Olympique Lyonnais

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PopJH13

All Star
5204

Re: Olympique Lyonnais

Post by PopJH13 » 06 February 2021, 20:20

Très beau match de Marcelo, et de l'OL dans l'ensemble, un peu facilité par l'exclusion rapide de Thomasson.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique Lyonnais

Post by mamath1234 » 06 February 2021, 21:11

N'empeche il fait du bon taf Garcia quand tu lui laisses pas recruter un joueur ^^

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 06 February 2021, 23:17

A voir si sa va durer longtemps car il est très frileux niveau rotations , les joueurs vont finir carboniser.

PopJH13

All Star
5204

Re: Olympique Lyonnais

Post by PopJH13 » 06 February 2021, 23:25

Diomandé est pas trop mal en jeune défenseur, il a de la place pour s'imposer même si quelques erreurs aujourd'hui.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique Lyonnais

Post by Doctor_answer » 06 February 2021, 23:55

Il est pas un peu sévère le rouge ?
J'ai vu que quelques images pendant le CFC, il conteste vraiment beaucoup ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PopJH13

All Star
5204

Re: Olympique Lyonnais

Post by PopJH13 » 07 February 2021, 00:09

Ça se discute, j'ai trouvé que ça pleurait beaucoup côté RCSA donc ça joue peut-être dans l'appréciation de l'arbitre. Me semble d'ailleurs que Laurey prend un jaune après.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 07 February 2021, 02:30

Il étais temp que les joueurs qui ne font que ce plaindre a l’arbitre soit sévèrement punit , sa lui apprendra à contester trop fortement un carton jaune.

PopJH13

All Star
5204

Re: Olympique Lyonnais

Post by PopJH13 » 07 February 2021, 10:58

Mine de rien..

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 25 April 2021, 22:47

Amazing travail de Rudi Garchiasse qui va reussir a ne pas qualifier lyon en LDC dans une saison sans europe , trop fort ce coach.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique Lyonnais

Post by PistolPete44 » 25 April 2021, 23:09

Et au contraire amazing travail de Galtier en seconde mi-temps ^^

Le symbole entre les 2 coachs, Benlamri le rentrant qui se fait manger tout cru dans son duel de la tête face à l'autre remplaçant Yazici qui envoie Yilmaz filer au but et mystifier Lopes.

Il n'y avait plus qu'une équipe en deuxième MT sur le terrain. Depay porté disparu.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 25 April 2021, 23:12

tu mène 2-0 , et ensuite il joue son bloc bas de clown a vouloir tenir le score alors que cet équipe ne sais pas le faire.

Cet énorme clown a eu un coup de chatte monumentale au final 8 , en dehors de sa son bilan est cataclysmique.

Pourrais t'on avoir un jour un putain de coach convenable ; 3 ans de genesio + garcia ensuite bordel on a assez souffert ?

L'addition sera très salé cet été quand on devra vendre des cadres car plus aucun sous.

Bravo Aulas

Suffit de voir la gueule de nos latéraux , c'est une honte absolue , quand je voit le monaco de Kovac bordel ce que je les envie.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique Lyonnais

Post by PistolPete44 » 25 April 2021, 23:26

Et puis le symbole entre les 2 équipes, la hargne d'un Burak Yilmaz qui tire toujours ses équipiers vers l'avant, qui contraste avec la passivité d'un Depay dans ce domaine. J'étais le premier sceptique sur sa venue, pourquoi aller chercher un joueur aussi âgé, de plus venant de ligue turque, mais si le LOSC est champion, chapeau bas, une vraie masterclass niveau recrutement.

A l'OL il y a trop de joueurs sans vrai caractère, ça manque un peu de bollocks, de méchanceté dans le bon sens. Je suis déçu pour mon petit chouchou Caqueret qui me semble a fait un bon match, contrairement à certains.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 25 April 2021, 23:32

Y'a surtout un paquet de joueur qui doivent juste dégagé du club , Dubois et Cornet en pole position , on joue sans latéraux de bon niveau depuis 2 ans.

On vend gouiri (mdr) , Caqueret il doit prendre place définitive et tu dégage l'autre fraude de Mendes.

Mais au bout d'un moment les autres clubs on tous un excellent entraineur ,L'OL est incapable de faire sa et c'est pour cet raison qu'on ne gagne rien depuis 9 ans.

Pourtant Juninho il ramène Paqueta et Guimares qui sont de très bon recrutement mais alors ceux qu'a voulue Garcia ce sont des purges comme joueur.

PopJH13

All Star
5204

Re: Olympique Lyonnais

Post by PopJH13 » 26 April 2021, 00:51

Pour nuancer un peu.
Il y a peu, l'OL était encore le 4e avec le plus grand nombre de points de l'histoire.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique Lyonnais

Post by Doctor_answer » 26 April 2021, 01:02

C'est pas l'OM de ... Garcia qui a ce record d'ailleurs ? (un peu plus de 75pts)
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique Lyonnais

Post by DaV'z » 26 April 2021, 08:49

Blork wrote:
25 April 2021, 23:32
Y'a surtout un paquet de joueur qui doivent juste dégagé du club , Dubois et Cornet en pole position , on joue sans latéraux de bon niveau depuis 2 ans.

On vend gouiri (mdr) , Caqueret il doit prendre place définitive et tu dégage l'autre fraude de Mendes.

Mais au bout d'un moment les autres clubs on tous un excellent entraineur ,L'OL est incapable de faire sa et c'est pour cet raison qu'on ne gagne rien depuis 9 ans.

Pourtant Juninho il ramène Paqueta et Guimares qui sont de très bon recrutement mais alors ceux qu'a voulue Garcia ce sont des purges comme joueur.
Je rebondis la dessus, vu que ça parle joueurs parce qu'ils sont pas exempt de tout reproche quand même. Je veux pas defendre Garcia, qui ne mérite aucunement d'être défendu, mais Aouar a fait une saison dégueulasse, Depay a alterné le bon et le très mauvais, 2 joueurs qui devraient être les leaders de l'équipe. Après le recrutement a été pointé, y'a des réussites (Paqueta, Toko Ekambi, Kadewere) et des ratés mais ce qui m'etonne le plus, c'est qu'il n'ai pas du tout renforcé leur défense, Marcelo, c'est pas possible, c'est bien en remplaçant mais si tu vise la ligue des champions, c'est léger.
La question que je me pose, c'est est ce qu'on voit pas l'effectif Lyonnais un peu plus fort que ce qu'il n'est réellement, peut-être parce que c'est Lyon, peut être aussi parce que certains joueurs ont été un temps associé à des clubs de haut standing, Depay vers le Barça, Aouar un temps associé à Guardiola et ManCity, sauf que finalement, ces joueurs sont toujours la, et aujourd'hui, y'a des doutes sur le fait que des grands clubs aillent vers ces joueurs. Quand au reste de l'équipe, je pense que personne ne fait rêver dans les grands clubs, et même dans les plus moyens.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 26 April 2021, 09:41

PopJH13 wrote:
26 April 2021, 00:51
Pour nuancer un peu.
Il y a peu, l'OL était encore le 4e avec le plus grand nombre de points de l'histoire.
Pas faux, l'OM l'année dernière c'est 72pts projetés. 2018/19 c'est 75pts le second et 72 le 3eme (total que l'on devrait atteindre).

Après je rejoins Dav'z. Ca fait quelques années que l'on a de gros manque, surtout de caractère (hormis en LDC), et que les joueurs sont annoncés partout mais ne vont nul part car ils n'ont tous simplement pas le niveau.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 26 April 2021, 18:19

DaV'z wrote:
26 April 2021, 08:49
Blork wrote:
25 April 2021, 23:32
Y'a surtout un paquet de joueur qui doivent juste dégagé du club , Dubois et Cornet en pole position , on joue sans latéraux de bon niveau depuis 2 ans.

On vend gouiri (mdr) , Caqueret il doit prendre place définitive et tu dégage l'autre fraude de Mendes.

Mais au bout d'un moment les autres clubs on tous un excellent entraineur ,L'OL est incapable de faire sa et c'est pour cet raison qu'on ne gagne rien depuis 9 ans.

Pourtant Juninho il ramène Paqueta et Guimares qui sont de très bon recrutement mais alors ceux qu'a voulue Garcia ce sont des purges comme joueur.
Je rebondis la dessus, vu que ça parle joueurs parce qu'ils sont pas exempt de tout reproche quand même. Je veux pas defendre Garcia, qui ne mérite aucunement d'être défendu, mais Aouar a fait une saison dégueulasse, Depay a alterné le bon et le très mauvais, 2 joueurs qui devraient être les leaders de l'équipe. Après le recrutement a été pointé, y'a des réussites (Paqueta, Toko Ekambi, Kadewere) et des ratés mais ce qui m'etonne le plus, c'est qu'il n'ai pas du tout renforcé leur défense, Marcelo, c'est pas possible, c'est bien en remplaçant mais si tu vise la ligue des champions, c'est léger.
La question que je me pose, c'est est ce qu'on voit pas l'effectif Lyonnais un peu plus fort que ce qu'il n'est réellement, peut-être parce que c'est Lyon, peut être aussi parce que certains joueurs ont été un temps associé à des clubs de haut standing, Depay vers le Barça, Aouar un temps associé à Guardiola et ManCity, sauf que finalement, ces joueurs sont toujours la, et aujourd'hui, y'a des doutes sur le fait que des grands clubs aillent vers ces joueurs. Quand au reste de l'équipe, je pense que personne ne fait rêver dans les grands clubs, et même dans les plus moyens.
L'équipe a surtout un milieu monstrueux , mais en défense , y'a que Denayer finalement du standing du club ( sans parler de la saison de merde de Lopes) et l'attaque toko je ne dirais pas que c'est une réussite vue la purge que c'est , il a fais illusion 6 mois.

Y'a du boulot dans l'effectif mais l'absence de LDC l'an prochain est un drame financier qui va faire perdre encore une annèe au club.

Newbi

Rookie
206

Re: Olympique Lyonnais

Post by Newbi » 29 May 2021, 20:11

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1257026

J'avoue que j'ai du mal à comprendre :roll:

Peter Bosz, en 13ans de coaching, son palmarès c'est NEANT ( il a bien une finale d'Europa League et de Coupe d'Allemagne mais c'est pas un palmarès ).

En fait, a part sa finale d'Europa League, le reste de sa carrière est un pur enchainement d'échec : D'abord il reprendre Heracles Almelo qui sort d'une très bonne 6eme place. Et en 3ans avec Peter Bosz ils font 8eme, 12eme et 12eme. Un vrai step up
Ensuite avec Vitesse Arnhem qui vient d'etre 4eme quand il arrive, en 2ans ils finissent 6eme et 5eme. La encore grosse progression.
Quand il reprend l'Ajax, ils sont vice champions. Et finissent avec lui ...... vice champion
Avec Dortmund, le BVB a fini la saison precedente 3eme. Et la Masterclass : 10 défaites en 24 matchs toute compétitions confondues et virés avant Noel
Son dernier poste c'est 3 ans à Leverkusen : En 3ans jamais mieux que 4eme ( 4eme, puis 5eme puis 6eme ), alors que clairement ils ont la 4eme meilleure équipe de Bundesliga.

En gros tu prend un entraineur étranger, mais qui n'est absolument pas un step up par rapport à Rudi Garcia. Quel interet franchement ?

Je ne sais pas si Lyon a vraiment fait le forcing pour Galtier mais ce choix la de Bosz est pour moi incompréhensible. La seule raison que je peux voir, c'est que lors de sa saison 2016-2017 à l'Ajax il avait sorti pas mal de jeunes du centre de formations qui sont devenus les années suivantes des titulaires indiscutables et qui ont fait gagné beaucoup d'argent à l'Ajax. Est ce que Lyon compte tout miser sur son centre de formation ? A voir. Même si un entraineur étranger ca me laisse toujours perplexe quand il s'agit de former des jeunes qui ne parlent pas sa langue.

Leonardo Jardim a dit qu'il voulait reentrainer, Laurent Blanc est sans poste je crois, un Unai Emery ca pouvait se tenter aussi ( pour lui Lyon est un step up par rapport à Villareal ). Lyon aurait même pourquoi pas pu prendre un risque avec Stephan

Honnêtement j'ai du mal à comprendre ce choix : Déjà que Juninho ne communiquait apparament pas beaucoup avec un compatriote ( SIlvinho ) ou avec un Francais. Alors la avec un Hollandais :hehe:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Olympique Lyonnais

Post by Sativa » 30 May 2021, 14:26

Laurent Blanc son boulard est off the charts, un club pas en LDC il ne décroche même pas son téléphone :)

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Olympique Lyonnais

Post by illiac » 30 May 2021, 14:59

Et puis vu comment son entretient s'est passé la dernièrer fois, je doute qu'il veuille recommencer. De toute façon apparemment Blanc est annoncé à Lille.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 07 August 2021, 19:03

Bon premier match de l'OL, match nul contre une belle équipe de Brest. 1-1.

Globalement, on fait une première mi-temps vide sans caractère mais on sent bien la patte Bosz, + de 70% possession.
Mais aucun caractère...

Et puis coaching de Bosz, entrée Slimani et là, on retrouve du caractère... A noter gros matchs de Lopes. Franchement juqu'aux changements opérés très tôt, j'étais dégouté, mais ce que j'ai vu à la fin m'a rassuré.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 07 August 2021, 19:38

Surtout l’entrée de Paqueta qui a amener de la qualité de passe pour transpercer La Défense de Brest , Bozs a réclamer un recrutement à chaque poste , il est temp qu’on s’active.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 07 August 2021, 19:46

Blork wrote:
07 August 2021, 19:38
Surtout l’entrée de Paqueta qui a amener de la qualité de passe pour transpercer La Défense de Brest , Bozs a réclamer un recrutement à chaque poste , il est temp qu’on s’active.
Oui je ne sais pas pourquoi je l'ai omi de mon message je voulais mettre Slimani "et surtout Paqueta". En 5 minutes, il a changé le match.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Olympique Lyonnais

Post by Cracker » 17 August 2021, 19:15

Ça sent la fin pour Marcelo.

Peace and Basket.

Return to “Football”