Olympique Lyonnais

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 09 May 2015, 18:56

Le shoot de D-Rose me maintient en vie. :)
Je suis toujours pas retombé de l'euphorie.

Je sais que ça fait le mec qui se concente de peu mais merci aux lyonnais pour cette saison magnifique (bon il reste deux journées mais bon). On finit deuxième, c'est juste inespéré. On a pourtant fait un départ dégueulasse en début de saison, y en a même qui disait qu'on allait se battre pour la relégation.

Merci à vous, on a lutté avec le PSG jusqu'à deux journées de la fin qui l'aurait cru vu leur armada et leurs thunes. Un avenir radieux se présente à nous avec le Grand Stade et la LDC et cette année, vous avez contribué à forgé l'identité de cette équipe contrairement à d'autres grosses équipes comme le PSG ou Monaco qui n'en ont pas/plu.

Supporter OL ultra fier de son équipe et de sa saison.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Olympique Lyonnais

Post by Wallace » 09 May 2015, 20:20

Bravo aux lyonnais pour leur saison en tout cas.. Ils vont devoir regarder dans le rétro parce que Monaco arrive fort si il gagne.. Mais je pense pas que Lyon va craquer pour ces deux dernières journées ! Et quelle performance de mes caennais (Une vraie bille cet arbitre, Rainville). J'aurais pas misé une seule seconde une victoire de mon équipe mais on a été supérieurs dans les duels, on a été emmenés par un énorme Benezet et Vercoutre aussi mais tout le monde a fait son match ! :D

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 11 May 2015, 17:31

Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: Olympique Lyonnais

Post by El_Swarley » 12 May 2015, 13:55

J'espère pour eux. Je donne pas cher de leur peau sinon avec tous ces jeunes (aussi talentueux soient ils).

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique Lyonnais

Post by mamath1234 » 12 May 2015, 14:40

El_Swarley wrote:J'espère pour eux. Je donne pas cher de leur peau sinon avec tous ces jeunes (aussi talentueux soient ils).
Mouai, pas sur, dans un style différent Monaco s'en est bien sorti avec pas mal de jeunes

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: Olympique Lyonnais

Post by El_Swarley » 12 May 2015, 14:57

Y'avait quand même des cadres qui connaissaient le (très) haut niveau comme Abdennour, Moutinho, Carvalho, Toulalan, Berbatov..

A Lyon, y'a aucun de ces joueurs et les plus expérimentés doivent être Gonalons, Gourcuff voire Lacazette et.. c'est tout. Un peu léger pour réussir un truc en LdC je trouve!

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 12 May 2015, 15:00

tout dépend du tirage !

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 12 May 2015, 15:40

@Swarley : Y a Jallet aussi. Sinon Bedimo est international mais bon je sais pas si ça compte^^. Et Gourcuff il sera surement plus là.

En tout cas, le but sera d'apprendre, tout en prenant le moins tarif possible. L'idéal serait d'avoir un bon petit groupe abordable, avec au moins une grosse équipe (ce qu'on aura de toute façon), histoire de connaiître ça. D'apprendre.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 12 May 2015, 15:41

C'est pas pour l'an prochain d'ailleurs la réforme de la LDC ?

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique Lyonnais

Post by mamath1234 » 12 May 2015, 15:44

Après je connais pas trop la liste des qualifiés, mais au vu des dernières années ils seront peut-être chapeau 3, du coup tu peux tenter un coup.

Dommage que le nouveau stade ne soit pas prêt pour le début de saison, ca aurait été chouette d'avoir une grosse affiche de LDC pour lancer le truc.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 12 May 2015, 15:46

mamath1234 wrote:Après je connais pas trop la liste des qualifiés, mais au vu des dernières années ils seront peut-être chapeau 3, du coup tu peux tenter un coup.

Dommage que le nouveau stade ne soit pas prêt pour le début de saison, ca aurait été chouette d'avoir une grosse affiche de LDC pour lancer le truc.
On est le 25è club UEFA donc on sera prbablement chapeau 3. Sauf si comme le dit asap, la réforme de la LDC a lieu l'an prochain. Je sais pas quand elle sera mise en place.
Last edited by Pooh One on 12 May 2015, 15:47, edited 1 time in total.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 12 May 2015, 15:47

Me confond pas avec le breton :(

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 12 May 2015, 15:47

asap wrote:Me confond pas avec le breton :(
J'ai édité pardon :-*
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 12 May 2015, 15:54

ça passe pour cette fois (et c'est bien parce que suis pour les bulls en ce moment :)) mais plus jamais tu me compare au breton :D

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique Lyonnais

Post by mamath1234 » 12 May 2015, 15:55

Rien d'annoncé en terme de reforme, juste des "projets à l'étude".

Bon en plus l'année prochaine est importante en terme d'indice UEFA, le portugal va perdre une très grosse année, si nos clubs se tirent les doigts du cul on peut repasser 5ème, ce qui ferait gagner un tour de qualif à notre 3ème de ligue 1

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 12 May 2015, 16:01

Tu as parlé trop vite,la réforme est appliquée l'an prochain : http://www.rtl.fr/sport/football/ligue- ... 7777450712

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique Lyonnais

Post by mamath1234 » 12 May 2015, 16:03

asap wrote:ça passe pour cette fois (et c'est bien parce que suis pour les bulls en ce moment :)) mais plus jamais tu me compare au breton :D
T'es normand ou quoi ?

C'est la seule raison d'être aussi jaloux de mon peuple

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique Lyonnais

Post by mamath1234 » 12 May 2015, 16:06

asap wrote:Tu as parlé trop vite,la réforme est appliquée l'an prochain : http://www.rtl.fr/sport/football/ligue- ... 7777450712
Ah ben j'avais loupé l'info. Ca fait l'affaire du PSG qui à moins de chance d'affronter un ogre dès le premier tour (bon il restera quand même le real ou city). Pour l'OL je ne pense pas que ca change grand chose, ils devraient être en fin de chapeau 3
À signaler enfin que le vainqueur de la Ligue Europa est désormais inscrit automatiquement en Ligue des champions, au moins à partir des barrages, s'il n'a pas réussi à se qualifier via son championnat.
:shock:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 12 May 2015, 16:10

Même pas je suis pas normand :)

J'avais vu passé la news mais je ne me rappelais plus quand c'était appliqué.

Après c'est la possibilité de tirer plus d'anglais allemands espagnols et italiens dans la même poule.

Pour l'europe league je trouve ça bien, ça permet de faire jouer certains clubs à fond (bon ça risque de rajouter un espagnol de plus en LDC).

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Olympique Lyonnais

Post by Wallace » 12 May 2015, 17:18

Si ils ont un groupe à la Monaco de cette saison, l'OL a toutes les chances de se qualifier, il leur faut un groupe homogène :)

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 12 May 2015, 21:59

Wallace wrote:Si ils ont un groupe à la Monaco de cette saison, l'OL a toutes les chances de se qualifier, il leur faut un groupe homogène :)
Bah oui mais c'est dur d'avoir un groupe la Monaco. C'est solide et y a de l'expérience dans cette équipe. Nous on a beaucoup de jeunes et dans les matchs à grosse intensité (PSG, Marseille) on a eu beaucoup de mal, surtout notre milieu de terrain..
Je ne suis pas très optimiste pour la Ligue des Champions, se qualifier au 2è tour serait une énorme perf.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Olympique Lyonnais

Post by Wallace » 13 May 2015, 00:32

Le mercato lyonnais sera très intéressant même si je m'attends pas à de "grosses venues" :)

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 13 May 2015, 00:44

Wallace wrote:Le mercato lyonnais sera très intéressant même si je m'attends pas à de "grosses venues" :)
Oui mais d'un point de vue sportif il y a de quoi être plus pessimiste qu'optimiste ^^. Peu importe les déclarations d'Aulas.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Olympique Lyonnais

Post by Wallace » 13 May 2015, 00:46

La grande question est de savoir si Lacazette ou Fékir partira?

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 13 May 2015, 00:55

Wallace wrote:La grande question est de savoir si Lacazette ou Fékir partira?
Fekir ça m'étonnerait, il y a pas grand intérêt pour lui. On joue la LDC et il y a l'euro l'an prochain, il a tout à gagner à rester à l'OL au moins la saison prochaine surtout si les négociations sur son salaire se passent bien. Maintenant on est pas à l'abri d'une grosse offre qui puisse convaincre JMA.

Lacazette, c'est déjà plus probable, même si pour lui aussi l'argument LDC+Euro2016 est important d'un point de vue carrière. Maintenant, c'est pareil, il est possible qu'on reçoive une grosse offre que JMA ne puisse pas refuser. A suivre.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Return to “Football”