxième j'entends totalement ce point de vue mais je ne le partage pas. ;)
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 15 February 2021, 13:02

A cause de ça j'ai rien branlé de ma matinée, mangé à l'arrache ^^

Et un bon gros HS sur le topic, désolé, la faute à mamath :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: News

Post by LA_Bonne » 15 February 2021, 13:11

UJ3212 wrote:
15 February 2021, 12:44
LA_Bonne wrote:
15 February 2021, 12:29
Et montrer ses convictions religieuses n'empêche absolument pas le vivre ensemble.
Dans un monde parallèle oui, dans la vraie vie non.
Ba enfaite non,j dans mon monde. J'habite et j'ai grandi dans le 93. La diversité à toujours fait parti de ma vie et je crois que justement c'est un des endroits ou le vivre ensemble est le plus réaliste. Alors c'est facile de vivre ensemble dans un patelin ou tu as que des personnes de la même couleurs, de la même religions qui ont tous les mêmes centres d'intérêt. Ou alors dans les arrondissements de paris ou tout le monde est friqué.
Je caricature mais pour moi difficile de parler de vivre ensemble si tu ne connais pas réellement la différence. BIen sûr qu'il y a des soucis, mais beaucoup moins grave que ce que les médias essayent de nous vendre. Même si le séparatisme lui est un vrai sujet qu'il faut traiter correctement.

Le vrai problème ce n'est pas la religion, mais la pauvreté, l'isolement d'une partie de la population qui ne se peut se rattacher qu'à de l'extrémisme religion ou du trafic de drogue car beaucoup de gens sont fragiles et n'ont pas reçu l'éducation nécessaire pour éviter cela. Ou alors parce qu’ils rentrent dans un cercle vicieux ou il est difficle d'en sortir.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: News

Post by LA_Bonne » 15 February 2021, 13:11

PistolPete44 wrote:
15 February 2021, 13:02
A cause de ça j'ai rien branlé de ma matinée, mangé à l'arrache ^^

Et un bon gros HS sur le topic, désolé, la faute à mamath :)))
Exactement la même; :mrgreen:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: News

Post by mamath1234 » 15 February 2021, 13:56

Après en restant sur le sujet, un petit mot gentil, un signe de respect ca aurait été suffisant. La c'est purement et simplement l'ignorance et c'est jsute en complet désaccord avec la politique affichée par la FIFA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 16 February 2021, 14:00

Voici l'incroyable histoire de Jérôme, parieur de 23 ans de Bordeaux, qui le 16 janvier dernier ouvre un compte chez Betclic et y dépose 500 euros. Depuis, le jeune homme, joueur occasionnel qui a découvert l'univers des paris en 2018 lors de la Coupe du monde, ne cesse de faire gonfler sa cagnotte avec une stratégie simple : parier sur le football, et viser le plus gros gain possible tout en ne remisant que ses gains éventuels. Et une bonne dose de chance évidemment.

Lundi soir, son compte affichait la somme de... 902 779 euros, en un mois

Jérôme a réussi une exceptionnelle culbute ces derniers jours grâce à des paris osés sur la Bundesliga le week-end dernier. Il a notamment misé tous ses gains passés (22 320 euros) sur sept matches nuls lors de la 21e journée de Bundesliga. Avec, en cas de sans-faute : 1,4 million d'euros à la clé. Le miracle a eu lieu pour Jérôme avec six matches nuls sur les sept joués, dont trois scellés dans les dernières minutes et le temps additionnel des rencontres. Ce qui lui permet d'empocher près de 890 000 euros.

Le premier pari de 400 euros, qui a lancé cette aventure millionnaire, portait sur la victoire de Troyes contre Sochaux le 16 janvier. Sous la neige, Troyes l'avait emporté 2-1, grâce à un penalty généreux accordé à la 68e minute. Le bénéfice était alors de 828€. A ce jour, le gain de Jérôme constitue le plus gros de l'histoire chez Betclic.

Source: Kiplé
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 16 February 2021, 14:36

Bon en parlant de pronos, ma grande spécialité (je dois être le parieur plus nul de la terre), je vois bien un 2-0 ou un 3-1 Barça ce soir ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”