Liga

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Liga

Post by AsapEagle » 03 August 2017, 15:14

Et donc en quoi ça prouve que les clubs de L1 > Liga ?

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Liga

Post by Cracker » 03 August 2017, 15:20

AsapEagle2 wrote: Ben justement je regarde aussi énormément de matchs des 5 championnats et je trouve la Pl 3e championnat derrière la liga et Buli qui se valent. Tu parles de villareal et valence (valence qui a coulé mais les vigo ou Bilbao sont très réguliers) comme si c'était le gratin alors qu'ils sont à comparer avec des tottemham ou everton. Alors qu'a l'heure actuelle c'est plus des MU ou arsenal qui sont du niveau de leur niveau c'est dire. C'est là que vous comprenez pas , les gros anglais ils sont à peine au dessus des bons clubs espagnols, alors forcément le bat blesse quelque part. Tu met un Mu seville c'est plus qu'équilibré, tu met un real - everton c'est une branlée à sens unique.

Tu joue sur la mauvaise foi, les 5-0 à chaque matchs c'est des mythes maintenant. Combien de fois cette année le real et le barça arrachent des victoires à la dernière minute ou dans les 10 dernières minutes ? Il y a facile dix matchs pour les 2 qui sont arrachés à la fin. Elles ont même souvent du mal à l'extérieur. ça me rappelle Neville quand il utilisait cet argument du 5-0 pour clasher la liga et le barça/ real, c'est faible blablabla puis le mec prend valence et prend un 7-0 face au barça et valence l'a viré après 6 mois catastrophique :sifflote: Quand des équipes comme le barça ou le real ont un tel niveau qu'ils se procurent 15-20 occasions par match et vu leur attaquants forcément dans les bons jours ça fait du sale. Mais vous croyez que les clubs de L1 ou Pl (les dijon amiens Watford Swansea) ne les prendrait pas ? Paris et Monaco le font déjà en L1 d'ailleurs :sifflote:

Et la blague coeff, la mauvaise foi dans toute sa splendeur, le mec à joue 15 matchs en 2 ans de liga :P
Je suis de mauvaise foi mais toi tu n'argumentes qu'autour du Barça et du Real qui sont deux clubs monstrueux dans le monde, seul le Bayern Munich rivaliserai avec eux en championnat. C'est comme si tu me dis que la conférence EST est plus élevé que l'OUEST parce que Cleveland et surtout Lebron défonce tout depuis tant d'années ...

Et pour les gros scores, j'ai raison je suis désolé mais rien que d'août au 7 janvier, le réal a passé 3 fois 3-0, et 4-1, 5-2, 6-1, 5-0. Ce qui fait quand même 1/3, même un peu plus des matchs de la phase aller. C'est vrai qu'en Serie A, Bundesliga ou PL les attaquants sont beaucoup moins forts qu'en Espagne aussi. A part des Suarez, Messi, Ronaldo et Benzema, les autres championnats n'ont rien à envier aux attaquants de Liga. Et le problème c'est pas les branlées que prendrait les clubs par rapport au Real et au Barça. Mais plutôt que des équipes comme Nice, Marseille, Lyon, Lille (cette année ?), Bordeaux, Bayer 04 Leverkusen, Mönchengladbach, Eintracht Francfort, Hertha Berlin, Everton, Liverpool, Tottenham Hotspur, Southampton, etc. Tous ces clubs feraient bonne figure en liga, et mettrais tous les autres clubs espagnols dans le bas fonds. excuse moi mais tous ces clubs sont bien meilleur que la Sociedad, Villareal, Bilbao, Espanyol Barcelone, Alaves, Eibar (qui ont fini de la 5ème à 10 ème place).

Je juge le championnat et pas les deux monstres qui démonteraient tous dans les différents championnats :).

Et j'étais obligé pour Coeff, bien content de le voir sur notre banc :mrgreen:
Peace and Basket.

TomHaru

Sophomore
431

Re: Liga

Post by TomHaru » 03 August 2017, 15:23

AsapEagle2 wrote:
TomHaru wrote:@asap : oui ça joue au foot en Liga je suis d'accord. Après tu enlèves les 4 (Real, Barca, Athletico et Seville) tu as quoi comme équipe super balaise ? Villareal ? Valence (dont je suis fan :D) ? Bilbao ? Ce sont des belles équipes (bon pour Valence ça dépend du vent mais passons :p) mais pas non plus des équipes qui seraient forcément dans le haut du classement des autres championnats européens.
Parce que l'inverse est vrai ? tu prend les 5-6 des championnats anglais français ou allemands et ça joue le haut de tableau en liga ? je parierais pas dessus surtout niveau L1 et PL.
L'inverse est pas vraie non plus ... et du coup on en revient au point que je disais : les championnats sont plus serrés en terme de niveau qu'on ne le pense :mrgreen: :mrgreen: Encore une fois c'est vraiment une préférence de style.

Faut créer une ligue de football européenne avec salary cap et système bien carré pour les transferts ^^ (bon après on oublie les petits derbys & co qui font le charme de ce sport je trouve, perso un petit Rennes-Nantes ça me fait toujours autant rêver :mrgreen: :mrgreen: )

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Liga

Post by Cracker » 03 August 2017, 15:25

TomHaru wrote:bon après on oublie les petits derbys & co qui font le charme de ce sport je trouve, perso un petit Rennes-Nantes ça me fait toujours autant rêver :mrgreen: :mrgreen:
Ça vaudra jamais un Brest - Guingamp, n'est-ce pas @Mamath1234
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Liga

Post by AsapEagle » 03 August 2017, 15:42

Cracker_34 wrote:
Je suis de mauvaise foi mais toi tu n'argumentes qu'autour du Barça et du Real qui sont deux clubs monstrueux dans le monde, seul le Bayern Munich rivaliserai avec eux en championnat. C'est comme si tu me dis que la conférence EST est plus élevé que l'OUEST parce que Cleveland et surtout Lebron défonce tout depuis tant d'années ...

Et pour les gros scores, j'ai raison je suis désolé mais rien que d'août au 7 janvier, le réal a passé 3 fois 3-0, et 4-1, 5-2, 6-1, 5-0. Ce qui fait quand même 1/3, même un peu plus des matchs de la phase aller. C'est vrai qu'en Serie A, Bundesliga ou PL les attaquants sont beaucoup moins forts qu'en Espagne aussi. A part des Suarez, Messi, Ronaldo et Benzema, les autres championnats n'ont rien à envier aux attaquants de Liga. Et le problème c'est pas les branlées que prendrait les clubs par rapport au Real et au Barça. Mais plutôt que des équipes comme Nice, Marseille, Lyon, Lille (cette année ?), Bordeaux, Bayer 04 Leverkusen, Mönchengladbach, Eintracht Francfort, Hertha Berlin, Everton, Liverpool, Tottenham Hotspur, Southampton, etc. Tous ces clubs feraient bonne figure en liga, et mettrais tous les autres clubs espagnols dans le bas fonds. excuse moi mais tous ces clubs sont bien meilleur que la Sociedad, Villareal, Bilbao, Espanyol Barcelone, Alaves, Eibar (qui ont fini de la 5ème à 10 ème place).

Je juge le championnat et pas les deux monstres qui démonteraient tous dans les différents championnats :).

Et j'étais obligé pour Coeff, bien content de le voir sur notre banc :mrgreen:
La liga c'est plus l'ouest que l'est avec Warriors et spurs :)
C'est beau les noms que tu cites et tu le prouves comment à part ta conviction perso ? Jusqu'à preuve du contraire bordeaux se fait torcher , comme lille nice ( :shock: :shock: mettre ces clubs devant villareal et consort quand on sait que lyon se fait sortir par la sociedad en tour préliminaire il n'y a pas si longtemps, mais en France on aime bien rabaisser la Liga, paris c'est pas gijon hein :P ), par des clubs de secondes zones en Europa ligue et tu veut les placer devant les villareal ou Bilbao ? Marseille :-w

En plus tu te contredis, tu prend nice 3e lyon 4e et tu compares hors top 5 en Espagne hors selon vous il n'y a que 2-3 clubs valables en Espagne, pourquoi tu ne prend pas séville (4e comme lyon) ? Moi aussi je peux dire seville >> metz... Tottemham 2e de PL.

Autant sur la Buli je n'ai aucun problème de dire qu'ils sont de niveau équivalent voir légèrement supérieur, autant la L1 et la PL tu te fie juste aux noms...

Ah et je reviens sur les à part les messi suarez Ronaldo, oui les meilleurs attaquants du monde quoi. Griezmann il vaut rien aussi ? neymar malgré sa saison pourrie ? Bale qui est en cristal que tous les anglais voudraient et qui se promenait en pl ? C'est aussi pour ça que beaucoup de clubs anglais ( et de gros) et italiens recrutent en liga, que paris s'y met aussi, vraiment nul ce championnat.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Liga

Post by Cracker » 03 August 2017, 15:52

AsapEagle2 wrote: La liga c'est plus l'ouest que l'est avec Warriors et spurs :)
C'est beau les noms que tu cites et tu le prouves comment à part ta conviction perso ? Jusqu'à preuve du contraire bordeaux se fait torcher , comme lille nice ( :shock: :shock: mettre ces clubs devant villareal et consort quand on sait que lyon se fait sortir par la sociedad en tour préliminaire il n'y a pas si longtemps, mais en France on aime bien rabaisser la Liga, paris c'est pas gijon hein :P ), par des clubs de secondes zones en Europa ligue et tu veut les placer devant les villareal ou Bilbao ? Marseille :-w

En plus tu te contredis, tu prend nice 3e lyon 4e et tu compares hors top 5 en Espagne hors selon vous il n'y a que 2-3 clubs valables en Espagne, pourquoi tu ne prend pas séville (4e comme lyon) ? Moi aussi je peux dire seville >> metz... Tottemham 2e de PL.

Autant sur la Buli je n'ai aucun problème de dire qu'ils sont de niveau équivalent voir légèrement supérieur, autant la L1 et la PL tu te fie juste aux noms...

Ah et je reviens sur les à part les messi suarez Ronaldo, oui les meilleurs attaquants du monde quoi. Griezmann il vaut rien aussi ? neymar malgré sa saison pourrie ? Bale qui est en cristal que tous les anglais voudraient et qui se promenait en pl ?
Griezmann je l'adore, mais je le vois pas jouer et être aussi fort qu'en Espagne dans un autre championnat sauf la la ligue 1. Idem pour Neymar, je le considère pas déjà top 5 player donc je vais pas revenir dessus. Et Bâle qui se l'arrache ? j'ai vu aucun club faire une proposition pour un mec qui est en mousse à trop pousser de fonte. Il se promenait en PL à un poste différent dans un club qui progressait. Pour toi Iago Aspas, qui éclate tout à Vigo, éclaterez tous dans les autres championnats ?

Et tu peux remplacer Lyon ou Nice par Saint-Etienne et Guingamp si tu veux et oui c'est surtout ma conviction, comme toi, tu ne peux pas prouver que la Liga est meilleur fin bon ce débat est un débat sans fin entre toi et moi de toute façon :)
Fin Asap, allez peace, on a pas l'air d'aimer le même football donc chacun ses goûts no problem :) Du coup vu que tu suis pas mal les championnats, tu paris un peu également ?
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Liga

Post by nunu » 03 August 2017, 15:53

Iago Aspas a joué en PL ; Liverpool, 12 matchs 0 buts,barré par Suarez a l'époque et par Sturridge. Et il a jamais su d'adapter
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Liga

Post by AsapEagle » 03 August 2017, 15:57

Donc un joueur = une généralité ? C'est fou de vouloir prouver quelque chose sur un exemple qui arrange. Et après vous me dites que c'est moi qui justifie pas mais en fait vous n'avancez que peu d'arguments.

Sinon diego costa, aguero , torres à Liverpool ? Cazorla ozil alexis et je peux continuer il y en a un paquet de joueurs passé de liga en PL qui ont plus que réussi.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Liga

Post by nunu » 03 August 2017, 16:11

Clairement, même si Torres a été bon a Liverpool a Chelsea ça a pas été fameux. Aguero, c'est la classe (bon il joue a City personne n'est parfait)
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Liga

Post by AsapEagle » 03 August 2017, 16:15

Aguero c'est aussi un fantôme en sélection et souvent caché lors des gros matchs de LDC à l'instar de Ibra. Mais il y a des dizaines de joueurs passés de liga en PL qui font le bonheur de l'Angleterre (wenger a eu sa période a recruter tous les espagnols possibles), l'italie recrute là haut aussi de plus en plus, c'est qu'il y a une raison...

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Liga

Post by Cracker » 03 August 2017, 16:35

AsapEagle2 wrote:Aguero c'est aussi un fantôme en sélection et souvent caché lors des gros matchs de LDC à l'instar de Ibra. Mais il y a des dizaines de joueurs passés de liga en PL qui font le bonheur de l'Angleterre (wenger a eu sa période a recruter tous les espagnols possibles), l'italie recrute là haut aussi de plus en plus, c'est qu'il y a une raison...
Donc la ligue 1 est plus forte que la PL ?? Henry, Barthez, Hazard, Malouda, Drogba, Pires, Vieira, Silvestre, Desailly ? Tous ont était meilleur en Angleterre qu'en France ...
donc Ronaldo est meilleur en Liga et Bale également donc PL supérieur à Liga ? Suarez aussi.
On peut parler de Beckham aussi.

Fin c'est moche de dire que parce qu'on recrute des espagnols (ils partent peut être parce que ils n'aiment pas leur championnat ? Herrera, Fabregas, Torres, Pedro. Ou savent qu'ils n'intégreront pas le Barça ou le réal car trop élevée mais que les équipes en dessous ne les intéressent pas). Par contre on ne verra aucun anglais quasiment partie du royaume pour jouer ailleurs que dans la PL. ils ont inventés le football, ils ont bon goûts :)
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Liga

Post by nunu » 03 August 2017, 16:43

C''eest vrai que les anglais restent chez eux, à part Mcmanaman qui a fait carrière a l'étranger et Hargreaves
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Liga

Post by mamath1234 » 03 August 2017, 16:50

Ils ont toujours été pro Brexit

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Liga

Post by Sota » 03 August 2017, 16:58

La D5 Vendéenne >>>>> All!! Fin du débat!!

Venez donc vous inscrire à la So Foot Ligue qu'on se marre un peu!!
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

LBLYoan

Rookie
User avatar
182

Re: Liga

Post by LBLYoan » 03 August 2017, 17:00

Sota wrote:Venez donc vous inscrire à la So Foot Ligue qu'on se marre un peu!!
Elle a déjà commencé non ?

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Liga

Post by Sota » 03 August 2017, 17:13

LBLYoan wrote:
Sota wrote:Venez donc vous inscrire à la So Foot Ligue qu'on se marre un peu!!
Elle a déjà commencé non ?
Ouai le WE dernier mais c'est pas grave!
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Liga

Post by nunu » 03 August 2017, 17:14

Sota wrote:
LBLYoan wrote:
Sota wrote:Venez donc vous inscrire à la So Foot Ligue qu'on se marre un peu!!
Elle a déjà commencé non ?
Ouai le WE dernier mais c'est pas grave!
On s'inscrit ou et faut faire quoi ?
Washington Mystics-BLMA

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Liga

Post by Sota » 03 August 2017, 17:25

Tu tape So Foot Ligue sur Google et et tu te laisse guider.

Si vous pouviez garder vos pseudos 24" pour la SFL ce serait cool comme ça plus simple de savoir qui est qui =((

Moi c'est Sota24s
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Liga

Post by D.Rose1 » 03 August 2017, 17:35

C'est des crevards la ligua, un quatari serait à Séville et piquerait neymar au barca, ils ne feraient pas de blocus.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Liga

Post by Cracker » 03 August 2017, 18:13

@Sota c'est fait ! Cracker24s

On crée une équipe 24s ?
Peace and Basket.

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Liga

Post by Sota » 03 August 2017, 18:20

Cracker_34 wrote:@Sota c'est fait ! Cracker24s

On crée une équipe 24s ?
Ouai je crée la Team 24 Seconds dès que je peux et je vous envoi le mit de passe par MP pour les intéressés.

PS : Pas besoin de toujours mettre "24s" dans votre pseudo =((
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Liga

Post by AsapEagle » 03 August 2017, 18:32

Cracker_34 wrote:
Donc la ligue 1 est plus forte que la PL ?? Henry, Barthez, Hazard, Malouda, Drogba, Pires, Vieira, Silvestre, Desailly ? Tous ont était meilleur en Angleterre qu'en France ...
donc Ronaldo est meilleur en Liga et Bale également donc PL supérieur à Liga ? Suarez aussi.
On peut parler de Beckham aussi.

Fin c'est moche de dire que parce qu'on recrute des espagnols (ils partent peut être parce que ils n'aiment pas leur championnat ? Herrera, Fabregas, Torres, Pedro. Ou savent qu'ils n'intégreront pas le Barça ou le réal car trop élevée mais que les équipes en dessous ne les intéressent pas). Par contre on ne verra aucun anglais quasiment partie du royaume pour jouer ailleurs que dans la PL. ils ont inventés le football, ils ont bon goûts :)
S'ils sont venu les chercher en France c'est qu'il y a du potentiel aussi... La différence c'est que ceux acheté en liga ont déjà fais carrière en liga contrairement à ceux de L1 en général qui partent jeune. Et une fois encore tous les noms que tu cites ça date de 10 ans quand la Pl était encore la référence et avait 3-4 fois plus de niveau que maintenant et surtout chez les gros. Mais si 10 ans en arrière te servent à justifier le niveau actuel :sifflote:

Ils aiment pas leur championnat, la blague c'est vrai que angleterre = £££ par hasard et qu'en liga tu as 3 gros donc moins de places que 5 en angleterre à l'origine (et c'est vrai que dans les 3 que tu cites deux n'ont pas été formé et joué au barça et n'ont pas perdu leur place là haut par hasard...).
et on ne verra aucun anglais ailleurs tu m'étonnes, il y a que peu d'anglais qui ont réussi ailleurs... Enfin si c'est ça le peu d'arguments que tu as je m'arrête là. Bientôt tu va dire que messi hors de liga il est nul...

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Liga

Post by Cracker » 03 August 2017, 18:39

AsapEagle2 wrote:
Cracker_34 wrote:
Donc la ligue 1 est plus forte que la PL ?? Henry, Barthez, Hazard, Malouda, Drogba, Pires, Vieira, Silvestre, Desailly ? Tous ont était meilleur en Angleterre qu'en France ...
donc Ronaldo est meilleur en Liga et Bale également donc PL supérieur à Liga ? Suarez aussi.
On peut parler de Beckham aussi.

Fin c'est moche de dire que parce qu'on recrute des espagnols (ils partent peut être parce que ils n'aiment pas leur championnat ? Herrera, Fabregas, Torres, Pedro. Ou savent qu'ils n'intégreront pas le Barça ou le réal car trop élevée mais que les équipes en dessous ne les intéressent pas). Par contre on ne verra aucun anglais quasiment partie du royaume pour jouer ailleurs que dans la PL. ils ont inventés le football, ils ont bon goûts :)
S'ils sont venu les chercher en France c'est qu'il y a du potentiel aussi... La différence c'est que ceux acheté en liga ont déjà fais carrière en liga contrairement à ceux de L1 en général qui partent jeune. Et une fois encore tous les noms que tu cites ça date de 10 ans quand la Pl était encore la référence et avait 3-4 fois plus de niveau que maintenant et surtout chez les gros. Mais si 10 ans en arrière te servent à justifier le niveau actuel :sifflote:

Ils aiment pas leur championnat, la blague c'est vrai que angleterre = £££ par hasard et qu'en liga tu as 3 gros donc moins de places que 5 en angleterre à l'origine (et c'est vrai que dans les 3 que tu cites deux n'ont pas été formé et joué au barça et n'ont pas perdu leur place là haut par hasard...).
et on ne verra aucun anglais ailleurs tu m'étonnes, il y a que peu d'anglais qui ont réussi ailleurs... Enfin si c'est ça le peu d'arguments que tu as je m'arrête là. Bientôt tu va dire que messi hors de liga il est nul...
Vaut mieux s'arrêter là en effet parce que comme tu le dis, j'aimerai bien voir Messi ailleurs qu'au Barça, style en PL. D'ailleurs tu ne peux pas dire qu'il est aussi bon avec l'argentine qu'au Barça. Fin bon restons en là.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Liga

Post by nunu » 03 August 2017, 18:42

Messi en PL, il prend un tacle il va chialer dans le vestiaire
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Liga

Post by AsapEagle » 03 August 2017, 18:47

Les grosses blagues, c'est vrai que aguero au même physique que messi il est mort en PL. C'est vrai que pedro aussi et tous les gabarits de son genre... Enfin bref c'est de la légende et limite niveau footixerie :) C'est vrai qu'en liga il ne se prend jamais de tampon. Regarder un peu les matchs avant de parler. :roll:

Ah et l'argument de messi en argentine c'est une vaste blague aussi, mais les buts aveuglent on dirait. Ils marquent moins mais l'argentine va en finale 3 fois avec lui qui les emmène. Mais c'est vrai il est nul, même à Madrid il le reconnaisse à sa juste valeur et c'est pas un moindre exploit.

Return to “Football”