CALCIO

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Julien

Rookie
User avatar
71

Re: CALCIO

Post by Julien » 03 February 2013, 23:09

1961, ça te dit quelque chose?
La Lazio premier club d'une ville, ou dans celle ci, tout le monde s'en branle d'elle :hehe:

HERNANETS

Sophomore
425

Re: CALCIO

Post by HERNANETS » 03 February 2013, 23:51

1961 ??? Rien du tout...

Par contre la seule coupe d'europe gagnée par un club de la capitale, elle est pour la Lazio donc a partir de la, il est facile de déterminer lequel est le plus grand des 2.

Julien

Rookie
User avatar
71

Re: CALCIO

Post by Julien » 04 February 2013, 00:06

1961, la Roma remporte la compétition appellée aujourd'hui l'Europa league, la coupe des villes de foire. Renommée par la suite UEFA cup et EL.
Et la Lazio supérieure parce que gagnante de la coupe des coupes, surnommée coupe du pauvre, et aujourd'hui supprimée :hehe:
On parle pas d'une champions league hein :)
Et je n'échangerai en rien un scudetto contre une C2...

HERNANETS

Sophomore
425

Re: CALCIO

Post by HERNANETS » 04 February 2013, 09:22

On ne te demande pas d'echanger un scudetto contre une C2 puisque de toute façon la roma est hors course pour gagner les 2 cette année alors que la lazio est encore dans la compétition.

Dude

Columnist
22885

Re: CALCIO

Post by Dude » 05 February 2013, 11:36

Julien wrote:1961, la Roma remporte la compétition appellée aujourd'hui l'Europa league, la coupe des villes de foire. Renommée par la suite UEFA cup et EL.
Et la Lazio supérieure parce que gagnante de la coupe des coupes, surnommée coupe du pauvre, et aujourd'hui supprimée :hehe:
On parle pas d'une champions league hein :)
Et je n'échangerai en rien un scudetto contre une C2...
:) tout est dit. t'as renvoyé le Net au Prudential là 8-)


je n'ajoute qu'un truc : 9 coupes d'italie. en ajoutant une coupe, la roma pourra porter une étoile d'argent sur le maillot :)

en terme de trophée, on a de l'avance...
championnat : 3 à 2 pour l'ASR.
coupe europe : 1 coupe uefa pour l'ASR, une coupe des coupes pour la lazio. avantage ASR.
coupes d'italie : 9 à 5 pour l'ASR.

c'est comme pour les Knicks avec les nets 8-) 2 à 0 ...

remember :
HERNANETS :
AHAHAHA Dis moi, la roma ils ont gagné un trophée européen dans leur histoire ???
Ne répond pas, on a compris qui était l'équipe bis entre la roma et la lazio laisse tranquille LE 1er club de la capitale.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Bourbax

Rookie
User avatar
236

Re: CALCIO

Post by Bourbax » 05 February 2013, 11:52

AS Roma, SS Lazio, peu importe... Ne sont-ce pas là deux équipes de merde?

Image
Alison Brie Fan Club

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: CALCIO

Post by La Pelota17 » 05 February 2013, 15:34

Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

HERNANETS

Sophomore
425

Re: CALCIO

Post by HERNANETS » 07 February 2013, 01:05

LOL vous etes sérieux avec votre coupe de ville des foire ??? Je vous rapelle juste que c'était une compétition qui comprenait seulement 16 équipes dont certaines ayant un niveau proche de la 3eme division suedoise !!! C'est comme si je vous sortait la coupe des Balkans a l'époque ou la coupe latine...

Et dire que cette coupe est supérieure en valeur a une C2 cela prouve votre incompétence en matière footballistique.

Et si on parle du présent la roma si vaut quoi cette année ???

HERNANETS

Sophomore
425

Re: CALCIO

Post by HERNANETS » 07 February 2013, 01:05

Je viens de capter que Louis Saha vient faire une pige de 6 mois a la Lazio pour faire un duo de papys flingueurs avec Klose.

Bourbax

Rookie
User avatar
236

Re: CALCIO

Post by Bourbax » 07 February 2013, 01:33

HERNANETS wrote: C'est comme si je vous sortait la coupe des Balkans a l'époque
Haha, merde c'est vrai qu'elle a existé cette Coupe... Ils avaient (ou ont toujours) l'objectif de créer une ligue adriatique de foot comme il en existe en basket. Ces bons vieux Dinamo Zagreb - Etoile Rouge ou un Partizan - Hajduk Split...
Alison Brie Fan Club

Julien

Rookie
User avatar
71

Re: CALCIO

Post by Julien » 07 February 2013, 12:57

HERNANETS wrote:LOL vous etes sérieux avec votre coupe de ville des foire ??? Je vous rapelle juste que c'était une compétition qui comprenait seulement 16 équipes dont certaines ayant un niveau proche de la 3eme division suedoise !!! C'est comme si je vous sortait la coupe des Balkans a l'époque ou la coupe latine...

Et dire que cette coupe est supérieure en valeur a une C2 cela prouve votre incompétence en matière footballistique.

Et si on parle du présent la roma si vaut quoi cette année ???
Lol. Regarde le tableau des huitièmes de cette compétition et sort moi les clubs de niveau de troisième division suédoise... C'est peut être pas le Perou mais c'est loin d'être de la merde.
Et j'éviterai de parler de ce sujet si je prends en compte les adversaires de ta lazio en 1999 : Panionios, Lokomotiv, Mallorca.

Quand à la Roma de cette année, une équipe qui manque clairement d'expérience, avec beaucoup de recrues, un jeu, jusqu'a maintenant, débridé offensivement délaissant la défense de manière vulgaire. Mais ça risque de changer maintenant que le vieuxw Zeman est fuori.

Dude

Columnist
22885

Re: CALCIO

Post by Dude » 07 February 2013, 15:45

surtout que la coupe des coupes, tu rencontrais le vainqueur de la coupe nationale de pays de l'europe de l'est, qui pour le coup jouait en 3eme division. :lol:

alors que lors de la coupe des foires, la roma jouait contre des équipes qui régulièrement participaient à la coupe des clubs champions :)

je rejoins Julien : la roma se restructure. il y a des financements, des projets sur le long-terme.
sont marrants ces bandwagoners à vouloir toujours faire le comparatif...

les participants à la coupe des foires de 61 (ancienne europa league) :
barca, inter, roma, birmingham (renommé à l'époque), copenhague, l'OL, hanovre... .

la coupe des coupes de 99 (dernière édition qui n'intéressait plus les participants) :
braga, ried (? 8/ ), haïfa, limassol, valerenga, hereven, varazdin, genk, panionios.

ça du être dur en effet :lol:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Julien

Rookie
User avatar
71

Re: CALCIO

Post by Julien » 07 February 2013, 16:35

Que l'on soit d'accord, la Lazio fin 90's avait l'un des plus grands collectif d'Europe et mérite ce trtophée, c'est indéniable.
Mais je ne suis pas d'accord lorsque le grand public minimise la victoire de la Roma en 1961 au simple prétexte que le trophée ait changé de nom et de physionomie depuis...

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: CALCIO

Post by La Pelota17 » 07 February 2013, 18:45

Vous vous disputez quand même sur des trophées bien pauvres les gars !!!

LA LDC ça vous dit un truc ?
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

Julien

Rookie
User avatar
71

Re: CALCIO

Post by Julien » 07 February 2013, 18:49

D'un coté on ne supporte pas un club en fonction de son palmarès ou par rapport aux compétitions ou l'équipe se qualifie.
Si c'était le cas, on baveraient sur la Juve, l'Inter ou le Milan, et non pas sur la Roma ou la Lazio...

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: CALCIO

Post by La Pelota17 » 07 February 2013, 21:58

Je sais bien mais bon le côté looser éternel de la Roma a quelque chose de mythique je trouve
Alors qu'ils méritaient 100 fois le titre plusieurs années à la place de l'INTER MERDA
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

Bourbax

Rookie
User avatar
236

Re: CALCIO

Post by Bourbax » 07 February 2013, 22:03

Moi je connais un autre club qui mériterait davantage tout vos titres par contre...

Image

Putain d'avion...
Last edited by Bourbax on 07 February 2013, 22:08, edited 1 time in total.
Alison Brie Fan Club

Julien

Rookie
User avatar
71

Re: CALCIO

Post by Julien » 07 February 2013, 22:04

Un côté Poulidor qu'on aurait aimait laisser de coté à maintes reprises. Et ce n'est pas forcément le plus méritant qui remporte la mise en sport.
Cela dit, les tifosi romanisti peuvent être fiers du comportement de l'équipe dans les années 2000. Un jeu léché sous Spalletti et de sacrées performances en championnat.

Julien

Rookie
User avatar
71

Re: CALCIO

Post by Julien » 07 February 2013, 22:06

Quand au Toro, un club légendaire à l'histoire meurtrie.

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: CALCIO

Post by La Pelota17 » 07 February 2013, 22:12

Et oui mais bon c'est le destin tant pis pour eux

D'ailleurs il y a un chant des supporters de la Juve sur la tragédie

En réponse ceux du Toro chantent sur le Heysel
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

Julien

Rookie
User avatar
71

Re: CALCIO

Post by Julien » 07 February 2013, 22:15

Une grande leçon d'humanité en gros.

Bourbax

Rookie
User avatar
236

Re: CALCIO

Post by Bourbax » 08 February 2013, 09:37

C'est un grand classique le chant ou la banderole sur le Heysel chez tous les ennemis de la Juve.

Image


Celle là aussi de certains Juventini sur le drame de Sheffield est bien hardcore:

Image
Alison Brie Fan Club

Dude

Columnist
22885

Re: CALCIO

Post by Dude » 08 February 2013, 14:02

c'est super intelligent le foot en fait... :(
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Bourbax

Rookie
User avatar
236

Re: CALCIO

Post by Bourbax » 08 February 2013, 17:33

thedude wrote:c'est super intelligent le foot en fait... :(
Super intelligent comme ta remarque?

J'ai déjà vu des bastons dans des matchs de basket, fans entre eux, fans contre la Police, joueurs contre fans, joueurs contre joueurs... En fait j'ai vu plus de violence en regardant du basket qu'en allant tous les week end au stade. Ca en fait un sport "intelligent" aussi?

Allez, petit florilège.

[youtube]SHOJmuzOUqg[/youtube]

[youtube]1vGqcuoIBwQ[/youtube]

[youtube]yQc5zlow6yQ[/youtube]

J'ai volontairement zappé tous les trucs que tu dois déjà connaître de la NBA des années 80 et 90 (où franchement ça y allait pas de main morte), la fameuse bagarre générale à Detroit entre les joueurs d'Indiana et les fans, etc.....

Le prend pas contre toi, c'est juste que j'en ai un peu marre de la mauvaise presse qu'a le football. C'est parfois justifié, mais ça devient un poncif et j'ai horreur des poncifs.

Image
Alison Brie Fan Club

Bourbax

Rookie
User avatar
236

Re: CALCIO

Post by Bourbax » 08 February 2013, 17:33

thedude wrote:c'est super intelligent le foot en fait... :(
Super intelligent comme ta remarque?

J'ai déjà vu des bastons dans des matchs de basket, fans entre eux, fans contre la Police, joueurs contre fans, joueurs contre joueurs... En fait j'ai vu plus de violence en regardant du basket qu'en allant tous les week end au stade. Ca en fait un sport "intelligent" aussi?

Allez, petit florilège.

[youtube]SHOJmuzOUqg[/youtube]

[youtube]1vGqcuoIBwQ[/youtube]

[youtube]yQc5zlow6yQ[/youtube]

J'ai volontairement zappé tous les trucs que tu dois déjà connaître de la NBA des années 80 et 90 (où franchement ça y allait pas de main morte), la fameuse bagarre générale à Detroit entre les joueurs d'Indiana et les fans, etc.....

Le prend pas contre toi, c'est juste que j'en ai un peu marre de la mauvaise presse qu'a le football. C'est parfois justifié, mais ça devient un poncif et j'ai horreur des poncifs.

Image
Alison Brie Fan Club

Return to “Football”