News

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 16 February 2021, 22:28

PistolPete44 wrote:
16 February 2021, 14:36
Bon en parlant de pronos, ma grande spécialité (je dois être le parieur plus nul de la terre), je vois bien un 2-0 ou un 3-1 Barça ce soir ^^
bon alors je t'avais parlé de la défense de national 2 non ? tu ne me crois toujours pas ? :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: News

Post by Sativa » 16 February 2021, 23:02

PistolPete44 wrote:
15 February 2021, 10:38
Doctor_answer wrote:
15 February 2021, 10:12
Je suis partagé sur cette scène, pour avoir cotoyé des femmes musulmanes en France je sais que la bise n'était pas possible pour certaines
Quel "genre" de femme musulmane tu as côtoyé, parce que celles que j'ai côtoyées dans la vie courante je n'ai jamais vu ce genre de comportement. Peut être dans le cas de femmes très empreintes de religion, peut être dans les milieux salafistes, ou soumises au diktat familial dans les cités (souvent par les frangins gardiens de la morale), mais une femme musulmane moderne, ancrée dans les valeurs républicaines et simplement à l'aise dans ses baskets, elle te claquera la bise sans problème.

Je parle de femmes, avec une pensée déjà construite et si possible dégagée du poids de la religion, les ados c'est encore autre chose, et là je suis plus pessimiste sur l'avenir, ça dépend principalement du milieu dans lequel elles évolueront.

Et j'entends par côtoyer, connaitre la personne, la fréquenter dans un cercle plus ou moins large. Si ce sont des rapports professionnels ou de hiérarchie, c'est encore autre chose.
Donc une femme musulmane qui se refuse de faire la bise c’est une religieuse arriéré, fanatique ou extrémiste ? Sympa. J’irai le dire à quelques amies elles en seront ravies.
C’est grave quand même de porter ce genre de généralisation, on peut être une « musulmane moderne » et ne pas faire la bise, ça n’a rien d’incompatible.

Et de toute façon la bise c’est vraiment à chier vivement que cet ulcère social disparaisse.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 16 February 2021, 23:06

AsapEagle wrote:
16 February 2021, 22:28
bon alors je t'avais parlé de la défense de national 2 non ? tu ne me crois toujours pas ? :)
Ils ont tenté le pari Piqué, ca upgrade à National 1 ^^

J'avoue que j'ai été un peu fouine sur le coup en pronostiquant le Barça pour ne pas porter l'oeil aux parisiens, je dis toujours à ceux qui me connaissent bien de toujours pronostiquer l'inverse du mien, et ça marche quasi à tous les coups.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 16 February 2021, 23:09

Sativa wrote:
16 February 2021, 23:02
Et de toute façon la bise c’est vraiment à chier vivement que cet ulcère social disparaisse.
Au contraire, un fois le covid maitrisé la bise repartira de plus belle.

Pense aux familles qui en sont privé, aux mamies avec leur petits enfants par exemple, la bise n'est pas que social, c'est d'abord familial.

Le reste je n'ai pas envie de remettre une pièce dans le bastringue, c'était hier matin, tu arrives après la bataille.
Last edited by PistolPete44 on 16 February 2021, 23:11, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: News

Post by Sativa » 16 February 2021, 23:11

Oui ça repartira de plus belle à mon plus grand regret. Je maintiens que c’est un ulcère, les mamies qui forcent les petits gamins à faire la bise c’est pitoyable. Le concept de la bise est mauvais, nul, n’apporte rien. Bref, poubelle. Pou-belle.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 16 February 2021, 23:12

Ton côté anti-social te perdra, Sativa ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: News

Post by Sativa » 16 February 2021, 23:17

Ça n’à absolument rien d’anti social, je suis quelqu’un de très social au contraire mais je salue avec ma voix, avec mes mots, avec ma gestuelle corporelle, avec du concret quelque chose qui est ma production, pas un code social débile que tout le monde répète par convention.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 16 February 2021, 23:27

Bah je suis old school sur la bise, que veux-tu, sûrement un gap générationnel entre toi et moi, j'ai hâte d'en claquer plein quand la situation le permettra. Des hugs aussi. Plein de papouilles ^^

Et les bises sont personnalisées, j'y mets de ma personne en fonction de qui j'ai en face de moi selon le degré d'intimité. C'est sûr que si je dois claquer 30 bises d'affilée ça peut devenir répétitif mais ça n'arrive que très rarement, c'est plus souvent en comité réduit, et je n'ai pas l'impression d'être soumis à un prétendu code social ou le faire par convention. Quand je vois des personnes avec qui j'ai plaisir à partager je le fais de très bon coeur, encore plus si ce sont des amis ou de la famille que je n'ai pas depuis un certain temps, là je les embrasse comme du bon pain.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: News

Post by Cracker » 17 February 2021, 06:50

Pourtant le contact physique a un réel impact sur le cerveau et sur le bien être. Les mamies ou papys qui sont veuf/veuve n’ont plus aucun contact peau contre peau au quotidien et ne peuvent l’avoir qu’avec la bise et souvent de leur enfants/petits enfants et hyper important pour eux.
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, le contact peau contre peau est important. Et certaines personnes n’ont plus que la bise pour l’avoir.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 17 February 2021, 08:01

PistolPete44 wrote:
16 February 2021, 23:06
AsapEagle wrote:
16 February 2021, 22:28
bon alors je t'avais parlé de la défense de national 2 non ? tu ne me crois toujours pas ? :)
Ils ont tenté le pari Piqué, ca upgrade à National 1 ^^

J'avoue que j'ai été un peu fouine sur le coup en pronostiquant le Barça pour ne pas porter l'oeil aux parisiens, je dis toujours à ceux qui me connaissent bien de toujours pronostiquer l'inverse du mien, et ça marche quasi à tous les coups.
en meme temps quand tu es obligé de forcer piqué à revenir car umtiti est fini et lenglet est mauvais, ça en dit long. :) Mais tu vois tu pensais que je faisais de la méthode coué. :sifflote:

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: News

Post by FeLeR » 01 March 2021, 13:29

FC BARCELONE : JOSEP MARIA BARTOMEU ARRÊTÉ DANS LE CADRE DU BARÇAGATE
LIGA - Dans le cadre des recherches sur le Barçagate, le FC Barcelone a reçu ce lundi la visite des autorités locales selon les médias espagnols. Ancien président du club catalan, Josep Maria Bartomeu aurait été interpellé par la police pour être entendu sur cette affaire.

https://www.eurosport.fr/football/liga/ ... tory.shtml
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 03 March 2021, 11:04

Arsène Wenger veut réduire le jeu de tête à l'entraînement.

Désormais directeur du développement mondial à la FIFA, Arsène Wenger a dévoilé ses pistes de réflexion pour l'évolution du football dans une interview au Parisien mercredi. L'ancien manager d'Arsenal milite notamment pour interdire le jeu de tête à l'entraînement chez les enfants et le limiter chez les adultes.

"Nous sommes dans le flou quant à certains traumatismes cérébraux. Aujourd'hui, je me dis qu'en ayant entraîné des joueurs pendant de nombreuses années, j'ai fait des dégâts à l'entraînement. Plus qu'en match d'ailleurs. Quand je repense à toutes les séances de jeu de tête mises en place... Il semble aujourd'hui pertinent de prendre des mesures. Il faut limiter petit à petit le temps consacré au jeu de tête à l'entraînement. Et l'interdire chez les jeunes. Chez les adultes, je ne sais pas... Mais nous devons être très, très vigilants aux conséquences des têtes sur les traumatismes, sur la suite... Il faudra réfléchir à des règles claires sur l'encadrement du jeu de tête."

Ce sujet est pris très au sérieux en Angleterre. La Fédération a d'ailleurs officiellement interdit les têtes chez les enfants.

Kiplé
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: News

Post by illiac » 03 March 2021, 13:07

Et il veut une coupe du monde et un championnat d'europe tout les 2 ans...

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: News

Post by mamath1234 » 03 March 2021, 13:51

En parlant d'évolution de réglement, j'aime bien la position de wiloo sur les mains


illiac

All Star
User avatar
9193

Re: News

Post by illiac » 16 March 2021, 13:27

Eden Hazard va probablement devoir se faire opérer de la cheville et va manquer la fin de saison et l'euro.
C'est incroyable ce qui se passe avec ce joueur depuis qu'il a rejoint madrid, on est passait d'un joueur qui faisait parti des meilleurs joueur de premiere league à un joueur qui a joué 20 match en 2 ans.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 16 March 2021, 13:30

Mauvaise hygiène de vie entre autre, non?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: News

Post by illiac » 16 March 2021, 13:35

C'est possible il était arrivé en surpoids à Madrid, mais bon il en train de gâcher toute ses chances avec madrid.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: News

Post by Cracker » 16 March 2021, 13:59

PistolPete44 wrote:
16 March 2021, 13:30
Mauvaise hygiène de vie entre autre, non?
Oui, et non travailleur au entraînement. Le talent est là, mais il ne faut pas oublier de le travailler et l’entretenir à côté.
Peace and Basket.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: News

Post by mamath1234 » 16 March 2021, 18:54

On peut aussi dire qu'il a le seum, ca n'a rien à voir mais ca fait pas de mal de le rapeller

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: News

Post by Cracker » 16 March 2021, 20:18

:mdr2: :mdr2:

Dire que je suis archi fan du joueur, mais il s’est totalement négligé tout seul.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 30 March 2021, 23:18

Surement la chute de la maison Ménés. Ecarté du CFC jusqu'à nouvel ordre avant sans doute un licenciement.

Pour celui qui n'avait même pas fait mention du nom de Stéphane Guy lors du licenciement de ce dernier, au contraire de la plupart des autres journalistes ou consultants (Mathoux, Beye).

Retour de Karma, mais par un biais dont il ne soupçonnait sans doute pas la vague de fond.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: News

Post by Sentenza » 27 April 2021, 10:12

:lol:



PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 06 May 2021, 23:18

49 ans c'est choquant.

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: News

Post by Rhea » 06 May 2021, 23:57

C'est très moche ouais
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: News

Post by nunu » 07 May 2021, 07:25

Ouais un des gardiens francais que j'ai aimé durant ma jeunesse. Cette génération né au début des années 70 mine de rien en D1 a l'époque cétait quelque chose : Barthez bien sur, Revault, Dutruel (qui apres c'est fait une belle carrière en Espagne), Létizi (Lezizi comme on l'appelait quand on était jeunes ca nous faisait rire, encore un qui a pas trop bien réussi au PSG) et Warmuz.
Last edited by nunu on 07 May 2021, 15:38, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

Return to “Football”