Olympique Lyonnais

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 29 August 2021, 22:30

Notre centre de formation ne forme pas forcément que des internationaux, mais ça c'est dans tous les clubs, même au Barça qui a aussi un bon centre de formation. On reste pourtant un des meilleurs centre de formation d'Europe.

Par contre, on s'est trop pignolé dessus. Aouar et Cherki sont devenu des têtes à claque ça me saoule.
Et sinon dans ceux que vous avez cité, il y a ausis Umtiti qui était du centre de formation lyonnais.

Et dans la liste, disons qu'on a beaucoup de joueurs en ligue 1 ou + qui viennent du centre de formation. Sortir 2 ou 3 internationaux par génération c'est déjà ENORME pour un centre de formation, je pense que tu te rends pas compte Dav'z, compare avec les autres centre de formation dans le monde et tu verras.
Ensuite dans la liste il y a aussi d'autres bon joueurs de Ligue 1 ou plus : Umtiti, Lopez, Giuly, Loic Rémy, Benzema, Tolisso, Ben Arfa, Govou, Fekir, Martial, Lacazette, Gonalons, Grenier, Aouar, Ghezzal, Gouri, Caqueret
et plus jeune : cherki (déjà tete a claque lol), lukeba

Ca fait quand même beaucoup de top joueurs. Et cette derniière décennie, c'est ce qui nous a permis d'être la deuxième meilleure équipe de France en LDC même si ces derniières années sont plus durs.

@PP44: Aouar, il choisit ses matchs, il a pas la bonne mentalité. Il est franchement extraordinaire sur les grands matchs mais personnellement je milite pour son départ, d'autant qu'on a plus de grands matchs !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 30 August 2021, 08:22

galdosh wrote:
29 August 2021, 20:43
Disons qu'à une époque il aurait été cadré et les aurait corrigé alors que la ils se sont amplifiés....
à l'époque de ben arfa par exemple ? :P

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 30 August 2021, 15:13

Azmoun vue que le Zenit n'a pas trouver de remplacent , ils le retiennent.

On va finir avec laborde , c'est un désastre.

Autant mettre l'argent sur un bon DC plutot que acheter un autre joueur moyen.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 30 August 2021, 15:18

Coup de froid sur le mercato Lyonnais comme le rapporte Blork avec la piste Azmoun refroidi, le Zenith n'ayant pas trouvé de remplaçant et préférant donc voir le risque de laisser Azmoun partir libre.

On se retrouve avec Laborde dont la plus value est limite voire inexistante. La plupart des fans lyonnais aimerait mettre l'argent sur un DC expérimenté plutôt que d'acheter un attaquant moyen (on en regorge).
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 30 August 2021, 15:31

Pourtant Barbet dit qu'il y a accord. J'ai l'impression qu'on entend tout et n'importe quoi là dessus.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 30 August 2021, 15:34

Oui accord mais le Zenit ne le laisse pas partir sans remplacent et il n'en ont pas.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 30 August 2021, 15:56

Rhea wrote:
30 August 2021, 15:31
Pourtant Barbet dit qu'il y a accord. J'ai l'impression qu'on entend tout et n'importe quoi là dessus.
Pas vraiment les choses sont claires depuis le début : Accord trouvé à 15M d'euros seulement si remplaçant trouvé par le Zenith qui avait fait part du timing très serré. Et finalement pas de remplaçant trouvé = pas d'accord.

EDIT : Et maintenant, on annonce que l'OL recherche activement un défenseur central, quel amateurisme ! A 24h de la fermeture du mercato ! On va encore cibler une quille !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Olympique Lyonnais

Post by nunu » 30 August 2021, 16:07

Et bien sur tout ca c'est de la faute de Rudy Garcia
Washington Mystics-BLMA

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 30 August 2021, 16:09

nunu wrote:
30 August 2021, 16:07
Et bien sur tout ca c'est de la faute de Rudy Garcia
Après ça sert à rien de dire ça, ce sont deux choses différentes, globalement Rudy Garcia a tout à fait ses torts aussi, il a d'ailleurs pas du tout fait l'unanimité partout où il est allé, donc au bout d'un moment c'est pas juste le problème OL.

edit : et globalement avant le remue-ménage de cet été et des mentalités, on avait l'effectif pour finir largement top 3 ce qu'il n'a pas su faire.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique Lyonnais

Post by DaV'z » 30 August 2021, 16:24

Aulas avait pourtant promis une grosse arrivée ce weekend sur twitter... Je sais pas si c'etait Aznoun mais de toute façon, c'est pas une grande recrue.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 30 August 2021, 16:38

DaV'z wrote:
30 August 2021, 16:24
Aulas avait pourtant promis une grosse arrivée ce weekend sur twitter... Je sais pas si c'etait Aznoun mais de toute façon, c'est pas une grande recrue.
Oui il parlait probablement de Willian qui a refusé de venir à l'OL pour rentrer au Brésil, ça vient de tomber aussi. On nous a encore fait rêver, c'est dur ce mercato mais bon il reste un peu plus de 24h on verra bien.
S'ils arrivent à trouver un bon défenseur central, ça sauvera la face.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 30 August 2021, 16:59

Willian était pas faisable si Amzoun était pris car il n'y a plus qu'une place d'extracom, et Willian étant anglo-brésilien, à partir de cette année, il redevient extracommunautaire. Pour ça qu'ils ont attendu qu'à priori ca soit mort pour Amzoun. Et pour l'accord, j'en avais entendu parler aussi, j'ai simplement interprété autrement le twitt autrement.

@Mamath : Je pense que les contacts sont pris pour longtemps, le board de lyon c'est pas les perdreaux de l'année non plus. (Exemple : Shaqiri => Tu lis la presse, tu as l'impression qu'ils ont attendu mi-aout pour passer à l'attaque. Tu écoutes Shaqiri, ils étaient en contact depuis la saison dernière)

La cible en défense étant Gigot si j'ai bien suivi.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 30 August 2021, 19:59

Le problème de Lyon, c'est aussi qu'ils ont toujours refusé de passer par des intermédiaires non estampillé agent du joueur pour ne pas tremper dans ces merde, et ça leur porte pas mal préjudice vu comme le monde du football est devenu... Ca complique tout leur dossier contrairement à d'autres clubs de Ligue 1. C'est tout à leur honneur, mais le monde du foot est devenu tellement crade que beaucoup de clubs en jouent (et beaucoup d'entourage).

@Rhea : D'agneau? Bon plis sérieusement, j'ai pas vu passé la rumeur sur Gigot, l'année dernière ça avait capoté, je serais ravi si on le recrutait.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 31 August 2021, 10:12

Pooh One wrote:
30 August 2021, 19:59
Le problème de Lyon, c'est aussi qu'ils ont toujours refusé de passer par des intermédiaires non estampillé agent du joueur pour ne pas tremper dans ces merde, et ça leur porte pas mal préjudice vu comme le monde du football est devenu... Ca complique tout leur dossier contrairement à d'autres clubs de Ligue 1. C'est tout à leur honneur, mais le monde du foot est devenu tellement crade que beaucoup de clubs en jouent (et beaucoup d'entourage).
Oui, mais ca commence à faire reculer certains clubs sérieux. Liverpool sur Fékir par exemple, ou pas mal de clubs sur Aouar (Molina avait abordé le sujet dans je sais plus laquelle de ses vidéos) si on prend l'exemple de lyonnais qui veulent / ont voulu partir, pas mal de joueurs dans les autres clubs aussi. Je re-cite Molina ici, mais sa vidéo sur les transferts à Nice, et notamment celui de Lemina qui y est etudié, est assez édifiante sur le fait que ce milieu est vraiment devenu encore plus pourri qu'avant et pas seulement à cause des agents, mais aussi des familles / faux intermédiairs / mecs mandatés entre autres.

Note, les agents sont pas en reste non plus, quand tu vois la rumeur qui tourne en boucle sur l'agent d'Anthony Lopes (En gros, il aurait mis un coup de pression aux Lyonnais en disant "Vous voulez recruter un concurrent à Lopes? Bah oubliez pas que je suis l'agent de Caqueret et que je saurais m'en souvenir à ce moment là")
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique Lyonnais

Post by mamath1234 » 31 August 2021, 11:08

Les clubs paient aussi l'aspect humain de leur formation, c'est en train de changer mais les clubs avaient quand même tendance à mettre les jeunes sur un piedestal, à tout laisser passer, à se mettre à genoux et cherchaient avant tout à former des bons sportifs (coté athlétique et technique) avant de former de bonnes personnes (que soit dans le comportement en dehors des terrain ou que ce soit dans l'aspect cognitif du football - lecture des situations, analyse, choix, ...).

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 31 August 2021, 16:11

On va aller chercher Boateng libre pour renforcer la défense , vue la tronche de notre défense c'est une bonne chose meme si il n'est pu a son prime.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 31 August 2021, 17:11

Il a pas une méga charrette lui maintenant ?

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 31 August 2021, 17:18

Après boateng a son prime on l’aurait jamais eu surtout sans ldc lol. Il est pas cramé non plus par contre et il a toujours lent, et grosse expérience.

Franchement comme panic buy c’est quand même pas mal, je suis satisfait ! Ça sauve un peu la face.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique Lyonnais

Post by DaV'z » 31 August 2021, 18:20

A priori, ce serait fait pour Boateng, gros nom, c'est vrai, mais j'ai un doute sur l'apport sportif, après, ça reste mieux que Marcelo.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 31 August 2021, 20:17

galdosh wrote:
31 August 2021, 17:11
Il a pas une méga charrette lui maintenant ?
Il l'a toujours eue. Mais à côté d'un défenseur rapide, et vu sa science du placement, je m'inquiète pas trop. Surtout que même si je suis presque aussi rapide que lui au 100m, il a l'habitude de jouer dans des défenses très hautes, donc ne sera pas perdu sous Bosz.

En plus il est pas cramé, il joue plus de 30 matchs l'an dernier. (Plus que les saisons précédentes) Après oui, il a pris tarif contre Mbappé. Mais le Mbappé de la double confrontation contre le Bayern l'an dernier, je connais pas un défenseur qui aurait pas pris l'eau

Bon par contre, faut bien se mouiller la nuque pour dire que dans une défense Palmieri, Denayer, Boateng, Dubois, ca sera Dubois le capitaine (%)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 31 August 2021, 20:42

Oui enfin si un peu cramé quand meme boateng, ça fait 2-3 ans que le bayern essaye de le dégager.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 01 September 2021, 00:03

Parce qu'il coûtait cher. Et à partir de l'an dernier pour rajeunir la défense. Flick voulait le garder néanmoins.

Et pour un mec cramé il est souvent titularisé je trouve
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 01 September 2021, 02:45

Oui et puis bordel on parle de boateng , même à 50% c’est meilleur que tout ce qu’on a eu en dc depuis des lustres, faut pas faire la fine bouche , c’est un leader sur le terrain. il va aider et faire progresser nos jeunes au passage !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 01 September 2021, 08:32

Rhea wrote:
01 September 2021, 00:03
Parce qu'il coûtait cher. Et à partir de l'an dernier pour rajeunir la défense. Flick voulait le garder néanmoins.

Et pour un mec cramé il est souvent titularisé je trouve
en meme temps qui était son remplaçant ? on a vu le bayern mettre des latéraux en DC parce qu'ils n'avaient personne.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 01 September 2021, 08:53

Y'avait Sule, Hernandez, Kouassi, ainsi que Pavard et Alaba qui pouvait se recentrer. Et ils ont ajouté Upamecano pour cette année. C'est pas des perdreaux de l'année non plus.

Si Flick était resté, il avait prévu d'en faire un titulaire. Mais comme en plus il était en guéguerre avec le DS, ce dernier n'a pas voulu renouveler son contrat, car selon lui, de par son âge, il serait 4ème défenseur, et qu'il était payé bien trop cher pour ça.

Alors oui, c'est pas le Boateng d'il y a 5 ans, mais à part contre le PSG et des grosses cylindrées en europa league, il devrait y arriver sans trop galérer.

Le seul point qui m'inquiète pour lui, c'est qu'il est dur (Mais correct) sur l'homme mais que l'OL n'est pas arbitré comme le Bayern
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Football”