Olympique Lyonnais

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 01 September 2021, 09:01

Rhea wrote:
01 September 2021, 08:53
Y'avait Sule, Hernandez, Kouassi, ainsi que Pavard et Alaba qui pouvait se recentrer. Et ils ont ajouté Upamecano pour cette année. C'est pas des perdreaux de l'année non plus.

Si Flick était resté, il avait prévu d'en faire un titulaire. Mais comme en plus il était en guéguerre avec le DS, ce dernier n'a pas voulu renouveler son contrat, car selon lui, de par son âge, il serait 4ème défenseur, et qu'il était payé bien trop cher pour ça.

Alors oui, c'est pas le Boateng d'il y a 5 ans, mais à part contre le PSG et des grosses cylindrées en europa league, il devrait y arriver sans trop galérer.

Le seul point qui m'inquiète pour lui, c'est qu'il est dur (Mais correct) sur l'homme mais que l'OL n'est pas arbitré comme le Bayern
oui donc c'est ce que je dis, alaba et hernandez des latéraux remis dc par défaut, pavard que le bayern a surtout fait joué à droite (bien que DC de formation et puis l'effet de hype a bien baissé avec lui) et sule qui squatte l'infirmerie. D'ailleurs tous ont squatté l'infirmerie ce qui a aidé boateng (lui meme étant devenu habitué). Kouassi c'est un espoir et reste donc upamecano pas plus l'assurance tout risque mais moins cher et surtout il vient donc compenser les départs d'alaba et boateng.

Boateng depuis 2-3 il a clairement baissé de niveau. Alors oui c'est pas une pipe et comme tu dis contre les "petits" ça fera le taff mais à voir le salaire aussi. Mercato bien moche des lyonnais au global.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 01 September 2021, 09:14

Autant Alaba est un latéral pouvant jouer central, autant Pavard ou Hernandez, ca a toujours été des centraux, sauf en équipe de France (Thuram style)

Concernant Boateng et les blessures, faut pas se fier à ses impressions, plutôt vérifier transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/jerome-boa ... eler/26485 Un injury prone comme ça, j'en veux plus.

Et pas du tout d'accord avec toi sur le mercato des lyonnais : A part Depay, qu'ils auraient préféré faire partir pour quelques roros l'année d'avant (Mais que le barca était trop pauvre pour se payer (%), ils ne perdent que des remplaçants + Cornet qui était plus que moyenasse comme arrière gauche et font trois joueurs solides et expérimentés : Palmieri, Shaqiri, Boateng. Pour 6m d'euros + les primes à la signature, qui doivent représenter peu ou prou la même somme, le tout en faisant rentrer 50 millions d'euros. Vu la situation financière post covid et post mediapro, et donc l'absence de thunes, c'est très bon je trouve. Je concède deux points pas ouf néanmoins : Y'a pas d'option d'achat sur Palmieri (Juste une priorité) et ils ont pas réussi à lourder Mendes, et donc n'ont pas pu le remplacer par meilleur.

Mais quand tu compares aux concurrents (Je compte pas le PSG dedans) : Le recrutement de Monaco est pas foufou, et ils démarrent vraiment piano, Rennes a claqué du pognon sur du potentiel mais rien de vraiment confirmé (A part Laborde, mais il est pas exceptionnel), Marseille a des gros trous dans l'effectif, Noce a fait comme Rennes (Mais a un vrai coach lui)

Pour le salaire de Boateng, il l'a baissé de quasiment deux tiers. De ce que j'ai entendu : 5m annuels pendant deux ans + 1 million de prime à la signature
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 01 September 2021, 09:33

Pavard oui mais hernandez ça fait très longtemps qu'il joue latéral gauche, quasi sa carrière pro en fait.

5 millions à lyon c'est énorme, depay gagnait pas ça par exemple. Shaqiri à voir jamais été fan du bodybuldé. Palmieri idem. Bosz voulait onana et doit garder lopes... Et surtout ils ont pris veste sur veste sur ce mercato, c'est plus en ce sens la déception que je pointe.

Après c'est la L1 ok mais faut aussi que la mayo prenne et ça c'est autre chose, et encore faut il une coordination entre juninho et le gang brésilien et bosz et ces méthodes anglo saxonne.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 01 September 2021, 09:43

Justement, tout le monde s'accorde à dire que Bosz et Juninho travaillent de concert.

Pour Depay, il était à 4.5, donc c'est quasi équivalent.

Pour Onana, le joueur avait donné son accord, le club aussi, mais entre temps, l'inter est arrivé en lui disant "Ne signe pas à Lyon, on te filera une énorme prime à la signature et un plus gros salaire qu'eux...l'an prochain", ils y peuvent quoi? Sur Azmoun, par contre, oui, ils se sont fait un peu balader par le Zenith (Qui avait banané de la même manière Leverkusen plus tôt d'ailleurs). Ah et pour Onana, entre sa suspension + la CAN, il aurait pas été là avant février minimum. C'était plus un achat d'opportunité en fait.

Pour les vestes, bah fatalement, quand ton budget transfert est riquiqui, tu te manges quelques refus. Mais c'est un bien meilleur mercato que ces 2-3 dernières années, alors qu'ils avaient pourtant arrosé.

Pour Hernandez, tu confonds pas avec son frangin?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 01 September 2021, 09:53

Rhea wrote:
01 September 2021, 09:43
Justement, tout le monde s'accorde à dire que Bosz et Juninho travaillent de concert.
ça c'est la lune de miel, on verra ensuite :)

Bien sur mais quand aulas t'annonce des coups alors boateng ok, shaqiri et palmieri ont verra mais à mon avis va pas falloir relooker leur salaire comparé aux rendements. Enfin après j'ai peut etre à tord l'image de lyon qui l'a joue gros club et donc j'en attends plus.

Hernandez non, à l'atletico à ces débuts ils ont eu un blessé à gauche et simeone l'a vite placé sur le coté.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 01 September 2021, 18:20

Perso je suis aussi satisfait de la fin de mercato. Autant on commençait mal la saison et sans recrue, autant à la fin du mois d'Aout on a 3 recrues a des postes où on avait un gros manque ces dernières années. Ca + le fait qu'il y a 2 gros tauliers qui vont peut être encadrer le vestiaire.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 01 September 2021, 19:19

Pooh One wrote:
30 August 2021, 16:38

S'ils arrivent à trouver un bon défenseur central, ça sauvera la face.
Je m'autocite mais Boateng, ça sauve plus que la face ! Quel coup. Maintenant à Bosz de jouer. Certes le mercato a été étonnant avec des hauts et des bas mais globalement Bosz est renforcé sur les ailes et en défense et au milieu de terrain il a déjà ce qu'il faut notamment avec Paqueta et Guimares.
On peut je pense vraiment regretter Azmoun, pas sur qu'Onana aurait été une énorme plus value non plus, ce transfert me faisait moins rêver.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique Lyonnais

Post by DaV'z » 01 September 2021, 19:28

C'est quoi le 11 "type" du coup ? Devant, je vois pas qui accompagne Shaqiri et Dembele par exemple. Au milieu, qui derriere Aouar et Paqueta ?

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 01 September 2021, 21:03

Selon moi : Lopes - Palmieri, Boateng, Denayer, Dubois - Caqueret, Guimaraes, Paqueta - Toko-ekambi, Dembelé, Shaqiri.

Avec sur le banc Pollersbeck et Barcola pour suppléer Lopes, Lukeba, Diomandé, Da Silva en défense, Reine Adéalaide (Une fois revenu de blessure), Caqueret et Mendes pour le milieu, Cherki, Kadewere, Toko Ekambi pour devant
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique Lyonnais

Post by DaV'z » 02 September 2021, 08:55

Toko Ekambi dans le 11, aie, pas fan. Après, ça reste suffisament solide pour la L1, très clairement, ça joue le poduim, mais ça peut aussi le rater.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 02 September 2021, 09:57

Pardon, j'ai bouletisé, je voulais dire Aouar à gauche. (J'ai mis KTE dans les titus et les remplaçants -_-)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique Lyonnais

Post by DaV'z » 02 September 2021, 18:11

Ah ouai, donc Aouar plus haut ? C'est compliqué pour lui de jouer "ailier" je trouve, il manque clairement de vitesse et de capacité d'élimination non ?

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 02 September 2021, 18:38

Il s'y débrouille pas trop mal, et contre les petits qui attendent repliés, sa technique peut aider. A l'inverse, pour les gros matchs où il faut traverser le terrain comme un soudard, KTE pourra le faire
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 03 September 2021, 10:34

Aouar a déja beaucoup jouer aillier a gauche , c'est pas la ou il excelle mais Paqueta est meilleur en meneur du jeu que Aouar , donc il a pas le choix.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 16 September 2021, 23:21

Beau match des Rangers qui nous ont dominé en première mi-temps mais qu’on a pourtant maîtrisé dans l’ensemble, avec du réalisme et de l’envie de notre côté aussi.

Match très correct de Denayer, TKE, Gusto.
Des débuts difficiles pour Boateng avec beaucoup de tentative de jeu long, il a pas mal insisté malgré des échecs et il prend un jaune qui le pénalise, on voit aussi qu’il n’est pas prêt physiquement.

Ensuite meilleur lyonnais sur ce match pour moi : Guimaraes

Paqueta s’est bien rattrapé sur la deuxième MT, techniquement la paire paqueta-aouar fait vraiment saliver, d’ailleurs ils sont à l’origine du deuxième but.

Bref pas ultra dominateur plutôt réaliste et match quand même maîtrisé dans l’ensemble malgré beaucoup d’intensité mis en face. Et un dernier bravo à Lopes qu’on peut remercier et qui a fait quelques parades cruciales.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 17 September 2021, 01:08

Pas dit que Dubois retrouve une place de titulaire à l’avenir , Gusto offensivement le boit matin midi et soir, l’avenir est radieux pour lui.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 17 September 2021, 01:18

Blork wrote:
17 September 2021, 01:08
Pas dit que Dubois retrouve une place de titulaire à l’avenir , Gusto offensivement le boit matin midi et soir, l’avenir est radieux pour lui.
C'est clair que Gusto joue très bien mais il a quand même quelques approximations sur ses placements défensifs, il ne faudrait pas le griller trop vite mais en même temps Paqueta n'a pas été très aidant en première mi-temps.
Avec tous les matchs du calendrier, on ne dit pas non à une très bonne profondeur de banc et une concurrence saine est la bienvenue. Il y aura des matchs pour tout le monde et le petit Gusto a un avenir radieux.

En parlant de jeunes, j'espère que Bosz va faire jouer un peu Lukeba en défense centrale cette année dans les matchs de Coupe même s'il est barré par Diomandé et Da Silva en défense avant lui.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 17 September 2021, 02:07

Je trouve que Gusto a déjà bien progresser par rapport au début de saison en défense , y’a quelques duels assez sympa qu’il gagne aujourd’hui , et il est très jeune , mais si sa progresse encore y’aura aucun argument pour Dubois titulaire. Lukeba il jouera peut être en coupe de France mais sinon Boateng/Denayer/Diomande sont devant lui.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique Lyonnais

Post by DaV'z » 17 September 2021, 18:53

Laissez lui le temps quand même à Gusto. La ça l'encense mais il suffit qu'il se troue une fois ou deux et il va se faire déchirer. IL est jeune, laissez le jouer quand Dubois est pas dispo et la saison prochaine, y'aura peut être la possibilité de vendre Dubois pour l'installer en titulaire.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 17 September 2021, 19:41

Au moins, on peut voir qu'il a du mental : Après son match catastrophique à Clermont, il n'a eu qu'une entame catastrophique face à Strasbourg avant de se mettre au niveau, et carrément bon tout le match hier. Et rien que ça, je comprends que ça fasse plaisir aux fans lyonnais
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 17 September 2021, 22:50

C'est tout à fait ça Rhéa, on aime bien la mentalité et ça se donne, et surtout mine de rien, on l'a pas trop vu face au Rangers mais il a une super qualité de centre... Ca fait tellement longtemps qu'on avait pas vu ça.

Ensuite depuis Umtiti, on a pas eu beaucoup de jeunes défenseurs formés au centre, cette année, y a Gusto et le petit Lukeba et forcément même si on a eu flopée de joueur offensif talentueux, on a toujours manqué de joueurs formés au club sur cette ligne donc c'est un vrai plaisir.

@Dav'z : Plutot d'accord avec toi, une concurrence saine c'est important pour les jeunes et leur ego, il ne faut pas trop le griller et le laisser évoluer de façon saine. Pour moi Dubois reste le numéro 1, et Gusto doit reprendre le flambeau cette année. De toute façon Bosz fera jouer le meilleur des deux et celui qui sera le plus efficace pour l'équipe, il est plutôt comme ça.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 19 September 2021, 22:43

On s’est encore fais bien entuber par Turpin au parc , bref à vous dégoûter dufoot. Gusto ce fais complètement tenir par Neymar , mais faute pour la plongeuse professionnel. Dommage car Gusto fais encore un excellent match et ce fais sanctionner injustement.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 20 September 2021, 08:47

Vois le positif : Tout le monde annonçait l'enfer à la défense lyonnaise, et il a fallu que Neymar fasse l'otarie pour vous battre. C'est très bon signe pour l'Olympique Lyonnais si ils arrivent à garder le même niveau d'implication / de sérieux
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 20 September 2021, 09:31

Bien entendue que dans le contenue c'est super rassurant pour nous et très mauvais pour paris ,mais c'est compliquer de base contre paris , si en plus les arbitres leurs sauves les miches a chaque fois sa va devenir irritant.

Hier di maria mérite rouge + le péno sa fais beaucoup, y'a aussi un coup franc inexistant qui finit sur la transversale , heureusement que Turpin est né a Oullins comme ils disent.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 20 September 2021, 09:44

Oui mais garde espoir blork, l’attitude est bonne, encore une fois on joue les yeux dans les yeux de paris et il y aura un match retour au groupama Stadium.

Je préfère qu’on perde ce genre de match tout en se donnant à fond, tant qu’on gagne contre Troyes la semaine prochaine, c’est surtout ça notre problème habituellement à Lyon, ce sont ces « petites » rencontres, on va voir si l’effet Bosz commence à se faire ressentir, c’est sur ces prochains matchs qu’on va voir si on est une équipe du podium ou non.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Return to “Football”