News

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: News

Post by Alexis » 11 June 2021, 20:59

Et Bein idem avec les qataris. A mon sens ya rien de plus dangereux que ces gigaempires de merde, bolloré en est quand même loin vous en conviendrez je pense.

Bref, je pense que dans tous les cas j'en suis à un stade où j'ai plus envie de financer de tels dangers, donc oui, j'aurai dans tous les cas probablement pas reconduit l'année pro même si ça avait été bein et canal
Last edited by Alexis on 11 June 2021, 21:11, edited 1 time in total.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: News

Post by Sativa » 11 June 2021, 21:03

Bollore il cherche à se construire un gigaempire médiatique afin d’influencer les élections présidentielles notamment, je trouve ça incroyable dangereux son jeu de rachat de plein de médias perso. Bien plus que le Qatar :)

porcupine

Franchise Player
2152

Re: News

Post by porcupine » 11 June 2021, 21:10

Rhea wrote:
11 June 2021, 20:39
porcupine wrote:
11 June 2021, 18:56
Rhea wrote:
11 June 2021, 18:36


Parce qu'ils sont vexés qu'il y ait Amazon. Les règles capitalistes, c'est juste quand ca arrange Canal en fait :D (Maintenant, ils vont peut être pas s'en dédouaner aussi facilement qu'ils veulent...ou Amazon rachètera peut être aussi). Après, de ce que j'ai entendu à droite à gauche, le problème est plus Bolloré que Canal en fait
Heureusement que Canal l'a mauvaise quand même vu comment ils se font entuber :

Amazon pour 259M€ (8 matchs de L1 et 8 matchs de L2 par journée) dont :
- 10 journées le premier choix (donc toutes les grosses affiches du championnat du genre PSG/OM, PSG/Lyon, OM/Lyon, etc.)
- 38 journées le deuxième choix
- 28 journées le troisième choix
- Les 5 matchs du multiplex

Canal pour 332M€ (2 matchs de L1 par journée) dont :
- 28 journées le premier choix (mais pas les grosses affiches)
- 10 journées le troisième choix
- 38 journées le quatrième choix

Et l'accord est correct pour la LFP uniquement parce que Canal surpaye ses 2 matchs par journée. Pas sûr donc que le deal soit gagnant quand ce contrat arrivera à terme ou si jamais il est rompu.
Ils se font pas entuber, c'est eux qui ont fait le choix d'investir plus sur un lot que sur un autre. Si ils se retrouvaient à payer plus qu'Amazon pour si peu, c'est entièrement de leur faute. Et en plus en se dédisant, ils ouvrent une boite de Pandore qui pourrait très vite se retrouver contre eux dès que quelqu'un n'est pas content d'un partenariat avec eux. Tout ça parce que Monsieur Bolloré a l'égo froissé. Qu'il aille plutôt ouvrir des usines OCB pour se rouler un tarpé :D
Bien sûr que si ils se font entuber. Ils ont claqué 332M€ pour ce lot à une époque où Mediapro a claqué 780M€ sur l'autre lot. Et aujourd'hui Amazon récupère le lot de Mediapro pour 259M€. Il a été déprécié de plus de 500M€ donc c'est logique que Canal estime payer son lot beaucoup trop cher par rapport à sa valeur réelle. Juridiquement je ne comprends même pas pourquoi le précédent appel d'offres n'a pas été purement annulé suite au retrait de Mediapro.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: News

Post by Rhea » 11 June 2021, 21:11

Et Bein idem avec les qataris. A mon sens ya rien de plus dangereux que ces gigaempires de merde, bolloré en est quand même loin vous en conviendrez je pense.

Bref, je pense que dans tous les cas j'en suis à un stade où j'ai plus envie de financer de tels dangers, donc oui, j'aurai dans tous les cas probablement pas reconduit l'année pro même si ça avait été bein et Amazon.
Je crois que tu te rends pas compte de la taille de Vivendi....et du fait que Bolloré possède aussi le groupe Bolloré à côté qui bosse dans, en vrac : La logistique, l'énergie, le transport, la télécommunication, les médias, l'automobile, et j'en passe (beaucoup). C'est peut être moins gros qu'Amazon en chiffres d'affaires ou capitalisation boursière, mais c'est encore plus tentaculaire.

Passons aussi sur les conditions de travail pour Bolloré : Y'a ce qu'on en a vu chez Canal qui est déjà vraiment pas jojo. Et y'a la situation notamment dans leurs implantations africaines. Et comme ça se passe loin de chez nous, personne en a rien à foutre / s'en rend compte. Après oui, si tu es très haut dans la chaine alimentaire du groupe et que ta filiale / ton agence fait d'excellents résultats, tu peux te goberger à ses frais, je l'ai déjà fait :D

Je dis pas qu'Amazon est bien (Quoi que j'ai plus de respect pour Bezos que Bollo) hein. Juste que Bolloré que tu imagines en petit joueur à côté du grand méchant capitaliste, il est bien pire qu'eux.

Ah, et si tu ne veux pas enrichir Amazon, va falloir arrêter d'utiliser la moitié des sites web du monde qui sont hébergés chez eux. (Et qui est l'activité qui leur rapporte le plus soit dit en passant)
Last edited by Rhea on 11 June 2021, 21:16, edited 1 time in total.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: News

Post by Rhea » 11 June 2021, 21:14

porcupine wrote:
11 June 2021, 21:10

Bien sûr que si ils se font entuber. Ils ont claqué 332M€ pour ce lot à une époque où Mediapro a claqué 780M€ sur l'autre lot. Et aujourd'hui Amazon récupère le lot de Mediapro pour 259M€. Il a été déprécié de plus de 500M€ donc c'est logique que Canal estime payer son lot beaucoup trop cher par rapport à sa valeur réelle. Juridiquement je ne comprends même pas pourquoi le précédent appel d'offres n'a pas été purement annulé suite au retrait de Mediapro.
Parce que Mediapro ne s'est pas retiré, mais a déclaré la chaîne en faillite, ce qui annule de facto le contrat si aucun repreneur ne garde la structure ouverte. Ce n'était pas une clause de dédit dans les autres contrats passés dans cet appel d'offres. La justice l'a rappelé à Canal récemment.

La seule chose qui fait que Canal peut faire ça, c'est que le lot est payé par Bein puis ces derniers leur sous-loue. Donc Bein ne pouvant pas casser le contrat, ils sont forcés de payer à priori. Mais crois moi que Bein risque de pas laisser ça passer, et à mon avis, Canal joue un jeu TRES dangereux là
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: News

Post by Alexis » 11 June 2021, 21:17

Nul n'est parfait Rhea, 5 ou 10 balles que je donnerai pas ce sera toujours ça de fait, même si je surfe sans le savoir sur des sites hébergés par Amazon (quand on parlait de tentaculaire... C'est vertigineux). Après je suis pas en desaccord sur bolloré, on parle vraiment de véritables dangers publics, et si je fous Amazon en haut de mon ranking (je te demande pas en quoi bezos t'inspire du respect, ça va m'agacer :mrgreen:) , ça me dérange pas que vous rankiez autrement. Dans tous les cas, poubelle.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: News

Post by Sativa » 11 June 2021, 21:18

En tout cas je trouve ça très bien perso, Amazon va sûrement proposer un vrai plateau de qualité, ils font du très bon travail avec Roland Garros, j’en attends la même qualité.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: News

Post by Rhea » 11 June 2021, 21:25

Alexis wrote:
11 June 2021, 21:17
Nul n'est parfait Rhea, 5 ou 10 balles que je donnerai pas ce sera toujours ça de fait, même si je surfe sans le savoir sur des sites hébergés par Amazon (quand on parlait de tentaculaire... C'est vertigineux). Après je suis pas en desaccord sur bolloré, on parle vraiment de véritables dangers publics, et si je fous Amazon en haut de mon ranking (je te demande pas en quoi bezos t'inspire du respect, ça va m'agacer :mrgreen:) , ça me dérange pas que vous rankiez autrement. Dans tous les cas, poubelle.
Parce qu'il a pas démarré en reprenant la boite de Papa, mais en la construisant lui même. Voilà pourquoi j'ai plus de respect ;)

Et oui Amazon est grand, mais n'est pas très étendu en termes de secteurs. Beaucoup moins que Bolloré en tout cas. Mais on les voit beaucoup plus que Bolloré par contre
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: News

Post by porcupine » 11 June 2021, 21:26

Rhea wrote:
11 June 2021, 21:14
porcupine wrote:
11 June 2021, 21:10

Bien sûr que si ils se font entuber. Ils ont claqué 332M€ pour ce lot à une époque où Mediapro a claqué 780M€ sur l'autre lot. Et aujourd'hui Amazon récupère le lot de Mediapro pour 259M€. Il a été déprécié de plus de 500M€ donc c'est logique que Canal estime payer son lot beaucoup trop cher par rapport à sa valeur réelle. Juridiquement je ne comprends même pas pourquoi le précédent appel d'offres n'a pas été purement annulé suite au retrait de Mediapro.
Parce que Mediapro ne s'est pas retiré, mais a déclaré la chaîne en faillite, ce qui annule de facto le contrat si aucun repreneur ne garde la structure ouverte. Ce n'était pas une clause de dédit dans les autres contrats passés dans cet appel d'offres. La justice l'a rappelé à Canal récemment.

La seule chose qui fait que Canal peut faire ça, c'est que le lot est payé par Bein puis ces derniers leur sous-loue. Donc Bein ne pouvant pas casser le contrat, ils sont forcés de payer à priori. Mais crois moi que Bein risque de pas laisser ça passer, et à mon avis, Canal joue un jeu TRES dangereux là
Oui ça va sans doute partir dans une longue bataille juridique entre Canal et Bein et c'est là le risque pour la LFP : ne rien percevoir ni de l'un ni de l'autre tant qu'un tribunal n'aura pas tranché. Et ça peut prendre du temps s'ils utilisent tous les recours juridiques possibles. Si les clubs doivent attendre au moins 6 mois avant de toucher le premier versement de ce lot, ça va être le clou sur le cercueil de certains.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: News

Post by Rhea » 11 June 2021, 21:27

Bein sera obligé de payer, la justice a déjà tranché la dessus. C'est sur le deal Canal / Bein que la justice devra trancher par contre
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: News

Post by DaV'z » 11 June 2021, 21:54

Sativa wrote:
11 June 2021, 21:18
En tout cas je trouve ça très bien perso, Amazon va sûrement proposer un vrai plateau de qualité, ils font du très bon travail avec Roland Garros, j’en attends la même qualité.
Oui parce qu'en tant que consommateur, et c'est pas pejoratif dans ma bouche, c'est clairement la seule chose qui compte au final, va t'on avoir de la qualité ou non. La basket français qui a voulu se mettre en clair sur l'equipe par exemple, bah c'est bien tenté, mais vu la qualité de la mise en valeur du produit, ça donne pas envie.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: News

Post by marmite » 13 June 2021, 15:11

Jamais été pour les paris sportifs, cet article ne fait que renforcer mon sentiment de dégoût : https://www.bondyblog.fr/societe/dans-l ... s-ravages/

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: News

Post by jujug » 13 June 2021, 15:24

marmite wrote:Jamais été pour les paris sportifs, cet article ne fait que renforcer mon sentiment de dégoût : https://www.bondyblog.fr/societe/dans-l ... s-ravages/
A noter à ce propos que le prochain sponsor de la LNB, qui remplace Jeep, est Betclic.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: News

Post by mamath1234 » 13 June 2021, 16:08

moi, j'ai eu la chance de faire un gros coup en 2010 au démarrage des paris (un petit 100 € sur une cote à 2,80 dans le cadre d'un premier paris remboursé), mais je me suis vite sorti des paris. Je suis quelqu'un d'assez reflechi d'habitube, mais je perd mon sang froid avec les paris, quand je gagnais ca allait, quand je perdais ca me foutait en rogne, j'avaii l'impression de me faire voler par l'arbitre, la chance, les illuminatis ou big pharma et j'avai senvie de me refaire donc je pariais plus. J'ai pas du tout aimé ce que j'ai vu de moi donc j'ai tout stoppé, j'imagine très bien que quelqu'un puisse rentrer dans un comportement compulsif. D'autant que l'hyper sollication dont les fans de sports sont l'objet (n'importe quel podcast ou émission sur le sport est sponsorisé par un site et on te donne des conseils qui sont souvent alléchants) n'aide pas ceux qui ont surement cette base en eux.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: News

Post by nunu » 13 June 2021, 16:10

J'ai un pote qui joue pas mal l'an dernier il s'est fait 250 ou 300 balles sur Pogacar qui gagnait le tour
Washington Mystics-BLMA

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: News

Post by LA_Bonne » 14 June 2021, 11:54

Samedi même... un pote mise 20 euros sur les 3 matchs de l'euro. Résultat : 1800 € de gains. Il a fait avait une cote combinée de 87 je crois. Bref un coup de chance notamment avec ce qu'il s'est passé avec Eriksen. Le souci, c'est que les gens à qui il en a parlé ont tout de suite créé un compte pour parier.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: News

Post by galdosh » 14 June 2021, 12:29

La cote de la Belgique a 2 faut dire qu'elle était cadeau :D

On connait tous des mecs qui ont gagné, mais en général ils ne se ventent pas de ce qu'il perde. Pour le Poker c'est plus dur de mentir avec https://fr.sharkscope.com/ Genre je peux te dire que j'ai gagné 100e dans un expresso, mais si tu regardes Galdosh/Winamax tu vois que j'ai perdu 300€.

Un truc du genre sur les pari sportif ça limiterait tous les comptes foireux "d'argent garanti"...

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: News

Post by nunu » 14 June 2021, 12:36

galdosh wrote:
14 June 2021, 12:29
Pour le Poker c'est plus dur de mentir avec https://fr.sharkscope.com/ Genre je peux te dire que j'ai gagné 100e dans un expresso, mais si tu regardes Galdosh/Winamax tu vois que j'ai perdu 300€.
Oui et non pour le poker. Ca prend que les tournois, et tu peux gagner en Cash Game
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 14 June 2021, 13:16

Un gros Argentine-Chili à 23h.

Suivi du Hawks-Sixers, j'ai déjà mon programme de début de nuit :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: News

Post by porcupine » 16 June 2021, 14:02

Exceptionnel :lol:

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: News

Post by NBAers » 16 June 2021, 22:39

:roll: :mdr2: c est abusé.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 24 June 2021, 16:43

C'est bel et bien confirmé,

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: News

Post by Blork » 24 June 2021, 17:48

Du grand n'importe quoi encore une fois par L'UEFA , que tu la supprime en prolongation ok , mais en totalité c'est de la merde.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: News

Post by nunu » 24 June 2021, 17:52

Non ca va obligé les équipes qui veulent gagner petit bras 1-0 apres avoir perdu 2-1 a l'aller a l'extérieur a devoir aller en mettre un deuxième
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: News

Post by galdosh » 24 June 2021, 18:10

Je comprend pas comment on passe de supprimer la règle en prolong à la supprimer tout court...

Return to “Football”