Olympique Lyonnais

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 20 September 2021, 10:39

Bah après, Boateng aurait aussi pu prendre un rouge sur son tampon avec Donnaruma Blork. (Mais oui, l'arbitrage sur le pénalty est un scandale)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 20 September 2021, 11:34

@rhea oui c’est possible et puis de toute façon, l’arbitrage ça va ça vient, c’est sur que contre Turpin on a un mauvais passif mais on a parfois eu des bonnes décisions dans d’autres rencontres, c’est le jeu.

Perso, je pense toujours que Turpin est un très bon arbitre mais qu’il n’a pas les épaules sur els matchs à haute intensité, il perd les pédales. Sur les PSG OL je préfère toujours un benoit bastien, moins bon globalement mais souvent présent au grand rendez vous.

Bref l’arbitrage c’est dur de s’en defaire. Par contre les gars, si paqueta continue à jouer comme ça il va finir à Angleterre ou au réal Madrid fait chier lol. Faut qu’il baisse très légèrement de régime hihi.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 20 September 2021, 12:01

D'un autre côté, il avait l'air de dire qu'il se sentait vraiment bien à Lyon et voulait pas forcément en partir...ne serait-ce que parce que son gone y est né. Un peu comme Juninho par le passé. Maintenant, entre les paroles et les actes...
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique Lyonnais

Post by mamath1234 » 20 September 2021, 15:27

Il dit souvent des conneries le père Aulas, mais ca, ca me semble une évidence, c'est tellement bien au rugby

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 20 September 2021, 15:40

"Vous voulez un soin?" :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Olympique Lyonnais

Post by Petrovic » 20 September 2021, 19:20

mamath1234 wrote:
20 September 2021, 15:27
Il dit souvent des conneries le père Aulas, mais ca, ca me semble une évidence, c'est tellement bien au rugby
Par contre, vu le niveau des footballeurs, il faut s'attendre à l'interdiction des matchs aux moins de 16 ans... :?

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique Lyonnais

Post by mamath1234 » 20 September 2021, 19:57

écoute, à mon avis ça peut avoir que du bon.

On verra le comportement des joueurs, mais je suis pas sur que les joueurs soient toujours ceux dont le comportement soit à faire évoluer.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 21 September 2021, 07:24

Perso quitte à avoir la var je ne comprend pas ce refus de la visionner dans un match comme celui-ci. Tu es arbitre tu sais que si tu as fait une erreur tout le monde va te tomber dessus le lendemain... Un petit visionnage même sur une faute flagrante du défenseur pour confirmer le peno n'a jamais causé de tord à un arbitre...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique Lyonnais

Post by DaV'z » 21 September 2021, 08:50

Le probleme est plus profond, l'opacité des décisions, le systeme de notation des arbitres, l'utilisation de la VAR, tout ça est à revoir pour moi mais qui peut décider vraiment d'une reforme de l'arbitrage en France ? si les instances y vont trop frontalement, ça risque de provoquer des greves, donc des matchs reportés, et tout le bordel qui va avec...

Je pense que la premiere étape, c'est effectivement les micros, que l'arbitre peut allumer et eteindre à sa guise parce qu'il ne faut pas non plus qu'il se sente espioner. Et à chaque décisions "litigieuses" ou importantes, qu'il justifie. "Avec le corps arbitral, nous avons jugés qu'il y avait danger pour l'intégrité du joueur, donc carton rougé" Hop, c'est simple.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique Lyonnais

Post by mamath1234 » 21 September 2021, 09:03

Ah ben non, si t'a un micro c'est ouvert en permanence, sinon c'est facile.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique Lyonnais

Post by DaV'z » 21 September 2021, 23:35

POur moi, non, il faut laisser la relation joueur/arbitre, sur le terrain, "privé". Le micro, il doit juste servir à expliquer les décisions, à la fois aux supporters, dans le stade, mais aussi aux télévisions, comme ce qui se fait en NFL un peu.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 22 September 2021, 11:54

Du coup c'est la porte ouverte à "machin m'a insulté mais le micro était fermé" :)

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 23 September 2021, 13:31

Encore une belle performance des lyonnais hier. Notre belle forme nous fait presque oublier le résultat cruel de la semaine dernière et le vol arbitral contre le PSG.
On prend le premier but avant la mi-temps malgré une 1ère MT dominé par les lyonnais mais des troyens qui jouent leur coup à fond, on a peur du hold up et on pleure à la MT.

Finalement, grosse accélération dès la MT, on a pas le temps de douter car Shaqiri met une belle lucarne. Dommage pour les Troyens, les joueurs n'étaient pas sortis sur ce corner jouer en 2 temps sinon c'était hors jeu assuré.

Derrière on pousse, Emerson ne se pose pas de question sur une frappe en dehors de la surface pour son premier but en ligue 1.
Et comme d'habitude, Paqueta est décisif sur une remise de Dembélé.

Je note tout de même que malgré une nette domination du match et surtout un contrôle du ballon (je crois qu'on doit être dans les 89% passes réussis, 70% possession, entre 650 et 700 passes réussies contre moins 250-300 pour Troyes), on concède beaucoup d'occasions derrières même contre ce genre d'équipe.
A savoir, que Troyes s'est procuré 12 tirs dont 7 cadrés, (et nous 15T pour 8C) avec tout de même malgré les chiffres, au moins deux fois plus d'occasions franche de notre côté.

On produit de plus en plus du beau football (parce qu'hier j'aime vraiment notre circulation de balle, on sent qu'on progresse petit à petit) mais ça peut aller vite de l'autre côté.

On risque de faire des matchs avec beaucoup de buts mais aussi de se prendre des holds up. Ca me va mieux qu'alterner les nuls car sur le plan comptable 3 + 0 > 1 + 1. Et alterner les matchs nuls c'est pas très bon pour espérer une place sur le podium.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 23 September 2021, 14:04

Et puis surtout on prend du plaisir à regarder notre équipe , tu compare sa aux 2 ans de Garcia et aux 3 ans de gênesio on ce faisais chier à mourir.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 25 September 2021, 21:17

3 matchs de suite ou l’arbitrage envers nous est une vaste blague , sa commence vraiment à coûter cher… rouge la dessus alors que c’est même pas le dernier défenseur… et but derrière bien entendue allez bien vous faire foutre l’arbitrage français

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 25 September 2021, 21:44

Après, faut reconnaître que le coup franc est magnifique
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 25 September 2021, 21:45

Blork wrote:
25 September 2021, 21:17
3 matchs de suite ou l’arbitrage envers nous est une vaste blague , sa commence vraiment à coûter cher… rouge la dessus alors que c’est même pas le dernier défenseur… et but derrière bien entendue allez bien vous faire foutre l’arbitrage français
Franchement, je suis résigné là, c'est jsute ouf, le rouge alors qu'il reste un défenseur, le contact je le vois pas et surtout encore une fois, l'arrogance lyonnaise avec la décision déjugé en 20 secondes à la VAR, l'arbitre ne se déplace même pas sur une décision aussi importante. J'espère que ça va tourner et qu'on va avoir un peu de compensation cette saison parce que c'est très lourd là.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 25 September 2021, 21:47

Aulas va (re)faire une sortie dont il a le secret, et on pourra réentendre les "Pénalty pour Lyon" :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 25 September 2021, 22:03

Je voulais dire l'arrogance arbitrale bien sur !

@Rhea : Jespère bien ! On le mérite
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 25 September 2021, 22:40

Donc pour le moment, on perd sur blessure : Boateng, Denayer, Slimani. Et Emerson suspendu grace au rouge. Match cauchemar malgré l'égalisation.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 26 September 2021, 00:23

La supposer faute qui amène le rouge et le coup franc doit être 7 mètres plus loin , même sa c’est scandaleux, Paris et l’OM vont déjà être hors d’atteinte pour nous à ce rythme avec toutes ces erreurs d’arbitrage et de VAR qui ne sert à rien.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 26 September 2021, 09:56

L'om reste l'OM, y'a forcément un moment de la saison où ils vont partir en couilles. Je m'inquiéterais plus de Nice à la place des Lyonnais
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 26 September 2021, 12:04

Le risque c'est de finir 4 justement avec nice et l'OL devant...

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique Lyonnais

Post by mamath1234 » 26 September 2021, 12:09

En même temps, c'est un peu leur range, ils ont finis 4ème, 3ème, 3ème, 7ème (saison tronquée), 4ème des 5 dernières saisons.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 26 September 2021, 12:37

Oui c'est sur mais l'objectif c'est la ldc ! Et on a l'équipe pour. Et sans ces histoires de Var on sera 3eme à l'heure qu'il est

Return to “Football”